| Fiabilité de nos voitures sur base LX | |
|
|
Auteur | Message |
---|
MAGNUMHEMI
Nombre de messages : 683 Age : 46 Localisation : Picardie Véhicule : Dodge Magnum rt Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Fiabilité de nos voitures sur base LX Ven 18 Juin 2010 - 19:48 | |
| merci pour l'infos. c'est vraiment efficace ou plutot source d'ennuies? |
|
| |
houston37
Nombre de messages : 1329 Age : 50 Localisation : 37 indre et loire Véhicule : Dodge Challenger R/T HEMI 5.7 Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Fiabilité de nos voitures sur base LX Ven 18 Juin 2010 - 19:53 | |
| - MAGNUMHEMI a écrit:
- merci pour l'infos.
c'est vraiment efficace ou plutôt source d'ennuis? et bien avec l'avenger j'avais directement les 4 pression d'affichées sur le schéma de la voiture et en plus une alarme si jamais la pression venait à baisser de trop. avec la charger je n'ai pas la valeur de la pression mais seulement une alarme si jamais la pression descend en dessous d'une certaine valeur. mais si tes pneus sont correctement gonflés et n'ont pas de fuite lente ( pas comme moi... ) alors ce n'est pas une source de pb mais plus une sécurité en cas de crevaison en roulant. |
|
| |
MAGNUMHEMI
Nombre de messages : 683 Age : 46 Localisation : Picardie Véhicule : Dodge Magnum rt Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Fiabilité de nos voitures sur base LX Sam 19 Juin 2010 - 8:57 | |
| ok merci pour l'info car déjà vu sur d'autres marques, et c'est une usine a gaz. Alerte sonore,bipbipb; clignote pour oui et un non.En hiver,avec la baisse des t°c ne donne pas la bonne pression. C'est le cas aussi sur la charger? |
|
| |
houston37
Nombre de messages : 1329 Age : 50 Localisation : 37 indre et loire Véhicule : Dodge Challenger R/T HEMI 5.7 Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Fiabilité de nos voitures sur base LX Sam 19 Juin 2010 - 9:22 | |
| salut
et bien me concernant je te confirme que les capteurs se font oublier!!
une fois installé les rares fois où j'ai eu l'alarme c'est quand mon pneu était dégonflé! |
|
| |
jerome aj
Nombre de messages : 633 Age : 46 Localisation : NORD Véhicule : DODGE CHARGER SRT8 noir, Mustang Cab 2010 Date d'inscription : 01/01/2010
| Sujet: Re: Fiabilité de nos voitures sur base LX Ven 25 Juin 2010 - 15:50 | |
| je reviens sur la lecture des codes defaut, j'ai le voyant moteur qui s'allume, pour la deuxieme fois (le premiere la semaine derniere puis il c'est eteint) donc la tout de suite une fois arrreté, je fais la manip, ça me dit pression du pneu comme lors qu'il n'y avait rien, donc , il y t il une autre mani a faire? je ne m'inquite pas car je pense que c'est a cause du gpl (enfin j'espere) |
|
| |
houston37
| Sujet: Re: Fiabilité de nos voitures sur base LX Ven 25 Juin 2010 - 16:43 | |
| - jerome aj a écrit:
je ne m'inquiète pas car je pense que c'est a cause du gpl (enfin j'espère) je pense pareil que toi! et donc je crois que moi, pour en être certain, je vais louer un "gentil garagiste" avec "sa valise" que je laisserai dans mon coffre afin de décoder le message dès qu'il apparait... |
|
| |
PIERROT
Nombre de messages : 695 Age : 56 Localisation : ALSACE Véhicule : CHALLENGER R/T 5.7 HEMI - JEEP WRANGLER YJ Date d'inscription : 27/07/2009
| Sujet: Re: Fiabilité de nos voitures sur base LX Sam 26 Juin 2010 - 11:14 | |
| j'ai également le même problème et comme vous je ne m'inquiète pas. je pense qu' effectivement c'est du au GPL. J'ai eu l' impression que le voyant défaut carburant s'allume lorsque, disons, que j' appuie un peu trop fort sur l' accélérateur. le voyant s'éteint au bout de quelques jours, ou alors que je le fais disparaitre manuellement en manipulant la clef. sinon, jusqu' à ce jour, je n'ai rien à redire concernant la fiabilité. C'est quand même une voiture qui est étudié pour faire de très grands trajets, à l' image du continent américain. |
|
| |
jerome aj
Nombre de messages : 633 Age : 46 Localisation : NORD Véhicule : DODGE CHARGER SRT8 noir, Mustang Cab 2010 Date d'inscription : 01/01/2010
| Sujet: Re: Fiabilité de nos voitures sur base LX Sam 26 Juin 2010 - 12:53 | |
| Quand tu fais la manip avec la clé le voyant s'éteint?
