DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 MY CHARGER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
wallaroo

Débutant dodgiste

wallaroo


Masculin Nombre de messages : 357
Age : 52
Localisation : BEZONS
Véhicule : Caliber 2.0 CVT
Date d'inscription : 09/04/2007

MY CHARGER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MY CHARGER   MY CHARGER - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2009 - 7:40

Bonjour Pierrot,

Si c'est un code défaut de jauge (ce que j'ai eu), ce code ne s'efface pas de lui-même ; il suffit d'avoir roulé un seule fois au GPL avec presque le plein d'essence.

Essayes la manipulation suivante avec la clef de contact, pour tenter d'éteindre e voyant check engine :
- insérer la clef et la tourner au premier cran
- tourner trois fois la clef du premier cran au cran suivant (ne pas activer le démarreur au dernier cran)
- remettre la clef à 0 et la retirer
- réinsérer la clef et démarrer

Normalement cela efface les codes de défaut de carburation. Tu seras au moins fixé pour savoir si le réglage GPL est trop pauvre (le voyant s'allume dès que le moteur est au GPL et en accélération).

Si le voyant s'allume au bout de quelques secondes alors que tu es en mode Essence, à priori seule la valise te donnera la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT

Apprenti dodgiste

PIERROT


Masculin Nombre de messages : 695
Age : 55
Localisation : ALSACE
Véhicule : CHALLENGER R/T 5.7 HEMI - JEEP WRANGLER YJ
Date d'inscription : 27/07/2009

MY CHARGER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MY CHARGER   MY CHARGER - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2009 - 20:18

MERCI

Je vais faire la manip dès que j'aurai le temps.
De toutes façons je vais à la concession la semaine prochaine. On va faire les vérif avec la valise diag.

merci pour les conseils.
Revenir en haut Aller en bas
houston37

Dodgiste

houston37


Masculin Nombre de messages : 1329
Age : 49
Localisation : 37 indre et loire
Véhicule : Dodge Challenger R/T HEMI 5.7
Date d'inscription : 04/04/2008

MY CHARGER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MY CHARGER   MY CHARGER - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2009 - 21:36

MAGNUMHEMI a écrit:

En version black pearl, elle est magnfique à quand une concentre de 5.7l HEMI.

lol

moi je veux bien mais on ne fait pas un rassemblement dans un endroit trop grand... lol
Revenir en haut Aller en bas
houston37

Dodgiste

houston37


Masculin Nombre de messages : 1329
Age : 49
Localisation : 37 indre et loire
Véhicule : Dodge Challenger R/T HEMI 5.7
Date d'inscription : 04/04/2008

MY CHARGER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MY CHARGER   MY CHARGER - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2009 - 21:51

PIERROT a écrit:
sauf que je n'arrive pas encore à faire baisser la durée de l' allumage des phares lors du verrouillage de la voiture avec la clef à distance. Pour l'instant les phares restent allumés presque 90 s. J'aimerai ramener la durée à 30s.

Arf je pense avoir vu ça sur mes réglages aussi...

si je retrouve je te dis ça!

mais par contre comment fais tu pour rentrer dans les réglages si tu n'as pas l'ordi?? MY CHARGER - Page 2 Icon_scratch MY CHARGER - Page 2 Icon_scratch


édit: bon comme ton problème m'inquiète j'ai été voir au garage, et moi alors c'est assez simple puisque c'est dans l'ordinateur de bord dans réglages personnel et en plus c'est en français...
Revenir en haut Aller en bas
MAGNUMHEMI

Apprenti dodgiste

MAGNUMHEMI


Masculin Nombre de messages : 683
Age : 46
Localisation : Picardie
Véhicule : Dodge Magnum rt
Date d'inscription : 03/03/2008

MY CHARGER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MY CHARGER   MY CHARGER - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2009 - 22:44

je sais bien que c'est dans mes parametres mais moi j'y est accesé avec les fleches sur le volant donc si pierrot n'as pas d'ordinateur de bord par ou on passe pour changer les parametres.

