DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez
 

 Différences entre les 2 GPS...?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cobra450

Débutant dodgiste

cobra450


Masculin Nombre de messages : 210
Age : 54
Localisation : Itteville (91)
Véhicule : Dodge Ram Sport 2014
Date d'inscription : 04/05/2008

Différences entre les 2 GPS...? Empty
MessageSujet: Différences entre les 2 GPS...?   Différences entre les 2 GPS...? EmptyJeu 8 Avr 2010 - 10:00

Salut à tous, futur possesseur d'un Journey, j'aimerais connaitre les différences entre les 2 systèmes multimédia que l'on peut trouver sur les Journey.
Celui ou l'écran est en bas vers la boite de vitesse et l'autre sous une casquette sur le tableau de bord.
Merci pour ces infos qui vont conditionner mon futur achat Différences entre les 2 GPS...? Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
cobra450

Débutant dodgiste

cobra450


Masculin Nombre de messages : 210
Age : 54
Localisation : Itteville (91)
Véhicule : Dodge Ram Sport 2014
Date d'inscription : 04/05/2008

Différences entre les 2 GPS...? Empty
MessageSujet: Re: Différences entre les 2 GPS...?   Différences entre les 2 GPS...? EmptyJeu 8 Avr 2010 - 11:21

je crois que je vais m'auto répondre mais vous me direz si je me trompe, en fait l'écran du bas n'est pas un GPS mais sert juste pour le multimédia, seul l'écran du haut est un GPS....j'ai bon ou pas ? Différences entre les 2 GPS...? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
cmoijb

Grand dodgiste

cmoijb


Masculin Nombre de messages : 3271
Age : 53
Localisation : 91620
Véhicule : Journey SXT
Date d'inscription : 08/02/2009

Différences entre les 2 GPS...? Empty
MessageSujet: Re: Différences entre les 2 GPS...?   Différences entre les 2 GPS...? EmptyJeu 8 Avr 2010 - 17:23

tout a fait ! celui poser en haut gps en bas que multimedia Différences entre les 2 GPS...? Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
cobra450

Débutant dodgiste

cobra450


Masculin Nombre de messages : 210
Age : 54
Localisation : Itteville (91)
Véhicule : Dodge Ram Sport 2014
Date d'inscription : 04/05/2008

Différences entre les 2 GPS...? Empty
MessageSujet: Re: Différences entre les 2 GPS...?   Différences entre les 2 GPS...? EmptyJeu 8 Avr 2010 - 17:35

merci à toi pour la confirmation. Différences entre les 2 GPS...? Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
cmoijb

Grand dodgiste

cmoijb


Masculin Nombre de messages : 3271
Age : 53
Localisation : 91620
Véhicule : Journey SXT
Date d'inscription : 08/02/2009

Différences entre les 2 GPS...? Empty
MessageSujet: Re: Différences entre les 2 GPS...?   Différences entre les 2 GPS...? EmptyJeu 8 Avr 2010 - 18:43

mais de rien il vous en prie tant qu'il sait il essaye de repondre Différences entre les 2 GPS...? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
cobra450

Débutant dodgiste

cobra450


Masculin Nombre de messages : 210
Age : 54
Localisation : Itteville (91)
Véhicule : Dodge Ram Sport 2014
Date d'inscription : 04/05/2008

Différences entre les 2 GPS...? Empty
MessageSujet: Re: Différences entre les 2 GPS...?   Différences entre les 2 GPS...? EmptyJeu 8 Avr 2010 - 19:40

alors comme tu as l'air d'être connaisseur, cela vaut-il le coup de prendre un Journey avec le GPS ou plutot avec le système multimedia et un GPS portatif, car il n'y a pas trop de Journey avec GPS sur le marché de l'occase. Différences entre les 2 GPS...? Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
cmoijb

Grand dodgiste

cmoijb


Masculin Nombre de messages : 3271
Age : 53
Localisation : 91620
Véhicule : Journey SXT
Date d'inscription : 08/02/2009

