| plaquette de freins arrière | |
|
Auteur | Message |
---|
snoopy59
Nombre de messages : 58 Age : 51 Localisation : Auby Véhicule : caliber 2007 Date d'inscription : 20/11/2009
| Sujet: plaquette de freins arrière Mar 29 Juin 2010 - 21:13 | |
| Salut Quelqu'un aurait-il déja changer lui même les plaquettes de freins arrière , je vais le faire demain mais juste au cas ou vous auriez rencontré des difficultées Merci
Dernière édition par snoopy59 le Mar 29 Juin 2010 - 21:49, édité 1 fois |
|
| |
Retrocbm
Nombre de messages : 5223 Age : 52 Localisation : Rebecq - Belgique Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4 Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: plaquette de freins arrière Mar 29 Juin 2010 - 21:41 | |
| Non désolé, je n'en ai pas encore faites mais cela ne doit pas être trop compliqué je pense Tiens nous au courant pour la méthode de démontage |
|
| |
snoopy59
Nombre de messages : 58 Age : 51 Localisation : Auby Véhicule : caliber 2007 Date d'inscription : 20/11/2009
| Sujet: Re: plaquette de freins arrière Mar 29 Juin 2010 - 21:49 | |
| ok je vais les faire cette semaine je ferais des toffs |
|
| |
vinch54
Nombre de messages : 16821 Age : 53 Localisation : Nancy Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop.... Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: plaquette de freins arrière Mar 29 Juin 2010 - 22:51 | |
| je pense qu'il n'y a rien de compliquer: - penser a ouvrir le bocal de frein, - a rentrer les pistons (a l'aide d'une pince multiprises et en laissant les anciennes plaquette en place pour etre sur de ne pas abimer les pistons) - un bon coup de soufflette - et surtout ne pas jouer avec la pedale de frein lorsque les plaquettes sont deposées !!!! par contre, faut il faire pivoter l'etrier pour la depose/repose ????? |
|
| |
seb21
Nombre de messages : 661 Age : 41 Localisation : bourgogne Véhicule : caliber rouge sxt pack sport + mini cosmo + mini spécial + cox 1302 Date d'inscription : 09/06/2008
| Sujet: Re: plaquette de freins arrière Mer 30 Juin 2010 - 8:04 | |
| - vinch54 a écrit:
- a rentrer les pistons (a l'aide d'une pince multiprises et en laissant les anciennes plaquette en place pour etre sur de ne pas abimer les pistons)
ça je ne pense pas que sa soit la meilleur solution !!! ATTENTION bien souvent à l'arrière il faut tourner le piston en même temps qu'on le repousse !!! a confirmer par retro, mais je les fait 2 fois sur des véhicule different et a chaque fois il fallait tourner le piston pour le rentrer sous peine de tout sacager si on le rentre droit !!!!!!! |
|
| |
FredP
Nombre de messages : 412 Age : 59 Localisation : 83 Var West Véhicule : ex-Dodge Caliber CRD SXT Luxe Orange Sunburst, passé chez Skoda... Date d'inscription : 07/04/2007
| Sujet: Re: plaquette de freins arrière Mer 30 Juin 2010 - 8:29 | |
| Hello, sur la revue technique, il est précisé : - enlever la vis/axe inférieure de l'étrier, - au besoin, repousser le piston pour dégager un peu d'espace, et - faire pivoter l'étrier vers le haut, - retirer les plaquettes : la plaquette côté intérieur reste sur le disque, dans son support, la plaquette côté extérieur reste dans l'étrier. Remontage : dans l'ordre inverse. (Le piston n'est pas hélicoïdal, il peut coulisser sans tourner.) |
|
| |
vinch54
Nombre de messages : 16821 Age : 53 Localisation : Nancy Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop.... Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: plaquette de freins arrière Mer 30 Juin 2010 - 8:31 | |
| t'as raison Seb21, j'avais pas pensé a ce type de piston (comme sur scenic par exemple) donc a verifier mais d'apres FredP, piston standard ! |
|
| |
gribouille
Nombre de messages : 1541 Age : 58 Localisation : evreux dans l'eure (27) france Véhicule : caliber sxt crd + astra cabriolet bertone Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: plaquette de freins arrière Mer 30 Juin 2010 - 8:40 | |
| - FredP a écrit:
- Hello,
sur la revue technique, il est précisé : - enlever la vis/axe inférieure de l'étrier, - au besoin, repousser le piston pour dégager un peu d'espace, et - faire pivoter l'étrier vers le haut, - retirer les plaquettes : la plaquette côté intérieur reste sur le disque, dans son support, la plaquette côté extérieur reste dans l'étrier.
Remontage : dans l'ordre inverse. (Le piston n'est pas hélicoïdal, il peut coulisser sans tourner.)
sur la revue technique, celle du caliber est sortie? tu l'as eu où? |
|
| |
FredP
Nombre de messages : 412 Age : 59 Localisation : 83 Var West Véhicule : ex-Dodge Caliber CRD SXT Luxe Orange Sunburst, passé chez Skoda... Date d'inscription : 07/04/2007
| Sujet: Re: plaquette de freins arrière Mer 30 Juin 2010 - 9:07 | |
| Yo, en fait, j'ai un CD "service manual 2007 Dodge Caliber", qui est très complet, mais en Anglais. A la section "5-23", y'a tout sur les plaquettes arrières. De mémoire et si je me rappelle bien, c'est Mac Caliber qui m'avait fourni une copie de ce CD. |
|
| |
FredP
| Sujet: Re: plaquette de freins arrière Jeu 1 Juil 2010 - 19:51 | |
| Alors, ces plaquettes? |
|
| |
starbuster
Nombre de messages : 711 Age : 51 Localisation : ORLEANS loiret 45 Véhicule : caliber crd sxt pack sport noire/chrysler voyager 2.5L ess/ktm250sx-f2011 Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: plaquette de freins arrière Jeu 1 Juil 2010 - 22:20 | |
| pas besoin de tourner le piston pour qu'il rentre dans l'etrier. le freins a mains est dans les disques comme des tambours. systeme idem que sur mercedes,bmw etc... .
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: plaquette de freins arrière | |
| |
|
| |
| plaquette de freins arrière | |
|