C'est la deuxième fois que le voyant s'allumer lorsqu'il ne me reste plus beaucoup de gpl peux être un hasard je vais surveiller |
|
| |
jerome aj
| Sujet: Re: Fiabilité de nos voitures sur base LX Sam 26 Juin 2010 - 12:58 | |
| Je dois changer tous les silent blocs! Car des bruit de claquement sur le dos d'âne et pavé et vibration a 130km/h
La boite fuit un peu a cause d un joint donc changement de celui ci et vidange
Total de l'opération 1300€ j'ai une garanti gras savoye qui ne prend que 50% de la réparation, donc le reste pour ma pomme
|
|
| |
PIERROT
Nombre de messages : 695 Age : 56 Localisation : ALSACE Véhicule : CHALLENGER R/T 5.7 HEMI - JEEP WRANGLER YJ Date d'inscription : 27/07/2009
| Sujet: Re: Fiabilité de nos voitures sur base LX Sam 26 Juin 2010 - 15:52 | |
| Oui, quand je fais la manip, le voyant s'éteint. la plupart du temps, le défaut disparait au bout de quelques jours. j' en suis persuadé, c'est un défaut sans gravité du au fait que le moteur HEMI est réfléchi pour de l' essence te non du GPL, donc parfois, il ne comprend pas. Le niveau du réservoir GPL doit également influé sur le défaut. Je ferai de toutes façons une révision du système GPL cet été, j' en parlerai au garage à ce moment. |
|
| |
MAGNUMHEMI
| Sujet: Re: Fiabilité de nos voitures sur base LX Dim 27 Juin 2010 - 17:04 | |
| @ JEROME j'ai eu le meme soucis que toi sur la boite, cout de l'operation 70 euro. |
|
| |
papayesrt8
Nombre de messages : 150 Age : 40 Localisation : gif sur yvette ( 91 ) Véhicule : 307 , ibiza v3 Date d'inscription : 27/02/2009
| Sujet: Re: Fiabilité de nos voitures sur base LX Dim 27 Juin 2010 - 19:18 | |
| - jerome aj a écrit:
- Je dois changer tous les silent blocs! Car des bruit de claquement sur le dos d'âne et pavé et vibration a 130km/h
La boite fuit un peu a cause d un joint donc changement de celui ci et vidange
Total de l'opération 1300€ j'ai une garanti gras savoye qui ne prend que 50% de la réparation, donc le reste pour ma pomme
ACC peuvent pas prendre en charge certaines pièces ? |
|
| |
jerome aj
| Sujet: Re: Fiabilité de nos voitures sur base LX Dim 27 Juin 2010 - 20:24 | |
| Pour la boite c'est le joint du Carter donc il change les joints donc vidange de la boite et deux heures de main d' œuvre 250€
Après changement de tous les silents blocs (en polyuréthane ) plus résistance que ceux d'origine 600€ de matos et idem pour la mains d' œuvre
La garanti ne prends pas en compte les joints hors si je casse la boite la ils prennent a leurs charge le remplacement (beaucoup plus chère ) débile mais pas de discussion possible
Bon bah au moins la vidange sera faite a 30MKm |
|
| |
MAGNUMHEMI
| Sujet: Re: Fiabilité de nos voitures sur base LX Dim 27 Juin 2010 - 21:57 | |
| tu es sur que c'est le joint et pas la cosse noir qui coute 20 euro? regarde sur la photo cela peut etre utile pour économiser un peu de dollar. |
|
| |
jerome aj
| Sujet: Re: Fiabilité de nos voitures sur base LX Dim 27 Juin 2010 - 22:08 | |
| Oui j'ai montré cette photo au mécano, et je suis allé sous le pont pour voir avec lui et c'est le joint La prise été nickel pas d'huile |
|
| |
MAGNUMHEMI
