DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Partagez
 

 Excès de vitesses: l'intimidation suite à la contestation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean Guillaume

Débutant dodgiste



Masculin Nombre de messages : 378
Age : 112
Localisation : -
Véhicule : -
Date d'inscription : 30/07/2009

Excès de vitesses: l'intimidation suite à la contestation Empty
MessageSujet: Excès de vitesses: l'intimidation suite à la contestation   Excès de vitesses: l'intimidation suite à la contestation EmptyDim 7 Fév 2010 - 7:47

Bonjour à tous,
Voici un mail que j'ai reçu du site d'avocat dont je me sert pour ne plus avoir de perte de point suite aux excès de vitesse.
Après avoir lu différents forum sur ce sujet suite à la réception de ce mail il semblerait que les forces de police deviennent agressives et utilisent des procédés illégaux pour intimider les contrevenants.
Le but étant de remplir leur cotât d'amendes et de point retirés suite aux contestations de plus en plus nombreuses ce qui enraye dangereusement le système automatisé des infractions routières.
Grâce aux différents sites "anti pertes" de points et de permis qui se multiplient sur la toile, le nombre de points retirés et de permis annulés sont en perte de vitesse suite à contestation sur le territoire: - 9% en 2008 et ont dépassés les - 17% en 2009.
Le ministère de l'intérieur envoi de fréquentes notes de service interne pour encourager les fonctionnaires à inverser cette tendance par tous les moyens possibles.
La France à montré l'exemple avec ce système venu tout droit des états unis et depuis, quelques pays en Europe commencent à utiliser cette technique, (Espagne, Portugal, Pologne et Hollande)
Je voulais vous faire profiter de cette information afin que les plus courageux d'entre vous sachent quelle attitude adopter face à cet excès de zèle manifeste et odieux des forces de l'ordre.
Bonne lecture!

Chers Clients:
Après consultation des avocats de votre site, vous avez contesté une infraction relevée sans interception des forces de polices (Flash).
Nous vous envoyons ce mail pour vous prévenir qu'actuellement, l'état étant dans l'impossibilité de répondre aux contestations et aux vues des pertes financières en constante augmentation qu'il subit grâce à la connaissance de plus en plus large de la loi par les citoyens utilisateurs de la route qu'il est possible que vous soyez convoqué au commissariat ou à la gendarmerie de votre domicile pour vous intimider.
Il faut que vous sachiez que les forces de l'ordre qui utilisent l'intimidation sont dans l'illégalité la plus complète, ce qui prouve que la faille que nous utilisons pour protéger votre permis est bien réelle et que l'état n'a aucun moyen pour vous empêcher de vous défendre comme la constitution le prévoit.

Quelle attitude adopter en cas de convocation au commissariat ou à la gendarmerie ?

L'objet de cette convocation est d'identifier le contrevenant à l'aide de la photographie prise lors du contrôle routier et tenter d'obtenir qu'il renonce à sa contestation, voire même qu'il règle le montant de l'amende.
Tous les moyens de pression sont possibles et peuvent aller jusqu'à énoncer des contre-vérités juridiques.
En effet, à la demande de votre adversaire (l'officier du Ministère public destinataire de votre contestation), policiers ou gendarmes ont pour mission du ministère de l'intérieur de s'assurer de l'identité du contrevenant auteur de l'infraction constatée sans interception afin de retirer le plus de point possible pour leur cotât annuel.

La première règle de base est simple : ce type de convocation ne présente aucun caractère obligatoire.

On ne peut vous obliger à vous y rendre que par lettre recommandé.
Et vous n'avez d'ailleurs aucun intérêt à y déférer.
Notre conseil : n'y allez pas et si vous êtes relancé (au téléphone, par exemple), contentez-vous d'indiquer que vous avez contesté l'infraction et entendez réserver vos observations au juge !

