DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Remplacement échappement d'origine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Maverick

Dodgiste

Maverick


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 46
Localisation : Doubs
Véhicule : Nitro R/T, Bumbelbee
Date d'inscription : 23/11/2009

Remplacement échappement d'origine Empty
MessageSujet: Remplacement échappement d'origine   Remplacement échappement d'origine EmptyVen 11 Juin 2010 - 19:52

Pour ceux qui n'ont pas suivi, nous avons commencé une intéressante discussion sur le remplacement du pot d'origine par ce genre de petites choses :

Remplacement échappement d'origine H8526 Remplacement échappement d'origine DodgeNitro_exhaust_8520_150

Nous avons évoqué le prix : entre 800/900€ jusqu'à 1178 pour le modèle présenté par Startech

Nous avons évoqué le fait que le remplacement entrainait le retrait de la roue de secours

Je reprend la dernière question de Hcpass : "Moi la seule question que je me pose c'est : est ce que ces pots sont compatibles avec des moteurs diesel sachant qu'au US ils n'ont que des moteurs V6 essence??"

Personnellement je ne sais pas vraiment : s'il n'y a pas de FAP à mon avis ça ne change rien, si oui ca risquerait de changer les mesures "pollution" au CT
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Remplacement échappement d'origine Empty
MessageSujet: Re: Remplacement échappement d'origine   Remplacement échappement d'origine EmptyVen 11 Juin 2010 - 21:53

tres bien Maverick pour cette reprise de conversation ! bon maintenant faut trouver la reponse a nos questions !
J'avoue que Hcpass en a posé une tres pertinante....
Revenir en haut Aller en bas
NITRO-94

Dodgiste

NITRO-94


Masculin Nombre de messages : 1584
Age : 61
Localisation : Ivry Sur Seine
Véhicule : Dodge Nitro SXT AUTO (Couleur- Black Metal)
Date d'inscription : 26/10/2008

Remplacement échappement d'origine Empty
MessageSujet: Re: Remplacement échappement d'origine   Remplacement échappement d'origine EmptyVen 11 Juin 2010 - 22:14

ça va nous servir à quoi cette chose trés chers pour moi et qui sert à rien Remplacement échappement d'origine Icon_scratch
en plus plus de roue secoure Remplacement échappement d'origine Icon_scratch en plus sur moteur diesel Remplacement échappement d'origine Icon_scratch ça va pas le faire NON Remplacement échappement d'origine Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Remplacement échappement d'origine Empty
MessageSujet: Re: Remplacement échappement d'origine   Remplacement échappement d'origine EmptyVen 11 Juin 2010 - 22:24

Remplacement échappement d'origine Icon_eek je te comprend pas Jeff, il y a eu un post qui a mal tourné pas plus tard que cette semaine dans lequel certains (dont tu faisais partie) se sont battu pour dire qu'il fallait respecter le choix de chacun au niveau des gouts et des couleurs et aujourd'hui c'est toi qui remet en cause cette ideologie !!!! Remplacement échappement d'origine Kopfschuettel Remplacement échappement d'origine Kopfschuettel
Revenir en haut Aller en bas
WEELMAN

Bébé dodgiste

WEELMAN


Masculin Nombre de messages : 140
Age : 45
Localisation : 91 essonne
Véhicule : Dodge Nitro crd sxt , suzuki sv1000s , clio 2 1.6 16v
Date d'inscription : 31/05/2010

Remplacement échappement d'origine Empty
MessageSujet: Re: Remplacement échappement d'origine   Remplacement échappement d'origine EmptyVen 11 Juin 2010 - 22:52

Maverick a écrit:
Nous avons évoqué le fait que le remplacement entrainait le retrait de la roue de secours

Je reprend la dernière question de Hcpass : "Moi la seule question que je me pose c'est : est ce que ces pots sont compatibles avec des moteurs diesel sachant qu'au US ils n'ont que des moteurs V6 essence??"

