DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 Caliber 1.8 Sx ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
X.S.

Apprenti dodgiste

X.S.


Masculin Nombre de messages : 599
Age : 45
Localisation : Ville-sur-Haine (Hainaut) BELGIQUE
Véhicule : BMW R1100S et Dodge Caliber CRD Orange
Date d'inscription : 23/08/2007

Caliber 1.8 Sx ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caliber 1.8 Sx ?   Caliber 1.8 Sx ? - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2009 - 19:59

Je n'ai pas non plus de vibrations particulières!
Bien sur il vibre plus qu'un moteur essence,mais pour reprendre les exemples cités,la vision dans mon rétro intérieur reste claire.
Peut-être qu'un moteur n'est pas l'autre?D'ailleurs,tout les membres de ce forum n'ont pas eu les mêmes soucis les uns les autres...
Revenir en haut Aller en bas
titietmig

Apprenti dodgiste

titietmig


Masculin Nombre de messages : 701
Age : 60
Localisation : berck sur mer 62
Véhicule : Dodge Caliber 2.0 CRD SXT Steel Blue
Date d'inscription : 30/12/2006

Caliber 1.8 Sx ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caliber 1.8 Sx ?   Caliber 1.8 Sx ? - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2009 - 21:06

Hello !
beaucoup de choses ( peut etre incompris ) change d'un vehicule a l'autre
pourtant meme identique !!!
heureusement que tout les memes vehicules non pas tous les meme defauts !
je n'ai jamais u le moindre pepins si cè n'est les jantes changes a 15000 kms car elles soxidaient mais je ne lui en n est pas trop voulu car ça me l'avais deja fait sur une
golf GTI 16 V et une BMW !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je ne travail pas chez Dodge ( je suis ebeniste ) donc un petit peut maniaque !!!!!!!!
mais je n'ai vraiment pas grand chose a lui reprocher non franchement et vu sont tarif !
Revenir en haut Aller en bas
drpsug

Apprenti dodgiste

drpsug


Masculin Nombre de messages : 651
Age : 55
Localisation : Chérac
Véhicule : C5 TOURER HDI 140
Date d'inscription : 30/07/2007

Caliber 1.8 Sx ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caliber 1.8 Sx ?   Caliber 1.8 Sx ? - Page 2 EmptyMer 30 Déc 2009 - 22:43

et bien heureusement que beaucoup de monde ne soient pas ennuyés par leur Caliber ,
elle obtient une bonne note des utilisateurs dans le site VOZAVI
http://www.vozavi.com/auto/4x4/dodge-caliber_p12_3931.html

au fait il est vraiment trop cool ton CALIBER Titietmig mais je crois que je te l'ai déjà dit
Revenir en haut Aller en bas
o side

Membre confirmé

o side


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 54
Localisation : ecaussinnes
Véhicule : caliber
Date d'inscription : 04/06/2009

Caliber 1.8 Sx ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caliber 1.8 Sx ?   Caliber 1.8 Sx ? - Page 2 EmptyJeu 31 Déc 2009 - 9:11

le calib est fait pour rouler sur autoroute car sur les routes defoncees ex nid de poule pave la direction est tres bruyante j ai le mien depuis 2 ans 58000 km j ai deja changer les jantes batterie rotule de direction rotule amortisseur droite et plussieur fois defaut electrique il ont changer trois fois le debit mettre mais il se sont enfin rendu compte qu il y avait un petit fil debrancher dans la cos chance qu il etait sous garantie a part cela je suis tres content
Revenir en haut Aller en bas
amtoto

Second dodgiste

amtoto


Masculin Nombre de messages : 1126
Age : 63
Localisation : Arceau (21)
Véhicule : EX Dodge Caliber 1.8 SXT Black
Date d'inscription : 30/08/2006

Caliber 1.8 Sx ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caliber 1.8 Sx ?   Caliber 1.8 Sx ? - Page 2 EmptyJeu 31 Déc 2009 - 14:10

Je rappelle à tout le monde Caliber SXT 1.8 essence gardé 3 ans, 45000 Kms :
Rien fait dessus, tout d'origine (pneus, plaquettes, freins.....) Voiture super fiable pas l'ombre d'un soucis. A noter en plus que je n'ai pas une conduite "pépére" !
Revenir en haut Aller en bas
lololat

