DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Comment lavez-vous le vôtre?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maverick

Dodgiste

Maverick


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 46
Localisation : Doubs
Véhicule : Nitro R/T, Bumbelbee
Date d'inscription : 23/11/2009

Comment lavez-vous le vôtre? Empty
MessageSujet: Comment lavez-vous le vôtre?   Comment lavez-vous le vôtre? EmptySam 20 Mar 2010 - 8:31

Bonjour à tous! La question est dans le texte...
Pour moi c'est souvent karcher et seau d'eau savonneuse, avec une éponge microfibre, puis cire de protection... J'évite le car-wash, sauf si je peux pas faire autrement(déplacement...)
Concernant les produits d'entretien j'ai déjà entendu parler de Meguiars, il parait qu'il y a pas mieux...
Question un peu plus précise concernant la cire et les bandes en vinyle, est-ce qu'elles ne risquent pas de blanchir?
A vos éponges Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
poulot

Membre confirmé

poulot


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 40
Localisation : 76
Véhicule : Dodge caliber
Date d'inscription : 18/03/2010

Comment lavez-vous le vôtre? Empty
MessageSujet: Re: Comment lavez-vous le vôtre?   Comment lavez-vous le vôtre? EmptySam 20 Mar 2010 - 9:09

Bonjour

Pour ma part pour le caliber c'est Karcher et produits GS 27 ( jantes interieurs plastiques cuirs ....) et surtout polish noir tous les 2 3 mois car le noir c'est vraiment ingras c'est jamais super niquel enfin bref ( j'ai l'habitude c'est juste ma troisième que je prend noir lol)

Pour les produits Megiar j'ai un ami qui a commandé ces produits il a essayé et il ne trouve pas de différences mais je trouve pour ma part le GS 27 bien efficace et surtout tu le trouve dans tout les Norauto Feu vert ect
Revenir en haut Aller en bas
Retrocbm

Consultant

Retrocbm


Masculin Nombre de messages : 5223
Age : 51
Localisation : Rebecq - Belgique
Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4
Date d'inscription : 27/03/2007

Comment lavez-vous le vôtre? Empty
MessageSujet: Re: Comment lavez-vous le vôtre?   Comment lavez-vous le vôtre? EmptySam 20 Mar 2010 - 9:19

Pour l'instant en hiver, c'est passage au Karcher avec application d'un produit auto-nettoyant et puis rinçage au Karcher tout simplement.

AVANT :


Comment lavez-vous le vôtre? Pb140010

APRES 15 min :


Comment lavez-vous le vôtre? Pb140011

Aussi non, idem mais passage avec une éponge et un shampoing/cire et ensuite un coup de peau pour essuyer.



J'utilise les produits de la marque AUTOGLYM et NERTA.

Voir le lien : www.dejan.be
Revenir en haut Aller en bas
Jean Guillaume

Débutant dodgiste



Masculin Nombre de messages : 378
Age : 112
Localisation : -
Véhicule : -
Date d'inscription : 30/07/2009

Comment lavez-vous le vôtre? Empty
MessageSujet: Re: Comment lavez-vous le vôtre?   Comment lavez-vous le vôtre? EmptySam 20 Mar 2010 - 10:38

Comme le rouleau ne nettoie pas assez bien et le karcher non plus je fais un mix des deux.
J'enlève le plus gros au karcher, j'utilise ensuite l'eau chaude savonneuse et je ne rince pas.
Je vais ensuite au rouleau et je prend le programme le plus complet, roues (même si leur brosses sont ridicules face aux 20 pouces), lustrage cire, séchage ect.
J'arrive à avoir un résultat à peu prêt correct.
Il arrive que en rentrant chez moi je passe un petit coup de polish sur les petits impact de gravillon ainsi que les micros raillures.
Revenir en haut Aller en bas
NITRO-94

Dodgiste

NITRO-94


Masculin Nombre de messages : 1584
Age : 61
Localisation : Ivry Sur Seine
Véhicule : Dodge Nitro SXT AUTO (Couleur- Black Metal)
Date d'inscription : 26/10/2008

