DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch rouge + Super Mario Odyssey + autocollants ...
274.99 € 329.99 €
Voir le deal

Partagez

Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
vinch54

Consultant

vinch54

Masculin Nombre de messages : 16821
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....

Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant   Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant - Page 6 EmptySam 5 Juin 2010 - 21:17

super, enfin un probleme et pas des moindre de reglé !!!!!
Tu nous expliqueras bien ce qui n'etait pas evident a faire pour executer un beau boulot !

ah la solidarité du forum, y a que ca de bon donc chapeau bas a Seb pour le coup de main ! Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant - Page 6 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
cocas

Grand dodgiste

cocas

Masculin Nombre de messages : 2611
Véhicule : Dodge RAM Laramie et Chevrolet Spark LT

MessageSujet: Re: Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant   Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant - Page 6 EmptyDim 6 Juin 2010 - 9:28

vinch54 a écrit:
super, enfin un probleme et pas des moindre de reglé !!!!!
Tu nous expliqueras bien ce qui n'etait pas evident a faire pour executer un beau boulot !

ah la solidarité du forum, y a que ca de bon donc chapeau bas a Seb pour le coup de main ! Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant - Page 6 Icon_cheers

+1 et encore une fois on a une preuve de que le forum il marche et la solidarité elle est la et bravo a seb pour le coup de main Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant - Page 6 Icon_biggrin

moi aussi j'ai eu hier une preuve de soliderité du forum Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant - Page 6 Icon_twisted
j'etais hier chez nitro94 pour la montage de ma grille,mes strboscops et ma sirene et je suis tres content avec le super boulot de jeff,rien a dire,un super magicien de l'electronique,un genie enfin un maitre jedi Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant - Page 6 Icon_twisted Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant - Page 6 Icon_twisted Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant - Page 6 Icon_twisted
heureusement qu'on a un super forum et des mecs comme ça que sont la et que ont du plaisir a nous aider sans rien demander mais les photos et les commentaires seront deposes dans bon post Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant - Page 6 Lol
un grande merci a toi jeff et chapeu, un super bon boulot Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant - Page 6 Icon_biggrin Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant - Page 6 Icon_biggrin Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant - Page 6 Icon_wink
cmoijb

Grand dodgiste

cmoijb

Masculin Nombre de messages : 3271
Véhicule : Journey SXT

MessageSujet: Re: Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant   Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant - Page 6 EmptyDim 6 Juin 2010 - 12:13

depuis le temps qu'on le dit qu'on est bien ici !

"mode Pascal Sevran on"

on est bien hein tintin !

"mode Pascal Sevran off"

Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant - Page 6 Lol
LE F.

Nouveau

Masculin Nombre de messages : 15
Véhicule : Nitro 2,8l SXT BVA de 2007

MessageSujet: Re: Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant   Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant - Page 6 EmptyDim 6 Juin 2010 - 13:36

C'est vrai que ce forum est vraiment sympa; les discutions toujours

mesurées même en cas de désaccords ; des photos et des explications pour régler nos petits problèmes.... Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant - Page 6 Icon_cheers
Maverick

Dodgiste

Maverick

Masculin Nombre de messages : 1587
Véhicule : Nitro R/T, Bumbelbee

MessageSujet: Re: Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant   Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant - Page 6 EmptyDim 6 Juin 2010 - 17:10

+1 à toutes vos réactions Very Happy
Voici maintenant comment ça s'est passé :
Nous (et quand je dis nous, c'est surtout Seb, parce que moi je suis un peu gaston Embarassed ) avons commencé par le démontage du ciel de toit :
Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant - Page 6 Img_0011

Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant - Page 6 Img_0012

Ensuite une longue période d'arrosage, où on ne voyait rien couler (sauf quand j'ai pris le tuyau et que j'en ai mis partout; re Embarassed ) ; le Nitro étant penché vers l'arrière, toute l'eau partait par les écoulements arrières et donc forcément pas là où ça nous intéressait...
Changement d'orientation du Nitro, donc, et après quelques nouvelles minutes d'arrosage, on commence à voir quelques gouttes d'eau couler au niveau de l'entrée de l'évacuation : après avoir bien regardé 'et quand je dis bien, c'est bien What a Face ) notre ami Seb s'est rendu compte que le plastic était fêlé :

Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant - Page 6 Img_0013

On peut voir le point blanc, résultant de la fêlure, et par ou l'eau s'écoulait lorsqu'il y avait un phénomène de "trop plein", ce phénomène étant en plus accentué par l'orifice qui était un peu bouché. L'eau s'écoulait donc d'une part directement sur le ciel de toit, et d'autre part le long des gaines, pour venir innonder la console centrale...

Seb a donc mis au niveau de la fêlure un silicone très résistant, utilisé aussi pour les caravanes :

Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant - Page 6 Img_0014

Après un nouvel arrosage, même avec le toit entrebaillé pour augmenter le débit, plus de fuite cheers

Comme je le disais, il fallait vraiment la trouver, celle là, et je peux vous dire que "Jésus" Seb a fait preuve d'énormément de patience et de perspicacité pour mettre le doigt sur cette fuite!
Encore un super méga géant
Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant - Page 6 Smiley-merci-120-gif.jpg
à toi!

Je te laisse d'ailleurs le soin d'ajouter tes commentaires Wink
vinch54

Consultant

vinch54

MessageSujet: Re: Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant   Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant - Page 6 EmptyDim 6 Juin 2010 - 17:42

Maverick a écrit:

Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant - Page 6 Img_0013

merci pour ces explications mais pas evident de voir ce que represente cette photo mise a par l'evacuation d'eau a droite !
L'endroit ou tu as entouré, c'est quoi on dirait un espece de ressort ? et je suppose que c'est vu de l'interieur du Nitro ?
Maverick

Dodgiste

Maverick

MessageSujet: Re: Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant   Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant - Page 6 EmptyDim 6 Juin 2010 - 20:30

Oui c'est l'emplacement de l'évacuation d'eau vue du dessous, où on voit le bout de tuyau d'arrosage; et ce n'est pas un ressort mais les fameuses gaines dans lesquelles passent des fils, et le long desquelles l'eau s'écoulait.
Voici un plan plus large si ça peut aider, où j'ai pointé également l'emplacement de la fuite, et juste à gauche du grand cercle, on peut voir les fameuses gaines, tu peux les voir aussi de l'extérieur si tu regardes dans le rail en alu du toit :

Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant - Page 6 Img_0016
vinch54

Consultant

vinch54

MessageSujet: Re: Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant   Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant - Page 6 EmptyDim 6 Juin 2010 - 21:41

ok, merci pour les infos supplementaires mais pour en revenir a ton soucis, comment cette piece a pu se fendre ????
Tu crois que ca l'etait avant l'achat du Nitro et que le vendeur aurait "omis" de te le dire ?
vinch54

Consultant

vinch54

MessageSujet: Re: Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant   Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant - Page 6 EmptyDim 6 Juin 2010 - 21:48

Maverick a écrit:
le bout de tuyau d'arrosage

Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant - Page 6 Kopfschuettel .......Tube rilsan, ca fera plus "pro" ! Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant - Page 6 Lol Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant - Page 6 Icon_rolleyes
Maverick

Dodgiste

Maverick

MessageSujet: Re: Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant   Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant - Page 6 EmptyLun 7 Juin 2010 - 8:02

La fuite existait déjà quand on l'a acheté, la preuve en était la tache sur le ciel de toit, qu'on avait pris pour de la condensation au départ (je te rapelle au bon souvenir de mon beau-frère, vinch lol! ) . On suppose donc que l'ancien propriétaire, ou un de ses enfants, s'est "pendu" en voulant sortir la tête par le toit et a donc forcé sur la pièce Evil or Very Mad
Le Patriot

