DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Partagez
 

 CALIBER 2.0 VVT 156cv

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
frenchie

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 26
Age : 48
Localisation : PARIS
Véhicule : TRIUMPH SPEED TRIPLE
Date d'inscription : 03/09/2009

CALIBER 2.0 VVT 156cv Empty
MessageSujet: CALIBER 2.0 VVT 156cv   CALIBER 2.0 VVT 156cv EmptyJeu 3 Sep 2009 - 18:20

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur votre forum très intéressant où l'on trouve à peu près tout ce que l'on cherche sur ces voitures américaines (du moment où l'on sait chercher, ce qui n'est pas forcément mon cas...). Bref dans la logique française où 90% des grosses voitures sont diesel, je me rends compte que le 2.0 CRD est de mise un peu partout.

Or je m'intéresse fortement à ce Dodge Caliber pour son look, son rapport qualité/prix et l'image de la marque Smile) ... j'adore les caisses US... sauf que le diesel pour moi ça sent pas trop la Californie Smile), j'aurais aimé avoir les avis des proprio (ou locataires) du modèle 2 litres essences à boite auto. Je fais peu de kilomètres (5000 par an). Quand est-il de l'agrément de conduite, la couple est placé relativement bas ce qui ne doit pas être désagréable... comparé au 1.8 ? Quelles sont les options que vous rajouteriez à la ligne SXT ?

Merci pour votre expérience partagé !!
Revenir en haut Aller en bas
Retrocbm

Consultant

Retrocbm


Masculin Nombre de messages : 5223
Age : 52
Localisation : Rebecq - Belgique
Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4
Date d'inscription : 27/03/2007

CALIBER 2.0 VVT 156cv Empty
MessageSujet: Re: CALIBER 2.0 VVT 156cv   CALIBER 2.0 VVT 156cv EmptyJeu 3 Sep 2009 - 18:38

Salut et bienvenue chez nous, étant propriétaire d'un "mazout" je laisse la parole aux autres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
amtoto

Second dodgiste

amtoto


Masculin Nombre de messages : 1126
Age : 63
Localisation : Arceau (21)
Véhicule : EX Dodge Caliber 1.8 SXT Black
Date d'inscription : 30/08/2006

CALIBER 2.0 VVT 156cv Empty
MessageSujet: Re: CALIBER 2.0 VVT 156cv   CALIBER 2.0 VVT 156cv EmptyJeu 3 Sep 2009 - 19:27

CALIBER 2.0 VVT 156cv 24211297352
Revenir en haut Aller en bas
rominet

Admin

rominet


Masculin Nombre de messages : 10038
Age : 75
Localisation : Bruxelles (Uccle) BE
Véhicule : Ex Caliber CRD SXT - AUDI Q2
Date d'inscription : 08/01/2008

CALIBER 2.0 VVT 156cv Empty
MessageSujet: Re: CALIBER 2.0 VVT 156cv   CALIBER 2.0 VVT 156cv EmptyJeu 3 Sep 2009 - 21:03

Bienvenue à toi.

Désolé, mais moi aussi j'ai une CRD

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
CALIBER 2.0 VVT 156cv Badge_20
Revenir en haut Aller en bas
wallaroo

Débutant dodgiste

wallaroo


Masculin Nombre de messages : 357
Age : 53
Localisation : BEZONS
Véhicule : Caliber 2.0 CVT
Date d'inscription : 09/04/2007

CALIBER 2.0 VVT 156cv Empty
MessageSujet: Re: CALIBER 2.0 VVT 156cv   CALIBER 2.0 VVT 156cv EmptyVen 4 Sep 2009 - 7:41

Bienvenue frenchie cheers

je vois qu'on m'appelle... Laughing .