Ne pas oublié qu'il faut aussi retirer loeillet de traction Remplacement échappement d'origine Icon_wink
Sur le site de MHM http://www.mhmtuning.fr/produit_24942.html
il précise que l'on peut les montés sur les 4.0 et les 2.8L donc a croire que sa ne change pas au niveau des fixation Remplacement échappement d'origine Icon_biggrin
Pour le CT sa devrait passé c'est sensé etre homologué Remplacement échappement d'origine Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
viv84

Super dodgiste

viv84


Masculin Nombre de messages : 4265
Age : 68
Localisation : Vers Avignon-gnon-gnon
Véhicule : Nitro RT rouge des enfers
Date d'inscription : 07/02/2008

Remplacement échappement d'origine Empty
MessageSujet: Re: Remplacement échappement d'origine   Remplacement échappement d'origine EmptyVen 11 Juin 2010 - 23:10

C'est quoi? des klaxons?
Revenir en haut Aller en bas
hcpass

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 457
Age : 60
Localisation : Saint Herblain (44)
Véhicule : RAM 1500 5,7 Hemi
Date d'inscription : 08/05/2010

Remplacement échappement d'origine Empty
MessageSujet: Re: Remplacement échappement d'origine   Remplacement échappement d'origine EmptySam 12 Juin 2010 - 8:37

WEELMAN a écrit:
Maverick a écrit:
Nous avons évoqué le fait que le remplacement entrainait le retrait de la roue de secours

Je reprend la dernière question de Hcpass : "Moi la seule question que je me pose c'est : est ce que ces pots sont compatibles avec des moteurs diesel sachant qu'au US ils n'ont que des moteurs V6 essence??"

Ne pas oublié qu'il faut aussi retirer loeillet de traction Remplacement échappement d'origine Icon_wink
Sur le site de MHM http://www.mhmtuning.fr/produit_24942.html
il précise que l'on peut les montés sur les 4.0 et les 2.8L donc a croire que sa ne change pas au niveau des fixation Remplacement échappement d'origine Icon_biggrin
Pour le CT sa devrait passé c'est sensé etre homologué Remplacement échappement d'origine Icon_smile

Ce n'est pas tant au niveau de la fixation que je me posais la question quoi que aussi importante mais néanmoins contournable pour un bon bricoleur mais c'est surtout pour la compatibilité avec le moteur...
Maintenant je suppose que si ils disent que c'est compatible au niveau fixation, cela doit l'être également au niveau compatibilité moteur rien n'est moins sur, il peut être intéressant de se le faire préciser...

Cdlt

Stéph.
Revenir en haut Aller en bas
Maverick

Dodgiste

Maverick


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 46
Localisation : Doubs
Véhicule : Nitro R/T, Bumbelbee
Date d'inscription : 23/11/2009

Remplacement échappement d'origine Empty
MessageSujet: Re: Remplacement échappement d'origine   Remplacement échappement d'origine EmptySam 12 Juin 2010 - 9:50

NITRO-94 a écrit:
ça va nous servir à quoi cette chose trés chers pour moi et qui sert à rien Remplacement échappement d'origine Icon_scratch
en plus plus de roue secoure Remplacement échappement d'origine Icon_scratch en plus sur moteur diesel Remplacement échappement d'origine Icon_scratch ça va pas le faire NON Remplacement échappement d'origine Icon_scratch
Salut Nitro 94 Very Happy
Pas de soucis de mon côté je ne le prend pas mal et d'ailleurs ta réaction peut me permettre de donner quelques points de réponse : en dehors de l'aspect purement esthétique, remplacer sa ligne d'origine par une ligne inox évite déjà tous les problèmes liés à la corrosion; ensuite je pense qu'on peut parler (même sur nos diesels qui on déjà une belle petite puissance d'ailleurs) d'un aspect performance où l'amélioration admission-échappement apport d'un côté plus d'air au moteur et de l'autre une résistance moindre à l'élimination des gaz d'échappement et en améliore donc les performances...
J'ai d'ailleurs un pot "Remus" repris d'une 205 Gti sur ma petite 205 diesel qui broute, et sans en faire un foudre de guerre, on sent qu'elle "respire mieux" Wink
Voilà, en espérant que cela pourra t'aider à mieux comprendre la démarche de certains d'entre nous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
NITRO-94

Dodgiste

NITRO-94


Masculin Nombre de messages : 1584
Age : 61
Localisation : Ivry Sur Seine
Véhicule : Dodge Nitro SXT AUTO (Couleur- Black Metal)
Date d'inscription : 26/10/2008

Remplacement échappement d'origine Empty
MessageSujet: Re: Remplacement échappement d'origine   Remplacement échappement d'origine EmptySam 12 Juin 2010 - 10:07

je suis pas contre de ce gens de chose les copain
vous l'avais mal prie affraid

1er chose NON homologué en France sur route trop bruit
2éme chose (plus de roue secours !
3éme chose control technique !
4éme voire si ça correspond pour un diesel !
5éme en cas accidents une autres voiture cous rentre dedans
assurance va t'il vous remboursé le pot échappement !