Bébé dodgiste

Le Patriot

Masculin Nombre de messages : 183
Véhicule : KIA SPORTAGE 2.0CRDI 4WD SENSE /EX JEEP PATRIOT

MessageSujet: Re: Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant   Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant - Page 6 EmptyLun 7 Juin 2010 - 8:17

Toutes mes félicitations à vous deux Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant - Page 6 Icon_cheers ,
Maverick va pouvoir dormir l'esprit tranquille maintenant Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant - Page 6 Sleep Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant - Page 6 Sleep
Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant - Page 6 Lol
Maverick

Dodgiste

Maverick

MessageSujet: Epilogue   Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant - Page 6 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 16:38

Et bien voilà je reviens de la concession où le cadre de toit ouvrant a été (enfin) changé sous garantie Very Happy
Une dernière fois, merci à tous pour votre aide, preuve que ce forum a sa raison d'exister sunny sunny sunny
And now on the road again Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
cmoijb

Grand dodgiste

cmoijb

Masculin Nombre de messages : 3271
Véhicule : Journey SXT

MessageSujet: Re: Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant   Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant - Page 6 EmptySam 28 Aoû 2010 - 21:55

te voila donc content et pour de bon ce coup ci !
bonobo

Membre confirmé

bonobo

Masculin Nombre de messages : 80
Véhicule : dodge nitro R/T 4l GPL.pontiac "chieftain" 1958 mild custom et lambretta 1956

MessageSujet: Re: Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant   Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant - Page 6 EmptyMer 10 Nov 2010 - 22:25

putain, j ai le meme soucis ........j ai deja emmené le nitro chez le concessionnaire une 1er fois,soit disant c etait l evac bouché...ok,le 11 octobre,une pluie diluvienne,et voila,que ca coule......grrrr!!!! et bien sur j ai pas pu aller chez le concessionnaire avant,et la je ne suis plus sous garantie,pfffff!!! et meme que j ai le tapis de sol humide????et allez!!!y a t il relation avec le toit ouvrant?????
dis moi,j ai pas tout a fais compris ou se trouve la piece félée (reparation) et ensuite tu as remplacé celle ci par une neuve??? c est ca???
merci en tout cas,de nous avoir "éclairer" sur ce probleme.
Maverick

Dodgiste

Maverick

MessageSujet: Re: Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant   Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant - Page 6 EmptyJeu 11 Nov 2010 - 19:43

Salut, quand tu ouvre ton toit il y a un gouttière en plastic noir, c'est ça qui était fêlé. La totalité du toit a été changée sous garantie. Maintenant il me semble déjà avoir vu des sujets ou des membres avaient leur tapis de sol moulé et c' était un problème d'évacuation effectivement. Si tu as vraiment un doute, il faut démonter le ciel de toit et arroser jusqu'à ce que tu voies ou ça coule... Courage Wink
bonobo

Membre confirmé

bonobo

Véhicule : dodge nitro R/T 4l GPL.pontiac "chieftain" 1958 mild custom et lambretta 1956

MessageSujet: Re: Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant   Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant - Page 6 EmptyVen 12 Nov 2010 - 20:11

merci a toi,je suis aller a la concession,ils m ont regardé ca!!!!!!et rien n etait cassé?ils ont juste réglé le toit ouvrant??? on vera bien???????
NITROMAN

Débutant dodgiste

NITROMAN

Masculin Nombre de messages : 368
Véhicule : DODGE NITRO 2.8 CRD R/T FULL OPTIONS.

MessageSujet: Re: Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant   Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant - Page 6 EmptyVen 12 Nov 2010 - 21:05

bonobo a écrit:
merci a toi,je suis aller a la concession,ils m ont regardé ca!!!!!!et rien n etait cassé?ils ont juste réglé le toit ouvrant??? on vera bien???????