Pour résumer la version 2.0 cvt sxt :
- fonctionnement très très doux en usage normal
- moteur assez coupleux pour une conduite souple : entre 2500tr et 3000tr sur autoroute à 130 ! Sinon le kick down fonctionne bien aussi, le moteur grimpe à 5500 6000, y reste bloqué, et la voiture part assez fort !
- Le confort est assez bon, les suspensions sont souples, les pneus sont légèrement bruillant sur mauvais revêtement. Pour faire de la ville ou aligner les kilomètres sans fatigue, je la trouve très reposante.
- Niveau fiabilité, j'ai une première génération 2006, et je n'ai eu aucun gros pépin, à part la batterie qui n'a pas apprécié cet hiver, et les disque avant qui semble voilés à 60000km (maladie du Caliber). L'entretient se réduit au minimum (il y a une chaine pour la distribution). Bonne chose avec la boite cvt, elle semble ne pas maltraiter le pneus, tous d'origine.
- le 1.8 donnera les mêmes performance, mais uniquement et boite manuel, un autre choix donc...C'est presque le même moteur que le 2.0l, la fiabilité est la même.
-pour les options, c'est soit luxe pour le cuir, soit sport pour la superbe sono. Les dernières versions sxt luxe ont un peu plus de chrome à l'intérieur.

Donc si les plastiques intérieurs un peu brut ne rebutent pas c'est une très bonne voiture. Pour les inquiets, aucun incident sur les boites CVT2 jatco n'est encore à déplorer sur le NET.

flower
Revenir en haut Aller en bas
xyz_xyz

Apprenti dodgiste

xyz_xyz


Masculin Nombre de messages : 518
Localisation : 77
Véhicule : Caliber 2.0L SXT Sunburst
Date d'inscription : 01/08/2006

CALIBER 2.0 VVT 156cv Empty
MessageSujet: Re: CALIBER 2.0 VVT 156cv   CALIBER 2.0 VVT 156cv EmptyVen 4 Sep 2009 - 8:31

frenchie a écrit:
Bonjour à tous,


Californie Smile), j'aurais aimé avoir les avis des proprio (ou locataires) du modèle 2 litres essences à boite auto. Je fais peu de kilomètres (5000 par an). Quand est-il de l'agrément de conduite, la couple est placé relativement bas ce qui ne doit pas être désagréable... comparé au 1.8 ? Quelles sont les options que vous rajouteriez à la ligne SXT ?

Merci pour votre expérience partagé !!

salut à toi et bienvenue.

le couple n'est pas placé assez bas, comme toutes les essences atmo d'ailleurs, mais à 6000 tours. L'avantage de la CVT c'est que pied à fond elle maintient le couple maxi, et ça c'est vraiment sympa !
Sinon pour cruiser tranquille c'est une voiture vraiment agréable.
Moi j'ai juste un prb de disques voilés, pas eu le prb de la batterie.

Sinon si j'etais toi je rajouterai le toit ouvrant, l'esp si possible, les sieges chauffants (je ne sais pas si ils sont sur la SXT)

En plus tu peux la passer au GPL, à l'éthanol... bref que du bonheur Smile
ça me fait penser qu'il manque un vrai moteur dans la caliber, au moins le V6 flex de l'avenger
Revenir en haut Aller en bas
frenchie

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 26
Age : 48
Localisation : PARIS
Véhicule : TRIUMPH SPEED TRIPLE
Date d'inscription : 03/09/2009

CALIBER 2.0 VVT 156cv Empty
MessageSujet: Re: CALIBER 2.0 VVT 156cv   CALIBER 2.0 VVT 156cv EmptyVen 4 Sep 2009 - 9:56

Merci pour vos réponses. C'est vrai que je parlais du couple bas.... mais je suis motard et 5000 tours sur une moto c'est bas... les sièges cuirs apparemment c'est pas top qualité chez Dodge d'après ce que j'ai lu ici, à voir donc. Avez-vous acheté vos véhicules neuf ? il faut que j'aille l'essayer de toute façon, j'ai le choix des concessions par ici et je vais tenter de leur faire baisser le prix d'au moins 8 points, vu la conjoncture ça devrait être jouable, qu'avez-vous obtenu fionancièrement sur les vôtres ?
Revenir en haut Aller en bas
xyz_xyz

Apprenti dodgiste

xyz_xyz


Masculin Nombre de messages : 518
Localisation : 77
Véhicule : Caliber 2.0L SXT Sunburst
Date d'inscription : 01/08/2006