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 61
Age : 51
Localisation : limoges
Véhicule : dodge caliber 1.8 sxt
Date d'inscription : 30/12/2009

Caliber 1.8 Sx ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caliber 1.8 Sx ?   Caliber 1.8 Sx ? - Page 2 EmptyJeu 31 Déc 2009 - 15:15

ai acheté la voiture de amtoto et elle est superbe, comme neuve...
Revenir en haut Aller en bas
frederique

Second dodgiste

frederique


Féminin Nombre de messages : 1157
Age : 63
Localisation : paris
Véhicule : dodge caliber sxt essence 1,8 l gris metal
Date d'inscription : 09/01/2007

Caliber 1.8 Sx ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caliber 1.8 Sx ?   Caliber 1.8 Sx ? - Page 2 EmptyJeu 31 Déc 2009 - 15:32

La mienne a 63 000 kms et toujours impeccable consommation varie entre 7,9 et 9 litres suivant conduite temperature et vitesse.
Rien a dire jusqu a present. J ai changé mes pneus arrieres pour les memes ( continental ).
J attend l entretien des 75 000 kms ou j aurais peut etre quelque chose a revoir et encore c est pas sur.
Elle est parfaite pour moi qui fait de la route et ai toujours quelque chose a transporter.
Je ne regrette pas mon achat so far
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deleuze-peintre.com
Mac_Caliber

Dodgiste

Mac_Caliber


Masculin Nombre de messages : 1338
Age : 58
Localisation : Narbonne
Véhicule : Caliber Sunburst_Orange_Pearlcoat Ethanol_VVT_CVT2
Date d'inscription : 14/06/2007

Caliber 1.8 Sx ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caliber 1.8 Sx ?   Caliber 1.8 Sx ? - Page 2 EmptyJeu 31 Déc 2009 - 20:39

Pour confirmer que l'annonce est bien une essence 1.8, c'est que la boîte est manuelle ! Seule la version 2.0 essence est équipée en boîte auto.

Mon avis sur les versions essence : pas de problème particulier, plus fiable que les diesels et moins coûteux à l'achat comme à l'entretien. Pas de courroie de distribution à remplacer, c'est une chaîne. Pas de turbo, pas de très haute pression dans les chambres de combustion, etc, etc... Bref, que du bonheur et... En silence...
Revenir en haut Aller en bas
http://pbelaire.free.fr
drpsug

Apprenti dodgiste

drpsug


Masculin Nombre de messages : 651
Age : 55
Localisation : Chérac
Véhicule : C5 TOURER HDI 140
Date d'inscription : 30/07/2007

Caliber 1.8 Sx ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caliber 1.8 Sx ?   Caliber 1.8 Sx ? - Page 2 EmptyVen 1 Jan 2010 - 0:53

Merci Mac CALIBER , c'est exactement ce que je pense ,je ne l'aurai pas mieux dit
Revenir en haut Aller en bas
DID

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 26
Age : 67
Localisation : montpellier
Véhicule : dodge caliber crd sxt
Date d'inscription : 15/02/2008

Caliber 1.8 Sx ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caliber 1.8 Sx ?   Caliber 1.8 Sx ? - Page 2 EmptySam 2 Jan 2010 - 7:43

Salut YAN Je vend mon Caliber sxt crd de 2008 sous garantie jusqu'au 04/2010 54000KM etat neuf 13500 a debattre le raison? je change de vehicule tout les 2 ans je marche au coup de coeur.Sinon le Caliber exellente voiture pour moi RAS si se n'est la revente peu etre un peu difficile car voiture marginale par rapport au reste salut DID
Revenir en haut Aller en bas
Retrocbm

Consultant

Retrocbm


Masculin Nombre de messages : 5223
Age : 51
Localisation : Rebecq - Belgique
Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4
Date d'inscription : 27/03/2007

Caliber 1.8 Sx ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caliber 1.8 Sx ?   Caliber 1.8 Sx ? - Page 2 EmptySam 2 Jan 2010 - 11:39

Pour répondre à ce qui a été dit dans ce post, je pense qu'il y a du y avoir des modifications à partir d'un certain n° de chassis car personnellement mon CRD n'est vraiment pas sujet à ce type de vibrations et je le trouve pas spécialement bruyant certes le bruit du moteur est un peu plus rauques qu'un HDI mais sans plus. Caliber 1.8 Sx ? - Page 2 Icon_rolleyes

Peut-être que la finition aurait été amélioré par après Caliber 1.8 Sx ? - Page 2 Icon_neutral

Seul petit reproche : c'est ce train avant qui est assez bruyant sur mauvais revêtement ( nid de poules) comme ci une rotule de suspension était morte ou un amortisseur fatigué.

