Nombre de messages : 16821 Age : 53 Localisation : Nancy Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop.... Date d'inscription : 17/03/2009
Sujet: Re: mon ancienne passion.... Mer 9 Juin 2010 - 22:24
WEELMAN a écrit:
Enorme les photos et les débatements de suspat [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nos range etaient equipe de suspat grand debattement (+10cm pour moi et +20 pour le bleu) Pour augmenter les performances et l'aderence au sol, le ressort est fixe uniquement en bas (pour le bleu)et plus en haut ou il y a la fleche rouge (le mien, c'etait l'inverse, fixe en haut et pas en bas) et pour qu'il revienne en place, des cones (dans le cercle vert) le guide pour une bonne remise en place. Des grands amortisseurs associés a tout ca en faisait des franchisseurs redoutable !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
vinch54
Nombre de messages : 16821 Age : 53 Localisation : Nancy Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop.... Date d'inscription : 17/03/2009
Sujet: Re: mon ancienne passion.... Mer 9 Juin 2010 - 22:26
moi et mon nitro a écrit:
.
pourquoi vous avez arreter ?
parceque je repond au autre post et a mes MP sur le forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
vinch54
Nombre de messages : 16821 Age : 53 Localisation : Nancy Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop.... Date d'inscription : 17/03/2009
Sujet: Re: mon ancienne passion.... Mer 9 Juin 2010 - 22:30
voir egalement celle la pour la suspat ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
viv84
Nombre de messages : 4265 Age : 68 Localisation : Vers Avignon-gnon-gnon Véhicule : Nitro RT rouge des enfers Date d'inscription : 07/02/2008
Sujet: Re: mon ancienne passion.... Jeu 10 Juin 2010 - 0:07
C'est pas un croisement de pont de taffiole !
vinch54
Nombre de messages : 16821 Age : 53 Localisation : Nancy Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop.... Date d'inscription : 17/03/2009
Sujet: Re: mon ancienne passion.... Jeu 10 Juin 2010 - 0:18
demain, j'en poste d'autres....
le ricain
Nombre de messages : 862 Age : 38 Localisation : frameries(b), Bavay(f) Véhicule : dodge ram 1500 '07 Date d'inscription : 20/04/2008
Sujet: Re: mon ancienne passion.... Jeu 10 Juin 2010 - 16:47
vinch54 a écrit:
WEELMAN a écrit:
Enorme les photos et les débatements de suspat [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nos range etaient equipe de suspat grand debattement (+10cm pour moi et +20 pour le bleu) Pour augmenter les performances et l'aderence au sol, le ressort est fixe uniquement en bas (pour le bleu)et plus en haut ou il y a la fleche rouge (le mien, c'etait l'inverse, fixe en haut et pas en bas) et pour qu'il revienne en place, des cones (dans le cercle vert) le guide pour une bonne remise en place. Des grands amortisseurs associés a tout ca en faisait des franchisseurs redoutable !!!!
merci d'avoir répondu à ma question lol
vous changiez juste ca rien d'autre? niveau pont?
vinch54
Nombre de messages : 16821 Age : 53 Localisation : Nancy Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop.... Date d'inscription : 17/03/2009
Sujet: Re: mon ancienne passion.... Jeu 10 Juin 2010 - 16:58
si, nous coudions nos tirants de ponds (si tu vois ce que c'est) et apres c'etait de la prepa avec arbres renforcés, blocage de diff av et ar...pour les plus fortuné ! Le mien avait une prepa de base, kit suspension avec tirant coudé, pneus TT et quelques protections mais tout le reste etait d'origine, boite, pond...