ça fait beaucoup de chose et c'est ça qui m'inquiète

mes je vous dit ça pas pour en-merder le monde
contraire ces pour vous cheers
Revenir en haut Aller en bas
hcpass

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 457
Age : 60
Localisation : Saint Herblain (44)
Véhicule : RAM 1500 5,7 Hemi
Date d'inscription : 08/05/2010

Remplacement échappement d'origine Empty
MessageSujet: Re: Remplacement échappement d'origine   Remplacement échappement d'origine EmptySam 12 Juin 2010 - 12:46

NITRO-94 a écrit:
je suis pas contre de ce gens de chose les copain
vous l'avais mal prie affraid

1er chose NON homologué en France sur route trop bruit

Ha bon il fait plus de bruit celui la?? Remplacement échappement d'origine Icon_eek

2éme chose (plus de roue secours !

C'est vrai que ça 'est chi..t mais bon pas insurmontable Remplacement échappement d'origine Icon_biggrin
3éme chose control technique !

Autre point effectivement à vérifier car pas question de déponter et remonter tous les deux ans!!

4éme voire si ça correspond pour un diesel !

Ouaip je dirai que c'est le premier point à vérifier.

5éme en cas accidents une autres voiture cous rentre dedans
assurance va t'il vous remboursé le pot échappement !

Ce qui me semble sur c'est que le remboursement se fera sur la base de l'échappement d'origine!

ça fait beaucoup de chose et c'est ça qui m'inquiète

Pas faux et cela fait effectivement pas mal de points à vérifier avant de se lancer dans l'aventure.


mes je vous dit ça pas pour en-merder le monde

Non pas de soucis, on ne l'a pas pris comme cela en tous cas pas moi, la seule inquiétude était que le post parte encore en live comme sur un autre post il y a peu!! Remplacement échappement d'origine Kopfschuettel Remplacement échappement d'origine Kopfschuettel
contraire ces pour vous cheers

Merci Remplacement échappement d'origine Icon_biggrin Remplacement échappement d'origine Icon_biggrin Remplacement échappement d'origine Icon_wink

On se tient au courant en fonction des points d'inquiétude et des réponse trouvées par chacun.

Cdlt

Stéph.
Revenir en haut Aller en bas
Maverick

Dodgiste

Maverick


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 46
Localisation : Doubs
Véhicule : Nitro R/T, Bumbelbee
Date d'inscription : 23/11/2009

Remplacement échappement d'origine Empty
MessageSujet: Re: Remplacement échappement d'origine   Remplacement échappement d'origine EmptySam 12 Juin 2010 - 14:05

Une fois de plus, pas de problèmes de mon côté, on discute, c'est tout Wink

Si on change l'échappement, le bruit à la sortie sera forcément modifié, souvent plus "bourdonnant"...
Concernannt l'homologation, en faisant quelques recherches je tombe surtout sur des problèmes ayant trait aux mobylettes lol! , une fois de plus il faudrait savoir s'ils sont équipés d'un cata ou pas; et encore puisque sur nos nitro il n'y en a pas forcément d'origine non plus... et puis ce genre de modif ne change pas la puissance de manière exponentielle, généralement une dizaine de chevaux tout au plus...

Après ne faisons pas dévier le débat non plus, je pense que tous ces changements, au même titre qu'un boitier ou une reprog ou un turbo ou un changement de diamètre de jante, quoi que ce soit; se font en connaissance de cause de celui qui les fait, et à ses risques et périls Twisted Evil

A savoir que si toutes les modification faites, y compris ésthétiques, sont autorisées par la loi, il y a moyen de faire un avenant auprès de son assureur pour que les pièces soient prises en compte en cas de coup dur...