Comment lavez-vous le vôtre? Empty
MessageSujet: Re: Comment lavez-vous le vôtre?   Comment lavez-vous le vôtre? EmptySam 20 Mar 2010 - 11:57

pour moi à la main à l'ancienne branchement raccord jet d'eau
lavage au MIR rinçage au jet d'eau et peau de chamois cheers
Revenir en haut Aller en bas
pat

Débutant dodgiste

pat


Masculin Nombre de messages : 240
Age : 67
Localisation : lorient
Véhicule : dodge ram longhorn 2019
Date d'inscription : 29/11/2009

Comment lavez-vous le vôtre? Empty
MessageSujet: Re: Comment lavez-vous le vôtre?   Comment lavez-vous le vôtre? EmptySam 20 Mar 2010 - 13:07

lavage a l'ancienne moi aussi, pas de rouleauxComment lavez-vous le vôtre? Affraid, sceau savon eponge et huile de coude, pour finir peau de chamoisComment lavez-vous le vôtre? Icon_lol.
Revenir en haut Aller en bas
NRV

Débutant dodgiste

NRV


Masculin Nombre de messages : 245
Age : 41
Localisation : ALLIER (03)
Véhicule : DODGE NITRO
Date d'inscription : 10/12/2007

Comment lavez-vous le vôtre? Empty
MessageSujet: Re: Comment lavez-vous le vôtre?   Comment lavez-vous le vôtre? EmptySam 20 Mar 2010 - 13:07

ATTENTION A LA CIRE MEGUIAR...

franchement, il y a pas mieux

MAIS, mais, seulement sur la carrosserie il ne faut surtout pas en mettre sur les plastic ou autre car ca blanchi direct et la tu peux t amuser un moment pour l enlever...

j ai eu le cas sur une aile (en plastique mat), j ai essayer le produit vaisselle, le degraissant, l essence, le white spirit, rien n y a fait...

m en fout , j ai fait repeindre les ailes Very Happy

a appliquer absolument sur voiture propre, seche et froide voili voila


pour te donner une idee du produit une fois cirer, un chiffon ne tenais pas sur le capot du nitro, il glissait direct... trop agreable
Revenir en haut Aller en bas
http://nrv-prod.skyrock.com/
Maverick

Dodgiste

Maverick


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 46
Localisation : Doubs
Véhicule : Nitro R/T, Bumbelbee
Date d'inscription : 23/11/2009

Comment lavez-vous le vôtre? Empty
MessageSujet: Re: Comment lavez-vous le vôtre?   Comment lavez-vous le vôtre? EmptySam 20 Mar 2010 - 14:32

Voilà ce que ca donne après une matinée de dur labeur; lavage, polissage, cire...
Retrocbm, je suis jaloux du résultat en 15 min cheers
NRV merci pour le conseil, j'avais déjà eu le coup avec la cire... en effet sur les plastiques noirs c'est la M.... Exclamation
Concernant les bandes en vinyle, pas de problème avec la cire, juste un dépôt qui se crée entre la carrosserie et la bande, un peu embêtant à enlever...
Je me suis rendu compte qu'on avait une belle éraflure tout le long du côté passager pale heureusement bien rattrapé avec le rénovateur...ouf!

Comment lavez-vous le vôtre? P2003111

Comment lavez-vous le vôtre? P2003112

Et nettoyage et entretien du cuir parce que ils l'avaient pas fait à la livraison Mad Franchement évitez Toulon! Suspect

Comment lavez-vous le vôtre? P2003113
Revenir en haut Aller en bas
jerome aj

Apprenti dodgiste

jerome aj


Masculin Nombre de messages : 633
Age : 45
Localisation : NORD
Véhicule : DODGE CHARGER SRT8 noir, Mustang Cab 2010
Date d'inscription : 01/01/2010