Je vais allez faire contrôler cela avant ma fin de garantie quand même.
Revenir en haut Aller en bas
titietmig

Apprenti dodgiste

titietmig


Masculin Nombre de messages : 701
Age : 60
Localisation : berck sur mer 62
Véhicule : Dodge Caliber 2.0 CRD SXT Steel Blue
Date d'inscription : 30/12/2006

Caliber 1.8 Sx ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caliber 1.8 Sx ?   Caliber 1.8 Sx ? - Page 2 EmptySam 2 Jan 2010 - 12:24

Hello ! Caliber 1.8 Sx ? - Page 2 Icon_cheers
(( .... our répondre à ce qui a été dit dans ce post, je pense qu'il y a du y avoir des modifications à partir d'un certain n° de chassis car personnellement mon CRD n'est vraiment pas sujet à ce type de vibrations et je le trouve pas spécialement bruyant certes le bruit du moteur est un peu plus rauques qu'un HDI mais sans plus. Caliber 1.8 Sx ? - Page 2 Icon_rolleyes ..... ))


vous allez tous sourires Caliber 1.8 Sx ? - Page 2 Icon_smile il y a des moments ou je me dit mais ce n'est possible les ennuis qu'on certains (j'en suis peine et deçus pour eux) ils sont d'une autre marque pour descendre le Caliber ou le miens a etait tres bien realise Caliber 1.8 Sx ? - Page 2 Icon_biggrin !!!! parceque a l'achat j'ai dit au vendeur (Lol) j'espere aucun soucis avec !!!!! Caliber 1.8 Sx ? - Page 2 Icon_lol ........
mais vous savez dans toutes les marques BM AUDI MERCO RENO PIGO ect il y a des problemes les DODGE sont peut rependues et tous se sait tres vite je pense !!!
Revenir en haut Aller en bas
drpsug

Apprenti dodgiste

drpsug


Masculin Nombre de messages : 651
Age : 55
Localisation : Chérac
Véhicule : C5 TOURER HDI 140
Date d'inscription : 30/07/2007

Caliber 1.8 Sx ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caliber 1.8 Sx ?   Caliber 1.8 Sx ? - Page 2 EmptySam 2 Jan 2010 - 12:33

Non mais les gars!!!!!!!! ,un forum c'est un endroit ou les personnes font part de leur problèmes , c'est pour cela que sur les forums vous trouverez plus de personnes qui sont "mécontentes" malgrés qu'il l'aime leur Caliber ,que c'est le plus beau , le meilleur ETC.......? excusez les autres qui ne le partagent pas , je vous trouve pour certains au bord de la paranoïa
Revenir en haut Aller en bas
titietmig

Apprenti dodgiste

titietmig


Masculin Nombre de messages : 701
Age : 60
Localisation : berck sur mer 62
Véhicule : Dodge Caliber 2.0 CRD SXT Steel Blue
Date d'inscription : 30/12/2006

Caliber 1.8 Sx ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caliber 1.8 Sx ?   Caliber 1.8 Sx ? - Page 2 EmptySam 2 Jan 2010 - 14:01

Salut Caliber 1.8 Sx ? - Page 2 Icon_cheers drpsug ! ........(( merci pour tes petits compliment Caliber 1.8 Sx ? - Page 2 Icon_redface ))

pour repondre au caliber personnellement je ne vais pas lui inventer des defauts que je n'ai pas je ne le considere pas non plus comme le top
je change de vehicule tout les 18 ou 24 mois pour ne pas trop perdre dessus !!!
bebere en est a 36 mois bientot ..............!!!!!!!!!!!!!
j'ai possede une BMW 320 i (2im generation) 3 mois car elle est reste en tout 2 mois au garage Caliber 1.8 Sx ? - Page 2 Affraid pour des problemes divers !................... une AUDI A4 (1er generation) garde 6 mois Caliber 1.8 Sx ? - Page 2 Affraid !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! poutant il me semble que BMW et AUDI se n'ai pas DODGE !!! Caliber 1.8 Sx ? - Page 2 Icon_sad voila ma petite reponse Caliber 1.8 Sx ? - Page 2 Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
drpsug