Différences entre les 2 GPS...? Empty
MessageSujet: Re: Différences entre les 2 GPS...?   Différences entre les 2 GPS...? EmptyJeu 8 Avr 2010 - 21:01

Connaisseur est un bien grand mot je suis juste proprio du mien depuis 1 an et si je devait le refaire je pense faire pareil a savoir j'ai pris le systeme multimedia .

le gps j'ai un T.M T.M a coté ce qui me permet si je veux de le prendre dans la voiture de madame de faire les MAJ comme je veux de mettre mes POI comme je veux et quand il deviendras trop vieux je le change .

maintenant j'avais le gps avant la voiture peut etre que si ça n'avais pas été le cas j'aurais fait autrement mais bon j'aime les voitures avec du sosn et là il y en a !

suis plus un gamin qui ecoute toute fenetre ouverte mais c'est vrai que vu mon style de musique j'ecoute plutot fort ...

et tant qu'a faire si le son est bon c'est mieux .

le multimedia c'est enfin la tranquilité avec les enfants faut les voirs scotchés sur l'ecran et ne plus dire un mot enfin la route sereienment a ne plus les entendre se chamailler . Différences entre les 2 GPS...? Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Différences entre les 2 GPS...? Empty
MessageSujet: Re: Différences entre les 2 GPS...?   Différences entre les 2 GPS...? EmptyJeu 8 Avr 2010 - 21:36

Différences entre les 2 GPS...? Affraid ca bouge dans la section Journey Différences entre les 2 GPS...? Lol

Cmoijb, t'es mis a contribution la ! c'est vraiment la fete ici !!!!!

ok, je retourne dans ma section....

bon, avant de partir, je vais remener ma fraise.
Je ne sais pas si le GPS du Journey est identique au Nitro mais perso, c'est cool d'avoir le GPS en fixe mais je le trouve moins precis que mon Tom Tom du coup, lorsque je fait beaucoup de bornes, je met egalement le T.T.
J'ai testé l'an dernier au retour de vacances, arrivé sur la francilienne, le TT nickel pour la route, le GPS fixe me faisait passer par de drole de route donc avec la caravane, pas super top !
De plus les indications du fixe laisse tres hesitant de temps en temps lorsque plusieurs voies de circulations ce transforme en pattes d'oies multiples et s'eloignent l'une de l'autrte progressivement, je ne sais pas si vous pigé ce que je veux dire ! Différences entre les 2 GPS...? Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
cmoijb

Grand dodgiste

cmoijb


Masculin Nombre de messages : 3271
Age : 53
Localisation : 91620
Véhicule : Journey SXT
Date d'inscription : 08/02/2009

Différences entre les 2 GPS...? Empty
MessageSujet: Re: Différences entre les 2 GPS...?   Différences entre les 2 GPS...? EmptyJeu 8 Avr 2010 - 21:46

arrete Vinch tu leur fait peur ! apres les jouneyistes n'osent plus poster !

au fait quelle couleur ton carton ? Différences entre les 2 GPS...? Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Différences entre les 2 GPS...? Empty
MessageSujet: Re: Différences entre les 2 GPS...?   Différences entre les 2 GPS...? EmptyJeu 8 Avr 2010 - 22:06

cmoijb a écrit:
au fait quelle couleur ton carton ? Différences entre les 2 GPS...? Icon_geek

surment blanc et rouge marque Samsung dessus ou beige marque Brandt !

au faite Cmoijb, il est de quelle année et quel mois ton Journey ?
Revenir en haut Aller en bas
cobra450

Débutant dodgiste

cobra450


Masculin Nombre de messages : 210
Age : 54
Localisation : Itteville (91)
Véhicule : Dodge Ram Sport 2014
Date d'inscription : 04/05/2008

Différences entre les 2 GPS...? Empty
MessageSujet: Re: Différences entre les 2 GPS...?   Différences entre les 2 GPS...? EmptyJeu 8 Avr 2010 - 22:37

merci les gars je pense donc, si la 207 part demain... Différences entre les 2 GPS...? Icon_rolleyes , que je vais donc me diriger vers un Journey avec pack multimédia, je vous tiens au jus pour la suite. Différences entre les 2 GPS...? Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
cmoijb