CALIBER 2.0 VVT 156cv Empty
MessageSujet: Re: CALIBER 2.0 VVT 156cv   CALIBER 2.0 VVT 156cv EmptyVen 4 Sep 2009 - 12:19

effectivement pour une moto 6000 ça demarre juste Laughing

bah moi j'aime bien mon cuir, pour le moment 41000 kms et ras.

acheté d'occaz pour 12500€ (2 ans et 15 000 kms, reprise de ma clio 3000€)
Revenir en haut Aller en bas
Mac_Caliber

Dodgiste

Mac_Caliber


Masculin Nombre de messages : 1338
Age : 59
Localisation : Narbonne
Véhicule : Caliber Sunburst_Orange_Pearlcoat Ethanol_VVT_CVT2
Date d'inscription : 14/06/2007

CALIBER 2.0 VVT 156cv Empty
MessageSujet: Re: CALIBER 2.0 VVT 156cv   CALIBER 2.0 VVT 156cv EmptyVen 4 Sep 2009 - 12:36

xyz_xyz a écrit:
frenchie a écrit:
Bonjour à tous,


Californie Smile), j'aurais aimé avoir les avis des proprio (ou locataires) du modèle 2 litres essences à boite auto. Je fais peu de kilomètres (5000 par an). Quand est-il de l'agrément de conduite, la couple est placé relativement bas ce qui ne doit pas être désagréable... comparé au 1.8 ? Quelles sont les options que vous rajouteriez à la ligne SXT ?

Merci pour votre expérience partagé !!

salut à toi et bienvenue.

le couple n'est pas placé assez bas, comme toutes les essences atmo d'ailleurs, mais à 6000 tours. L'avantage de la CVT c'est que pied à fond elle maintient le couple maxi, et ça c'est vraiment sympa !
Sinon pour cruiser tranquille c'est une voiture vraiment agréable.
Moi j'ai juste un prb de disques voilés, pas eu le prb de la batterie.

Sinon si j'etais toi je rajouterai le toit ouvrant, l'esp si possible, les sieges chauffants (je ne sais pas si ils sont sur la SXT)

En plus tu peux la passer au GPL, à l'éthanol... bref que du bonheur Smile
ça me fait penser qu'il manque un vrai moteur dans la caliber, au moins le V6 flex de l'avenger

Pantoute !!!

Tu confonds Couple maxi et puissance maxi !!!
Le couple maxi de 190Nm est à 5100trs/min
La puissance maxi de 156 CV à 6300trs/min

Pied à fond, elle maintient les 6000 trs/min, pour atteindre les 6300trs/min, il faut accélérer à fond en séquentiel...

La SXT Luxe est équipée du maximum d'options avec entre-autres : toit ouvrant électrique, retroviseur électrochrome, sièges chauffants...

Ce qui est sûr c'est qu'elle est vraiment américaine en matière d'agrément de conduite sans les inconvénients (suspension et asthénie à l'accélération), elle donne tout à l'accélération et avec un petit gadget comme un kid d'admission directe, le bruit est vraiment sympa tout en restant silencieux en conduite normale...

La vidéo a été volontairement tournée de nuit...
Revenir en haut Aller en bas
http://pbelaire.free.fr
xyz_xyz

Apprenti dodgiste

xyz_xyz


Masculin Nombre de messages : 518
Localisation : 77
Véhicule : Caliber 2.0L SXT Sunburst
Date d'inscription : 01/08/2006

CALIBER 2.0 VVT 156cv Empty
MessageSujet: Re: CALIBER 2.0 VVT 156cv   CALIBER 2.0 VVT 156cv EmptyVen 4 Sep 2009 - 12:41

[quote="Mac_Caliber"][quote="xyz_xyz"]
frenchie a écrit:
Bonjour à tous,


Pantoute !!!

