voilà ça fait 2 ans qu'on roule en nitro et je voulais faire partager mon ressentis après 30 000km parcourus (75 000km au compteur actuellement).
les + :
le look (bah oui !!)
le couple et la puissance du moteur
la tenue de route sur neige (en roulant mollo hein)
la capacité de tractage (je tire une caravane d'1.8t double essieus)
les nombreuses options.
entretien courant assez facile (surtout avec le fofo)
les appels de phare entre Nitroistes (je retrouve le côté motard)
les - :
boite auto = bouffe disque et plaquettes et j'ai la flemme d'utiliser le séquentiel pour rétrograder et avoir du frein moteur (je le fais avec la caravane essentiellement). Ils vont être remplacés d'ici peu.
justement le séquentiel : pour moi c'est juste un limiteur de rapport ou alors je ne sais pas m'en servir correctement (possible)
le frein à main qui n'a de frein que le nom, heureusement j'ai repéré le super post du fofo concernant l'amélioration de ce cher frein à tambour de la mort qui tue tellement y sert fort !!
l'auto radio/dvd/gps/cafetière expresso/centrifugeuse (bon ok y a pas la centrifugeuse) : de temps en temps il ne s'allume plus, je fais une déco reco batterie ou fusible pour le remettre en route.
la qualité des plastiques qui rayent assez facilement.
un radar de stationnement à l'avant aurait été bien vu.
la faible surface vitré oblige à faire attention, surtout en tractant.
les écrous de roue sont fragiles et se déforme facilement (ils sont en alu ?).
les frais :
entretien des 60 000km que j'ai fait moi même sauf la boite (mais que je ferai moi même à 120 000 vu ce que j'ai payé en rapport à la difficulté que je pensais + importante). le prix des consommables est équivalent à celui des autres voitures.
j'ai installé un attache remorque (bien aidé par le fofo !!), le modèle avec boule démontable. Facile à installer mais le branchement du faisceau pourrait être facilité par une prise d'interface, là je me suis repiqué sur les fils.
la batterie m'a lâché au mois de septembre d'un seul coup sans prévenir (je me suis fait dépanner aux câbles par une vielle 306, la honte...). 135€ la batterie (c'est pas une moppar)
la conso tourne autour des 10/12l (15/17 avec la caravane).
suite à la mise à jour du poste/gps pour rappel constructeur j'ai pu en achetant et installant le micro (toujours grâce au fofo !!) activé la fonction u connect et reconnaissance vocale. Ca sert surtout pour le téléphone car je vais plus vite pour changer de station radio avec le bouton plutôt qu'en le demandant "à la dame qui parle dans la voiture".
actuellement j'ai un capteur de pression roue avant qui ne marche pas et qu'il faut changer.
je n'ai pas eu à changer les pneus mais sur allopneu les scorpions sont dans les 130€140€ je crois.
voilà pour conclure je dirais qu'on a une voiture qui peut servir tous les jours, qui ne m'a pas fais pour le moment de grosse mauvaise surprise, dont les frais d'entretiens sont normaux et qui fait toujours de l'effet sur son passage
j'ajouterais que ce forum m'a dépanné de nombreuses fois et que c'est agréable d'y trouver des membres à votre écoute.