Grand dodgiste

cmoijb


Masculin Nombre de messages : 3271
Age : 53
Localisation : 91620
Véhicule : Journey SXT
Date d'inscription : 08/02/2009

Différences entre les 2 GPS...? Empty
MessageSujet: Re: Différences entre les 2 GPS...?   Différences entre les 2 GPS...? EmptyJeu 8 Avr 2010 - 22:39

vinch54 a écrit:
surement blanc et rouge marque Samsung dessus ou beige marque Brandt !

au faite Cmoijb, il est de quelle année et quel mois ton Journey ?

je préfère le blanc et rouge ça iras mieux avec le gris du Nitro Différences entre les 2 GPS...? Suspect Différences entre les 2 GPS...? Icon_cyclops

année heu 2009 c'est ceux après l'augmentation de tarifs suite a la mise en place du FAP ... et genre janvier ou février je te confirmerais ça des que je retrouve ...
mais pourquoi donc ?

edit : tres bonne idee Cobra voila un bon choix 1 an de vie commune et toujours autant de plaisir de monter dedans toujours autant de tetes qui se tournent aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Différences entre les 2 GPS...? Empty
MessageSujet: Re: Différences entre les 2 GPS...?   Différences entre les 2 GPS...? EmptyJeu 8 Avr 2010 - 22:58

cmoijb a écrit:
mais pourquoi donc ?...

une surprise t'attend ici Différences entre les 2 GPS...? Icon_cheers (4ieme inter)
Revenir en haut Aller en bas
cmoijb

Grand dodgiste

cmoijb


Masculin Nombre de messages : 3271
Age : 53
Localisation : 91620
Véhicule : Journey SXT
Date d'inscription : 08/02/2009

Différences entre les 2 GPS...? Empty
MessageSujet: Re: Différences entre les 2 GPS...?   Différences entre les 2 GPS...? EmptyJeu 8 Avr 2010 - 23:05

Différences entre les 2 GPS...? Icon_cry j'en suis tout emus ... enfin il y a eu un enorme sourire avant l'emotion !
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Différences entre les 2 GPS...? Empty
MessageSujet: Re: Différences entre les 2 GPS...?   Différences entre les 2 GPS...? EmptyJeu 8 Avr 2010 - 23:07

Différences entre les 2 GPS...? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
lauthir

Second dodgiste

lauthir


Masculin Nombre de messages : 1087
Age : 46
Localisation : Essonne 91
Véhicule : Chevy Camaro SS - Ex Dodge Caliber & Journey
Date d'inscription : 09/06/2007

Différences entre les 2 GPS...? Empty
MessageSujet: Re: Différences entre les 2 GPS...?   Différences entre les 2 GPS...? EmptyVen 9 Avr 2010 - 22:14

Pour avoir le GPS intégré dans mon Journey, les 2 points que je trouve intéressants sont les indications dans les tunnels, parkings,... car le GPS est relié au gyroscope (boussole interne) et aux roues. Le deuxième point est de l'avoir toujours dans la voiture sans risque d'effraction pour un vol.
Le point négatif, impossible d'ajouter des POIs (type radars) mais il y en a déjà beaucoup nativement (garage, parking, DAB... avec les numéros de téléphone). J'ai du investir dans un Coyote.
Ce que j'apprécie le plus est l'information routière en temps réel sur les bouchons, travaux, route barrée... ce qui permet de recalculer rapidement un nouvel itinéraire mais beaucoup de GPS nomade le proposent maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
cmoijb

Grand dodgiste

cmoijb


Masculin Nombre de messages : 3271
Age : 53
Localisation : 91620
Véhicule : Journey SXT
Date d'inscription : 08/02/2009