Tu confonds Couple maxi et puissance maxi !!!
Le couple maxi de 190Nm est à 5100trs/min
La puissance maxi de 156 CV à 6300trs/min


mea culpa, maxima culpa !
Revenir en haut Aller en bas
Mac_Caliber

Dodgiste

Mac_Caliber


Masculin Nombre de messages : 1338
Age : 59
Localisation : Narbonne
Véhicule : Caliber Sunburst_Orange_Pearlcoat Ethanol_VVT_CVT2
Date d'inscription : 14/06/2007

CALIBER 2.0 VVT 156cv Empty
MessageSujet: Re: CALIBER 2.0 VVT 156cv   CALIBER 2.0 VVT 156cv EmptyVen 4 Sep 2009 - 18:03

[quote="xyz_xyz"][quote="Mac_Caliber"]
xyz_xyz a écrit:
frenchie a écrit:
Bonjour à tous,


Pantoute !!!

Tu confonds Couple maxi et puissance maxi !!!
Le couple maxi de 190Nm est à 5100trs/min
La puissance maxi de 156 CV à 6300trs/min


mea culpa, maxima culpa !

Y a pas de lézard !

Quoique j'aurais préféré avoir
un couple de 51mkg à 1900trs/min
plutôt que 19mkg à 5100trs/min

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://pbelaire.free.fr
HUGOFRED

Maitre dodgiste



Masculin Nombre de messages : 9139
Age : 49
Localisation : 77
Véhicule : DODGE NITRO ex CALIBER sxt 2l pack sport
Date d'inscription : 26/06/2008

CALIBER 2.0 VVT 156cv Empty
MessageSujet: Re: CALIBER 2.0 VVT 156cv   CALIBER 2.0 VVT 156cv EmptyVen 4 Sep 2009 - 19:39

welcome
Revenir en haut Aller en bas
http://https://dodge.forumpro.fr/
frenchie

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 26
Age : 48
Localisation : PARIS
Véhicule : TRIUMPH SPEED TRIPLE
Date d'inscription : 03/09/2009

CALIBER 2.0 VVT 156cv Empty
MessageSujet: Re: CALIBER 2.0 VVT 156cv   CALIBER 2.0 VVT 156cv EmptyJeu 10 Sep 2009 - 19:51

Je reviens sur mon post pour redire ce que je disais sur un autre post : une concession Dodge m'a proposé un type de véhicule 2L VVT avec siège cuir et Pack audio Boston Acoustic à 24000 euros, pack qui ne correspond à rien chez nous mais que sera des invendus du stock US de modèles à la base non destinés au marché français.
Ma question était : Sur un 2L VVT proposé uniquement en SXT, peut on y rajouter une option siège cuir ?
Revenir en haut Aller en bas
gribouille

Dodgiste

gribouille


Masculin Nombre de messages : 1541
Age : 58
Localisation : evreux dans l'eure (27) france
Véhicule : caliber sxt crd + astra cabriolet bertone
Date d'inscription : 08/02/2008

CALIBER 2.0 VVT 156cv Empty
MessageSujet: Re: CALIBER 2.0 VVT 156cv   CALIBER 2.0 VVT 156cv EmptyVen 11 Sep 2009 - 9:00

welcome CALIBER 2.0 VVT 156cv Icon_cheers

j'ai eu le w.e dernier us car a st cloud.
la conscession france a acheté un enorme lot de caliber (et autres dodge certainnement) et vont les brader aux alentours de 15000e!!!!.......
Revenir en haut Aller en bas
creole06

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 65
Localisation : Grasse
Véhicule : Caliber 2.0 cvt pack luxe
Date d'inscription : 06/04/2009

CALIBER 2.0 VVT 156cv Empty
MessageSujet: Re: CALIBER 2.0 VVT 156cv   CALIBER 2.0 VVT 156cv EmptyVen 11 Sep 2009 - 11:02

Bonjour
j'ai un 2l cvt depuis 1 an ;au niveau conduite pas de problème ;j'ai fait 3000 km cet été avec et confort ok ;dans le pack luxe,il y a sièges en cuir mais aussi ,ce que je ne trouve pas négligeable,le réglage lombaire du siège conducteur
Par contre,après 32000 km les disques sont voilés (ça vibre au freinage à partir de 100 / 110 km/h),j'ai un bruit dans le volant,je prends l'eau par la lampe torche plafonnier arrière.
Je vais à la révision la semaine prochaine,j'espère que tout cela pourra passer sous garantie

