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Auteur | Message |
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NRV
Nombre de messages : 245 Age : 42 Localisation : ALLIER (03) Véhicule : DODGE NITRO Date d'inscription : 10/12/2007
| Sujet: Re: homologation Dim 28 Fév 2010 - 1:57 | |
| t inkiete!!! jaurais mon ram from the states avant lafin de l annee... ce ne sont que de legers contretemps... au moins j aurai une/des anecdote/s a raconter |
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Omega
Nombre de messages : 153 Age : 42 Localisation : 78 Véhicule : Dodger charger srt 8 Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: homologation Dim 28 Fév 2010 - 9:17 | |
| Personne n'a parlé des échappements à remplacer?
Et surtout laisser toutes les pièces d'origines sur la voiture.
Bonne chance |
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vain18
Nombre de messages : 403 Age : 53 Localisation : BOURGES Véhicule : DODGE challenger r/t Date d'inscription : 28/09/2009
| Sujet: Re: homologation Dim 28 Fév 2010 - 17:08 | |
| - benoit a écrit:
- c'est vrai, ce sera obligatoire en 2012 je crois et dès maintenant des autos très récentes les ont. Mais bon la logique et la DRIRE...
pour pas les defendre il mettent seulement en application les texte europeen,je bosse dans une station agree et pour moi c'est pareil l'aplication des texte meme si ont les trouvent ridicule pas le choix......donc pas une logique mais une date d'application obligatoire, et je suis d'accord avec toi c'est pas logique................... |
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benoit
Nombre de messages : 26 Age : 63 Localisation : France Véhicule : Mustang et Ram 1500 Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Re: homologation Dim 28 Fév 2010 - 17:10 | |
| pour les hémi et le magnum V8, il ne doit pas y avoir de problème avec le bruit, quoique au prix de l'essai UTAC, c'est quand même pas idiot de vérifier. Pour les V10, ça doit être plus difficile! |
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vain18
Nombre de messages : 403 Age : 53 Localisation : BOURGES Véhicule : DODGE challenger r/t Date d'inscription : 28/09/2009
| Sujet: Re: homologation Dim 28 Fév 2010 - 17:13 | |
| - benoit a écrit:
- NRV a écrit:
- la question en se pose plus... je le met en vente aux US
il a un cylindre de cramer et un truc qui merde...
resultat j m en separe pour 7500$ au US et on repars a la recherche d un autre RAM
j pense peut etre a un 2500
mais blazer quand meme Attention, à cause de la masse maximum, certains 2500 ne sont pas homologable en dessous de 3,5 t et dans ce cas sont des poids lourds! oui tu as completement raison alors attention si ca depasse 3T5 il ya encore une autre obligation ....LE CHRONOTACHYGRAPHE ou plus communement appler par les routier le MOUCHARD |
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benoit
Nombre de messages : 26 Age : 63 Localisation : France Véhicule : Mustang et Ram 1500 Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Re: homologation Dim 28 Fév 2010 - 18:43 | |
| Ouaip, c'est ça, plus un tas d'autre choses très jolies comme des plaques réfléchissantes, des disques de vitesse, etc... |
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west 81
Nombre de messages : 40 Age : 64 Localisation : tarn Véhicule : dakota 4.7l Date d'inscription : 20/11/2009
| Sujet: Re: homologation Lun 1 Mar 2010 - 11:53 | |
| - benoit a écrit:
- pour les hémi et le magnum V8, il ne doit pas y avoir de problème avec le bruit, quoique au prix de l'essai UTAC, c'est quand même pas idiot de vérifier. Pour les V10, ça doit être plus difficile!
