| Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant | |
|
|
Auteur | Message |
---|
vinch54

Nombre de messages : 16821 Age : 51 Localisation : Nancy Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop.... Date d'inscription : 17/03/2009
 | Sujet: Re: Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant Sam 5 Juin 2010 - 21:17 | |
| super, enfin un probleme et pas des moindre de reglé !!!!! Tu nous expliqueras bien ce qui n'etait pas evident a faire pour executer un beau boulot ! ah la solidarité du forum, y a que ca de bon donc chapeau bas a Seb pour le coup de main !  |
|
 | |
cocas

Nombre de messages : 2611 Age : 40 Localisation : 77 Véhicule : Dodge RAM Laramie et Chevrolet Spark LT Date d'inscription : 31/01/2010
 | Sujet: Re: Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant Dim 6 Juin 2010 - 9:28 | |
| |
|
 | |
cmoijb

Nombre de messages : 3271 Age : 52 Localisation : 91620 Véhicule : Journey SXT Date d'inscription : 08/02/2009
 | Sujet: Re: Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant Dim 6 Juin 2010 - 12:13 | |
| depuis le temps qu'on le dit qu'on est bien ici ! "mode Pascal Sevran on" on est bien hein tintin ! "mode Pascal Sevran off"  |
|
 | |
LE F.

Nombre de messages : 15 Age : 45 Localisation : AVEYRON Véhicule : Nitro 2,8l SXT BVA de 2007 Date d'inscription : 11/04/2010
 | Sujet: Re: Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant Dim 6 Juin 2010 - 13:36 | |
| C'est vrai que ce forum est vraiment sympa; les discutions toujours mesurées même en cas de désaccords ; des photos et des explications pour régler nos petits problèmes....  |
|
 | |
Maverick

Nombre de messages : 1587 Age : 45 Localisation : Doubs Véhicule : Nitro R/T, Bumbelbee Date d'inscription : 23/11/2009
 | Sujet: Re: Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant Dim 6 Juin 2010 - 17:10 | |
| +1 à toutes vos réactions Voici maintenant comment ça s'est passé : Nous (et quand je dis nous, c'est surtout Seb, parce que moi je suis un peu gaston  ) avons commencé par le démontage du ciel de toit :   Ensuite une longue période d'arrosage, où on ne voyait rien couler (sauf quand j'ai pris le tuyau et que j'en ai mis partout; re  ) ; le Nitro étant penché vers l'arrière, toute l'eau partait par les écoulements arrières et donc forcément pas là où ça nous intéressait... Changement d'orientation du Nitro, donc, et après quelques nouvelles minutes d'arrosage, on commence à voir quelques gouttes d'eau couler au niveau de l'entrée de l'évacuation : après avoir bien regardé 'et quand je dis bien, c'est bien  ) notre ami Seb s'est rendu compte que le plastic était fêlé :  On peut voir le point blanc, résultant de la fêlure, et par ou l'eau s'écoulait lorsqu'il y avait un phénomène de "trop plein", ce phénomène étant en plus accentué par l'orifice qui était un peu bouché. L'eau s'écoulait donc d'une part directement sur le ciel de toit, et d'autre part le long des gaines, pour venir innonder la console centrale... Seb a donc mis au niveau de la fêlure un silicone très résistant, utilisé aussi pour les caravanes :  Après un nouvel arrosage, même avec le toit entrebaillé pour augmenter le débit, plus de fuite Comme je le disais, il fallait vraiment la trouver, celle là, et je peux vous dire que "Jésus" Seb a fait preuve d'énormément de patience et de perspicacité pour mettre le doigt sur cette fuite! Encore un super méga géant  à toi! Je te laisse d'ailleurs le soin d'ajouter tes commentaires  |
|
 | |
vinch54

Nombre de messages : 16821 Age : 51 Localisation : Nancy Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop.... Date d'inscription : 17/03/2009
 | Sujet: Re: Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant Dim 6 Juin 2010 - 17:42 | |
| - Maverick a écrit:
-

merci pour ces explications mais pas evident de voir ce que represente cette photo mise a par l'evacuation d'eau a droite ! L'endroit ou tu as entouré, c'est quoi on dirait un espece de ressort ? et je suppose que c'est vu de l'interieur du Nitro ? |
|
 | |
Maverick