EDIT : Au CT sont contrôlés la pollution et la présence ou non de fuite sur la ligne, si le pot est origine ou pas, ils s'en f...ent à priori Wink
Revenir en haut Aller en bas
ptitpied

Apprenti dodgiste

ptitpied


Masculin Nombre de messages : 530
Age : 38
Localisation : Tours ( 37 )
Véhicule : Dodge Nitro SXT Jantes 20" SRT8
Date d'inscription : 11/02/2008

Remplacement échappement d'origine Empty
MessageSujet: Re: Remplacement échappement d'origine   Remplacement échappement d'origine EmptySam 12 Juin 2010 - 20:10

Moi j'aime bien...
Revenir en haut Aller en bas
WEELMAN

Bébé dodgiste

WEELMAN


Masculin Nombre de messages : 140
Age : 45
Localisation : 91 essonne
Véhicule : Dodge Nitro crd sxt , suzuki sv1000s , clio 2 1.6 16v
Date d'inscription : 31/05/2010

Remplacement échappement d'origine Empty
MessageSujet: Re: Remplacement échappement d'origine   Remplacement échappement d'origine EmptyDim 13 Juin 2010 - 10:39

Pour répondre a MAVERICK
Ce n'est qu'un silencieux et non pas une ligne compléte donc mise a part l'éstetique et un peu plus de bruit tu ne va pas gagner grand chose en puissance (1 ou 2 chevaux grand max)

Pour le catalyseur il se trouve en général sur les voitures en sortie de déscente de Turbo (sa doit etre pareil sur le nitro) donc au plus pret du moteur il ne sera donc pas supprimé avec ce silencieux

Beaucoup de contrainte avec ce silencieux roue de secours oeillet mais perso je trouve que sa en jette et le bruit doit etre dément Remplacement échappement d'origine Icon_cheers Remplacement échappement d'origine Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Remplacement échappement d'origine Empty
MessageSujet: Re: Remplacement échappement d'origine   Remplacement échappement d'origine EmptyDim 13 Juin 2010 - 10:45

Bon Maverick, ca y est, c'est commandé ? Remplacement échappement d'origine Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Maverick

Dodgiste

Maverick


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 46
Localisation : Doubs
Véhicule : Nitro R/T, Bumbelbee
Date d'inscription : 23/11/2009

Remplacement échappement d'origine Empty
MessageSujet: Re: Remplacement échappement d'origine   Remplacement échappement d'origine EmptyDim 13 Juin 2010 - 14:13

Merci Weelman Very Happy
Commande quand la tirelire sera pleine Vinch Twisted Evil il y a d'autres priorités pour notre Nitro actuellement, mais comme je 'ai dit je pense que ça viendra Basketball
Revenir en haut Aller en bas
hcpass

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 457
Age : 60
Localisation : Saint Herblain (44)
Véhicule : RAM 1500 5,7 Hemi
Date d'inscription : 08/05/2010

Remplacement échappement d'origine Empty
MessageSujet: Re: Remplacement échappement d'origine   Remplacement échappement d'origine EmptyDim 13 Juin 2010 - 14:21

Bonjour,

C'est quoi cet œillet dont vous parlez?

Cdlt

Stéph.
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Remplacement échappement d'origine Empty
MessageSujet: Re: Remplacement échappement d'origine   Remplacement échappement d'origine EmptyDim 13 Juin 2010 - 15:06

c'est l'anneau de remorquage qui se trouve a l'arriere, sur le chassis mais si tu as un attelage, il est deja enlevé !
Revenir en haut Aller en bas
hcpass

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 457
Age : 60
Localisation : Saint Herblain (44)
Véhicule : RAM 1500 5,7 Hemi
Date d'inscription : 08/05/2010

Remplacement échappement d'origine Empty
MessageSujet: Re: Remplacement échappement d'origine   Remplacement échappement d'origine EmptyDim 13 Juin 2010 - 15:43

Ok, non je n'ai pas d'attelage.

a voir.

Merci

Cdlt

Stéph.
Revenir en haut Aller en bas
DUCATI888

Débutant dodgiste

DUCATI888


Masculin Nombre de messages : 267
Age : 61
Localisation : 83230 BORMES LES MIMOSAS
Véhicule : DODGE NITRO R/T DUCATI 888 DUCATI HYPERMOTARD 1100S DUCATI DIAVEL BLACK CARBON
Date d'inscription : 21/11/2009

Remplacement échappement d'origine Empty
MessageSujet: Re: Remplacement échappement d'origine   Remplacement échappement d'origine EmptyJeu 17 Juin 2010 - 15:11

