| Boitier additionnel - reprogrammation | |
|
|
Auteur | Message |
---|
vinch54
Nombre de messages : 16821 Age : 53 Localisation : Nancy Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop.... Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation Sam 29 Déc 2012 - 21:38 | |
| ah oui, c'est peut etre de ma faute lorsque j'ai separé les deux sujet et pas fait gaffe a ton inter mais vu que c'est Kriss qui a fait un hors sujet.....c'est donc de ca faute !!!!!! _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
|
| |
claudem
Nombre de messages : 2741 Age : 68 Localisation : Luxembourg Véhicule : VW T-ROC(ex Jeep renegade ex Nitro!) Date d'inscription : 29/09/2011
| |
| |
andy69
Nombre de messages : 291 Age : 49 Localisation : CALUIRE ET CUIRE Véhicule : DODGE NITRO R/T CRD BA. KTM SUPERDUKE 990 Date d'inscription : 18/12/2011
| Sujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation Mar 1 Jan 2013 - 18:11 | |
| A mon tour de me pencher sur une reprogrammation Mais un petit doute m'habite... Comment savoir si le moteur a déjà été reprogrammé? Car en lisant tous vos commentaires sur vos consos avant/après, j'ai l'impression que mon nitro ne consomme pas beaucoup... ex: sur 850 kms, moyenne de 120 km/h, l'ODB me marque 8L/100KM... Est-ce normal pour un moteur d'origine? |
|
| |
solcarlus17
Nombre de messages : 11464 Age : 73 Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic Date d'inscription : 19/11/2011
| Sujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation Mar 1 Jan 2013 - 18:28 | |
| ça c est à l odb ... et en vrai ? c est pas beaucoup en effet ! surtout à cette moyenne le doute mabite !! .... y a de quoi de se plaindre ! (nous , pas toi ) le seul moyen de le savoir vraiment, c est de le passer à un banc de puissance ! |
|
| |
vinch54
Nombre de messages : 16821 Age : 53 Localisation : Nancy Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop.... Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation Mar 1 Jan 2013 - 18:30 | |
| avant de passer par un banc, fait un vraie calcule de ta conso afin de verifier les dire de l'ODB !
_________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
|
| |
solcarlus17
Nombre de messages : 11464 Age : 73 Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic Date d'inscription : 19/11/2011
| Sujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation Mar 1 Jan 2013 - 18:34 | |
| c est ce que je suggérais....mais la conso est une chose qui ne dira pas si y a eu reprog ... |
|
| |
vinch54
| Sujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation Mar 1 Jan 2013 - 18:57 | |
| c'est sur mais cette conso me fait penser a la mienne avec le boitier alors que je suis bien plus que ca en reel...ca peut deja donner une idée mais pas une garantie _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
|
| |
falstaff
Nombre de messages : 686 Age : 44 Localisation : S/W Chartres(28) Véhicule : DODGE NITRO 2.8L CRD R/T//// HARLEY DAVIDSON Fat Boy. Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation Mar 1 Jan 2013 - 19:11 | |
| Tout dépends... Si Andy à fait un reset de son ODB sur autoroute à vitesse stabilisée de 120km/h, le 8L est possible
J'avais fait un test de faire un reset en ville et ensuite de faire un reset sur autoroute voiture déjà lancée à 110km/h, la conso était restée à 8L et des brouettes. Si on part sur l'exemple de Andy et ses 850 km, on fait 500km de ville/nationale et ensuite 350km d'autoroute à 120km/h, la moyenne sera plus élevée, vers 10/11L. Les 350km d'autoroute ne seront pas suffisants à faire baisser la conso à 8L. Si on fait 500km d'autoroute à 120km/h puis 350km de ville/nationale, la conso moyenne sera aux environs de 8L. Les 350km, ne seront pas suffisants à faire remonter la conso moyenne à 10.5/11L.( En roulant sagement j'entend bien sûr)
J'espère que tout le monde à compris... Enfin moi, mon ODB fonctionne comme ça.
Le mieux, c'est de faire un calcul réel pour être sûr de sa conso.
