DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Bonjour à tous (potentiel acheteur de caliber...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hybride

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 36
Localisation : Vendée
Véhicule : Futur dodge ? ou duster ?
Date d'inscription : 06/06/2010

Bonjour à tous (potentiel acheteur de caliber...) Empty
MessageSujet: Bonjour à tous (potentiel acheteur de caliber...)   Bonjour à tous (potentiel acheteur de caliber...) EmptyDim 6 Juin 2010 - 1:20

Bonjour à tous,

voila moi c'est Thomas, 22 ans et pas toute mes dents Bonjour à tous (potentiel acheteur de caliber...) Icon_razz

Je suis actuellement (enfin depuis 2 semaines) d'un premier investissement 4 roues.
J'ai donc un budget de 13 000 à 17 000 euros et, j'ai plusieurs criteres de recherche:

1- Fiabilité
2- Consommation
3-Style
4-Pouvoir dormir dedans Bonjour à tous (potentiel acheteur de caliber...) Icon_cheers

C'est ainsi tout naturellement que je me tourne vers le Caliber Bonjour à tous (potentiel acheteur de caliber...) Icon_santa
Toutefois, j'hesite actuellement avec le Dacia Duster (car pour 17 000 euros j'ai la finition haut de gamme en 110 cv diesel, garantie 3 ans... Bonjour à tous (potentiel acheteur de caliber...) Affraid )

A bientot sur le forum et si quelqu'un pouvait me montrer son caliber dans le coin... car j'en ai jamais vu de mes propres yeux (et pourtant je suis allé chez dodge la roche sur yon... Bonjour à tous (potentiel acheteur de caliber...) Icon_monkey )
Revenir en haut Aller en bas
Mac_Caliber

Dodgiste

Mac_Caliber


Masculin Nombre de messages : 1338
Age : 58
Localisation : Narbonne
Véhicule : Caliber Sunburst_Orange_Pearlcoat Ethanol_VVT_CVT2
Date d'inscription : 14/06/2007

Bonjour à tous (potentiel acheteur de caliber...) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous (potentiel acheteur de caliber...)   Bonjour à tous (potentiel acheteur de caliber...) EmptyDim 6 Juin 2010 - 14:04

Prends le Duster : il y a plus de garages Renault que de garage Dodge, en plus c'est plus cher chez Dodge. Voilà, c'est dit, enfin si tu achètes en diesel, en essence c'est plus fiable !
Revenir en haut Aller en bas
http://pbelaire.free.fr
lauthir

Second dodgiste

lauthir


Masculin Nombre de messages : 1087
Age : 46
Localisation : Essonne 91
Véhicule : Chevy Camaro SS - Ex Dodge Caliber & Journey
Date d'inscription : 09/06/2007

Bonjour à tous (potentiel acheteur de caliber...) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous (potentiel acheteur de caliber...)   Bonjour à tous (potentiel acheteur de caliber...) EmptyDim 6 Juin 2010 - 15:10

hybride a écrit:
Bonjour à tous,

voila moi c'est Thomas, 22 ans et pas toute mes dents Bonjour à tous (potentiel acheteur de caliber...) Icon_razz

Je suis actuellement (enfin depuis 2 semaines) d'un premier investissement 4 roues.
J'ai donc un budget de 13 000 à 17 000 euros et, j'ai plusieurs criteres de recherche:

1- Fiabilité
2- Consommation
3-Style
4-Pouvoir dormir dedans Bonjour à tous (potentiel acheteur de caliber...) Icon_cheers

C'est ainsi tout naturellement que je me tourne vers le Caliber Bonjour à tous (potentiel acheteur de caliber...) Icon_santa
Toutefois, j'hesite actuellement avec le Dacia Duster (car pour 17 000 euros j'ai la finition haut de gamme en 110 cv diesel, garantie 3 ans... Bonjour à tous (potentiel acheteur de caliber...) Affraid )

A bientot sur le forum et si quelqu'un pouvait me montrer son caliber dans le coin... car j'en ai jamais vu de mes propres yeux (et pourtant je suis allé chez dodge la roche sur yon... Bonjour à tous (potentiel acheteur de caliber...) Icon_monkey )

Je préfère un Caliber d'occaz dans ton budget qu'un Duster neuf (bien qu'il ne soit pas vilain).

Essaye les deux et juge par toi même. Regarde également le coût d'entretien.