Si vous ne voulez pas retirer la roue de secours, seulement l'attelage.
http://cgi.ebay.fr/Edelstahlendrohrgeweih-Dodge-Nitro-re-li-/220623653042?cmd=ViewItem&pt=Autoteile_Zubeh%C3%B6r&hash=item335e31c8b2
Revenir en haut Aller en bas
WEELMAN

Bébé dodgiste

WEELMAN


Masculin Nombre de messages : 140
Age : 45
Localisation : 91 essonne
Véhicule : Dodge Nitro crd sxt , suzuki sv1000s , clio 2 1.6 16v
Date d'inscription : 31/05/2010

Remplacement échappement d'origine Empty
MessageSujet: Re: Remplacement échappement d'origine   Remplacement échappement d'origine EmptyJeu 17 Juin 2010 - 15:33

Superbe Remplacement échappement d'origine Icon_smile
Par contre ce qui me choque c'est qu'il n'y a pas de silencieux sur la photos mais juste de simple sortie Remplacement échappement d'origine Icon_eek
Donc a mon avis beaucoup plus de bruit voir meme trop et pour le controle antipoluttion ca risque de posé des soucis
Mais le fait de pas virer la roue de secours c cool Remplacement échappement d'origine Icon_biggrin

Pourquoi tous les fabricant nous propose des double sortie perso une simple sortie ronde au meme emplacement que celle d'origine sa le ferais aussi Remplacement échappement d'origine Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Remplacement échappement d'origine Empty
MessageSujet: Re: Remplacement échappement d'origine   Remplacement échappement d'origine EmptyJeu 17 Juin 2010 - 15:44

t'es sur Ducati qu'il faut virer l'attelage car pour moi, j'ai l'impression que ca ne gene pas.....si ce n'est que attelage + double sortie sport, c'est pas trop compatible estetiquement.

Weelman, si tu veux une sortie simple, tu peux rajouter un embout chromé mais coudé que tu fixes sur le pot d'origine et qui ressort a l'horizontal, solution tres economique.
Revenir en haut Aller en bas
DUCATI888

Débutant dodgiste

DUCATI888


Masculin Nombre de messages : 267
Age : 61
Localisation : 83230 BORMES LES MIMOSAS
Véhicule : DODGE NITRO R/T DUCATI 888 DUCATI HYPERMOTARD 1100S DUCATI DIAVEL BLACK CARBON
Date d'inscription : 21/11/2009

Remplacement échappement d'origine Empty
MessageSujet: Re: Remplacement échappement d'origine   Remplacement échappement d'origine EmptyJeu 17 Juin 2010 - 15:51

En faisant la traduction, je pense qu'ils font le montage si tu démontes ton attelage, donc cela doit passer.
En particulier nous proposons d'installation pour € 40.00. - Crochets de remorquage doit être enlevé.
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Remplacement échappement d'origine Empty
MessageSujet: Re: Remplacement échappement d'origine   Remplacement échappement d'origine EmptyJeu 17 Juin 2010 - 16:05

attention, tu confonds crochet de remorquage et crochet d'attelage...ce qui n'est pas la meme chose ! Remplacement échappement d'origine Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Maverick

Dodgiste

Maverick


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 46
Localisation : Doubs
Véhicule : Nitro R/T, Bumbelbee
Date d'inscription : 23/11/2009

Remplacement échappement d'origine Empty
MessageSujet: Re: Remplacement échappement d'origine   Remplacement échappement d'origine EmptyJeu 17 Juin 2010 - 16:17

Splendide, pas cher, et roue de secours... que demande le peuple cheers cheers cheers

Se serait bien de se renseigner sur le bruit et la pollution effectivement... apriori ils fournissent avec un certificat de conformité : EG-Certifikat wird mitgeliefert...
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Remplacement échappement d'origine Empty
MessageSujet: Re: Remplacement échappement d'origine   Remplacement échappement d'origine EmptyJeu 17 Juin 2010 - 16:27

Maverick a écrit:
... que demande le peuple


que tu en achetes un et que tu nous fasse un CR ! Remplacement échappement d'origine Lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remplacement échappement d'origine Empty
MessageSujet: Re: Remplacement échappement d'origine   Remplacement échappement d'origine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Remplacement échappement d'origine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

 Sujets similaires

-
» Remplacement du silencieux arrière de l'échappement...
» REMPLACEMENT RAM
» remplacement carto
» Remplacement rétroviseur
» Remplacement alternateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Nitro :: Personnalisation-