J'ai vu à l' UTAC une viper recalée à la sonorisation malgré une belle modif à l'échappement avec dédoublage des sorties. Un RAM srt10 est passé sans modif à l'échappement le même jour. Mon v8 4.7l a été recalé et bon pour une 2éme présentation. ...Et retour à l' UTAC avec leçon du test de sonorisation à ne pas prendre à la légère. |
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benoit
Nombre de messages : 26 Age : 63 Localisation : France Véhicule : Mustang et Ram 1500 Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Re: homologation Lun 1 Mar 2010 - 12:08 | |
| Pas de chance pour ton 4.7! Le bruit c'est trompeur et le sonomètre ne reproduit pas forcément ce que l'on ressent à l'oreille, d'ou l'importance de tester avant. C'est l'équipe qui teste les véhicules qui m'a mis au courant des problèmes que l'on peut rencontrer. D'après eux, un RAM en 4.7 ou 5.7 avec un échappement d'origine en bon état, ça doit passer. |
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MAGNUMHEMI
Nombre de messages : 683 Age : 46 Localisation : Picardie Véhicule : Dodge Magnum rt Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: homologation Lun 1 Mar 2010 - 14:30 | |
| sur mon magnum hemi 5.7l j'ai les memes decibel qu'une 207 hdi:87db |
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benoit
Nombre de messages : 26 Age : 63 Localisation : France Véhicule : Mustang et Ram 1500 Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Re: homologation Lun 1 Mar 2010 - 15:57 | |
| Attention, la mesure qui est sur la CG (ton 87) est une mesure statique, à 3/4 du régime de puissance maxi, à 50 cm de la sortie d'échappement, il n'y a pas de limite, c'est juste une référence si quelqu'un a envie de vérifier. Les mesures qui servent à l'homologation sont faites à 7,50 m au passage du véhicule à 50 km/h. Lorsqu'on arrive à 10 mètres avent le sonomètre, on accélère à fond. C'est un système de mesure qui n'avantage pas les BA qui rétrogradent lorsqu'on accélère fort! |
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MAGNUMHEMI
Nombre de messages : 683 Age : 46 Localisation : Picardie Véhicule : Dodge Magnum rt Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: homologation Lun 1 Mar 2010 - 17:06 | |
| ok merci pour l'info benoit |
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benoit
Nombre de messages : 26 Age : 63 Localisation : France Véhicule : Mustang et Ram 1500 Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Re: homologation Lun 1 Mar 2010 - 17:25 | |
| bienvenue! (comme on dit au Québec) |
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west 81
Nombre de messages : 40 Age : 64 Localisation : tarn Véhicule : dakota 4.7l Date d'inscription : 20/11/2009
| Sujet: éme présentatio Mar 2 Mar 2010 - 20:32 | |
| - west 81 a écrit:
- benoit a écrit:
- pour les hémi et le magnum V8, il ne doit pas y avoir de problème avec le bruit, quoique au prix de l'essai UTAC, c'est quand même pas idiot de vérifier. Pour les V10, ça doit être plus difficile!
J'ai vu à l' UTAC une viper recalée à la sonorisation malgré une belle modif à l'échappement avec dédoublage des sorties.
Un RAM srt10 est passé sans modif à l'échappement le même jour.
Mon v8 4.7l a été recalé et bon pour une 2éme présentation. ...Et retour à l' UTAC avec leçon du test de sonorisation à ne pas prendre à la légère. Le SRT 10 a pu passer le contrôle avec succès avec bridage à l'admission. La Viper était déjà à sa 2ème présentation et le propriétaire a appelé son mécano pour brider l'admission sur place. Les contrôleurs ne sont pas censés être témoins ou dire ce qui est opéré sur tel ou tel véhicule pour qu'il passe le test avec succès. Ils sont là pour contrôler point. Ils te diront "ça doit passer" " ça passe " " ça passe pas " La DRIRE ne m'a pas accordé les 2 db de trop (79 au lieu de 77) et j'ai dû faire preuve d'imagination pour la 2éme présentation. La DRIRE peut donner une tolérance de 2db mais pas toujours. Et pour l'UTAC, à 79, "ça passe".
Dernière édition par west 81 le Mar 2 Mar 2010 - 20:42, édité 1 fois |
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west 81
Nombre de messages : 40 Age : 64 Localisation : tarn Véhicule : dakota 4.7l Date d'inscription : 20/11/2009
| Sujet: Re: homologation Mar 2 Mar 2010 - 20:40 | |
| - benoit a écrit:
- Attention, la mesure qui est sur la CG (ton 87) est une mesure statique, à 3/4 du régime de puissance maxi, à 50 cm de la sortie d'échappement, il n'y a pas de limite, c'est juste une référence si quelqu'un a envie de vérifier.