As tu essayé la piste de la radio?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dutyfirst.be
papayesrt8

Bébé dodgiste

papayesrt8


Masculin Nombre de messages : 150
Age : 39
Localisation : gif sur yvette ( 91 )
Véhicule : 307 , ibiza v3
Date d'inscription : 27/02/2009

MY CHARGER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MY CHARGER   MY CHARGER - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2009 - 1:30

PIERROT a écrit:
Je n'ai rien à cacher, je vais te dire clairement le prix total en décortiquant chaque poste de dépense

Pour une DODGE CHARGER du 24 février 2007 HEMI 5.7 L R/T pack R/T 62000 km (excellent état)

prix du véhicule (net vendeur) 21800 $ (15287.03 euros) MY CHARGER - Page 2 Icon_biggrin
formalités import (USA, transport terrestre et maritime, taxes US, logistique, commision de l' importateur, bâteau, container, assurance, ...) 7357.32euros MY CHARGER - Page 2 Icon_smile
droits de douanes, TVA, logistique en FRANCE : 5837.85 euros MY CHARGER - Page 2 Icon_mad
Francisation - Homologation - passage DRIRE + UTAC 4140 euros (là c'est cher !) MY CHARGER - Page 2 Icon_scratch
installation GPL 3300 euros (sera rapidement rentabilisé) MY CHARGER - Page 2 Icon_smile
soit un total de 35922.2 euros.
reste plus qu' à payer la CG (environ 750 euros, 50% du au GPL) MY CHARGER - Page 2 Icon_cool

Je n'ai pas l'impression d'avoir fait une mauvaise affaire, surtout sachant que c'est un véhicule hors norme, introuvable en FRANCE, en excellent état, récent. (malgré l'absence d' EVIC)
Avant de faire l'importation, j'avais regardé des CHARGER en FRANCE, j'ai rarement vu des véhicules à moins de 42000 euros (pour des modèles de 2006)

C'est vrai que ce qui plombe le prix, c'est les taxes et TVA. Faut pas oublier que passer par un importateur et un homologueur coute un certain prix, mais jamais je n'aurai fait les démarches tout seul, c'est limite suicidaire.

Pour info, l'assurance voiture tous risques 50% de bonus, 683 euros !!!!

MY CHARGER - Page 2 Icon_pale

effectivement la pause du gpl t'a couté cher !!!

mais arrivé à 35 900 € c'est extremment cher surtout pour une r/t ... , qui deplus n'a pas d'evic ....

quand tu vois qu'une srt8 année 2007 avec 39 000 bornes côute 34 000 € déja homologué etc ,

je trouve que ça fait mal au coeur ...

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-9587865.html

une autre à 39 900 € modèle 2006....

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-9575453.html


je précise que les Charger peu importe la finition année 2006 - jusqu'a été 2007 sont strictement identiquent .... , je pensais que Americaronline était les moins cher je me rend compte que non ....

même sans le gpl le Charger revient à 32 000 € , c'est un peu abusé

ps : Pierrot je ne te critique pas , qu'on soit bien d'accord MY CHARGER - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT

Apprenti dodgiste

PIERROT


Masculin Nombre de messages : 695
Age : 55
Localisation : ALSACE
Véhicule : CHALLENGER R/T 5.7 HEMI - JEEP WRANGLER YJ
Date d'inscription : 27/07/2009

MY CHARGER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MY CHARGER   MY CHARGER - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2009 - 7:34

Concernant les réglages, la plupart se font pas la clef de contact.
Il faut faire des manipulations en appuyant sur les différentes touches de verrouillage et de déverouilage.
Je n'ai pas encore tout trouver.

Concernant les prix :
Les annonces sont à priori alléchantes, ceci dit, je n'est pas assez d' élements pour les juger, surtout que l'un des véhicules photographiés est encore aux USA. Il n'est en rien précisé les différents frais susceptibles d'augmenter le prix.

Je conçois qu' au premier abord, le prix d'achat du ma voiture parait un peu cher, mais il faut savoir que mis à par le prix de l'homologation, les prix sont peu flexibles (taxes, frais de logistiques, assurance, dépotage, transport terrestre et maritime, ...). Ces prix sont les mêmes pour tout le monde, importateur professionnel ou non. Il n'y a aucun moyen de les faire baisser.