Apprenti dodgiste

drpsug


Masculin Nombre de messages : 651
Age : 55
Localisation : Chérac
Véhicule : C5 TOURER HDI 140
Date d'inscription : 30/07/2007

Caliber 1.8 Sx ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caliber 1.8 Sx ?   Caliber 1.8 Sx ? - Page 2 EmptySam 2 Jan 2010 - 17:55

Il est certain que si l'on s'en remet à un rapport purement qualité prix ,Le Caliber est imbattable
Le combat pour la défense du DROIT d'éxister du Caliber en Europe je l'ai mené comme un con , même en me prenant le bec avec des journalistes d'autoplus .

Mais face à l'abrutissement de la presse auto qui ne voit que par AUDI et bien d'autres le combat était perdu d'avance pour notre marque Fétiche

Les gens le trouvent sympa le Caliber mais ils te demandent si cela se revend aussi bien qu'une renault (de m....e).

La majeur partie des gens on une vision rétrograde de l'automobile américaine ( comme les amerlocs ,qui pensent qu'on roule toujours en DS ou 4L )

JE L AIME LE CALIBER MOI AUSSI , c'est pas parce que c'est ecrit que j'ai une passat variant sous mon Avatar que je ne reviendrai pas à ma vrai passion, DODGE (la marque avec tout ce qu'elle a produit )

je pense dans un premier temps reprendre un Caliber ESSENCE ET UNE 300C la passat n'est qu'un secours vu que le coffre du Caliber est petit.................
là je pense déclencher une vague de protestation avec comme réponse " n'importe quoi le coffre est immense j'y met les valises, le chien ,les vélos, le coffre de toit , Caliber 1.8 Sx ? - Page 2 Lol Caliber 1.8 Sx ? - Page 2 Lol la belle mére , et si y a de place le zodiac Caliber 1.8 Sx ? - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
wallaroo

Débutant dodgiste

wallaroo


Masculin Nombre de messages : 357
Age : 52
Localisation : BEZONS
Véhicule : Caliber 2.0 CVT
Date d'inscription : 09/04/2007

Caliber 1.8 Sx ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caliber 1.8 Sx ?   Caliber 1.8 Sx ? - Page 2 EmptyDim 3 Jan 2010 - 12:44

Je rejoins les avis de Mac_Caliber et drpsug :
- Oui les version 1.8 et 2.0 importées en France sont fiables. Pour ma part à 63000 km, je n'ai rien fait dessus à part changer l'huile et les filtres. Les pneus en ont encore pour 10 000Km et les freins vont bientôt être remplacé pour cause de voilage (discussion récurrente ...).
- Oui, aussi le coffre est petit, surtout sous cache bagage : mais pourquoi l'ont-ils accrochés si bas ?

La Caliber est un Crossover, donc cela a de la gueule, mais ce n'est ni un monospace, ni un 4x4, ni un break ; donc si on l'a pris pour une autre raison, la déception est grande.

Pour finir, je me fous de l'avis des autres, je sais ce que je conduis quand je prends la grand-route, et je trouve que j'en ai eu pour mon argent.

Si un jour je dois quitter la marque, à grand regret, je me tournerai vers Honda (je connais la qualité de fabrication de leurs 2et 4 roues, et le soin apporté au détail est toujours impressionnant).
Revenir en haut Aller en bas
frenchie

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 26
Age : 47
Localisation : PARIS
Véhicule : TRIUMPH SPEED TRIPLE
Date d'inscription : 03/09/2009

Caliber 1.8 Sx ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caliber 1.8 Sx ?   Caliber 1.8 Sx ? - Page 2 EmptyLun 4 Jan 2010 - 13:26

