|
|
Auteur | Message |
---|
wallaroo


Nombre de messages : 357 Age : 51 Localisation : BEZONS Véhicule : Caliber 2.0 CVT Date d'inscription : 09/04/2007
 | Sujet: Re: MY CHARGER Mar 17 Nov 2009 - 7:40 | |
| Bonjour Pierrot,
Si c'est un code défaut de jauge (ce que j'ai eu), ce code ne s'efface pas de lui-même ; il suffit d'avoir roulé un seule fois au GPL avec presque le plein d'essence.
Essayes la manipulation suivante avec la clef de contact, pour tenter d'éteindre e voyant check engine : - insérer la clef et la tourner au premier cran - tourner trois fois la clef du premier cran au cran suivant (ne pas activer le démarreur au dernier cran) - remettre la clef à 0 et la retirer - réinsérer la clef et démarrer
Normalement cela efface les codes de défaut de carburation. Tu seras au moins fixé pour savoir si le réglage GPL est trop pauvre (le voyant s'allume dès que le moteur est au GPL et en accélération).
Si le voyant s'allume au bout de quelques secondes alors que tu es en mode Essence, à priori seule la valise te donnera la réponse. |
|
 | |
PIERROT


Nombre de messages : 695 Age : 54 Localisation : ALSACE Véhicule : CHALLENGER R/T 5.7 HEMI - JEEP WRANGLER YJ Date d'inscription : 27/07/2009
 | Sujet: Re: MY CHARGER Mar 17 Nov 2009 - 20:18 | |
| MERCI Je vais faire la manip dès que j'aurai le temps. De toutes façons je vais à la concession la semaine prochaine. On va faire les vérif avec la valise diag. merci pour les conseils. |
|
 | |
houston37


Nombre de messages : 1329 Age : 48 Localisation : 37 indre et loire Véhicule : Dodge Challenger R/T HEMI 5.7 Date d'inscription : 04/04/2008
 | Sujet: Re: MY CHARGER Mar 17 Nov 2009 - 21:36 | |
| - MAGNUMHEMI a écrit:
En version black pearl, elle est magnfique à quand une concentre de 5.7l HEMI. lol moi je veux bien mais on ne fait pas un rassemblement dans un endroit trop grand... lol |
|
 | |
houston37


Nombre de messages : 1329 Age : 48 Localisation : 37 indre et loire Véhicule : Dodge Challenger R/T HEMI 5.7 Date d'inscription : 04/04/2008
 | Sujet: Re: MY CHARGER Mar 17 Nov 2009 - 21:51 | |
| - PIERROT a écrit:
- sauf que je n'arrive pas encore à faire baisser la durée de l' allumage des phares lors du verrouillage de la voiture avec la clef à distance. Pour l'instant les phares restent allumés presque 90 s. J'aimerai ramener la durée à 30s.
Arf je pense avoir vu ça sur mes réglages aussi... si je retrouve je te dis ça! mais par contre comment fais tu pour rentrer dans les réglages si tu n'as pas l'ordi??  édit: bon comme ton problème m'inquiète j'ai été voir au garage, et moi alors c'est assez simple puisque c'est dans l'ordinateur de bord dans réglages personnel et en plus c'est en français... |
|
 | |
MAGNUMHEMI


Nombre de messages : 683 Age : 45 Localisation : Picardie Véhicule : Dodge Magnum rt Date d'inscription : 03/03/2008
 | Sujet: Re: MY CHARGER Mar 17 Nov 2009 - 22:44 | |
| je sais bien que c'est dans mes parametres mais moi j'y est accesé avec les fleches sur le volant donc si pierrot n'as pas d'ordinateur de bord par ou on passe pour changer les parametres.
As tu essayé la piste de la radio? |
|
 | |
papayesrt8


Nombre de messages : 150 Age : 38 Localisation : gif sur yvette ( 91 ) Véhicule : 307 , ibiza v3 Date d'inscription : 27/02/2009
 | Sujet: Re: MY CHARGER Mer 18 Nov 2009 - 1:30 | |
| - PIERROT a écrit:
- Je n'ai rien à cacher, je vais te dire clairement le prix total en décortiquant chaque poste de dépense
Pour une DODGE CHARGER du 24 février 2007 HEMI 5.7 L R/T pack R/T 62000 km (excellent état)
prix du véhicule (net vendeur) 21800 $ (15287.03 euros) formalités import (USA, transport terrestre et maritime, taxes US, logistique, commision de l' importateur, bâteau, container, assurance, ...) 7357.32euros droits de douanes, TVA, logistique en FRANCE : 5837.85 euros Francisation - Homologation - passage DRIRE + UTAC 4140 euros (là c'est cher !) installation GPL 3300 euros (sera rapidement rentabilisé) soit un total de 35922.2 euros. reste plus qu' à payer la CG (environ 750 euros, 50% du au GPL)
Je n'ai pas l'impression d'avoir fait une mauvaise affaire, surtout sachant que c'est un véhicule hors norme, introuvable en FRANCE, en excellent état, récent. (malgré l'absence d' EVIC) Avant de faire l'importation, j'avais regardé des CHARGER en FRANCE, j'ai rarement vu des véhicules à moins de 42000 euros (pour des modèles de 2006)
C'est vrai que ce qui plombe le prix, c'est les taxes et TVA. Faut pas oublier que passer par un importateur et un homologueur coute un certain prix, mais jamais je n'aurai fait les démarches tout seul, c'est limite suicidaire.
Pour info, l'assurance voiture tous risques 50% de bonus, 683 euros !!!! effectivement la pause du gpl t'a couté cher !!! mais arrivé à 35 900 € c'est extremment cher surtout pour une r/t ... , qui deplus n'a pas d'evic .... quand tu vois qu'une srt8 année 2007 avec 39 000 bornes côute 34 000 € déja homologué etc , je trouve que ça fait mal au coeur ... http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-9587865.html une autre à 39 900 € modèle 2006.... http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-9575453.html je précise que les Charger peu importe la finition année 2006 - jusqu'a été 2007 sont strictement identiquent .... , je pensais que Americaronline était les moins cher je me rend compte que non .... même sans le gpl le Charger revient à 32 000 € , c'est un peu abusé ps : Pierrot je ne te critique pas , qu'on soit bien d'accord  |
|
 | |
PIERROT


Nombre de messages : 695 Age : 54 Localisation : ALSACE Véhicule : CHALLENGER R/T 5.7 HEMI - JEEP WRANGLER YJ Date d'inscription : 27/07/2009
 | Sujet: Re: MY CHARGER Mer 18 Nov 2009 - 7:34 | |
| Concernant les réglages, la plupart se font pas la clef de contact. Il faut faire des manipulations en appuyant sur les différentes touches de verrouillage et de déverouilage. Je n'ai pas encore tout trouver. Concernant les prix : Les annonces sont à priori alléchantes, ceci dit, je n'est pas assez d' élements pour les juger, surtout que l'un des véhicules photographiés est encore aux USA. Il n'est en rien précisé les différents frais susceptibles d'augmenter le prix. Je conçois qu' au premier abord, le prix d'achat du ma voiture parait un peu cher, mais il faut savoir que mis à par le prix de l'homologation, les prix sont peu flexibles (taxes, frais de logistiques, assurance, dépotage, transport terrestre et maritime, ...). Ces prix sont les mêmes pour tout le monde, importateur professionnel ou non. Il n'y a aucun moyen de les faire baisser. Le prix net vendeur au départ de CHICAGO est quand même plus qu'interessant : 15000 euros. N' oublions également pas que depuis que j'ai acheté la voiture, les taux de changes sont encore plus attractifs. Je l'ai dit, je considère que l' homologation est chère (pourtant c'est l'une des moins chère que j'ai trouvé), ainsi que la pose du GPL. Certains homologueur font des prix supérieurs à 5500 euros voire 6000 euros. Quant à la commission de l' importateur, je sais également que celle qu' à prise le mien n'est pas excessive. Je précise également qu'il y a peu de modèle 5.7 R/T pack R/T en vente, donc forcément un peu plus cher qu'un modèle R/T Classique. Là ou j'ai fait une erreur, c'est ne pas avoir fait attention à l' absence d' EVIC. MEA CULPA. Comme je l'ai dit lors d'un précédent sujet, je n'ai aucune envie de polémiquer sur les prix ou sur l' importation. Je me méfie beaucoup des professionnels de l'automobile qui propose des véhicules si peu cher . Pour moi le sujet est clos. |
|
 | |
papayesrt8


Nombre de messages : 150 Age : 38 Localisation : gif sur yvette ( 91 ) Véhicule : 307 , ibiza v3 Date d'inscription : 27/02/2009
 | Sujet: Re: MY CHARGER Mer 18 Nov 2009 - 15:32 | |
| - Citation :
- Le prix net vendeur au départ de CHICAGO est quand même plus qu'interessant : 15000 euros
15 000 euros n'inclus pas la tva !!!! donc ce n'est pas le prix net c'est le prix hors taxe , faut rajouté 19.6 en plus mais ça tu le sais - Citation :
- Quant à la commission de l' importateur, je sais également que celle qu' à prise le mien n'est pas excessive
bah ça , tout le monde doit apporté son pain à la maison - Citation :
- Je me méfie beaucoup des professionnels de l'automobile qui propose des véhicules si peu cher
pas forcement ( enfin il faut toujours être méfiant  ) , les annonces que j'ai mise sont correct , deplus un des membres de ce forum , Omégasrt8 pour ne pas le cité a acheté son srt8 ~ 39 900 € pour ~17 000 km année 2007 il y a 8 mois il me semble en France .... - Citation :
- surtout que l'un des véhicules photographiés est encore aux USA. Il n'est en rien précisé les différents frais susceptibles d'augmenter le prix
peut être ou pas !!!!! les images ne veulent rien dire .... vu que ce n'est pas un importateur encore une fois ce n'est pas des critiques envers toi , comme tu dit sujet clos Pierrot concernant tes soucis de réglage , envoie un mp a omégasrt8 , vu qu'il a un Charger il pourrat sûrement te conseillé et crois moi qu'il s'y connait plutôt bien .... |
|
 | |
PIERROT


Nombre de messages : 695 Age : 54 Localisation : ALSACE Véhicule : CHALLENGER R/T 5.7 HEMI - JEEP WRANGLER YJ Date d'inscription : 27/07/2009
 | Sujet: Re: MY CHARGER Mer 18 Nov 2009 - 18:17 | |
| Ya toujours mieux ailleurs, c'est bien connu. Comme je l' ai dit dans un autre sujet, je laisse les polémiques aux autres. On m' a demandé combien j'ai payé, j'ai répondu et dit comment cela c'est passé, c'est tout. Je ne cherche pas à vendre mon importateur, il se débrouille tout seul. Pour ma part, je suis satisfait. Sur d'autres forums, j'ai vu des vrais bagares de bac à sable. je ne suis pas venu pour ça, mais juste pour faire profiter de mon expérience. Sujet clos Passons aux choses interessante : les photos :         Et enfin,  Reste plus qu'à l'astiquer. J'ai réglé le problème du voyant : rien de grave, c'était un défaut moteur qui était resté en mémoire du au GPL. A la concession ils m'ont arrangé ça. Concernant les réglages, j'en découvre tous les jours avec le manuel (en anglais pourtant) Je cherche encore à réduire la durée d'allumage des feux lors du verrouillage. Je ferai d'autres photos dès qu'il fera meilleur. |
|
 | |
MAGNUMHEMI


Nombre de messages : 683 Age : 45 Localisation : Picardie Véhicule : Dodge Magnum rt Date d'inscription : 03/03/2008
 | Sujet: Re: MY CHARGER Mer 18 Nov 2009 - 18:52 | |
| elle est magnifique ta charger. Un peu sale à l'intérieur mais contre un tour je pense que tu trouvera facilement quelqu'un pour te l'aspirarer. Ton compteur kilo est en miles? Logiquement cela doit pouvoir ce changer. J'aime bien ton levier de vitesses. Si tu debrouilles un peu en anglais je te conseils d'aller sur ce forum: www.lxforum.com J'y est trouvé des astuces sympas comme l'allumage des feux automatiques etc... Peut etre que tu trouvera pour le réglage de tes phares. Si besoin n'hésite pas à m'appeller mais avant samedi soir car aprés je serais en Floride. Geoff (Un seul mot le prix est le bon prix du moment que c'est celui que tu avais prevu) |
|
 | |
cmoijb


Nombre de messages : 3271 Age : 52 Localisation : 91620 Véhicule : Journey SXT Date d'inscription : 08/02/2009
 | Sujet: Re: MY CHARGER Mer 18 Nov 2009 - 21:17 | |
| le prix des voitures toujours sujet a polemique ... pour mon journey en le prenant ailleurs j'aurais peut etre payer moins mais bon l'avantage pour moi la concession est a 2 km de la maison et je passe devant 2 fois par jour . le principale est que tu te fasse plaisir avec meme si tu l'avais payer 2 fois plus  . en tous cas tres belle voiture . on t'a poser une question tu as repondu alors que tu aurais pu raconter n'importe quoi . peut importe le prix serieux le principale comme dit plus haut c'est que tu sois content. |
|
 | |
PIERROT


Nombre de messages : 695 Age : 54 Localisation : ALSACE Véhicule : CHALLENGER R/T 5.7 HEMI - JEEP WRANGLER YJ Date d'inscription : 27/07/2009
 | Sujet: Re: MY CHARGER Mer 18 Nov 2009 - 22:10 | |
| Merci En tous cas, j'ai vraiment plaisir a rouler dans cette voiture. Pour ce qui est de l' aspirateur et des traces au sol, faut bien dire, que je ne fais pas que la regarder. JE ROULE ET JE REROULE ET JE ROULE ENCORE. JE ROULE TOUJOURS Et vu le nombre de mes copains à qui j'ai fait faire des tours, va falloir que je leur demande de mettre des chaussons avant de monter.  camme dans les avions. La semaine prochaine, je suis en vacance, donc je vais m'atteler très sérieusement au nettoyage de ma voiture. Je crois que je vais aller dans les détails. |
|
 | |
nitro67


Nombre de messages : 12105 Age : 37 Localisation : Alsace67 Véhicule : dodge nitro sxt Bva Date d'inscription : 28/07/2008
 | Sujet: Re: MY CHARGER Jeu 19 Nov 2009 - 10:28 | |
| |
|
 | |
Remy


Nombre de messages : 186 Age : 43 Localisation : Pas de Calais Véhicule : Caliber 2.0CRD SXT Brilliant Black + Suzuki Swift Galactic Grey 1.3DDiS Date d'inscription : 14/05/2008
 | Sujet: Re: MY CHARGER Jeu 19 Nov 2009 - 10:53 | |
| Suoerbe voiture !!!! Dommage quelle ne soit pas vendue en France ou Europe ce que je ne comprends pas trop d'ailleurs  car elle a bien plus de gueule que certaines Europeennes. Peut être un jour sur notre continent et rebaptisé en FIAT ...mdr... ok je sors  |
|
 | |
PIERROT


Nombre de messages : 695 Age : 54 Localisation : ALSACE Véhicule : CHALLENGER R/T 5.7 HEMI - JEEP WRANGLER YJ Date d'inscription : 27/07/2009
 | Sujet: Re: MY CHARGER Jeu 19 Nov 2009 - 11:25 | |
| C'est vrai, elle est superbe, mais c'est encore plus vrai quand on l' a devant soi, en vrai. elle a une gueule, on comprend ce que veut dire MUSCLE CAR. Je pense que HOUSTON ou OMEGA ne me contrediront pas.
C'est vrai que c'est dommage qu' elle ne soit pas distribuée dans des circuits officiels et traditionnels en EUROPE, mais il est tout à fait possible d'en acheter une, la preuve, on est au moins trois sur le forum. Il y en a en vente en FRANCE ou alors il faut l'importer.
Au sujet du compteur en miles. Il est possible de le changer, mais il faut démonter la console complète et la faire envoyer chez DODGE US qui fera l'échange après avoir transférer tous les paramètres dans une nouvelle console en km/h. C'est pour que le prochain propriétaire ait la garantie concernant le kilométrage et les données réelles concernant la voiture. C'est également pour éviter les escroqueries de type véhicules occasions achetés en ALLEMAGNE (c'est très fréquent outre rhin).
Le compteur en MILES fait parti du charme de la voiture, et si dans longtemps je revend la voiture, ce sera sûrement à un passionné de voiture US qui pensera pareil.
Je pense ceperndant faire installer dans quelques temps le système de vision tête haute de VALEO pour la lecture de la vitesse sur le pare brise. |
|
 | |
MAGNUMHEMI


Nombre de messages : 683 Age : 45 Localisation : Picardie Véhicule : Dodge Magnum rt Date d'inscription : 03/03/2008
 | Sujet: Re: MY CHARGER Jeu 19 Nov 2009 - 17:08 | |
| tu es sur de toi pour l'afficheur car moi j'ai le choix entre metric et us. Mais bon si pour toi c'est pas un probleme c'est pas bien grave. Mais en kilometre c'est un peu plus pratique à l'usage de tout les jours. Tu as visité le forum special LX?(LX= plate forme commune de la 300c,charger et magnum) |
|
 | |
MAGNUMHEMI


Nombre de messages : 683 Age : 45 Localisation : Picardie Véhicule : Dodge Magnum rt Date d'inscription : 03/03/2008
 | |
 | |
houston37


Nombre de messages : 1329 Age : 48 Localisation : 37 indre et loire Véhicule : Dodge Challenger R/T HEMI 5.7 Date d'inscription : 04/04/2008
 | Sujet: Re: MY CHARGER Jeu 19 Nov 2009 - 18:58 | |
| - PIERROT a écrit:
- C'est vrai, elle est superbe, mais c'est encore plus vrai quand on l' a devant soi, en vrai. elle a une gueule, on comprend ce que veut dire MUSCLE CAR. Je pense que HOUSTON ou OMEGA ne me contrediront pas.
alors là 100% raison avec toi pierrot!! mais bon avant d'acheter la charger j'ai longtemp hésiter entre la charger R/T en noir et la première C5 avec le 1.6 HDi.... .... nan j'déconne rouler dans ce genre de voiture complètement atypique c'est trop génial !!! |
|
 | |
papayesrt8


Nombre de messages : 150 Age : 38 Localisation : gif sur yvette ( 91 ) Véhicule : 307 , ibiza v3 Date d'inscription : 27/02/2009
 | Sujet: Re: MY CHARGER Jeu 19 Nov 2009 - 19:01 | |
| aie aie , si tes photos ne sont pas de fake , elle a le cul ( carrosserie ) des ancienne Charger et ça ressemble étrangement à celle de la Challenger 2008 , elle est réussi en fin de compte car celle de allpar couleur blanche elle était vraiment un peu beaucoup moche mais la .... ça va par contre pour l'europe ,c'est niet ... c'est plutot la new Chrysler 300c qui sera vendu en europe , la Charger ne seras pas vendu en Europe impossible et heureusement ... ça garde un côté insolite et inedit ( n'est ce pas Pierrot et Houston.... ) Merci Magnum Hemi  et imagine la version SRT8 ....  |
|
 | |
PIERROT


Nombre de messages : 695 Age : 54 Localisation : ALSACE Véhicule : CHALLENGER R/T 5.7 HEMI - JEEP WRANGLER YJ Date d'inscription : 27/07/2009
 | |
 | |
papayesrt8


Nombre de messages : 150 Age : 38 Localisation : gif sur yvette ( 91 ) Véhicule : 307 , ibiza v3 Date d'inscription : 27/02/2009
 | Sujet: Re: MY CHARGER Ven 20 Nov 2009 - 0:30 | |
| d'apres tes estimations , tu pense économisé combien avec le Gpl par an ? |
|
 | |
nitro67


Nombre de messages : 12105 Age : 37 Localisation : Alsace67 Véhicule : dodge nitro sxt Bva Date d'inscription : 28/07/2008
 | Sujet: Re: MY CHARGER Ven 20 Nov 2009 - 0:50 | |
| Elle a l'aire superbe cette nouvelle charger! |
|
 | |
PIERROT


Nombre de messages : 695 Age : 54 Localisation : ALSACE Véhicule : CHALLENGER R/T 5.7 HEMI - JEEP WRANGLER YJ Date d'inscription : 27/07/2009
 | Sujet: Re: MY CHARGER Sam 21 Nov 2009 - 15:20 | |
| Economie due au GPL ? Oui, c'est certain. Pour l'instant c'est difficile de déterminer avec précision le montant de l'économie.
Disons, qu'en tenant compte de certaines données, telles que distance parcourue dans l'année 12000 km environ prix du sp95 1.30 euros (pour l'instant) consommation évaluée à 13 L au 100 Prix du GPL 0.70 euros (au plus) consommation de 15 L au 100 Disons qu'en supposant que ces données sont correctes, je pense faire une économie de 800 euros pas an environ.
Tout cela n'est que purement théorique. Sachant que le démarrage de la voiture se fait au SP95 et qu'elle bascule automatiquement au GPL une fois que le moteur est chaud, c'est difficile de déterminer la consommation avec précision. C'est vraiment sur la durée que je verrai.
Enfin, j'ai fait le plein il y a quelques jours : 28.16 euros pour 44 litres de GPL. Ca change !!! Théoriquement j'ai une autonomie de 300 km environ pour 50 l de GPL (contenance de mon réservoir)
Il ne faut pas oublier que selon les régions, la carte grise est soit gratuite soit réduite de 50% si la voiture est équipée au GPL.
Mon installation sera amortie dans 3 ans. Faut dire que je ne roule pas beaucoup. Plus on roule, plus l' amortissement serait rapide.
N'oublions pas également l'impact restreint du GPL sur l' environnement. Ca compte aussi. En tout état de cause, tout ceci n'est qu'un évaluation qui ne pourra qu' être corrigée sur la durée. De toute manière, avec le GPL on y gagne, mais difficile de dire précisément combien. |
|
 | |
houston37


Nombre de messages : 1329 Age : 48 Localisation : 37 indre et loire Véhicule : Dodge Challenger R/T HEMI 5.7 Date d'inscription : 04/04/2008
 | Sujet: Re: MY CHARGER Lun 23 Nov 2009 - 0:27 | |
| c'est exactement le calcul que j'ai fait et avec les mêmes résultats!
mais j'avais aussi mis en parallèle le E85... mais vite éliminé car pas de pompe dans la région pour le moment. mais au vu de quelques calculs c'est plus "économique" que le GPL vu le prix de l'installation inférieur à 1000 euros. |
|
 | |
Jean Guillaume

Nombre de messages : 378 Age : 111 Localisation : - Véhicule : - Date d'inscription : 30/07/2009
 | Sujet: ; Lun 23 Nov 2009 - 8:05 | |
| J'ai eu un Cayenne première génération (2003), 4L5 V8 que j'avais mi au GPL. Sur un an avec mes 60 000 Km de moyenne, j'ai économisé 3500€ instal comprise. Franchement bon, les économies de carburant en fait je m'en fou un peu, ce qui est génial avec le GPL c'est la baisse plus que significative de pollution, soit 85% de moins que l'essence quand même! Et aussi le rallongement de la vie du moteur. Le soucis principal c'est l'autonomie, je faisais 600 bornes avec le plein d'essence et 300 avec le gaz, ça c'est très pénible, on s'arrête tout le temps sur l'autoroute du coup, alors souvent je faisais le plein des deux et j'allais au bout des deux réservoirs. |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: MY CHARGER  | |
| |
|
 | |
|