Le prix net vendeur au départ de CHICAGO est quand même plus qu'interessant : 15000 euros.

N' oublions également pas que depuis que j'ai acheté la voiture, les taux de changes sont encore plus attractifs.

Je l'ai dit, je considère que l' homologation est chère (pourtant c'est l'une des moins chère que j'ai trouvé), ainsi que la pose du GPL.
Certains homologueur font des prix supérieurs à 5500 euros voire 6000 euros.

Quant à la commission de l' importateur, je sais également que celle qu' à prise le mien n'est pas excessive.

Je précise également qu'il y a peu de modèle 5.7 R/T pack R/T en vente, donc forcément un peu plus cher qu'un modèle R/T Classique.

Là ou j'ai fait une erreur, c'est ne pas avoir fait attention à l' absence d' EVIC. MEA CULPA.

Comme je l'ai dit lors d'un précédent sujet, je n'ai aucune envie de polémiquer sur les prix ou sur l' importation. Je me méfie beaucoup des professionnels de l'automobile qui propose des véhicules si peu cher . Pour moi le sujet est clos.
Revenir en haut Aller en bas
papayesrt8

Bébé dodgiste

papayesrt8


Masculin Nombre de messages : 150
Age : 39
Localisation : gif sur yvette ( 91 )
Véhicule : 307 , ibiza v3
Date d'inscription : 27/02/2009

MY CHARGER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MY CHARGER   MY CHARGER - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2009 - 15:32

Citation :
Le prix net vendeur au départ de CHICAGO est quand même plus qu'interessant : 15000 euros

15 000 euros n'inclus pas la tva !!!! donc ce n'est pas le prix net c'est le prix hors taxe , faut rajouté 19.6 en plus mais ça tu le sais MY CHARGER - Page 2 Icon_biggrin

Citation :
Quant à la commission de l' importateur, je sais également que celle qu' à prise le mien n'est pas excessive

bah ça , tout le monde doit apporté son pain à la maison MY CHARGER - Page 2 Icon_jokercolor


Citation :
Je me méfie beaucoup des professionnels de l'automobile qui propose des véhicules si peu cher

pas forcement ( enfin il faut toujours être méfiant MY CHARGER - Page 2 Icon_smile ) , les annonces que j'ai mise sont correct , deplus un des membres de ce forum , Omégasrt8 pour ne pas le cité a acheté son srt8 ~ 39 900 € pour ~17 000 km année 2007 il y a 8 mois il me semble en France ....

Citation :
surtout que l'un des véhicules photographiés est encore aux USA. Il n'est en rien précisé les différents frais susceptibles d'augmenter le prix

peut être ou pas !!!!! les images ne veulent rien dire .... vu que ce n'est pas un importateur

encore une fois ce n'est pas des critiques envers toi , comme tu dit sujet clos MY CHARGER - Page 2 Icon_cheers


Pierrot concernant tes soucis de réglage , envoie un mp a omégasrt8 , vu qu'il a un Charger il pourrat sûrement te conseillé et crois moi qu'il s'y connait plutôt bien ....
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT

Apprenti dodgiste

PIERROT


Masculin Nombre de messages : 695
Age : 55
Localisation : ALSACE
Véhicule : CHALLENGER R/T 5.7 HEMI - JEEP WRANGLER YJ
Date d'inscription : 27/07/2009

MY CHARGER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MY CHARGER   MY CHARGER - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2009 - 18:17

Ya toujours mieux ailleurs, c'est bien connu. MY CHARGER - Page 2 Icon_bounce
Comme je l' ai dit dans un autre sujet, je laisse les polémiques aux autres. On m' a demandé combien j'ai payé, j'ai répondu et dit comment cela c'est passé, c'est tout. Je ne cherche pas à vendre mon importateur, il se débrouille tout seul. Pour ma part, je suis satisfait.
Sur d'autres forums, j'ai vu des vrais bagares de bac à sable. je ne suis pas venu pour ça, mais juste pour faire profiter de mon expérience.
Sujet clos

Passons aux choses interessante : les photos :

MY CHARGER - Page 2 Pb200017

MY CHARGER - Page 2 Pb200018

MY CHARGER - Page 2 Pb200019

MY CHARGER - Page 2 Pb200021

MY CHARGER - Page 2 Pb200022

MY CHARGER - Page 2 Pb200023

MY CHARGER - Page 2 Pb200024

MY CHARGER - Page 2 Pb200025

Et enfin,

MY CHARGER - Page 2 Pb200026

Reste plus qu'à l'astiquer.