Mon avis, Un Caliber noir essence (si tu ne fais pas trop de borne à l'année) avec vitres teintées noires et intérieur cuir (tiens ça me rappelle un modèle que j'ai bien connu...) afro
Revenir en haut Aller en bas
Retrocbm

Consultant

Retrocbm


Masculin Nombre de messages : 5223
Age : 51
Localisation : Rebecq - Belgique
Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4
Date d'inscription : 27/03/2007

Bonjour à tous (potentiel acheteur de caliber...) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous (potentiel acheteur de caliber...)   Bonjour à tous (potentiel acheteur de caliber...) EmptyDim 6 Juin 2010 - 16:23

Salut et bienvenue,

Question look, je préfère de loin une Caliber quand même et pour ton budget dommage que tu n'habites pas en Belgique car aussi non je te conseillerai le site suivant :

www.myshowroom.be

Ce sont des véhicules neufs à prix sacrifié.

Concernant la fiabilté du 2.0 CRD, je n'ai jamais rencontré de soucis , il consomme rien et est très puissant et franchement silencieux sur autoroute.
Revenir en haut Aller en bas
totoflc

Débutant dodgiste

totoflc


Masculin Nombre de messages : 270
Age : 39
Localisation : aurillac dans le cantal , en auvergne
Véhicule : caliber gris metal 2.0 vvt 2007
Date d'inscription : 08/11/2009

Bonjour à tous (potentiel acheteur de caliber...) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous (potentiel acheteur de caliber...)   Bonjour à tous (potentiel acheteur de caliber...) EmptyDim 6 Juin 2010 - 19:23

13000 a 17000 euro
je voix pas beaucoup de voiture a ce prix la sur ton site... Bonjour à tous (potentiel acheteur de caliber...) Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Retrocbm

Consultant

Retrocbm


Masculin Nombre de messages : 5223
Age : 51
Localisation : Rebecq - Belgique
Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4
Date d'inscription : 27/03/2007

Bonjour à tous (potentiel acheteur de caliber...) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous (potentiel acheteur de caliber...)   Bonjour à tous (potentiel acheteur de caliber...) EmptyDim 6 Juin 2010 - 19:52

Regarde mieux : 17990€ tvac Caliber 2.0CRD SE avec options comprises

ex : http://www.myshowroom.be/?page=detail&minivin=08D530003
Revenir en haut Aller en bas
totoflc

Débutant dodgiste

totoflc


Masculin Nombre de messages : 270
Age : 39
Localisation : aurillac dans le cantal , en auvergne
Véhicule : caliber gris metal 2.0 vvt 2007
Date d'inscription : 08/11/2009

Bonjour à tous (potentiel acheteur de caliber...) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous (potentiel acheteur de caliber...)   Bonjour à tous (potentiel acheteur de caliber...) EmptyDim 6 Juin 2010 - 20:15

990 euro de plus^^
Revenir en haut Aller en bas
nitro67

Maitre dodgiste

nitro67


Masculin Nombre de messages : 12105
Age : 38
Localisation : Alsace67
Véhicule : dodge nitro sxt Bva
Date d'inscription : 28/07/2008

Bonjour à tous (potentiel acheteur de caliber...) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous (potentiel acheteur de caliber...)   Bonjour à tous (potentiel acheteur de caliber...) EmptyDim 6 Juin 2010 - 21:45

Bienvenue sur le forum!
Revenir en haut Aller en bas
Chris78

Membre confirmé

Chris78


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 55
Localisation : versailles
Véhicule : caliber sxt pack luxe 170 ch jantes ats 19pcs
Date d'inscription : 12/05/2010

Bonjour à tous (potentiel acheteur de caliber...) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous (potentiel acheteur de caliber...)   Bonjour à tous (potentiel acheteur de caliber...) EmptyLun 7 Juin 2010 - 7:23

bienvenue a toi sur le forum g trouver le mien pour 18000 € pour moin de 30000km tu devrais trouver sans probleme
Revenir en haut Aller en bas
cmoijb

Grand dodgiste

cmoijb


Masculin Nombre de messages : 3271
Age : 53
Localisation : 91620
Véhicule : Journey SXT
Date d'inscription : 08/02/2009

Bonjour à tous (potentiel acheteur de caliber...) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous (potentiel acheteur de caliber...)   Bonjour à tous (potentiel acheteur de caliber...) EmptyLun 7 Juin 2010 - 8:56

Bienvenue a toi ! Bonjour à tous (potentiel acheteur de caliber...) Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
DINKY18

Grand dodgiste

DINKY18


Masculin Nombre de messages : 2139
Age : 59
Localisation : BOURGES CHER(18)
Véhicule : GMC 1/2 ton 1946
Date d'inscription : 12/11/2006