Donc bilan mitigé !Mais bon quand on aime le style !!
En même tempqs,je n'avais pas ce genre de problème avec ma vieille R6 en 1980 !!!!
Revenir en haut Aller en bas
gribouille

Dodgiste

gribouille


Masculin Nombre de messages : 1541
Age : 58
Localisation : evreux dans l'eure (27) france
Véhicule : caliber sxt crd + astra cabriolet bertone
Date d'inscription : 08/02/2008

CALIBER 2.0 VVT 156cv Empty
MessageSujet: Re: CALIBER 2.0 VVT 156cv   CALIBER 2.0 VVT 156cv EmptyVen 11 Sep 2009 - 11:34

le flotte par le plafonnier , c'est l'antenne au-dessus qui est mal serrée ou trop et le joint ne fait pas son boulot d'etancheite.
l'ecrou de fixation doit etre joignable par la lampe justement.
Revenir en haut Aller en bas
frenchie

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 26
Age : 48
Localisation : PARIS
Véhicule : TRIUMPH SPEED TRIPLE
Date d'inscription : 03/09/2009

CALIBER 2.0 VVT 156cv Empty
MessageSujet: Re: CALIBER 2.0 VVT 156cv   CALIBER 2.0 VVT 156cv EmptyJeu 15 Oct 2009 - 9:03

Voilà j'ai mon Caliber Brilliant Black essence 2L CVT en finition SXT, j'ai de la chance dispo. en stock france, 1 semaine d'attente... résumons : Pas pris le pack sport, je me méfie des jantes en 18 pouces qui sont belles mais la monte de pneus en 18 pouces va pas falloir pleurer pour changer la gomme... j'ai le pack audio Boston Acoustic 1200000 watts et l'intérieur en cuir noir, je ne suis pas fan des tissus dans les voitures. Il est vrai que le cuir donne un aspect beaucoup plus haut de gamme à l'intérieur de la Dodge. Système de navigation GPS super agréable, lecteur CD/DVD avec disque dur 20Go qui ne l'est pas moins!
Conditions intéressantes, 13% de remise sur le tout ainsi que 13% sur les frais de carte grise et malus éco (750 euros), vive la crise, même la banque m'a sorti un taux à tomber de son siège!, je m'en sors bien.
Roulons : première chose, ça me rappelle les bagnoles que je loue aux Etats-Unis, ça tombe bien c'est ce que je voulais. L'intérieur tant critiqué je comprends pas bien, c'est vrai que ma Smart Roadster était mieux fini mais ça reste très bien, les plastiques en dur ça ne me dérange pas et la finitions US c'est ça, c'est pas un Modus (voir la finitions des Charger, quasi identique...). Le vendeur trouve également que l'intérieur en noir avec les sièges noirs ça la fini pas mal. Démarrage du moteur, hummm c'est silencieux j'adore (je suis pas un fan du diesel Razz), on passe en mode drive, la BOITE CVT !!! que du bonheur cette boite, bien soft, à l'américaine, sans rapport, un régal. Je comprends certaines critiques mais en europe on est peu habitué aux transmissions auto sans rapport. Je ne conduis qu'en boite auto (quelle tannée de changer les rapports à la main confused) mais toutes mes voitures précédentes étaient équipées de boites robotisées, c'est cool mais très différent, les rapports se passe mais automatiquement. Le problème c'est qu'elles ne passent pas toujours quand on le souhaiterait et pas toujours aussi rapidement (sauf sur la boite F1 Ferrari Razz santa rendeer scratch mais l'option coûte plus chère que ma bagnole...) alors qu'en CVT s'est juste le régal, on a l'impression de piloter... une auto tamponneuse! Alors bien sûr c'est de la philosophie américaine (pour ceux qui ont déjà roulé aux US, c'est cool sur la route, cruising attitude), on est pas là pour faire du 0/100 c'est un Caliber! Sur la route, l'insonorisation n'est pas parfaite mais lorsque l'on sort d'un cabrio on trouve ça quand même très silencieux Razz L'assise est un peu ferme, surtout à l'arrière mais le réglage des lombaires est heureusement présent! Il manque quelques détails comme les rétro qui se rabattent électriquement et quelques détails mais le prix Dodge implique ce genre de choses.
Une chose me manque peut être, les vitres surteintées mais j'hésite encore, quelle opacité, qu'à l'arrière ? Je suis parisien, je n'utilise pas ma voiture tous les jours, c'est une voiture de week end, j'ai pas envie de me faire emm.... par un flic bas de gamme pour mes vitres avants... si vous avez des feedback la-dessus je suis preneur. Bref en conclusion, je ne suis vraiment pas décu. Les plus : une gueule Dodge (à l'avant), la boite CVT, l'intérieur full black cuir, le son à tomber et mon plaisir de conduite. Les moins : la conso. (eh oui ça se paye!), les 750 euros de malus, manque le moteur SRT8 de la Charger Razz Razz Razz .

