Bonjour,
comme la batterie alimente la pompe à carburant, les injecteurs, le boitier papillon, et les actuateurs de la boite de vitesse (entre autres choses...), si la tension est insuffisante, il est probable que le moteur reste en mode sécurité pour éviter d'autres dégâts.
Autre point le moteur ne peut pas dépasser les 4000 tr/min à l'arrêt et au point mort, c'est une protection normale.
Donc avant toute chose, il faut mesurer la tension de la batterie après recharge et une nuit de repos. Si moteur coupé la tension est inférieure à 12 V, elle est bonne à changer.
Concernant le voyant moteur et si la batterie est OK, pour sortir du mode dégradé, il faut faire la manipulation suivante :
- insérer la clef de contact
- tourner la clef en position ON (mais pas en position START)
- Attendre 3 secondes
- tourner la clef en position OFF
- répéter trois fois le ON OFF
Cette opération correspond à trois cycle moteurs
Si le voyant moteur persiste, visiter son revendeur préféré pour passage en valise (ne pas lui parler du boitier Ethanol sous peine d'allergie !)
Tiens nous au courant