Dernière édition par falstaff le Mar 1 Jan 2013 - 19:13, édité 1 fois |
|
| |
solcarlus17
| Sujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation Mar 1 Jan 2013 - 19:12 | |
| ...et puis à 120 km/h de moyenne.... ...le seul truc vrai, c est la règle de trois et la calculette ... ! |
|
| |
vinch54
| Sujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation Mar 1 Jan 2013 - 19:21 | |
| moi, 8L a 120km/h, j'y crois pas...mais bon, j'ai peut etre un nitro qui consomme beaucoup ! _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
|
| |
falstaff
Nombre de messages : 686 Age : 44 Localisation : S/W Chartres(28) Véhicule : DODGE NITRO 2.8L CRD R/T//// HARLEY DAVIDSON Fat Boy. Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation Mar 1 Jan 2013 - 19:25 | |
| Voiture lancée et régulateur en route, fait un reset de l'ODB. Moi je suis aux environs de 8L. |
|
| |
solcarlus17
| Sujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation Mar 1 Jan 2013 - 19:27 | |
| ok avec toi Vinch...je dirai même que ce n est pas possible ! l info odb interessante serait l autonomie restante ... mais si on navigue dans tous les forums auto, on voit vite que les odb sont plus ou moins faux dans un sens ou dans un autre sens ... c est purement indicatif et jamais juste pile poil ! |
|
| |
falstaff
| Sujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation Mar 1 Jan 2013 - 19:31 | |
| Ah ça oui, je suis d'accord ! |
|
| |
solcarlus17
| Sujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation Mar 1 Jan 2013 - 19:58 | |
| pour mémoire, voici les conso annoncées par Dodge pour le Nitro...quand on sait comment et dans quelles conditions, ces conso sont obtenues... |
|
| |
falstaff
| Sujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation Mar 1 Jan 2013 - 20:05 | |
| Après... J'avais peut être le vent dans le dos ! |
|
| |
andy69
Nombre de messages : 291 Age : 49 Localisation : CALUIRE ET CUIRE Véhicule : DODGE NITRO R/T CRD BA. KTM SUPERDUKE 990 Date d'inscription : 18/12/2011
| Sujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation Mar 1 Jan 2013 - 21:22 | |
| Sur les 850 bornes, j'en ai fait 600 sur autoroute et le reste sur nationale. Le 120 km/h de moyenne est une estimation, j'ai juste respecté les limitations sur autoroute et nationale. Enfin bref, si je veux faire une reprog ce n'est pas pour une baisse de la conso mais surtout pour le plaisir de conduite apporté et vu vos témoignages ca semble être le jour et la nuit |
|
| |
falstaff
| Sujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation Mar 1 Jan 2013 - 21:30 | |
| Alors ma "théorie" semble bien probable... ça m'a fait la même chose ! Pour le plaisir de conduite, je te rejoint, c'est surtout pour celà que je vais y passer aussi ! |
|
| |
solcarlus17
| Sujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation Mar 1 Jan 2013 - 21:50 | |
| ah ah ... on a donc envie de sentir le coup de pied au cul et une bonne poussée à l accelération !! |
|
| |
falstaff
| Sujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation Mer 2 Jan 2013 - 8:48 | |
| Oui et puis le caractère moteur sera différent je pense, plus agréable à conduire ! |
|
| |
nitroju
Nombre de messages : 55 Age : 41 Localisation : Marseille Véhicule : Dodge Nitro R/T Date d'inscription : 02/03/2011
| Sujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation Mer 2 Jan 2013 - 14:44 | |
| Bonne année à tous ! Qui connait : http://www.racing-development.com/index.php?rubrique=offre |
|
| |
bongiorno
Nombre de messages : 18 Age : 70 Localisation : St Georges sur Meuse ( BELGIQUE) Véhicule : Dodge Caliber 2.0 CDR Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation Mar 5 Fév 2013 - 20:39 | |
| bonjour a tous je possède un Caliber 2 L CRD, je viens d’installer un boitier additionnelle, pour l'instant et je ne me fie pas a la consommation, avant ma moyenne indique 5,2 L/100 et actuellement il m'indique 4,5 L/100 je contrôle ma consommation depuis le premier de l'achat de la voiture ! alors avant de criez victoire je compte bien parcourir 10 000 Km afin dans être certain de la consommation j'en avait placer un il y a 1 an sur un Avenger 2 L CRD, comme le client est fidèle et respectueux de sont véhicule, il en est très contant car a ces dire il y fais pas moins de 25% d'économie les programmations je le fais sur ma voiture de course car là j'ai besoin d'allez recherchez le max du moteur mais dans le cas de ma voiture de tous les jours et comme je roule pépère je ne tien pas a fissurez ma culasse et actuellement ma voiture a déjà 150 000 Km en conclusion je vous direz quoi dans 10 000 Km ou dans 3 mois +/- et ces de la Mrd j'y afficherez le cite ou cela ce vend |
|
| |
arnaudb12
Nombre de messages : 561 Age : 54 Localisation : Marbella Véhicule : Durango 2007 Limited 5.7 hemi Date d'inscription : 17/01/2013
| Sujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation Mar 5 Fév 2013 - 20:56 | |
| Excuse moi, tu donnes la conso indiquée par l'ordinateur de bord ou bien tu la calcule toi même. Par expérience, je ne connais pas d'ordinateur de bord très fiable Ce que tu appel un boitier additionnel, ce sont ces boitier que tu connectes à ta rampe d'injecteurs?¿?¿? Si oui, calcule bien ta conso réel, vu ce qu'il y a dans ces boitiers.... Je ne crois pas aux miracles |
|
| |
bongiorno
Nombre de messages : 18 Age : 70 Localisation : St Georges sur Meuse ( BELGIQUE) Véhicule : Dodge Caliber 2.0 CDR Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation Mer 6 Fév 2013 - 13:08 | |
| bonjour effectivement les indications , sont celle lue sur le compte qui étais donnez en simple remarque il est un faite qu'il n'est pas du tous fiable, ces pourquoi et avec toutes mes voiture que j'ai eu , j'ai fais avec EXCEL un tableau qui calcul ma consommation moyenne a chaque plain ainsi que celle depuis le premier jour que je l'ai acheter ce qui me donne au dernier plain avant de placer le boitier ( 5,6 L/100 ) et une moyenne total sur 140 000 Km de ( 5,9 L/100 ) et a ta question ces bien un boitier qui ce sur l'ordinateur du véhicule mais je dé-conseil de profiter pour roulez a grande vitesse car les paramètres ne seront correcte au de là de 3500 T/M donc Danger |
|
| |
bongiorno
| Sujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation Mer 6 Fév 2013 - 13:10 | |
| bonjour effectivement les indications , sont celle lue sur le compte qui étais donnez en simple remarque il est un faite qu'il n'est pas du tous fiable, ces pourquoi et avec toutes mes voiture que j'ai eu , j'ai fais avec EXCEL un tableau qui calcul ma consommation moyenne a chaque plain ainsi que celle depuis le premier jour que je l'ai acheter ce qui me donne au dernier plain avant de placer le boitier ( 5,6 L/100 ) et une moyenne total sur 140 000 Km de ( 5,9 L/100 ) et a ta question ces bien un boitier qui ce sur l'ordinateur du véhicule mais je dé-conseil de profiter pour roulez a grande vitesse car les paramètres ne seront correcte au de là de 3500 T/M donc Danger de toutes façons et comme le dis et seulement dans 10 000 Km je vous annoncerez le résultat |
|
| |
arnaudb12
Nombre de messages : 561 Age : 54 Localisation : Marbella Véhicule : Durango 2007 Limited 5.7 hemi Date d'inscription : 17/01/2013
| Sujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation Mer 6 Fév 2013 - 15:17 | |
| Je suis impatient de savoir si tu as économisé quelque chose. Une chose est sure, je ne monterais jamais cela sur un de mes véhicules. Je ferais ou une re-programmation ou rien |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boitier additionnel - reprogrammation | |
| |
|
| |
| Boitier additionnel - reprogrammation | |
|