J'ai réglé le problème du voyant : rien de grave, c'était un défaut moteur qui était resté en mémoire du au GPL. A la concession ils m'ont arrangé ça.

Concernant les réglages, j'en découvre tous les jours avec le manuel (en anglais pourtant)

Je cherche encore à réduire la durée d'allumage des feux lors du verrouillage.

Je ferai d'autres photos dès qu'il fera meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
MAGNUMHEMI

Apprenti dodgiste

MAGNUMHEMI


Masculin Nombre de messages : 683
Age : 46
Localisation : Picardie
Véhicule : Dodge Magnum rt
Date d'inscription : 03/03/2008

MY CHARGER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MY CHARGER   MY CHARGER - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2009 - 18:52

elle est magnifique ta charger.
Un peu sale à l'intérieur mais contre un tour je pense que tu trouvera facilement quelqu'un pour te l'aspirarer.

Ton compteur kilo est en miles?
Logiquement cela doit pouvoir ce changer.

J'aime bien ton levier de vitesses.

Si tu debrouilles un peu en anglais je te conseils d'aller sur ce forum:
www.lxforum.com

J'y est trouvé des astuces sympas comme l'allumage des feux automatiques etc...
Peut etre que tu trouvera pour le réglage de tes phares.


Si besoin n'hésite pas à m'appeller mais avant samedi soir car aprés je serais en Floride.

Geoff


(Un seul mot le prix est le bon prix du moment que c'est celui que tu avais prevu)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dutyfirst.be
cmoijb

Grand dodgiste

cmoijb


Masculin Nombre de messages : 3271
Age : 53
Localisation : 91620
Véhicule : Journey SXT
Date d'inscription : 08/02/2009

MY CHARGER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MY CHARGER   MY CHARGER - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2009 - 21:17

le prix des voitures toujours sujet a polemique ...

pour mon journey en le prenant ailleurs j'aurais peut etre payer moins mais bon l'avantage pour moi la concession est a 2 km de la maison et je passe devant 2 fois par jour .

le principale est que tu te fasse plaisir avec meme si tu l'avais payer 2 fois plus MY CHARGER - Page 2 Affraid .

en tous cas tres belle voiture .

on t'a poser une question tu as repondu alors que tu aurais pu raconter n'importe quoi .

peut importe le prix serieux le principale comme dit plus haut c'est que tu sois content.
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT

Apprenti dodgiste

PIERROT


Masculin Nombre de messages : 695
Age : 55
Localisation : ALSACE
Véhicule : CHALLENGER R/T 5.7 HEMI - JEEP WRANGLER YJ
Date d'inscription : 27/07/2009

MY CHARGER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MY CHARGER   MY CHARGER - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2009 - 22:10

Merci

En tous cas, j'ai vraiment plaisir a rouler dans cette voiture.

Pour ce qui est de l' aspirateur et des traces au sol, faut bien dire, que je ne fais pas que la regarder. JE ROULE ET JE REROULE ET JE ROULE ENCORE. JE ROULE TOUJOURS
Et vu le nombre de mes copains à qui j'ai fait faire des tours, va falloir que je leur demande de mettre des chaussons avant de monter. MY CHARGER - Page 2 Lol camme dans les avions.