Bonjour à tous (potentiel acheteur de caliber...) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous (potentiel acheteur de caliber...)   Bonjour à tous (potentiel acheteur de caliber...) EmptyLun 7 Juin 2010 - 10:28

salut et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Retrocbm

Consultant

Retrocbm


Masculin Nombre de messages : 5223
Age : 51
Localisation : Rebecq - Belgique
Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4
Date d'inscription : 27/03/2007

Bonjour à tous (potentiel acheteur de caliber...) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous (potentiel acheteur de caliber...)   Bonjour à tous (potentiel acheteur de caliber...) EmptyLun 7 Juin 2010 - 12:42

totoflc a écrit:
990 euro de plus^^

oui mais neuf à ce prix là Bonjour à tous (potentiel acheteur de caliber...) Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
winger

Dodgiste

winger


Masculin Nombre de messages : 1777
Age : 61
Localisation : Drancy (93)
Véhicule : Chevrolet Cheyenne C10 1978
Date d'inscription : 27/02/2010

Bonjour à tous (potentiel acheteur de caliber...) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous (potentiel acheteur de caliber...)   Bonjour à tous (potentiel acheteur de caliber...) EmptyLun 7 Juin 2010 - 23:16

Rouler en Américaine, même récente, c'est une passion, une philosophie; rouler en Dacia, ça s'appelle comment?...
Revenir en haut Aller en bas
Artha

Grand dodgiste

Artha


Masculin Nombre de messages : 2244
Age : 38
Localisation : Alsace
Véhicule : Dodge Caliber SXT 2,0l CVT
Date d'inscription : 05/06/2010

Bonjour à tous (potentiel acheteur de caliber...) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous (potentiel acheteur de caliber...)   Bonjour à tous (potentiel acheteur de caliber...) EmptyLun 7 Juin 2010 - 23:24

Ben y'a aussi des passionés de Dacia... Et de très belles Dacia...

J'en ai croisé une près de Roissy le mois dernier (je me promenais). Une Logan break 1,5MPI "V6 TURBO JACKYTOUCH" avec un spoiler norauto plastique véritable sur le toit. En plus les possésseurs de Dacia parraissent être des gens très sympathiques ! Forcément j'ai explosé de rire en passant à côté, et absence de vitres teintées oblige, ils m'ont vus !
Ils ne se sont pas laissés démonter, ils sont revenu à ma hauteur le regard menaçant, ont commencer à faire "couiner" leur V6 Turbo Twisted Evil et a commencé à accélérer, j'ai relevé le défi ! mais je l'ai vite perdu, mes rétros ne grossissent pas assez !

Ah un truc, je m'excuse de parler autant, faut me le dire si je parle trop, je suis comme ça... on m'a toujours appelé "Le floodeur fou" ! Mais je ne mords pas toujours, suffit de me dire de me taire. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hcpass

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 457
Age : 60
Localisation : Saint Herblain (44)
Véhicule : RAM 1500 5,7 Hemi
Date d'inscription : 08/05/2010

Bonjour à tous (potentiel acheteur de caliber...) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous (potentiel acheteur de caliber...)   Bonjour à tous (potentiel acheteur de caliber...) EmptyLun 7 Juin 2010 - 23:26

ça peut s'appeler un choix, un compromis, une décision budgétaire ou familiale..Non??

Ne sombrons pas dans le sectarisme et soyons compréhensifs face aux choix de nos petits copains.

J'ai moi même hésité entre mon Nitro et le Dacia. Après moults réflexion en famille nous avons pris notre décision et j'en suis ravis mais je peut comprendre.

Cdlt

Stéph.
Revenir en haut Aller en bas
cocas

Grand dodgiste

cocas


Masculin Nombre de messages : 2611
Age : 42
Localisation : 77
Véhicule : Dodge RAM Laramie et Chevrolet Spark LT
Date d'inscription : 31/01/2010

Bonjour à tous (potentiel acheteur de caliber...) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous (potentiel acheteur de caliber...)   Bonjour à tous (potentiel acheteur de caliber...) EmptyLun 7 Juin 2010 - 23:34

hcpass a écrit:
ça peut s'appeler un choix, un compromis, une décision budgétaire ou familiale..Non??

Ne sombrons pas dans le sectarisme et soyons compréhensifs face aux choix de nos petits copains.

J'ai moi même hésité entre mon Nitro et le Dacia. Après moults réflexion en famille nous avons pris notre décision et j'en suis ravis mais je peut comprendre.