Comment lavez-vous le vôtre? Empty
MessageSujet: Re: Comment lavez-vous le vôtre?   Comment lavez-vous le vôtre? EmptySam 20 Mar 2010 - 14:55

j'utilse le karcher et de temps en temps à l'eponge car sinon il reste un film de crasse!
pour les produit je prends du sonax pour les jantes le top! (sans vouloir faire de la pub efficace et il s'applique tres bien)
seul probleme avec les 20" 3 à 4 lavage avec le flacon

lundi je laisse le charger un journée dans un salon de beauté Comment lavez-vous le vôtre? Lol 7heures de boulot!
un traitement "saphir" pour un lustrage garanti 1 an (resistant au karcher) il parait qu'apres le traitement plus rien de s'accroche (plus de poussiere, goudron,...) elle brillera plus longptemps !

je vous ferai un feedback sur mon post (surement en petit reportage photos)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mylovelycar.com
nitro67

Maitre dodgiste

nitro67


Masculin Nombre de messages : 12105
Age : 38
Localisation : Alsace67
Véhicule : dodge nitro sxt Bva
Date d'inscription : 28/07/2008

Comment lavez-vous le vôtre? Empty
MessageSujet: Re: Comment lavez-vous le vôtre?   Comment lavez-vous le vôtre? EmptySam 20 Mar 2010 - 15:08

Citation :
pour moi à la main à l'ancienne branchement raccord jet d'eau
lavage au MIR rinçage au jet d'eau et peau de chamois cheers

Moi c'est comme nitro-94
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Comment lavez-vous le vôtre? Empty
MessageSujet: Re: Comment lavez-vous le vôtre?   Comment lavez-vous le vôtre? EmptySam 20 Mar 2010 - 15:39

ayant la fleme de sortir et brancher le Karcher, une coup de jet d'eau, un sceau d'eau chaude avec produit de vaisselle, un balet brosse et pour finir un peu d'huile de coude.
Une fois rincé au jet, un gant micro-fibre pour essayer et de temps en temps, un coup de polish.
Pour les jantes, j'ai un second gant micro-fibre pour les nettoyer.
Voila, jamais de rouleaux et le laveur HP des stations ne fais qu'enlever le plus gros.

d'ailleur, je profite de ce post pour savoir quel produit pour nettoyer les chromes des jantes 20" sachant qu'ils sont en plastique ?
Revenir en haut Aller en bas
Maverick

Dodgiste

Maverick


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 46
Localisation : Doubs
Véhicule : Nitro R/T, Bumbelbee
Date d'inscription : 23/11/2009

Comment lavez-vous le vôtre? Empty
MessageSujet: Re: Comment lavez-vous le vôtre?   Comment lavez-vous le vôtre? EmptySam 20 Mar 2010 - 15:44

Exact je n'y ai m^me pas pensé... j'ai utilisé un spray pour jantes... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
cmoijb

Grand dodgiste

cmoijb


Masculin Nombre de messages : 3271
Age : 53
Localisation : 91620
Véhicule : Journey SXT
Date d'inscription : 08/02/2009

Comment lavez-vous le vôtre? Empty
MessageSujet: Re: Comment lavez-vous le vôtre?   Comment lavez-vous le vôtre? EmptySam 20 Mar 2010 - 18:45

alors pour moi (oui je sais vinch je n'ai qu'un journey et pas de nitro mais bon ça m'arrive de le laver ) .

un bon coup de karcher pour decrasser et mouiller puis apres c'est liquide vaisselle "bio" et eau chaude le tout avec une eponge geante .

rinçage karcher puis chiffon en microfibre pour l'essuyage.

si je fait ça vraiment bien je termine avec un coup de polish.

pour les jantes j'ai un produit qui decrasse meme le bitume donc je ne l'utilise pas a chaque fois ...

avec une brosse speciale jantes ou bien suivant l'etat un vieux gant de toilette.

puis ensuite un bon coup sur les vitres generalement un petit coup de rain X aussi .

la version faignant c'est les sri lankais a coté de chez moi car il lustre vite fait a la sortie donc c'est pas mal voir meme excellent si tu veux faire vite mais bon c'est 12 euros ...

enfin la version grosse faignasse c'est rien du tout comme en ce moment hiver oblige mais bon aujourd'hui c'est le printemps alors vais le decrasser bien comme il faut.

peut etre demain .