Nombre de messages : 1587 Age : 45 Localisation : Doubs Véhicule : Nitro R/T, Bumbelbee Date d'inscription : 23/11/2009
 | Sujet: Re: Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant Dim 6 Juin 2010 - 20:30 | |
| Oui c'est l'emplacement de l'évacuation d'eau vue du dessous, où on voit le bout de tuyau d'arrosage; et ce n'est pas un ressort mais les fameuses gaines dans lesquelles passent des fils, et le long desquelles l'eau s'écoulait. Voici un plan plus large si ça peut aider, où j'ai pointé également l'emplacement de la fuite, et juste à gauche du grand cercle, on peut voir les fameuses gaines, tu peux les voir aussi de l'extérieur si tu regardes dans le rail en alu du toit :  |
|
 | |
vinch54

| Sujet: Re: Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant Dim 6 Juin 2010 - 21:41 | |
| ok, merci pour les infos supplementaires mais pour en revenir a ton soucis, comment cette piece a pu se fendre ???? Tu crois que ca l'etait avant l'achat du Nitro et que le vendeur aurait "omis" de te le dire ? |
|
 | |
vinch54

| Sujet: Re: Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant Dim 6 Juin 2010 - 21:48 | |
| |
|
 | |
Maverick

| Sujet: Re: Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant Lun 7 Juin 2010 - 8:02 | |
| La fuite existait déjà quand on l'a acheté, la preuve en était la tache sur le ciel de toit, qu'on avait pris pour de la condensation au départ (je te rapelle au bon souvenir de mon beau-frère, vinch  ) . On suppose donc que l'ancien propriétaire, ou un de ses enfants, s'est "pendu" en voulant sortir la tête par le toit et a donc forcé sur la pièce  |
|
 | |
Le Patriot

Nombre de messages : 183 Age : 44 Localisation : Hellebecq - Belgique Véhicule : KIA SPORTAGE 2.0CRDI 4WD SENSE /EX JEEP PATRIOT Date d'inscription : 15/02/2010
 | Sujet: Re: Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant Lun 7 Juin 2010 - 8:17 | |
| Toutes mes félicitations à vous deux  , Maverick va pouvoir dormir l'esprit tranquille maintenant  |
|
 | |
Maverick

| Sujet: Epilogue Jeu 26 Aoû 2010 - 16:38 | |
| |
|
 | |
cmoijb

Nombre de messages : 3271 Age : 52 Localisation : 91620 Véhicule : Journey SXT Date d'inscription : 08/02/2009
 | Sujet: Re: Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant Sam 28 Aoû 2010 - 21:55 | |
| te voila donc content et pour de bon ce coup ci ! |
|
 | |
bonobo

Nombre de messages : 80 Age : 53 Localisation : tournefeuille Véhicule : dodge nitro R/T 4l GPL.pontiac "chieftain" 1958 mild custom et lambretta 1956 Date d'inscription : 22/03/2010
 | Sujet: Re: Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant Mer 10 Nov 2010 - 22:25 | |
| putain, j ai le meme soucis ........j ai deja emmené le nitro chez le concessionnaire une 1er fois,soit disant c etait l evac bouché...ok,le 11 octobre,une pluie diluvienne,et voila,que ca coule......grrrr!!!! et bien sur j ai pas pu aller chez le concessionnaire avant,et la je ne suis plus sous garantie,pfffff!!! et meme que j ai le tapis de sol humide????et allez!!!y a t il relation avec le toit ouvrant????? dis moi,j ai pas tout a fais compris ou se trouve la piece félée (reparation) et ensuite tu as remplacé celle ci par une neuve??? c est ca??? merci en tout cas,de nous avoir "éclairer" sur ce probleme. |
|
 | |
Maverick

| Sujet: Re: Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant Jeu 11 Nov 2010 - 19:43 | |
| Salut, quand tu ouvre ton toit il y a un gouttière en plastic noir, c'est ça qui était fêlé. La totalité du toit a été changée sous garantie. Maintenant il me semble déjà avoir vu des sujets ou des membres avaient leur tapis de sol moulé et c' était un problème d'évacuation effectivement. Si tu as vraiment un doute, il faut démonter le ciel de toit et arroser jusqu'à ce que tu voies ou ça coule... Courage |
|
 | |
bonobo

Nombre de messages : 80 Age : 53 Localisation : tournefeuille Véhicule : dodge nitro R/T 4l GPL.pontiac "chieftain" 1958 mild custom et lambretta 1956 Date d'inscription : 22/03/2010
 | Sujet: Re: Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant Ven 12 Nov 2010 - 20:11 | |
| merci a toi,je suis aller a la concession,ils m ont regardé ca!!!!!!et rien n etait cassé?ils ont juste réglé le toit ouvrant??? on vera bien??????? |
|
 | |
NITROMAN