lolo
Nombre de messages : 68 Age : 51 Localisation : corse Véhicule : dodge ram 1500 Date d'inscription : 03/07/2009
Sujet: Re:mon ancienne passion Jeu 10 Juin 2010 - 18:20
Moi aussi j ' etais dans un club de trail mais les lands etaient peux nombreux , on etait plutot PATROL , GR et TOY . Moi j'ai toujours mon patrol 3.3 l td avec une prepa maison (separateur hydrolique sur le pont ar , suspenssion modifiees , treuil RAMSEY 12000 , pneux 33/12.5x15 ...) mais ca fait quelque annees que je pratique plus . il me reste des photos et video de nos sorties pour info des potes ont monter des ponts de toy hdj 80 sur un land 90 , le resultat et les performances ont sont au top[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Maverick
Nombre de messages : 1587 Age : 47 Localisation : Doubs Véhicule : Nitro R/T, Bumbelbee Date d'inscription : 23/11/2009
Sujet: Re: mon ancienne passion.... Jeu 10 Juin 2010 - 18:50
Superbes photos Notre ami Vinch à l'air bien placé pour nous organiser une petite virée hors des sentier battus... Enfin, moi je dis ça, hein....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le ricain
Nombre de messages : 862 Age : 38 Localisation : frameries(b), Bavay(f) Véhicule : dodge ram 1500 '07 Date d'inscription : 20/04/2008
Sujet: Re: mon ancienne passion.... Jeu 10 Juin 2010 - 19:48
ca me donne trop envie d'en faire lol
vinch54
Nombre de messages : 16821 Age : 53 Localisation : Nancy Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop.... Date d'inscription : 17/03/2009
Sujet: Re: mon ancienne passion.... Jeu 10 Juin 2010 - 20:10
lolo a écrit:
pour info des potes ont monter des ponts de toy hdj 80 sur un land 90
oui j'avais deja vu ca mais sur des Range avec des enormes boudins qui sortaient pas mal des ailes car les ponds de Patrol sont bien plus larges que ceux d'origine (donc extansion d'aile obligatoire)...ca arrachait grave et cerise sur le gateau, la reputation de ces pond n'etant plus en faire cela rendait ce vehicule tres performant !
WEELMAN
Nombre de messages : 140 Age : 45 Localisation : 91 essonne Véhicule : Dodge Nitro crd sxt , suzuki sv1000s , clio 2 1.6 16v Date d'inscription : 31/05/2010
Sujet: Re: mon ancienne passion.... Jeu 10 Juin 2010 - 21:36
vinch54 a écrit:
voir egalement celle la pour la suspat ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ah quand meme ces une sacrée solution hyper efficace par contre valait mieux repose le land en douceur pour bien faire la jonction [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
vinch54
Nombre de messages : 16821 Age : 53 Localisation : Nancy Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop.... Date d'inscription : 17/03/2009
Sujet: Re: mon ancienne passion.... Jeu 10 Juin 2010 - 22:11
dans ce genre de situation, tu roules toujours en boite courte et aux pas pour deux raisons : - la premiere qui est la plus evidente, presérver bien evidement la mecanique - la seconde qui nous etait propre, jouir pleinement de l'efficacité de la suspat [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et non passer comme un bourin (deja vu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) Ce genre de vehicule passe "partout" sur un filet de gaz et si besoin une acceleration au bon moment mais toujours tres breve et le tout, dans un confort royal qu'est le Range Rover en ce qui me concernait
totoflc
Nombre de messages : 270 Age : 40 Localisation : aurillac dans le cantal , en auvergne Véhicule : caliber gris metal 2.0 vvt 2007 Date d'inscription : 08/11/2009
Sujet: Re: mon ancienne passion.... Mer 10 Nov 2010 - 14:58
moi aussi j'ai eu un 4x4 avant le belier ,un jimny 1.5DDIS de 2008 tt option ,voila comment il a fini (a 24 000 km) economiquement irepparable donc casse
vinch54
Nombre de messages : 16821 Age : 53 Localisation : Nancy Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop.... Date d'inscription : 17/03/2009
Sujet: Re: mon ancienne passion.... Mer 10 Nov 2010 - 15:08
beau souvenir !
Qu'est ce qui t'es arrivé ?
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totoflc
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Sujet: Re: mon ancienne passion.... Mer 10 Nov 2010 - 16:39
qlq secondes d'inattention et je me suis mangé un rocher sur le bord de la route (chui sur que c'est lui qui m'est rentré dedans lol)
c'etait le 2eme car ,le 1er ,j'ai faits des tonneaux avant de rentrer sur le toit dans une grange (par la porte en + lol) il avait 9000km celui la par contre et il a fini a la casse aussi
vinch54
Nombre de messages : 16821 Age : 53 Localisation : Nancy Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop.... Date d'inscription : 17/03/2009
Sujet: Re: mon ancienne passion.... Mer 10 Nov 2010 - 16:59
bon ben raconte pas tout ca a ton Caliber, il va !!!!
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PIERROT
Nombre de messages : 695 Age : 56 Localisation : ALSACE Véhicule : CHALLENGER R/T 5.7 HEMI - JEEP WRANGLER YJ Date d'inscription : 27/07/2009
Sujet: Re: mon ancienne passion.... Mer 10 Nov 2010 - 20:28
Bon, là j'ai des questions ! Donc demandons à des spécialistes du 4X4 sauvage
le mieux d' abord c'est de mettre les photos de mon WRANGLER et après j' explique ce qui me chagrine :
j' utilise la jeep pour mes petits trajets en ville, aller à l' école, pour éviter de sortir la CHARGER pour quelques minutes. Donc j' ai une utilisation presque exclusivement routière et urbaine (je sais c'est pas bien, mais ça me plait) et j' ai une impression de manque de stabilité que ce soit dans les ronds point ou les virages. j'ai comme l' impression que je vais verser.
Donc je me demande si ce n' est pas un problème de suspensions (pourtant CT OK et révision effectuée) ou peut être un problème de pneus inadaptés. C'est pour ça que j' ai mis la photo.
Alors, vos avis ?
tjdu59
Nombre de messages : 4637 Age : 60 Localisation : Tout pres de la Belgique Véhicule : Dodge nitro SXT full option / Toyota rav4 / Nissan patrol Date d'inscription : 11/05/2010
Sujet: Re: mon ancienne passion.... Mer 10 Nov 2010 - 20:39
C'est sur que les mud ne vont pas avoir une super adherence sur le bitume , apres, les suspension d'origine du wrangler sont assez speciale , elles donnent effectivement l'impression de grande instabilité .
A mon avis , le plus gros probleme vient tout de meme des pneus . Prendre des all-terrains (j'en ai sur mon patrol pour rouler en ville ) et ils sont super .
vinch54
Nombre de messages : 16821 Age : 53 Localisation : Nancy Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop.... Date d'inscription : 17/03/2009
Sujet: Re: mon ancienne passion.... Mer 10 Nov 2010 - 21:49
Salut Pierrot
je pense que le probleme ne vient ni des pneus ni de la suspension mais simplement du fait que tu as l'habitude de rouler dans une voiture qui est schotché au sol avec une certaine facon de conduire et la tu passes sur un vehicule lourd, plus haut avec une suspension beaucoup plus souple (et peut etre un peu fatigué), des boudin qui tiennent forcement moins bien aussi vu que c'est des 80% TT et 20% route donc forcement une tenue de route bien differente !
Il faut absolument que tu adaptes ta facon de conduire au vehicule, l'inverse etant difficile a faire !
J'ai pratiquement toujours rouler en Range (qui plus est surelevé + pneus Mud comme les tiens, All TT avant) avec les defaut du range (direction assée floue et amplifiée avec les pneus) mais j'en avais telement l'habitude que je n'y pretais meme plus attention par contre une fois, je l'ai prete a mon frangin (qui roule en scenic, je sais, personne n'est parfait) et qui au premier rond poind a faillit se viander et m'a dit que plus jamais il le reconduirait !!!
J'ai un colleque qui c'est fait la meme frayeur avec son Hyundai alors qu'il sortait d'une autre sportive japonnaise
Les 4x4 comme le tiens sont etudier pour le TT donc forcement sur route, ils sont beaucoup plus handicapé concernant la tenue de route. Mise a part une suspension pneumatique, ils n'existe pas du suspension qui soit aussi bien efficace sur route que hors bitume.
Maintenant, peut etre que t'as suspension est un peu fatigué, que tes silent bloc ont du jeux + les gros pneus amplifie ce phenomene mais quoi qu'il arrive, n'espere pas avoir une voiture qui vire a plat dans les virages !
pour la petite annecdote, dans un rond point que je prend chaque jour pour aller au taf, la ou le Nitro part en drift, le range glissait des 4 roues et je le maitrisais bien mieux que le Nitro !
pour resumer : - tes pneus te donneront une sensation de glisse et non de retournement - une supension morte peut effectivement te donner se balan droite gauche dans les virage - les silent bloc HS plutot un vehicule qui ce ballade sur route.
Derniere chose, regarde bien l'etat de tes lames et si tu as des $$, tu peux toujours essayer de les remplacer en remplacant egalement tes amortisseurs (tu dois pouvoir touver des kit pas trop chers pour ce genre de vehicule) ce qui reduira peut etre cette sensastion !
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PIERROT
Nombre de messages : 695 Age : 56 Localisation : ALSACE Véhicule : CHALLENGER R/T 5.7 HEMI - JEEP WRANGLER YJ Date d'inscription : 27/07/2009
Sujet: Re: mon ancienne passion.... Jeu 11 Nov 2010 - 13:32
je te remercie VINCH
Je ne me fais pas trop de soucis concernant les lames et les amortisseurs, je les avais fait vérifier. J'ai quand même un doute sur les pneus. C'est vrai que les MUD, c'est pas fait pour la route ...
Il y a une chose qui m' avais toujours surpris sur le WRANGLER, c'est que quand tu tourne, tu as l' impression de tourner sur place autour d'un axe au milieu de la voiture, du fait de la petit longueur de la voiture.
je vais m' efforcer à avoir une conduite adaptée à la JEEP.
c'est vrai qu'une CHARGER et un WRANGLER ...... C'est pas pareil
vinch54
Nombre de messages : 16821 Age : 53 Localisation : Nancy Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop.... Date d'inscription : 17/03/2009
Sujet: Re: mon ancienne passion.... Jeu 11 Nov 2010 - 13:49
PIERROT a écrit:
J'ai quand même un doute sur les pneus. C'est vrai que les MUD, c'est pas fait pour la route ...
j'ai eu ces pneus et fais peut etre 40Mkm avec sans soucis si ce n'est qu'il faut anticiper les freinages et faire quand meme gaffe dans les virage. Enormement de 4x4 en sont equipé et pas de probleme particulier. En tous cas, ce n'est pas le pneus qui te donne cette sensastion...mais plutot le vehicule en lui meme.
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pascal17
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Sujet: Re: mon ancienne passion.... Sam 13 Nov 2010 - 19:05
salut j ai eu des mud sur deux 4x4 aucun probleme un peut bruyant mais quand il decroche tu le sent venir . si tu veux que ta jeep balotte moins dans les virage tu n a qu a la rabaisser mais c moche a mon gout.
PIERROT
Nombre de messages : 695 Age : 56 Localisation : ALSACE Véhicule : CHALLENGER R/T 5.7 HEMI - JEEP WRANGLER YJ Date d'inscription : 27/07/2009
Sujet: Re: mon ancienne passion.... Dim 14 Nov 2010 - 8:06
OK. j'ai pas l'intention de changer les pneus, ni de rabaisser la JEEP. Mais dans un pays ou les ronds points sont rois, je vais faire un effort d' adaptation de ma conduite.