DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Module ventilation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9137
Age : 61
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

Module ventilation Empty
MessageSujet: Module ventilation   Module ventilation EmptyLun 9 Aoû 2010 - 22:05

Apres mon problème de batterie , je me suis aperçu que le module de ventilation était bloqué sur la position dégivrage pare-brise .Même en manuel , il est impossible de changer de position . J'ai entendu un bruit anormal quand ma batterie était HS et je pense que c'est lui . J'ai l'impression qu'au moment ou il se place en position de repos , il n'y avait plus assez de jus , et il s'est bloqué . Je vais vérifier les fusibles demain , mais je n'y crois pas trop .
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Module ventilation Empty
MessageSujet: Re: Module ventilation   Module ventilation EmptyLun 9 Aoû 2010 - 22:18

j'ai eu egalement un probleme avec mon bloc chauffage l'hiver dernier.
Celui-ci etait bloqué en position pare brise et impossible de mettre la ventil au pieds.
Apres verif en concession, un engrenage c'etait cassé et ne permettait plus au volets interieur de passer de la position pare brise en position pieds mais en ce qui me concernait, aucun rapport avec ma batterie !
reparation prise en garantie !
Revenir en haut Aller en bas
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9137
Age : 61
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

Module ventilation Empty
MessageSujet: Re: Module ventilation   Module ventilation EmptyLun 9 Aoû 2010 - 22:28

Il se trouve ou ce module ? . C'est un bloc complet radiateur/clapet ? . Si c'est ça , bonjour le prix de la pièce et de la MO .
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Module ventilation Empty
MessageSujet: Re: Module ventilation   Module ventilation EmptyLun 9 Aoû 2010 - 22:43

tout ce trouve derriere le tableau de bord et il faut tout deposer apparement ! Module ventilation Icon_cry .
En faite, 15 jours avant ma panne, ils venaient de remplacer mon radiateur de chauffage qui c'est mis a fuire et je pense que lors du demontage/remontage, ils ont du mal remonter le bloc chauffage et il devait forcé lorsque je passais d'une possition a l'autre et 15 jours apres, bingo !!!
Pour ma part, c'etait un tout petit engrenage a 2 francs 6 sous mais pas dispo en piece detachées.
Si je me souviens bien, ils avaient acces au bloc au niveau des pedales pour verifier les petits moteurs de commandes des volets.
Ils pensaient au depart que c'etait l'un des petit moteur qui etait HS ou pas rebranché suite a leur premeiere intervention donc ils ont pu y jeter un oeil par la puis ont decouvert ce petit engrenage cassée.
D'apres eux, la valise peut detecter si un moteur est HS (dans mon cas, valise RAS mais ils ont preferé regarder), c'est peut etre ca ton soucis !

PS : pour info, ils m'avaient garder le Nitro 2 ou 3 jours !

petit post de l'epoque


Dernière édition par vinch54 le Mar 10 Aoû 2010 - 13:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9137
Age : 61
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

Module ventilation Empty
MessageSujet: Re: Module ventilation   Module ventilation EmptyLun 9 Aoû 2010 - 22:57

Je vais regarder ça demain , merci
Revenir en haut Aller en bas
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9137
Age : 61
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

Module ventilation Empty
MessageSujet: Re: Module ventilation   Module ventilation EmptyMar 10 Aoû 2010 - 12:33

J'ai tester les fusibles et pas de probléme , a part , un de taille . D'aprés la notice , c'est le fusible M15 qui protège la ventilation . He bien quand on l'enlève , çà souffle toujours , étonnant non Module ventilation Icon_geek .Je vais débrancher la batterie pour un reset total , mais quand on débranche celle-ci , perd-on toutes la configuration de l'ODB .?
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Module ventilation Empty
MessageSujet: Re: Module ventilation   Module ventilation EmptyMar 10 Aoû 2010 - 13:41

bobobss a écrit:
mais quand on débranche celle-ci , perd-on toutes la configuration de l'ODB .?