| Sujet: Re: Fiabilité de nos voitures sur base LX Mar 29 Juin 2010 - 6:50 | |
| j'aurais au moins essayer . autre chose: quelqu'un a changé des barres ou biellettes de direction ou autres? j'ai un trenblement vers les 130 km/h et ca deviens un peu ch--ant. |
|
| |
jerome aj
| Sujet: Re: Fiabilité de nos voitures sur base LX Mar 29 Juin 2010 - 7:12 | |
| J'ai en ce moment un tremblement a la même vitesse, il y a 3 semaines j'ai remplacé la rotule de direction c'est beaucoup mieux mais il me reste encore une petite vibration
Lors d'un freinage appuyé la vibration augmente d'un cout puis endessous de 110 Km/h elle disparer
J'espère que mes disques ne sont pas voilés |
|
| |
houston37
| Sujet: ng Mar 29 Juin 2010 - 15:15 | |
| - MAGNUMHEMI a écrit:
quelqu'un a changé des barres ou biellettes de direction ou autres? j'ai un tremblement vers les 130 km/h et ca deviens un peu ch--ant. moi j'ai changé mes biellettes suites à petit bruit sur routes de campagnes, depuis plus rien. mais pas de vibration à ce que je me souvienne. |
|
| |
houston37
| Sujet: Re: Fiabilité de nos voitures sur base LX Mar 29 Juin 2010 - 15:16 | |
| - jerome aj a écrit:
Lors d'un freinage appuyé la vibration augmente d'un cout puis en dessous de 110 Km/h elle disparait J'espère que mes disques ne sont pas voilés idem que toi, je pense aux disques de très mauvais qualité... soit disant double disques ventilés "de marque" selon mon vendeur... |
|
| |
Fulcrum HEMI
Nombre de messages : 60 Age : 53 Localisation : Suisse Véhicule : Magnum R/T 2006 Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: Fiabilité de nos voitures sur base LX Mar 29 Juin 2010 - 16:53 | |
| - MAGNUMHEMI a écrit:
- j'aurais au moins essayer .
autre chose: quelqu'un a changé des barres ou biellettes de direction ou autres? j'ai un trenblement vers les 130 km/h et ca deviens un peu ch--ant. J’ai changé les deux rotules de direction à 60 MKil environ alors que ça ne vibrait pas vraiment mais le contrôle technique Suisse réclamait qu’elles soient changées. Dernièrement j’ai refait équilibrer les roues d’été, mais une vibration persiste, intermittente, de légère à forte, entre 110 et 120 km/h. Ta direction ne fait pas de craquements ? La mienne de plus en plus. Je pense que la vibration et les craquements viennent des rotules en sortie de boitier de direction. Mes disques sont bien entendus voilés, moins d’un an après leur montage (!), mais c'est léger et encore supportable. On dirait même qu'ils rentrent dans une petite phase de rémission LOL. Je m'adapte pour les prolonger. Dans mon cas, je ne pense pas qu'ils soient responsable de la vibration, car la vibration existe même sans freinage. Dans le cas de Jérome, pas de bol, si ça vibre au freinage... tes disques sont très certainement voilés. Mais bon tu fais du circuit aussi, ça aide pas ;-) Les silent-blocs : encore une maladie US… J’avais dû changer ceux d’une Chèvrolet Cavalier de 80 000 km, à l’arrière. Fulcrum |
|
| |
MAGNUMHEMI
| Sujet: Re: Fiabilité de nos voitures sur base LX Mer 30 Juin 2010 - 12:34 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fiabilité de nos voitures sur base LX | |
| |
|
| |
| Fiabilité de nos voitures sur base LX | |
|