Cdlt

Stéph.

+1
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Bonjour à tous (potentiel acheteur de caliber...) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous (potentiel acheteur de caliber...)   Bonjour à tous (potentiel acheteur de caliber...) EmptyLun 7 Juin 2010 - 23:39

j'ai vu mon premier Dacia Duster ce WE sur un parking, ben j'ai été comment dire....surpris.
Il etait garé a coté d'un Espace Renault, il faisait ridicule...en faite je pensais qu'il etait plus gros que ca !
C'etait certainement un "haut" de gamme car brun metalisé avec pare choc ton caisse et il y en avait un autre d'exposé (entrée de gamme) avec un prix a partir de 11900 euros...c'est sur que question prix, c'est dur de trouver moin chers mais perso, c'est pas du tout le genre de voiture qui me plait....d'ailleur je ne comprend pas comment on peut hesiter entre un Caliber et un Dacia, ce n'est pas du tout la meme phylosophie....c'est un peu comme hesiter entre une Harley et une japonnaise....mais que les choses soient claire, je n'ai rien contre les pocesseurs de Dacia, ca ne m'interesse pas, c'est tout par contre je trouve tres bien que des gens "peu fortuné" peuvent se payer une voiture neuve qui leur donne un "peu plus d'importance" dans ce monde ou l'apparence joue beaucoup sans pour autant prendre un credit sur 15 ans !


Dernière édition par vinch54 le Mar 8 Juin 2010 - 8:55, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
winger

Dodgiste

winger


Masculin Nombre de messages : 1777
Age : 61
Localisation : Drancy (93)
Véhicule : Chevrolet Cheyenne C10 1978
Date d'inscription : 27/02/2010

Bonjour à tous (potentiel acheteur de caliber...) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous (potentiel acheteur de caliber...)   Bonjour à tous (potentiel acheteur de caliber...) EmptyLun 7 Juin 2010 - 23:43

Loin de moi l'envie de critiquer un choix lié au budget, bien évidemment! Je me posais juste la question du rapport que l'on peut avoir face à un véhicule; si l'on rêve d'une Américaine et que le budget le permet, je pense que si on a la passion, le choix est vite fait!
Revenir en haut Aller en bas
cocas

Grand dodgiste

cocas


Masculin Nombre de messages : 2611
Age : 42
Localisation : 77
Véhicule : Dodge RAM Laramie et Chevrolet Spark LT
Date d'inscription : 31/01/2010

Bonjour à tous (potentiel acheteur de caliber...) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous (potentiel acheteur de caliber...)   Bonjour à tous (potentiel acheteur de caliber...) EmptyLun 7 Juin 2010 - 23:47

winger a écrit:
Loin de moi l'envie de critiquer un choix lié au budget, bien évidemment! Je me posais juste la question du rapport que l'on peut avoir face à un véhicule; si l'on rêve d'une Américaine et que le budget le permet, je pense que si on a la passion, le choix est vite fait!

tu me paye un cafe demain au boulot et je te pardone Bonjour à tous (potentiel acheteur de caliber...) Icon_tongue Bonjour à tous (potentiel acheteur de caliber...) Icon_tongue Bonjour à tous (potentiel acheteur de caliber...) Icon_tongue Bonjour à tous (potentiel acheteur de caliber...) Lol Bonjour à tous (potentiel acheteur de caliber...) Lol Bonjour à tous (potentiel acheteur de caliber...) Lol
Revenir en haut Aller en bas
lauthir

Second dodgiste

lauthir


Masculin Nombre de messages : 1087
Age : 46
Localisation : Essonne 91
Véhicule : Chevy Camaro SS - Ex Dodge Caliber & Journey
Date d'inscription : 09/06/2007

Bonjour à tous (potentiel acheteur de caliber...) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous (potentiel acheteur de caliber...)   Bonjour à tous (potentiel acheteur de caliber...) EmptyLun 7 Juin 2010 - 23:48

winger a écrit:
Rouler en Américaine, même récente, c'est une passion, une philosophie; rouler en Dacia, ça s'appelle comment?...

Economie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Artha

Grand dodgiste

Artha


Masculin Nombre de messages : 2244
Age : 38
Localisation : Alsace
Véhicule : Dodge Caliber SXT 2,0l CVT
Date d'inscription : 05/06/2010

Bonjour à tous (potentiel acheteur de caliber...) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous (potentiel acheteur de caliber...)   Bonjour à tous (potentiel acheteur de caliber...) EmptyLun 7 Juin 2010 - 23:50

Après on a aussi notre raison femme qui à souvent une vision autre, à prendre en considérations aussi Very Happy
Et je pense que le Duster à d'autres avantages pratiques par rapport à nos "achats passion". Nous avons aussi une Dodge et un petit monospace, pour faire comme tout le monde en gros...