negatif ! meme le poste radio reste programmé je crois !
Revenir en haut Aller en bas
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9137
Age : 61
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

Module ventilation Empty
MessageSujet: Re: Module ventilation   Module ventilation EmptyMar 10 Aoû 2010 - 16:32

Je viens de débrancher la batterie (la masse) . J'ai attendu 5mn et mis le contact pour vider tout les composants . J'ai rebranché , plusieurs bruits de ré-initialisation normaux ainsi q'un coup de klaxon Surprised . Contact (pas de soucis , les paramètres de l'ODB sont conservés et essai de la ventilation . Yeeeeeeeeees cheers , çà fonctionne . pied , visage , pare-brise ,tout est ok . En fait c'est bien ce que je pensai , quand les volets se sont mis en repos , étant donné qu'il n'y avait pas assez de jus , ils sont restés bloques dans une position non prévue et non reconnue , et sans une ré-initialisation cela ne bouge pas . Un rex à retenir .Je vais donc continuer mes vacances sereinement .
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Module ventilation Empty
MessageSujet: Re: Module ventilation   Module ventilation EmptyMar 10 Aoû 2010 - 16:39

Super, ca c'est une bonne nouvelle et comme tu le dis a juste titre, que les vacances commencent !!! Module ventilation Icon_bounce Module ventilation Icon_bounce Module ventilation Icon_cheers

reposez vous et profitez en bien ! Module ventilation Icon_cool Module ventilation Icon_sunny

A bientot Bobobss


Dernière édition par vinch54 le Mer 11 Aoû 2010 - 11:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9137
Age : 61
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

Module ventilation Empty
MessageSujet: Re: Module ventilation   Module ventilation EmptyMer 11 Aoû 2010 - 11:48

Merci vinch .De plus vendredi , je devrai faire la connaissance de Vain18 sur Royan . Une Avenger et un Nitro , çà devrai le faire Module ventilation Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Module ventilation Empty
MessageSujet: Re: Module ventilation   Module ventilation EmptyMer 11 Aoû 2010 - 11:58

bobobss a écrit:
je devrai faire la connaissance de Vain18 sur Royan . Une Avenger et un Nitro , çà devrai le faire Module ventilation Icon_wink

super et n'oublies pas ton APN !!! Module ventilation Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Pat83

Membre confirmé

Pat83


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 61
Localisation : 1600/83
Véhicule : Dodge Nitro R/T
Date d'inscription : 11/02/2011

Module ventilation Empty
MessageSujet: Re: Module ventilation   Module ventilation EmptyVen 4 Mar 2011 - 7:44

bobobss a écrit:
Je viens de débrancher la batterie (la masse) . J'ai attendu 5mn et mis le contact pour vider tout les composants . J'ai rebranché , plusieurs bruits de ré-initialisation normaux ainsi q'un coup de klaxon Surprised .

Salut j'ai un probleme similaire sur le mien ,mais inverse c'est la ventilation pare brise qui ne souffle plus

j'ai bien envie d'essayer la ré-initialisation aussi
si je comprends bien la marche à suivre est ?

-on débranche la batterie
-on attends 5minutes
-on met le contact (batterie débranchée ? )
-on coupe le contact
-on rebranche la batterie et le tout est joué ?

Merci d'avance de me confirmer ,que je ne fasse pas de bétises
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cpsaddles.com
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9137
Age : 61
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

Module ventilation Empty
MessageSujet: Re: Module ventilation   Module ventilation EmptyVen 4 Mar 2011 - 18:08

C'est bien ça , sur le Nitro cela à fonctionné .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Module ventilation Empty
MessageSujet: Re: Module ventilation   Module ventilation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Module ventilation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» programmation module abs
» ref module bluetooth
» Module ABS HS... fin de l'aventure Dodge
» cosses module timer
» CAMPAGNE DE RAPPEL R03 ( Module d'allumage)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: Bricolage et mécanique :: Problemes Techniques et Mecaniques-