par contre c'est une bonne heure et demi la totale a la maison voir plus ...
Revenir en haut Aller en bas
GregoryDodge

Membre confirmé

GregoryDodge


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 42
Localisation : TOURS
Véhicule : Dodge Nitro SXT
Date d'inscription : 21/02/2010

Comment lavez-vous le vôtre? Empty
MessageSujet: Re: Comment lavez-vous le vôtre?   Comment lavez-vous le vôtre? EmptySam 20 Mar 2010 - 19:12

jamais de rouleau aïe aïe

même les "anti rayures" je reste frileux, et rien ne vaut le travail manuel

pour ma part, en ville c'est karsher lavage + lustrage et spray jantes

à la campagne karsher, eau chaude et shampoo voiture + chiffon doux
spray jantes aussi

et la peau de chamois qui reste extra


en mode sec : l'indémodable NENETTE

Wink
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Comment lavez-vous le vôtre? Empty
MessageSujet: Re: Comment lavez-vous le vôtre?   Comment lavez-vous le vôtre? EmptySam 20 Mar 2010 - 19:30

cmoijb a écrit:
alors pour moi...

Comment lavez-vous le vôtre? Affraid mais sacré nom de dioux, dites moi pas que c'est pas vrai.... Comment lavez-vous le vôtre? Lol
Revenir en haut Aller en bas
PATOU

Bébé dodgiste

PATOU


Masculin Nombre de messages : 149
Age : 65
Localisation : SAULCE 05110
Véhicule : MERCEDES GLK 220 CDI 4 MATIC
Date d'inscription : 29/10/2009

Comment lavez-vous le vôtre? Empty
MessageSujet: Re: Comment lavez-vous le vôtre?   Comment lavez-vous le vôtre? EmptySam 20 Mar 2010 - 20:14

Bonjour a tous.
Pour ma part une fois par semaine kascher traditionnel avec mousse et rinçage finement termine par un lustrage manuel avec une bonne vieille peau de chamois.
Et en général une fois par mois un bon lavage a l'éponge avec un produit vaisselle tout a la main et rinçage avec mon bon vieux tuyau
toujours termine par un bon lustrage avec toujours ma petite peau de chamois qui me quitte pas.
Revenir en haut Aller en bas
cocas

Grand dodgiste

cocas


Masculin Nombre de messages : 2611
Age : 41
Localisation : 77
Véhicule : Dodge RAM Laramie et Chevrolet Spark LT
Date d'inscription : 31/01/2010

Comment lavez-vous le vôtre? Empty
MessageSujet: Re: Comment lavez-vous le vôtre?   Comment lavez-vous le vôtre? EmptySam 20 Mar 2010 - 20:32

Jean Guillaume a écrit:
Comme le rouleau ne nettoie pas assez bien et le karcher non plus je fais un mix des deux.
J'enlève le plus gros au karcher, j'utilise ensuite l'eau chaude savonneuse et je ne rince pas.
Je vais ensuite au rouleau et je prend le programme le plus complet, roues (même si leur brosses sont ridicules face aux 20 pouces), lustrage cire, séchage ect.
J'arrive à avoir un résultat à peu prêt correct.
Il arrive que en rentrant chez moi je passe un petit coup de polish sur les petits impact de gravillon ainsi que les micros raillures.

Comment lavez-vous le vôtre? Affraid Comment lavez-vous le vôtre? Affraid Comment lavez-vous le vôtre? Affraid Comment lavez-vous le vôtre? Affraid Comment lavez-vous le vôtre? Affraid rouleau?????jamais!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment lavez-vous le vôtre? Empty
MessageSujet: Re: Comment lavez-vous le vôtre?   Comment lavez-vous le vôtre? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment lavez-vous le vôtre?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Vous vous ennuyez! Vous avez tord ! DriveATank.com...
» VOUS NE VOULEZ PAS VOUS ETOUFFER. ACHETEZ UN DODGE RAM
» Vous pensiez vous etre debarrassé de moi ^^
» Vous trouvez cela normal, vous?
» je vous plaint vous les francais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Nitro :: Divers-