Une photo lorsqu'elle venait d'arriver

CALIBER 2.0 VVT 156cv Img12232.th

L'intérieur brut d'usine!
CALIBER 2.0 VVT 156cv Img12252.th

La boite CVT
CALIBER 2.0 VVT 156cv Img12242.th
Revenir en haut Aller en bas
Mac_Caliber

Dodgiste

Mac_Caliber


Masculin Nombre de messages : 1338
Age : 59
Localisation : Narbonne
Véhicule : Caliber Sunburst_Orange_Pearlcoat Ethanol_VVT_CVT2
Date d'inscription : 14/06/2007

CALIBER 2.0 VVT 156cv Empty
MessageSujet: Re: CALIBER 2.0 VVT 156cv   CALIBER 2.0 VVT 156cv EmptyJeu 15 Oct 2009 - 10:11

Tu as bien résumé la chose !

J'ai les vitres surteintée à l'avant et quand je vois les bleus ou lorsque l'on me fait des appels de phares : j'ouvre la jalousie du toit ouvrant et pas de problème de visibilité du visage du conducteur... Jamais eu de souci...

CALIBER 2.0 VVT 156cv Vitres10

CALIBER 2.0 VVT 156cv Vitres11

CALIBER 2.0 VVT 156cv Vitres12
Revenir en haut Aller en bas
http://pbelaire.free.fr
xyz_xyz

Apprenti dodgiste

xyz_xyz


Masculin Nombre de messages : 518
Localisation : 77
Véhicule : Caliber 2.0L SXT Sunburst
Date d'inscription : 01/08/2006

CALIBER 2.0 VVT 156cv Empty
MessageSujet: Re: CALIBER 2.0 VVT 156cv   CALIBER 2.0 VVT 156cv EmptyJeu 15 Oct 2009 - 15:00

Mac_Caliber a écrit:


CALIBER 2.0 VVT 156cv Vitres12

la vache, qu'est ce qu'elle est belle ! elle sortait de chez le concessionnaire ?

@frenchie: pour ta conso, ça donne combien ?
Revenir en haut Aller en bas
johnkeats

Membre confirmé

johnkeats


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 50
Localisation : Meuse
Véhicule : Caliber SRT4
Date d'inscription : 14/02/2009

CALIBER 2.0 VVT 156cv Empty
MessageSujet: Re: CALIBER 2.0 VVT 156cv   CALIBER 2.0 VVT 156cv EmptyJeu 22 Oct 2009 - 17:51

Salut !
J'ai aussi des vitres teintées et les forces de l'ordre ne m'ont jamais rien dit ...