La semaine prochaine, je suis en vacance, donc je vais m'atteler très sérieusement au nettoyage de ma voiture. Je crois que je vais aller dans les détails.
Revenir en haut Aller en bas
nitro67

Maitre dodgiste

nitro67


Masculin Nombre de messages : 12105
Age : 38
Localisation : Alsace67
Véhicule : dodge nitro sxt Bva
Date d'inscription : 28/07/2008

MY CHARGER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MY CHARGER   MY CHARGER - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2009 - 10:28

Superbe voiture ! ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Remy

Bébé dodgiste

Remy


Masculin Nombre de messages : 186
Age : 44
Localisation : Pas de Calais
Véhicule : Caliber 2.0CRD SXT Brilliant Black + Suzuki Swift Galactic Grey 1.3DDiS
Date d'inscription : 14/05/2008

MY CHARGER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MY CHARGER   MY CHARGER - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2009 - 10:53

Suoerbe voiture !!!!

Dommage quelle ne soit pas vendue en France ou Europe ce que je ne comprends pas trop d'ailleurs MY CHARGER - Page 2 Icon_pale car elle a bien plus de gueule que certaines Europeennes.

Peut être un jour sur notre continent et rebaptisé en FIAT ...mdr... ok je sors MY CHARGER - Page 2 Icon_arrow
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT

Apprenti dodgiste

PIERROT


Masculin Nombre de messages : 695
Age : 55
Localisation : ALSACE
Véhicule : CHALLENGER R/T 5.7 HEMI - JEEP WRANGLER YJ
Date d'inscription : 27/07/2009

MY CHARGER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MY CHARGER   MY CHARGER - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2009 - 11:25

C'est vrai, elle est superbe, mais c'est encore plus vrai quand on l' a devant soi, en vrai. elle a une gueule, on comprend ce que veut dire MUSCLE CAR. Je pense que HOUSTON ou OMEGA ne me contrediront pas.

C'est vrai que c'est dommage qu' elle ne soit pas distribuée dans des circuits officiels et traditionnels en EUROPE, mais il est tout à fait possible d'en acheter une, la preuve, on est au moins trois sur le forum. Il y en a en vente en FRANCE ou alors il faut l'importer.

Au sujet du compteur en miles. Il est possible de le changer, mais il faut démonter la console complète et la faire envoyer chez DODGE US qui fera l'échange après avoir transférer tous les paramètres dans une nouvelle console en km/h.
C'est pour que le prochain propriétaire ait la garantie concernant le kilométrage et les données réelles concernant la voiture.
C'est également pour éviter les escroqueries de type véhicules occasions achetés en ALLEMAGNE (c'est très fréquent outre rhin).

Le compteur en MILES fait parti du charme de la voiture, et si dans longtemps je revend la voiture, ce sera sûrement à un passionné de voiture US qui pensera pareil.

Je pense ceperndant faire installer dans quelques temps le système de vision tête haute de VALEO pour la lecture de la vitesse sur le pare brise.
Revenir en haut Aller en bas
MAGNUMHEMI

Apprenti dodgiste

MAGNUMHEMI


Masculin Nombre de messages : 683
Age : 46
Localisation : Picardie
Véhicule : Dodge Magnum rt
Date d'inscription : 03/03/2008

MY CHARGER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MY CHARGER   MY CHARGER - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2009 - 17:08

tu es sur de toi pour l'afficheur car moi j'ai le choix entre metric et us.

Mais bon si pour toi c'est pas un probleme c'est pas bien grave. Mais en kilometre c'est un peu plus pratique à l'usage de tout les jours.

Tu as visité le forum special LX?(LX= plate forme commune de la 300c,charger et magnum)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dutyfirst.be
MAGNUMHEMI

Apprenti dodgiste

MAGNUMHEMI


Masculin Nombre de messages : 683
Age : 46
Localisation : Picardie
Véhicule : Dodge Magnum rt
Date d'inscription : 03/03/2008

MY CHARGER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MY CHARGER   MY CHARGER - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2009 - 17:20

peut etre la nouvelle charger, esperont aussi pour l'europe
MY CHARGER - Page 2 Sanstitre-1
MY CHARGER - Page 2 Sanstitre2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dutyfirst.be
houston37

Dodgiste

houston37


Masculin Nombre de messages : 1329
Age : 49
Localisation : 37 indre et loire
Véhicule : Dodge Challenger R/T HEMI 5.7
Date d'inscription : 04/04/2008