Nombre de messages : 368 Age : 48 Localisation : BELGIQUE Véhicule : DODGE NITRO 2.8 CRD R/T FULL OPTIONS. Date d'inscription : 21/03/2010
 | Sujet: Re: Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant Ven 12 Nov 2010 - 21:05 | |
| - bonobo a écrit:
- merci a toi,je suis aller a la concession,ils m ont regardé ca!!!!!!et rien n etait cassé?ils ont juste réglé le toit ouvrant??? on vera bien???????
Tiens nous au courant, ton soucis nous interessent...Je viens de la concession aussi pour une infiltration au niveau de la veilleuse du plafonnier ??? les conduits était bouchés par du sable ??? |
|
 | |
Maverick

| Sujet: Re: Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant Ven 12 Nov 2010 - 21:06 | |
| Je croise les doigts pour toi |
|
 | |
bonobo

| Sujet: Re: Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant Sam 13 Nov 2010 - 11:29 | |
| ok pas de soucis!!!!!!!mais va falloir attendre vraiment une grosse averse pour voir......si c etait ca? et à toulouse c pas évident,il fait toujours beau!!!!!!!!! lol. oui,moi aussi j était allé une fois a la concession pour ce probleme "d eau" il m avait "débouché" les évacuations d eaux.mais un jour de grosse pluie,paf,le probleme etait encore la!!!puis j ai attendu,(boulot,etc....)pas évident d aller a la concession (60 kms),puis par la suite en nettoyant la moquette coté conduc du dodge,je me suis apercu qu elle etait mouillée?la,par contre je me suis un peu alerté,via chez carglass pour voir l étanchéité du pare brise(changer chez eux) test negatif pas de fuite,par contre sans rien dire,ils se sont apercus de la fuite au toit.(la moquette est seche depuis)donc,via a agen chez chrysler.......puis vous connaissez la suite. |
|
 | |
Bik78

Nombre de messages : 12 Age : 51 Localisation : yvelines Véhicule : nitro Date d'inscription : 03/11/2010
 | Sujet: Re: Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant Mer 24 Nov 2010 - 22:59 | |
| Et voilà, un de plus, moi aussi il pleut du plafonnier, vais voir ça avec le conce prochainement, je vais finir par regretter mon range rover de 1999 |
|
 | |
vinch54

| Sujet: Re: Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant Mer 24 Nov 2010 - 23:10 | |
| - Bik78 a écrit:
- je vais finir par regretter mon range rover de 1999
question fiabilité, ca m'etonnerait ! P38 2.5L ? _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO  |
|
 | |
Bik78

Nombre de messages : 12 Age : 51 Localisation : yvelines Véhicule : nitro Date d'inscription : 03/11/2010
 | Sujet: Re: Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant Mer 24 Nov 2010 - 23:13 | |
| - vinch54 a écrit:
- Bik78 a écrit:
- je vais finir par regretter mon range rover de 1999
question fiabilité, ca m'etonnerait ! P38 2.5L ? non, le 4.0l le plus fiable |
|
 | |
vinch54

| Sujet: Re: Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant Mer 24 Nov 2010 - 23:20 | |
| ok, mais jamais eu de soucis d'electronique, du boudin de suspensions et j'en passe ? combien de borne ? _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO  |
|
 | |
Bik78

| Sujet: Re: Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant Mer 24 Nov 2010 - 23:29 | |
| - vinch54 a écrit:
- ok, mais jamais eu de soucis d'electronique, du boudin de suspensions et j'en passe ? combien de borne ?
pas celui là, 165000km, un radiateur de boite hs, un compresseur et l'alternateur de changer c'est tout et il roule nickel et une panne de volet de clim et bien sûr dans le tableau de bord dans l'ensemble ça va, superbe qualité des matériaux intérieur comparé au nitro je le revends tjrs au passage mais avec un pincement au coeur |
|
 | |
vinch54

| Sujet: Re: Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant Mer 24 Nov 2010 - 23:53 | |
| - Bik78 a écrit:
- mais avec un pincement au coeur
je comprend, j'ai été passionné de la marque pendant plus de 15 ans et ai posseder 2 range rover...mais ca y est, la page est tournée pour moi ! D'autre part, il est claire qu'au niveau lux, confort...c'est pas le nitro mais ce n'est pas du tout la meme gamme de voiture non plus...on joue plus dans la meme cours, meme avec un P38 _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO  |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant  | |
| |
|
 | |
| Il pleut dans mon Nitro! - fuite toit ouvrant | |
|