CALIBER 2.0 VVT 156cv Dsc06910
Revenir en haut Aller en bas
frenchie

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 26
Age : 48
Localisation : PARIS
Véhicule : TRIUMPH SPEED TRIPLE
Date d'inscription : 03/09/2009

CALIBER 2.0 VVT 156cv Empty
MessageSujet: Re: CALIBER 2.0 VVT 156cv   CALIBER 2.0 VVT 156cv EmptyLun 26 Oct 2009 - 9:33

J'en remet une petite couche parce que je viens de lire un article concernant le Caliber, négatif bien entendu (...) et qui mentionne en autre le bruit omniprésent du moteur diesel et l'insonorisation imparfaite du véhicule. Pourquoi n'essayent-ils pas tous les modèles ? Moi je roule souvent sans musique pour halluciner sur le silence du moteur 2 litres essence, on dirait une voiture électrique!! J'ai embarqué un copain avec moi qui scotchait sur le silence dans l'habitacle et qui m'a dit qu'on avait l'impression d'être sur "un tapis volant" (rapport aussi à l'inexistence de rapport de boite). Je comprend pas ces p.... de parties-prix sur la marque Dodge, c'est comme la tenue de route, c'est soft, c'est américain, c'est le panard, c'est sûr que pour "attaquer" (cf lu dans un article de presse....) c'est pas top... qui attaque ?? Moi avec ma fille à l'arrière, le danger sur la route et les radars mobiles tous les 3 kilomètres, désolé mais je n'attaque pas.... et je ne suis pas le seul. N'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
xyz_xyz

Apprenti dodgiste

xyz_xyz


Masculin Nombre de messages : 518
Localisation : 77
Véhicule : Caliber 2.0L SXT Sunburst
Date d'inscription : 01/08/2006

CALIBER 2.0 VVT 156cv Empty
MessageSujet: Re: CALIBER 2.0 VVT 156cv   CALIBER 2.0 VVT 156cv EmptyLun 26 Oct 2009 - 13:42

frenchie a écrit:
Pourquoi n'essayent-ils pas tous les modèles ? Moi je roule souvent sans musique pour halluciner sur le silence du moteur 2 litres essence,

suffit de se demander combien représente les ventes du 2.0l essence boite auto sur le total !
faudrait demander aux journalistes combien savent que le caliber se vend AUSSI en essence Smile !
Revenir en haut Aller en bas
ampuma

Membre confirmé

ampuma


Nombre de messages : 87
Localisation : Savoie
Véhicule : Dodge Caliber SXT CRD Steel Blue + Pack Luxe + TOE
Date d'inscription : 07/11/2007

CALIBER 2.0 VVT 156cv Empty
MessageSujet: Re: CALIBER 2.0 VVT 156cv   CALIBER 2.0 VVT 156cv EmptyLun 26 Oct 2009 - 14:05

Hrff, et ils feront comment pour vendre leur Renault après ?

Pour remplacer le Caliber par un monospace, oui je sais, père de famille maintenant et besoin de place. Donc, je suis passé voir le Scénic chez Renault, juste par curiosité CALIBER 2.0 VVT 156cv Affraid CALIBER 2.0 VVT 156cv Affraid CALIBER 2.0 VVT 156cv Affraid HAAAA ! Peur !!!! Pas beau...Beurk Beurk, hfff pas beau !

C'est quoi ces plastiques durs et ses sièges récupérés sur les 4L ?

Et en plus le concessionnaire te dit "Si vous voulez plus de place, il suffit de retirer les sièges Monsieur" CALIBER 2.0 VVT 156cv Icon_cyclops HA super CALIBER 2.0 VVT 156cv Icon_pale

En 2010, chez Renault, il faut encore démonter les sièges pour gagner en volume de coffre, oui Monsieur, c'est le techno centre ça ! CALIBER 2.0 VVT 156cv Kopfschuettel C'est des ingénieurs qui font un concours pour dessiner des voitures qui deviennent plus moches de version en version CALIBER 2.0 VVT 156cv Icon_eek Si, c'est ça le Techno centre ! CALIBER 2.0 VVT 156cv Icon_lol

La plupart des constructeurs proposent des sièges rabattables permettant de faire un plancher plat, et bien pas chez Renault encore, pas besoin CALIBER 2.0 VVT 156cv Icon_cyclops

Euh, sur l'espace hors de prix, c'est pareil, siège démontable ! CALIBER 2.0 VVT 156cv Icon_cyclops ..."Madame, je vous propose de porter le siège pour gagner de la place, 15 kilos, c'est pour faire un peu de gym en même temps" N'importe quoi , vraiment.