MY CHARGER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MY CHARGER   MY CHARGER - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2009 - 18:58

PIERROT a écrit:
C'est vrai, elle est superbe, mais c'est encore plus vrai quand on l' a devant soi, en vrai. elle a une gueule, on comprend ce que veut dire MUSCLE CAR. Je pense que HOUSTON ou OMEGA ne me contrediront pas.

alors là 100% raison avec toi pierrot!! MY CHARGER - Page 2 Icon_biggrin

mais bon avant d'acheter la charger j'ai longtemp hésiter entre la charger R/T en noir et la première C5 avec le 1.6 HDi....



.... nan j'déconne MY CHARGER - Page 2 Icon_razz

rouler dans ce genre de voiture complètement atypique c'est trop génial !!!
Revenir en haut Aller en bas
papayesrt8

Bébé dodgiste

papayesrt8


Masculin Nombre de messages : 150
Age : 39
Localisation : gif sur yvette ( 91 )
Véhicule : 307 , ibiza v3
Date d'inscription : 27/02/2009

MY CHARGER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MY CHARGER   MY CHARGER - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2009 - 19:01

aie aie , si tes photos ne sont pas de fake , elle a le cul ( carrosserie ) des ancienne Charger et ça ressemble étrangement à celle de la Challenger 2008 , elle est réussi en fin de compte MY CHARGER - Page 2 Icon_flower MY CHARGER - Page 2 Icon_flower

car celle de allpar couleur blanche elle était vraiment un peu beaucoup moche MY CHARGER - Page 2 Icon_geek

mais la .... ça va

par contre pour l'europe ,c'est niet ... c'est plutot la new Chrysler 300c qui sera vendu en europe , la Charger ne seras pas vendu en Europe impossible et heureusement ... ça garde un côté insolite et inedit ( n'est ce pas Pierrot et Houston.... )



Merci Magnum Hemi MY CHARGER - Page 2 Icon_redface et imagine la version SRT8 .... MY CHARGER - Page 2 Drunken_smilie MY CHARGER - Page 2 Drunken_smilie MY CHARGER - Page 2 Drunken_smilie MY CHARGER - Page 2 Drunken_smilie
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT

Apprenti dodgiste

PIERROT


Masculin Nombre de messages : 695
Age : 55
Localisation : ALSACE
Véhicule : CHALLENGER R/T 5.7 HEMI - JEEP WRANGLER YJ
Date d'inscription : 27/07/2009

MY CHARGER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MY CHARGER   MY CHARGER - Page 2 EmptyJeu 19 Nov 2009 - 20:29

Superbe photo de l' éventuelle nouvelle CHARGER. Je trouve cependant qu'elle ressemble à une BMW, mais pour se faire une idée, rien de telle que la réalité, ....

Pour ce qui est du compteur, MAGNUMHEMI, tu dois faire le réglage sur l' EVIC.

Je suis bien aller sur le forum LX, mais mes notions d'anglais s' avèrent limitées.

Je met d'autres photos, pour montrer l'installation GPL.

MY CHARGER - Page 2 Pb200027

MY CHARGER - Page 2 Pb200028

MY CHARGER - Page 2 Pb200029

MY CHARGER - Page 2 Pb200030

MY CHARGER - Page 2 Pb200031

MY CHARGER - Page 2 Pb200032
Revenir en haut Aller en bas
papayesrt8

Bébé dodgiste

papayesrt8


Masculin Nombre de messages : 150
Age : 39
Localisation : gif sur yvette ( 91 )
Véhicule : 307 , ibiza v3
Date d'inscription : 27/02/2009

MY CHARGER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MY CHARGER   MY CHARGER - Page 2 EmptyVen 20 Nov 2009 - 0:30

d'apres tes estimations , tu pense économisé combien avec le Gpl par an ?
Revenir en haut Aller en bas
nitro67

Maitre dodgiste

nitro67


Masculin Nombre de messages : 12105
Age : 38
Localisation : Alsace67
Véhicule : dodge nitro sxt Bva
Date d'inscription : 28/07/2008