Si vous n'osez pas refuser cette invitation, deux situations peuvent se présenter :
1) Le véhicule vous appartient ou appartient à la société que vous dirigez et vous étiez au volant le jour des faits poursuivis
(c'est d'ailleurs en utilisant les informations qui se trouvent sur la carte grise du véhicule flashé que l'on a pu vous identifier et connaitre votre adresse pour vous adresser l'avis de contravention automatisé de couleur verte).
Il convient de distinguer les contrôles opérés en rapprochement (photographie de l'avant du véhicule) de ceux effectués en éloignement (photographie de l'arrière du véhicule).
Lorsqu'on vous présente une photographie de l'arrière du véhicule, vous devez vous contenter d'indiquer que vous ne pouvez savoir qui conduisait.
N'oubliez pas, que ce n'est pas à vous de prouver que vous n'étiez pas le conducteur, mais à l'OMP de justifier devant le juge de l'identité du conducteur. Vous n'avez aucune obligation de dénonciation.
Si la photographie est de l'avant et que vous êtes identifiable, contentez-vous de ne pas reconnaitre l'infraction.
Ne signez pas le procès-verbal d'audition (la loi vous autorise de ne pas signer malgré les pressions que policiers ou gendarmes exercent parfois à l'encontre des contrevenants) et contestez la matérialité de l'infraction en ne précisant pas vos moyens de contestation rappelant que vous en réserverez la primeur au juge de proximité comme précisé dans votre requête en exonération.
C'est le meilleur moyen de profiter des fréquents vices de procédure.

2) Le véhicule vous appartient ou appartient à la société que vous dirigez mais vous n'étiez pas au volant dudit véhicule lors de ce contrôle routier.
Une photographie de l'arrière du véhicule vous permettra de dire qu'il vous est impossible de savoir qui conduisait.
Mais même si la photographie permet de voir le visage du conducteur (et ce n'est pas vous), vous avez le droit de vous abstenir de révéler l'identité et l'adresse de la personne qui était au volant au moment des faits (flash).
Votre silence ne peut vous être préjudiciable. A supposer que vous soyiez convoqué devant le juge, vous n'encourrez aucune perte de points, aucune suspension de permis de conduire et, au pire, le juge vous infligera une amende (on parle alors de responsabilité pécuniaire) ... dont vous pourrez vous arranger avec l'auteur des faits.
Revenir en haut Aller en bas
jerome aj

Apprenti dodgiste

jerome aj


Masculin Nombre de messages : 633
Age : 46
Localisation : NORD
Véhicule : DODGE CHARGER SRT8 noir, Mustang Cab 2010
Date d'inscription : 01/01/2010

Excès de vitesses: l'intimidation suite à la contestation Empty
MessageSujet: Re: Excès de vitesses: l'intimidation suite à la contestation   Excès de vitesses: l'intimidation suite à la contestation EmptyDim 7 Fév 2010 - 22:15

merci pour tes précisions, ils deviennent fous! ils ne savent plus quoi inventer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
il vaut bien etre vigilant est d'avoir un systeme de détection type coyote, c'est super efficace!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mylovelycar.com
Mac_Caliber

Dodgiste

Mac_Caliber


Masculin Nombre de messages : 1338
Age : 59
Localisation : Narbonne
Véhicule : Caliber Sunburst_Orange_Pearlcoat Ethanol_VVT_CVT2
Date d'inscription : 14/06/2007

Excès de vitesses: l'intimidation suite à la contestation Empty
MessageSujet: Re: Excès de vitesses: l'intimidation suite à la contestation   Excès de vitesses: l'intimidation suite à la contestation EmptyLun 8 Fév 2010 - 19:56

jerome aj a écrit:
merci pour tes précisions, ils deviennent fous! ils ne savent plus quoi inventer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
il vaut bien etre vigilant est d'avoir un systeme de détection type coyote, c'est super efficace!!

C'est super efficace oui et non car le "coyote" ne t'informe que des fixes et des mobiles signalés par les usagers précédents dans le meilleur des cas...

Les policiers et gendarmes, sont de plus en plus rusés (plus que le coyote) et se postent n'importe où ! J'en ai vus postés sur une petite route à travers les vignes que j'empruntais, visant l'autoroute qui se trouvait en contrebas.
De là où ils étaient personne ne pouvait les voir depuis l'autoroute et vu la distance, je suis sûr que même en les voyant, ce serait au dernier moment et sans se douter que l'automobiliste de l'autoroute était visé !
Ce n'est plus de la prévention, c'était sur une magnifique ligne droite, le but était d'en aligner un maximum...