Les mesures qui servent à l'homologation sont faites à 7,50 m au passage du véhicule à 50 km/h. Lorsqu'on arrive à 10 mètres avent le sonomètre, on accélère à fond. C'est un système de mesure qui n'avantage pas les BA qui rétrogradent lorsqu'on accélère fort! Cest vrai que la boîte auto, c'est aussi une idée supplémentaire à creuser pour le test de sonorisation; Il faudrait en fait limiter la rétrogradation de la BA. |
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benoit
Nombre de messages : 26 Age : 63 Localisation : France Véhicule : Mustang et Ram 1500 Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Re: homologation Mer 3 Mar 2010 - 8:14 | |
| je viens d'avoir les résultats de l'UTAC, pour un utilitaire, c'est 79 dB(A) +3 de tolérance cad 82. Pour les non utilitaires la limite est plus basse. Je pense que ça fait moins de bruit lorsqu'il fonctionne à l'E85 ou au GPL... |
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tonio750
Nombre de messages : 7 Age : 42 Localisation : nancy Véhicule : ram srt 10 Date d'inscription : 25/08/2011
| Sujet: Re: homologation Jeu 25 Aoû 2011 - 19:41 | |
| coucou
je deterre le post
il y a des nouvels les petits loups? |
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benoit
Nombre de messages : 26 Age : 63 Localisation : France Véhicule : Mustang et Ram 1500 Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Re: homologation Jeu 25 Aoû 2011 - 20:08 | |
| ah, ah, avec la DREAL (ex DRIRE) ça change tout le temps, on ne s'ennuie pas! En 2011, j'ai fait passer un RAM1500 (5.7) : problème fuite à l'échappement entrainant une contre visite à l'UTAC : trop d'oxygène. D'ou l'importance de passer le contrôle tech avant l'UTAC. un Avalanche sans problème mise à part grosse prise de tête pour les feux. Une Viper SRT10 : sans problème mais beaucoup de travail! La dernière blague de la DREAL : obligé de COUPER l'attelage du RAM car non homologué européen |
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tonio750
Nombre de messages : 7 Age : 42 Localisation : nancy Véhicule : ram srt 10 Date d'inscription : 25/08/2011
| Sujet: Re: homologation Jeu 25 Aoû 2011 - 20:58 | |
| aie aie aie
je vais acheter un srt 10 en france
je suis decouragé |
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benoit
Nombre de messages : 26 Age : 63 Localisation : France Véhicule : Mustang et Ram 1500 Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Re: homologation Jeu 25 Aoû 2011 - 21:22 | |
| juste un peu de travail! un camion aussi original, ça se mérite! |
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west 81
Nombre de messages : 40 Age : 64 Localisation : tarn Véhicule : dakota 4.7l Date d'inscription : 20/11/2009
| Sujet: Re: homologation Sam 27 Aoû 2011 - 0:58 | |
| - benoit a écrit:
- ah, ah, avec la DREAL (ex DRIRE) ça change tout le temps, on ne s'ennuie pas!
En 2011, j'ai fait passer un RAM1500 (5.7) : problème fuite à l'échappement entrainant une contre visite à l'UTAC : trop d'oxygène. D'ou l'importance de passer le contrôle tech avant l'UTAC. un Avalanche sans problème mise à part grosse prise de tête pour les feux. Une Viper SRT10 : sans problème mais beaucoup de travail! La dernière blague de la DREAL : obligé de COUPER l'attelage du RAM car non homologué européen Ca depend des agents de la DRIRE. Pour le dakota il m'a dit "l'attelage , je ne veux pas le voir". Donc, démontage puis remontage après la RTI; Pour le RAM, l'attelage, il n'en a pas fait cas. Faut même pas chercher à comprendre |
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texano
Nombre de messages : 8 Age : 49 Localisation : metz Véhicule : ram 3500 Date d'inscription : 06/11/2011
| Sujet: bonsoir a tous Jeu 10 Nov 2011 - 21:21 | |
| salut et bonsoir . pierro c quoi le nom de l organisme qui s occupe des papier pour l homologation moi j suis passer a l utac et il me reste le freinage merci |
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PIERROT
Nombre de messages : 695 Age : 56 Localisation : ALSACE Véhicule : CHALLENGER R/T 5.7 HEMI - JEEP WRANGLER YJ Date d'inscription : 27/07/2009
| Sujet: Re: homologation Ven 11 Nov 2011 - 7:24 | |
| C'est l' UTAC en collaboration avec anciennement la DRIRE, la DREAL. C'est l' organisme d' ILE DE FRANCE qui centralise, il me semble (sans certitude) |
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benoit
Nombre de messages : 26 Age : 63 Localisation : France Véhicule : Mustang et Ram 1500 Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Re: homologation Ven 11 Nov 2011 - 10:43 | |
| l'UTAC réalise les essais officiels que la DREAL (ex DRIRE, ex service des mines) réclame La DREAL examine votre auto, les rapports d'essais de l'UTAC et signe le Procès Verbal de réception à titre individuel Avec le PV vous allez faire votre carte grise à la préfecture. Les DREAL sont des autorités régionales et il n'y a pas vraiment de centralisation, ce qui fait que les exigences sont parfois un peu différentes d'une DREAL à l'autre |
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texano
Nombre de messages : 8 Age : 49 Localisation : metz Véhicule : ram 3500 Date d'inscription : 06/11/2011
| Sujet: homologation Sam 12 Nov 2011 - 18:43 | |
| bonsoir merci . il me damande comment est mon systeme de freinage en x ou en parallele et si vous avez des plans ou une revu technique merci cordialement texano |
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benoit
Nombre de messages : 26 Age : 63 Localisation : France Véhicule : Mustang et Ram 1500 Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Re: homologation Sam 12 Nov 2011 - 21:06 | |
| je pense que c'est toujours en X, tu n'as qu'a suivre les tuyaux qui sortent du maitre cylindre.
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| Sujet: Re: homologation | |
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