Tiens nous au courant, ton soucis nous interessent...Je viens de la concession aussi pour une infiltration au niveau de la veilleuse du plafonnier ??? les conduits était bouchés par du sable ??? Shocked
Maverick

Dodgiste

Maverick

MessageSujet: Re: Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant   Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant - Page 6 EmptyVen 12 Nov 2010 - 21:06

Je croise les doigts pour toi Wink
bonobo

Membre confirmé

bonobo

MessageSujet: Re: Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant   Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant - Page 6 EmptySam 13 Nov 2010 - 11:29

ok pas de soucis!!!!!!!mais va falloir attendre vraiment une grosse averse pour voir......si c etait ca? et à toulouse c pas évident,il fait toujours beau!!!!!!!!! lol. lol!
oui,moi aussi j était allé une fois a la concession pour ce probleme "d eau" il m avait "débouché" les évacuations d eaux.mais un jour de grosse pluie,paf,le probleme etait encore la!!!puis j ai attendu,(boulot,etc....)pas évident d aller a la concession (60 kms),puis par la suite en nettoyant la moquette coté conduc du dodge,je me suis apercu qu elle etait mouillée?la,par contre je me suis un peu alerté,via chez carglass pour voir l étanchéité du pare brise(changer chez eux) test negatif pas de fuite,par contre sans rien dire,ils se sont apercus de la fuite au toit.(la moquette est seche depuis)donc,via a agen chez chrysler.......puis vous connaissez la suite.
Bik78

Nouveau

Masculin Nombre de messages : 12
Véhicule : nitro

MessageSujet: Re: Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant   Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant - Page 6 EmptyMer 24 Nov 2010 - 22:59

Et voilà, un de plus, moi aussi il pleut du plafonnier, vais voir ça avec le conce prochainement, je vais finir par regretter mon range rover de 1999 Rolling Eyes
vinch54

Consultant

vinch54

MessageSujet: Re: Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant   Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant - Page 6 EmptyMer 24 Nov 2010 - 23:10

Bik78 a écrit:
je vais finir par regretter mon range rover de 1999 Rolling Eyes

question fiabilité, ca m'etonnerait ! P38 2.5L ?

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant - Page 6 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant - Page 6 Panneau-tournant-danger
Bik78

Nouveau

MessageSujet: Re: Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant   Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant - Page 6 EmptyMer 24 Nov 2010 - 23:13

vinch54 a écrit:
Bik78 a écrit:
je vais finir par regretter mon range rover de 1999 Rolling Eyes

question fiabilité, ca m'etonnerait ! P38 2.5L ?

non, le 4.0l le plus fiable
vinch54

Consultant

vinch54

MessageSujet: Re: Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant   Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant - Page 6 EmptyMer 24 Nov 2010 - 23:20

ok, mais jamais eu de soucis d'electronique, du boudin de suspensions et j'en passe ? combien de borne ?

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant - Page 6 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant - Page 6 Panneau-tournant-danger
Bik78

Nouveau

MessageSujet: Re: Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant   Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant - Page 6 EmptyMer 24 Nov 2010 - 23:29

vinch54 a écrit:
ok, mais jamais eu de soucis d'electronique, du boudin de suspensions et j'en passe ? combien de borne ?

pas celui là, 165000km, un radiateur de boite hs, un compresseur et l'alternateur de changer c'est tout et il roule nickel et une panne de volet de clim et bien sûr dans le tableau de bord pale
dans l'ensemble ça va, superbe qualité des matériaux intérieur comparé au nitro

je le revends tjrs au passage mais avec un pincement au coeur Sad
vinch54

Consultant

vinch54

MessageSujet: Re: Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant   Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant - Page 6 EmptyMer 24 Nov 2010 - 23:53

Bik78 a écrit:
mais avec un pincement au coeur Sad

je comprend, j'ai été passionné de la marque pendant plus de 15 ans et ai posseder 2 range rover...mais ca y est, la page est tournée pour moi !
D'autre part, il est claire qu'au niveau lux, confort...c'est pas le nitro mais ce n'est pas du tout la meme gamme de voiture non plus...on joue plus dans la meme cours, meme avec un P38

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant   Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant - Page 6 Empty

Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant