Vu que personne n'a tenté la chose, je me lance !!
un besoin évident de regonflage de... VTT se faisait sentir au dernier moment.
je me suis donc décidé à utiliser pour la première fois mon kit crevaison du Journey.
à noter que cela concerne la version R/T (il me semble, dites moi si je me trompes), la version SXT disposant d'une roue de rechange type galette.
je décides donc d'y aller chercher le mini compresseur situé dans la partie coffre du "coffre" (simple, non ?)
bon, c'est en haut du cric sur la photo.
c'est un mini compresseur fonctionnant sur prise allume cigare, permettant de regonfler un pneu, ou bien même de remplir celui ci d'un produit obturant une crevaison, permettant de poursuivre sa route jusqu'au prochain garage. le cable dispose d'une trés grande longueur permettant sans aucun doute de faire le tour de la voiture.
il se compose donc d'une prise allume cigare, un flexible avec tuyau transparent pour le produit anticrevaison, et un flexible pour le regonflage, ainsi que de la réserve de produit anticrevaison et un manomètre de pression et son bouton de mise en marche.
un commutateur permet de permuter la position gonflage sur position de remplissage du pneu par le produit anticrevaison. une notice explicative et explicite se trouve sur le coté du reservoir.
le manomètre est exprimé en PSI et en BAR, mais ça manque quelque peu de précision, de 2 en 2 pour le PSI, et manque de graduation entre chaque numérotation pour le BAR.
une fois, la réserve de produit vide, celle ci doit être remplacée. je ne connais pas le tarif de la reserve.
à noter que sous l'appareil se trouve un cache refermant une pochette plastique, sans doute contenant des gants plastiques (je n'ai pas voulu ouvrir la pochette plastique scellée, c'est encore neuf !!!
) ainsi que 2 embouts servant, si je me souviens bien, à pouvoir regonfler les ballons de football ou autre !!!
En tous les cas, ça regonfle très bien les pneus de VTT, l'embout s'y prêtant très bien. seule particularité, c'est qu'il se visse et une fois le pneu gonflé, il faut pas traîner pour dévisser l'embout, car durant ce temps, cela continue d'appuyer sur la valve qui fait échapper l'air durant 2 à trois secondes.
autre particularité, le commutateur de marche fait gonfler tout de suite, vous l'arrêtez ça arrête de gonfler. pour un pneu de voiture c'est pas trop embêtant, mais pour VTT faut y aller par accoups car ça gonfle vite!!
au départ, j'avais mal lu la notice et avait pris le flexible transparent, mais au bout d'une minute de fonctionnement sans voir le pneu se gonfler, j'ai constaté que l'air sortait du flexible noir.
en bref, j'ai mis plus de temps à destocker l'appareil qu'à regonfler les deux pneus du VTT !!
la prochaine fois je ferais un tir groupé !!
j'espère que ça pourra aider les futurs malchanceux !!