Différences entre les 2 GPS...? Empty
MessageSujet: Re: Différences entre les 2 GPS...?   Différences entre les 2 GPS...? EmptyVen 9 Avr 2010 - 22:29

lauthir a écrit:
Ce que j'apprécie le plus est l'information routière en temps réel sur les bouchons, travaux, route barrée... ce qui permet de recalculer rapidement un nouvel itinéraire mais beaucoup de GPS nomade le proposent maintenant.

ce que le mien fait oui et si je devais changer le nouveau le feras aussi

lauthir a écrit:
les 2 points que je trouve intéressants sont les indications dans les
tunnels, parkings,... car le GPS est relié au gyroscope (boussole
interne) et aux roues. Le deuxième point est de l'avoir toujours dans la
voiture sans risque d'effraction pour un vol.

ça par contre oui c'est bien surtout tunnel et parking
Revenir en haut Aller en bas
cobra450

Débutant dodgiste

cobra450


Masculin Nombre de messages : 210
Age : 54
Localisation : Itteville (91)
Véhicule : Dodge Ram Sport 2014
Date d'inscription : 04/05/2008

Différences entre les 2 GPS...? Empty
MessageSujet: Re: Différences entre les 2 GPS...?   Différences entre les 2 GPS...? EmptySam 10 Avr 2010 - 10:02

Merci les gars pour vos infos, pour moi sujet clos, le GPS sera dedans
et comme tu l'as dis lauthir, j'investirais dans un coyote si besoin.
Je vais maintenant regarder le sujet sur les maj du systeme
Différences entre les 2 GPS...? Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
tetchmaker

Débutant dodgiste

tetchmaker


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 52
Localisation : sarthe (72)
Véhicule : JOURNEY R/T BVA Silver steel
Date d'inscription : 24/05/2009

Différences entre les 2 GPS...? Empty
MessageSujet: Re: Différences entre les 2 GPS...?   Différences entre les 2 GPS...? EmptySam 10 Avr 2010 - 13:08

pour répondre au sujet, je crois que la réponse du gps ou systeme multimedia reste avant tout un choix trés personnel, en fonction du besoin réel de chaque. pour ma part n'ayant pas un besoin impérieux d'un gps embarqué, et ayant des enfants je lui préfère le système multimédia.
pour ma part, mon dodge vient d'Italie, j'ai la moitié d'un pack multimédia Différences entre les 2 GPS...? Icon_cyclops j'ai MyGIG 20giga mais pas d'écran plafonnier. alors j'ai installé des appuis tête DVD et lorsque j'ai besoin d'un GPS je prends mon PPC mis à jour régulièrement. Différences entre les 2 GPS...? Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
cobra450

Débutant dodgiste

cobra450


Masculin Nombre de messages : 210
Age : 54
Localisation : Itteville (91)
Véhicule : Dodge Ram Sport 2014
Date d'inscription : 04/05/2008

Différences entre les 2 GPS...? Empty
MessageSujet: Re: Différences entre les 2 GPS...?   Différences entre les 2 GPS...? EmptySam 10 Avr 2010 - 13:44

tetchmaker a écrit:
pour répondre au sujet, je crois que la réponse du gps ou systeme multimedia reste avant tout un choix trés personnel, en fonction du besoin réel de chaque. pour ma part n'ayant pas un besoin impérieux d'un gps embarqué, et ayant des enfants je lui préfère le système multimédia.
pour ma part, mon dodge vient d'Italie, j'ai la moitié d'un pack multimédia Différences entre les 2 GPS...? Icon_cyclops j'ai MyGIG 20giga mais pas d'écran plafonnier. alors j'ai installé des appuis tête DVD et lorsque j'ai besoin d'un GPS je prends mon PPC mis à jour régulièrement. Différences entre les 2 GPS...? Icon_geek
tu as raison, on fait en fonction des besoins, en fait je voulais être sûr des différents systèmes proposés dans le Journey, après le choix s'est fait en fonction des occas.... Différences entre les 2 GPS...? Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
cmoijb