J'ai lu attentivement tout vos post. J'ai pu essayer les 3 versions. Verdict : La finition SE est à eviter, c'est vraiment limite. L'aspect interieur s'ameliore beaucoup en 2008 (abandon des plastics gris pour du noir), avec les sieges cuirs c'est carrement classe!...
Niveau moteur, le plus raisonnable est le diesel, cependant il est vraiment bruyant et pas franchement souple. Le moteur 1.8 manque de couple, il semble sous dimensionné pour la voiture. Le moteur 2.0 est le plus americain des 3, super silencieux, assez puissant et surtout cette transmission automatique geniale!! par contre on s'accroche a la pompe, 10l au cent, faut avoir le budget...
Revenir en haut Aller en bas
Rocou

Apprenti dodgiste

Rocou


Masculin Nombre de messages : 493
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Véhicule : Caliber
Date d'inscription : 18/12/2006

Caliber 1.8 Sx ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caliber 1.8 Sx ?   Caliber 1.8 Sx ? - Page 2 EmptyMer 6 Jan 2010 - 13:40

frenchie a écrit:

Niveau moteur, le plus raisonnable est le diesel, cependant il est vraiment bruyant et pas franchement souple.
Je ne trouve pas que le moteur diesel soit bruyant, bien au contraire.
Quant à la souplesse, tu compares par rapport à quoi? Je la trouve très correcte pour ma part. Cela dit, avec 6 vitesses, il est logique de triturer le manche plus souvent Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
frenchie

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 26
Age : 47
Localisation : PARIS
Véhicule : TRIUMPH SPEED TRIPLE
Date d'inscription : 03/09/2009

Caliber 1.8 Sx ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caliber 1.8 Sx ?   Caliber 1.8 Sx ? - Page 2 EmptyMer 6 Jan 2010 - 13:48

c'est vrai que je suis un peu dur pour sa souplesse... en le comparant au 2.0 CVT.... mais pour le niveau sonore dans la caisse... "on entend bien le moteur" comme disait Coluche, le vieux diesel il ne fait pas dans le discret! Mais il parait que le nouveau 2.2 serait un vrai tresor (plus puissant, moins gourmand, moins bruyant). Wait and see...
Revenir en haut Aller en bas
Mkdu

Nouveau



Féminin Nombre de messages : 9
Localisation : belgique
Véhicule : caliber blanc(he)
Date d'inscription : 27/07/2007

Caliber 1.8 Sx ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caliber 1.8 Sx ?   Caliber 1.8 Sx ? - Page 2 EmptyVen 15 Jan 2010 - 10:44

Salut,
Mon épouse possède un 1.8 SXT sport depuis début 2007.
156 CV, pas beaucoup de couple, forcément si on compare avec un diesel turbo. Je roulais en BMW 330D, donc je trouvais que le caliber manquait vraiment de couple, mais la comparaison ne devait pas se faire...

Très content, moteur super silencieux, nous aurions bien opté pour le 2.0L mais en Belgique, entre taxe de mise en circulation et circulation annuelle, le 1.8 est suffisant pour une faible utilisation. Il doit avoir maintenant 15000 en 3 ans !
Finition correcte et la gueule... de l'engin, beaucoup de gens se retournent encore
Revenir en haut Aller en bas
Mac_Caliber

Dodgiste

Mac_Caliber


Masculin Nombre de messages : 1338
Age : 58
Localisation : Narbonne
Véhicule : Caliber Sunburst_Orange_Pearlcoat Ethanol_VVT_CVT2
Date d'inscription : 14/06/2007

Caliber 1.8 Sx ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caliber 1.8 Sx ?   Caliber 1.8 Sx ? - Page 2 EmptySam 16 Jan 2010 - 22:27

La conso à 10 litres sur le 2.0 essence peut descendre sous les 8 litres quand on maîtrise bien la boîte CVT, accélérations douces sous les 2500 trs/min et anticipations sur les freinages donnent de très bons résultats sans pour autant se traîner sur la route...
Revenir en haut Aller en bas
http://pbelaire.free.fr
Contenu sponsorisé





Caliber 1.8 Sx ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caliber 1.8 Sx ?   Caliber 1.8 Sx ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Caliber 1.8 Sx ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» CALIBER SRT-4
» CALIBER CRD SE
» mon caliber
» Caliber
» mon caliber

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Caliber :: Divers-