Autre cas : sur une départementale, bien en ligne droite avec visibilité, sur laquelle on a tendence à rouler légèrement trop vite si l'on est pas équipé de régulateur ou de limiteur, avec des vergers de chaque côté mais à au moins 10 mètres du bord de la route une break Laguna blanche (banalisée, donc) garée entre 2 arbres fruitiers. On ne peut donc pas se douter, fini la voiture bleue garée de façon louche sur le bord de la route.
Je précise car comme c'est un verger les arbres sont bas et l'on ne peut voir qu'au moment où l'on se fait flasher.
Heureusement pour moi ce fut le cas du conducteur de devant et le flash m'a fait lever le pied pour perdre quelques km/h qui m'auraient coûté des points et surtout du fric...
Je me suis donc résigné à TOUJOURS utiliser le régulateur sur mon Dodge et le signal "Attention vitesse excessive" de mon GPS sur le véhicule de société...
Je joue le jeu à fond, ce n'est pas avec moi qu'ils vont se faire des c*uilles en Or...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://pbelaire.free.fr
Jean Guillaume

Débutant dodgiste



Masculin Nombre de messages : 378
Age : 112
Localisation : -
Véhicule : -
Date d'inscription : 30/07/2009

Excès de vitesses: l'intimidation suite à la contestation Empty
MessageSujet: Re: Excès de vitesses: l'intimidation suite à la contestation   Excès de vitesses: l'intimidation suite à la contestation EmptyLun 8 Fév 2010 - 21:04

Moi je roule suivant mon besoin et suivant mon envie, je me contre tape des limitations de vitesse, mes seuls motivations sont de faire attention aux autres et d'être le plus prudent possible.
J'utilise coyote, sur l'autoroute jamais un soucis depuis sauf quand j'oublie de l'allumer...
Je fais péter tous mes PV avec les sites spécialisés, j'ai récupéré tous mes points, j'ai récupéré également déjà 6 consignation dans leur intégralité que l'état a été obligé de me rendre, ça fonctionne nikel et je fais 60000 km par an, je suis donc très exposé.
C'est pas demain que Sarkozy va décider comment je dois rouler et surtout arriver à me piquer du fric.
Après chacun voit midi à sa porte, aujourd'hui si on s'informe un tout petit peu il est impossible de perdre des points.
De toute façon vu le nombre croissant de voitures qui accélèrent de plus en plus sur l'autoroute depuis quelques mois je vois que je ne suis pas le seul à faire de la résistance et à connaitre les failles du système qui, basés sur la constitution, ne sont pas prête de disparaitre!
C'est sur qu'il faut du courage et ne pas croire que la loi est infaillible et que le flic a toujours raison, sinon tout comme une brebis on finira dans le troupeau bien rangé au fond pour pas être vu.
C'est ainsi que l'on finit comme dans un épisode de Derick à regarder jalousement son voisin derrière le rideau de sa salle à manger bien caché en ruminant qu'il n'est pas en accord avec la loi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mac_Caliber

Dodgiste

Mac_Caliber


Masculin Nombre de messages : 1338
Age : 59
Localisation : Narbonne
Véhicule : Caliber Sunburst_Orange_Pearlcoat Ethanol_VVT_CVT2
Date d'inscription : 14/06/2007

Excès de vitesses: l'intimidation suite à la contestation Empty
MessageSujet: Re: Excès de vitesses: l'intimidation suite à la contestation   Excès de vitesses: l'intimidation suite à la contestation EmptyMar 9 Fév 2010 - 19:22

C'est une façon de voir les choses mais faut pas oublier qu'il y a de plus en plus de véhicules sur les routes et que ça devient quand-même de plus en plus dangereux de faire de la vitesse.

Même à 130km/h, y-a toujours un con pour déboîter devant toi au dernier moment alors que tu roule avec les feux allumés. Alors, à 200km/h...
C'est le carton assuré !
Revenir en haut Aller en bas
http://pbelaire.free.fr
Contenu sponsorisé





Excès de vitesses: l'intimidation suite à la contestation Empty
MessageSujet: Re: Excès de vitesses: l'intimidation suite à la contestation   Excès de vitesses: l'intimidation suite à la contestation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Excès de vitesses: l'intimidation suite à la contestation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» excés de critiques
» Excès de vitesse
» boite de vitesses
» BOITE DE VITESSES RAM
» Raté à bas régime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: Papote libre et actualités du forum :: Le Dodge-BAR ( Papote Libre )-