Je viens de voir les spec du Duster
Specifications Duster

Même par rapport au Caliber il est 10cm plus court... Je le voyais aussi plus grand, j'vais m'amuser à faire mon intéressé chez Renault demain en garant le Caliber à côté, histoire de voir ce qu'ils en disent.

Citation :
c'est un peu comme hesiter entre une Harley et une japonnaise...

Vous savez pourquoi les Japonais fabriquent des motos ??? Pour éviter que les tapettes roulent en Harley !!
Je m'excuse platement et je prends la porte ! Arrow
Revenir en haut Aller en bas
hcpass

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 457
Age : 60
Localisation : Saint Herblain (44)
Véhicule : RAM 1500 5,7 Hemi
Date d'inscription : 08/05/2010

Bonjour à tous (potentiel acheteur de caliber...) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous (potentiel acheteur de caliber...)   Bonjour à tous (potentiel acheteur de caliber...) EmptyMar 8 Juin 2010 - 0:14

Ben en fait il y certes le WAF (Women Agreement factor) mais aussi le budget , le choix cornélien pour le même budget entre un véhicule d'occasion avec pour le même budget un véhicule qui a 50 000 Kms en lieu et place d'un véhicule neuf.
Sinon au niveau entretiens, je pense qu'il y a une différence entre Un Nitro et un Dacia.
Le coût au Km de l'un par rapport à l'autre, le prix de la carte grise, la revente du véhicule, le réseau avec les concessions Dodge qui ferment les une derrière les autres...

D'un côté il y l'achat coup de cœur et de l'autre l'achat raison

Etc etc etc....

Vous comprenez ce que je veux dire lorsque je dis que je comprends l'hésitation???

J'ai pris l'option coup de cœur mais cela m'engage à des sacrifices et des promesses..... Bonjour à tous (potentiel acheteur de caliber...) Icon_biggrin Bonjour à tous (potentiel acheteur de caliber...) Icon_wink

Cdlt

Stéph.
Revenir en haut Aller en bas
mcouioui

Super dodgiste

mcouioui


Masculin Nombre de messages : 4461
Age : 55
Localisation : Garches
Véhicule : Dodge Durango SLT V8 4,7L Magnum 2000 Chrome Attitude, AirIntake K&N, Gibson Exhaust.
Date d'inscription : 25/04/2010

Bonjour à tous (potentiel acheteur de caliber...) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous (potentiel acheteur de caliber...)   Bonjour à tous (potentiel acheteur de caliber...) EmptyMar 8 Juin 2010 - 6:44

Totalement d'accord, moi aussi le combat Dacia VS Dodge, me fait sourire, comme ça de prime abord.
Maintenant un de mes meilleurs amis à une Dacia Logan, ce n'est pas forcement vilain et puis c'est économique.
C'est plus un question de gout, de style, moi, mon choix est fait et puis pour les Jacky's il y en a de toute marque et de tous modèle... Ne sommes nous pas tous le Jacky d'un autre Bonjour à tous (potentiel acheteur de caliber...) Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://ccffcw.xooit.fr/index.php
hcpass

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 457
Age : 60
Localisation : Saint Herblain (44)
Véhicule : RAM 1500 5,7 Hemi
Date d'inscription : 08/05/2010

Bonjour à tous (potentiel acheteur de caliber...) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous (potentiel acheteur de caliber...)   Bonjour à tous (potentiel acheteur de caliber...) EmptyMar 8 Juin 2010 - 7:44

Nous sommes tous le Jacky d'un autre!! Bonjour à tous (potentiel acheteur de caliber...) Lol

+1 On a pas le monopole du bon goût qu'on se le dise!!

Cdlt

Stéph.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous (potentiel acheteur de caliber...) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous (potentiel acheteur de caliber...)   Bonjour à tous (potentiel acheteur de caliber...) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Bonjour à tous (potentiel acheteur de caliber...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bonjour a tous en dodge caliber sxt
» Bonjour a tous
» Bonjour à tous, voila mon caliber est arrivé !
» bonjour à tous et à toutes problème turbo dodge caliber
» futur acheteur Dodge Caliber

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: Tout sur les membres :: Présentation-