MY CHARGER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MY CHARGER   MY CHARGER - Page 2 EmptyVen 20 Nov 2009 - 0:50

Elle a l'aire superbe cette nouvelle charger!
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT

Apprenti dodgiste

PIERROT


Masculin Nombre de messages : 695
Age : 55
Localisation : ALSACE
Véhicule : CHALLENGER R/T 5.7 HEMI - JEEP WRANGLER YJ
Date d'inscription : 27/07/2009

MY CHARGER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MY CHARGER   MY CHARGER - Page 2 EmptySam 21 Nov 2009 - 15:20

Economie due au GPL ?
Oui, c'est certain. Pour l'instant c'est difficile de déterminer avec précision le montant de l'économie.

Disons, qu'en tenant compte de certaines données, telles que
distance parcourue dans l'année 12000 km environ
prix du sp95 1.30 euros (pour l'instant)
consommation évaluée à 13 L au 100
Prix du GPL 0.70 euros (au plus)
consommation de 15 L au 100
Disons qu'en supposant que ces données sont correctes, je pense faire une économie de 800 euros pas an environ.

Tout cela n'est que purement théorique.
Sachant que le démarrage de la voiture se fait au SP95 et qu'elle bascule automatiquement au GPL une fois que le moteur est chaud, c'est difficile de déterminer la consommation avec précision.
C'est vraiment sur la durée que je verrai.

Enfin, j'ai fait le plein il y a quelques jours : 28.16 euros pour 44 litres de GPL. Ca change !!!
Théoriquement j'ai une autonomie de 300 km environ pour 50 l de GPL (contenance de mon réservoir)

Il ne faut pas oublier que selon les régions, la carte grise est soit gratuite soit réduite de 50% si la voiture est équipée au GPL.

Mon installation sera amortie dans 3 ans.
Faut dire que je ne roule pas beaucoup. Plus on roule, plus l' amortissement serait rapide.

N'oublions pas également l'impact restreint du GPL sur l' environnement. Ca compte aussi.

En tout état de cause, tout ceci n'est qu'un évaluation qui ne pourra qu' être corrigée sur la durée. De toute manière, avec le GPL on y gagne, mais difficile de dire précisément combien.
Revenir en haut Aller en bas
houston37

Dodgiste

houston37


Masculin Nombre de messages : 1329
Age : 49
Localisation : 37 indre et loire
Véhicule : Dodge Challenger R/T HEMI 5.7
Date d'inscription : 04/04/2008

MY CHARGER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MY CHARGER   MY CHARGER - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2009 - 0:27

c'est exactement le calcul que j'ai fait et avec les mêmes résultats!

mais j'avais aussi mis en parallèle le E85... mais vite éliminé car pas de pompe dans la région pour le moment. mais au vu de quelques calculs c'est plus "économique" que le GPL vu le prix de l'installation inférieur à 1000 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Guillaume

Débutant dodgiste



Masculin Nombre de messages : 378
Age : 112
Localisation : -
Véhicule : -
Date d'inscription : 30/07/2009

MY CHARGER - Page 2 Empty
MessageSujet: ;   MY CHARGER - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2009 - 8:05

J'ai eu un Cayenne première génération (2003), 4L5 V8 que j'avais mi au GPL.
Sur un an avec mes 60 000 Km de moyenne, j'ai économisé 3500€ instal comprise.
Franchement bon, les économies de carburant en fait je m'en fou un peu, ce qui est génial avec le GPL c'est la baisse plus que significative de pollution, soit 85% de moins que l'essence quand même! Et aussi le rallongement de la vie du moteur.
Le soucis principal c'est l'autonomie, je faisais 600 bornes avec le plein d'essence et 300 avec le gaz, ça c'est très pénible, on s'arrête tout le temps sur l'autoroute du coup, alors souvent je faisais le plein des deux et j'allais au bout des deux réservoirs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MY CHARGER - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MY CHARGER   MY CHARGER - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

MY CHARGER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Nouvelle charger modifier en charger de 68
» ma charger
» Charger 70
» charger 5.7 rt
» reveil du mauvais pied

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: Tout sur les membres :: Vos Véhicules-