Grand dodgiste

cmoijb


Masculin Nombre de messages : 3271
Age : 53
Localisation : 91620
Véhicule : Journey SXT
Date d'inscription : 08/02/2009

Différences entre les 2 GPS...? Empty
MessageSujet: Re: Différences entre les 2 GPS...?   Différences entre les 2 GPS...? EmptySam 10 Avr 2010 - 21:03

tetchmaker a écrit:
pour répondre au sujet, je crois que la réponse du gps ou systeme multimedia reste avant tout un choix trés personnel, en fonction du besoin réel de chaque. pour ma part n'ayant pas un besoin impérieux d'un gps embarqué, et ayant des enfants je lui préfère le système multimédia.
pour ma part, mon dodge vient d'Italie, j'ai la moitié d'un pack multimédia Différences entre les 2 GPS...? Icon_cyclops j'ai MyGIG 20giga mais pas d'écran plafonnier. alors j'ai installé des appuis tête DVD et lorsque j'ai besoin d'un GPS je prends mon PPC mis à jour régulièrement. Différences entre les 2 GPS...? Icon_geek

suis completement d'accord avec toi !

le nouveau DD du MyGig est de 30 go d'ailleurs enfin 25 utilisable ...
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Différences entre les 2 GPS...? Empty
MessageSujet: Re: Différences entre les 2 GPS...?   Différences entre les 2 GPS...? EmptySam 10 Avr 2010 - 21:15

tout a fait d'accord aussi Différences entre les 2 GPS...? Icon_lol
Pour ma part, j'ai voulus le GPS pour surtout avoir l'ecran couleur tactile hyper top pour ecouter la musique et les reglages et puis ca lui donne une etoile de plus, un peu comme aux camping ou a l'hotel (vache, ca c'est du comparatif !!! Différences entre les 2 GPS...? Lol )!
Revenir en haut Aller en bas
cmoijb

Grand dodgiste

cmoijb


Masculin Nombre de messages : 3271
Age : 53
Localisation : 91620
Véhicule : Journey SXT
Date d'inscription : 08/02/2009

Différences entre les 2 GPS...? Empty
MessageSujet: Re: Différences entre les 2 GPS...?   Différences entre les 2 GPS...? EmptySam 10 Avr 2010 - 21:25

vinch54 a écrit:
tout a fait d'accord aussi Différences entre les 2 GPS...? Icon_lol
Pour ma part, j'ai voulus le GPS pour surtout avoir l'ecran couleur tactile hyper top pour ecouter la musique et les reglages et puis ca lui donne une etoile de plus, un peu comme aux camping ou a l'hotel (vache, ca c'est du comparatif !!! Différences entre les 2 GPS...? Lol )!

cmoijb absent quelques instant il fini de rouler sous le bureau apres les betises que Vinch racontes !
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Différences entre les 2 GPS...? Empty
MessageSujet: Re: Différences entre les 2 GPS...?   Différences entre les 2 GPS...? EmptySam 10 Avr 2010 - 21:42

tu serais pas en train de te moquer toi !!!!! Différences entre les 2 GPS...? Suspect

t'as mis quand meme 10 min a t'en remettre ! Différences entre les 2 GPS...? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
cmoijb

Grand dodgiste

cmoijb


Masculin Nombre de messages : 3271
Age : 53
Localisation : 91620
Véhicule : Journey SXT
Date d'inscription : 08/02/2009

Différences entre les 2 GPS...? Empty
MessageSujet: Re: Différences entre les 2 GPS...?   Différences entre les 2 GPS...? EmptySam 10 Avr 2010 - 22:08

ben oui c'est plus de mon age de rouler sous le bureau apres faut en ressortir ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Différences entre les 2 GPS...? Empty
MessageSujet: Re: Différences entre les 2 GPS...?   Différences entre les 2 GPS...? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Différences entre les 2 GPS...?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» entre dodgiste
» Rencontre entre membres
» Bruit entre 80 - 100km/h
» Une rencontre entre deux RAM
» Sifflement entre 120 et 130km/h...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Journey :: Divers-