T'es tranquille, tu pars en vacances avec le coffre blindé, les sièges arrières restent dans le garage évidement. Une fois sur place en vacances, tu vides la voiture et tu accroches des hamacs pour les enfants pour tout le reste du séjour CALIBER 2.0 VVT 156cv Fresse N'importe quoi, et en diesel 130 cv, 25000 € quand même le bestiaux tout pas beau là CALIBER 2.0 VVT 156cv Kopfschuettel

Mais c'est une Renault, donc, voiture géniale, c'est ce qui est marqué dans les canards automobiles, tu sais, ceux qui sont sponsorisés par les marques françaises !

Quand t'as compris ça, tu n'achètes plus de revue automobile et trois ans après, tu te prends une option de plus sur ton nouveau Caliber CALIBER 2.0 VVT 156cv Icon_wink ...
Revenir en haut Aller en bas
Mac_Caliber

Dodgiste

Mac_Caliber


Masculin Nombre de messages : 1338
Age : 59
Localisation : Narbonne
Véhicule : Caliber Sunburst_Orange_Pearlcoat Ethanol_VVT_CVT2
Date d'inscription : 14/06/2007

CALIBER 2.0 VVT 156cv Empty
MessageSujet: Re: CALIBER 2.0 VVT 156cv   CALIBER 2.0 VVT 156cv EmptyLun 26 Oct 2009 - 22:22

xyz_xyz a écrit:
Mac_Caliber a écrit:



la vache, qu'est ce qu'elle est belle ! elle sortait de chez le concessionnaire ?


non, non, elle avait déjà 1 an !

Mais bon, lavage au jet et un polish par an avant l'été pour gommer les traces laissées par l'hiver...
Revenir en haut Aller en bas
http://pbelaire.free.fr
Mac_Caliber

Dodgiste

Mac_Caliber


Masculin Nombre de messages : 1338
Age : 59
Localisation : Narbonne
Véhicule : Caliber Sunburst_Orange_Pearlcoat Ethanol_VVT_CVT2
Date d'inscription : 14/06/2007

CALIBER 2.0 VVT 156cv Empty
MessageSujet: Re: CALIBER 2.0 VVT 156cv   CALIBER 2.0 VVT 156cv EmptyLun 26 Oct 2009 - 22:26

frenchie a écrit:
J'en remet une petite couche parce que je viens de lire un article concernant le Caliber, négatif bien entendu (...) et qui mentionne en autre le bruit omniprésent du moteur diesel et l'insonorisation imparfaite du véhicule. Pourquoi n'essayent-ils pas tous les modèles ? Moi je roule souvent sans musique pour halluciner sur le silence du moteur 2 litres essence, on dirait une voiture électrique!! J'ai embarqué un copain avec moi qui scotchait sur le silence dans l'habitacle et qui m'a dit qu'on avait l'impression d'être sur "un tapis volant" (rapport aussi à l'inexistence de rapport de boite). Je comprend pas ces p.... de parties-prix sur la marque Dodge, c'est comme la tenue de route, c'est soft, c'est américain, c'est le panard, c'est sûr que pour "attaquer" (cf lu dans un article de presse....) c'est pas top... qui attaque ?? Moi avec ma fille à l'arrière, le danger sur la route et les radars mobiles tous les 3 kilomètres, désolé mais je n'attaque pas.... et je ne suis pas le seul. N'importe quoi.

+1 !

J'ajouterai même qu'en circulant en ville et en me stationnant, plus d'une personne m'a demandé si elle était électrique suite au léger bruit remarqué du "sifflement" de la boîte CVT et à l'absence sonore du 2.0VVT...
Revenir en haut Aller en bas
http://pbelaire.free.fr
Contenu sponsorisé





CALIBER 2.0 VVT 156cv Empty
MessageSujet: Re: CALIBER 2.0 VVT 156cv   CALIBER 2.0 VVT 156cv Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

CALIBER 2.0 VVT 156cv

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» ligne echappement caliber 2.0 vvt 156cv
» Caliber sur GSM
» Mon CALIBER
» ma caliber
» CALIBER en feu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Caliber :: Divers-