DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 boitier reprogrammation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ayme

Débutant dodgiste

ayme


Masculin Nombre de messages : 224
Age : 42
Localisation : Nancy (54)
Véhicule : dodge journey 2.0 crd sxt 5 places red inferno
Date d'inscription : 24/09/2009

boitier reprogrammation Empty
MessageSujet: boitier reprogrammation   boitier reprogrammation EmptyVen 13 Nov 2009 - 18:24

Bonjour à tous est ce que quelqu'un sur ce forum aurait installé le boitier additionnel sur le journey car je suis quand même tenté ( malgré le prix environ 500 euros ) mais 20 à 30 chevaux de plus ça ne lui ferait pas de mal !!

Tenez moi au courant . merci boitier reprogrammation Icon_albino
Revenir en haut Aller en bas
nitro67

Maitre dodgiste

nitro67


Masculin Nombre de messages : 12105
Age : 38
Localisation : Alsace67
Véhicule : dodge nitro sxt Bva
Date d'inscription : 28/07/2008

boitier reprogrammation Empty
MessageSujet: Re: boitier reprogrammation   boitier reprogrammation EmptyVen 13 Nov 2009 - 20:11

Je te conseil plutot une reprogrammation qu'un boitier!
Il y a déja un post dans la rubrique nitro je crois et certains membres pourrons mieu te conseiller que moi.
J'ai fait une reprogramation sur mon nitro, et je peu te dire que je ne suis pas deçu, et je pense que 30ch de plus sur ton journey, sa change!
Revenir en haut Aller en bas
mailjer

Membre confirmé

mailjer


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 22/08/2008

boitier reprogrammation Empty
MessageSujet: Re: boitier reprogrammation   boitier reprogrammation EmptyDim 13 Déc 2009 - 12:35

Bonjour Ayme,
Je rejoins Nitro67, la programation est beaucoup plus fiable que les boitiers additionnel... Moi j'ai fais une reprogramation complète par Fochesato, résultat 180CH... La voiture est plus agréable, plus de couple à bas régime, plus besoin de lui tirer dessus dans les régimes... Pas de grosse fumé noire à l'échapemment (les boitiers additionnel en provoque souvent...). Concernant les consommations tu baisseras sensiblement, je tourne à peu près à 9L3 en ville et sur autoroute, je descend sous 9L sur la route. Bref c'est une autre auto, c'est un peu cher mais tu en as pour ton argent en terme de comportement...
Revenir en haut Aller en bas
cmoijb

Grand dodgiste

cmoijb


Masculin Nombre de messages : 3271
Age : 53
Localisation : 91620
Véhicule : Journey SXT
Date d'inscription : 08/02/2009

boitier reprogrammation Empty
MessageSujet: Re: boitier reprogrammation   boitier reprogrammation EmptyDim 13 Déc 2009 - 13:44

mailjer a écrit:
Bonjour Ayme,Concernant les consommations tu baisseras sensiblement, je tourne à peu près à 9L3 en ville et sur autoroute, je descend sous 9L sur la route.

et tu étais a combien avant ? car perso en ville suis plus proche des 12l mais sur route je descend a 7,4 en record pour l'instant ...
Revenir en haut Aller en bas
ayme

Débutant dodgiste

ayme


Masculin Nombre de messages : 224
Age : 42
Localisation : Nancy (54)
Véhicule : dodge journey 2.0 crd sxt 5 places red inferno
Date d'inscription : 24/09/2009

boitier reprogrammation Empty
MessageSujet: Re: boitier reprogrammation   boitier reprogrammation EmptyLun 14 Déc 2009 - 10:39

ok ok merci pour vos réponses c'est sur que le coût n'est pas négligeable et en période de fêtes ce n'est pas le bon moment sauf boitier reprogrammation Icon_santa si petit papa noël passait par là !!

Je m'y attarderais plus sérieusement en début d'année.

Je suis en Alsace pour les fêtes plus précisément à molsheim Munster et Colmar alors j'espère croiser des alsaciens sur la route !
Dodge journey rouge immatriculé dans le 9-3 !
Revenir en haut Aller en bas
nitro67

Maitre dodgiste

nitro67


Masculin Nombre de messages : 12105
Age : 38
Localisation : Alsace67
Véhicule : dodge nitro sxt Bva
Date d'inscription : 28/07/2008

boitier reprogrammation Empty
MessageSujet: Re: boitier reprogrammation   boitier reprogrammation EmptyMar 15 Déc 2009 - 0:38

boitier reprogrammation Lol me croisera peut etre!
Revenir en haut Aller en bas
ayme

Débutant dodgiste

ayme


Masculin Nombre de messages : 224
Age : 42
Localisation : Nancy (54)
Véhicule : dodge journey 2.0 crd sxt 5 places red inferno
Date d'inscription : 24/09/2009

boitier reprogrammation Empty
MessageSujet: Re: boitier reprogrammation   boitier reprogrammation EmptyJeu 21 Jan 2010 - 17:22

HI je relance
http://cgi.ebay.fr/Boitier-additionnel-DODGE-Commonrail-System-Puce-Power_W0QQitemZ280413005446QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Tuning?hash=item4149eae686

Quelqu'un à déjà commander chez ce fabricant ???? ca fait pas cher le boitier quand même mais si ca marche pour le prix ca vaut le coup !!!!

Je vais peut être me laisser tenter si le fabricant est honnête bien sur !
Revenir en haut Aller en bas
tetchmaker

Débutant dodgiste

tetchmaker


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 52
Localisation : sarthe (72)
Véhicule : JOURNEY R/T BVA Silver steel
Date d'inscription : 24/05/2009

boitier reprogrammation Empty
MessageSujet: Re: boitier reprogrammation   boitier reprogrammation EmptyJeu 21 Jan 2010 - 20:38

tu nous tiens au courant Ayme !!

Shocked

ça peut être intéressant !!
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

boitier reprogrammation Empty
MessageSujet: Re: boitier reprogrammation   boitier reprogrammation EmptyVen 22 Jan 2010 - 21:10

Salut,

Voila un retour d'experience sur un boitier additionnel (a 90 euros je crois) monté sur un Nitro....

https://dodge.forumpro.fr/dodge-nitro-f14/boitier-additionnel-t4487.htm

Perso, je ne suis pas pour et cela pour 2 raisons :
- modif visible donc en cas d'accident, si le vehicule est expertisé, la voiture n'est plus aux normes donc l'assurance ne fonctionnera pas (tu n'auras pas forcement la possibilité ou le temps de le deposer avant l'expertise) donc imagine le tableau en cas d'accident mortel boitier reprogrammation Icon_pale
- pas de retour d'experience significatif a long terme sur le moteur

Par contre, l'avantage d'une reprog :
- chez certain elle est faite en fonction des perf de ton propre moteur, ce n'est pas une prog bateau...
- invisible physiquement et difficilement voir indetectable meme par le concessionnaire !
Revenir en haut Aller en bas
dragonlaoshi

Membre confirmé

dragonlaoshi


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 48
Localisation : Perpignan
Véhicule : Espace 4 dci
Date d'inscription : 08/06/2009

boitier reprogrammation Empty
MessageSujet: Re: boitier reprogrammation   boitier reprogrammation EmptyVen 29 Jan 2010 - 2:54

quelque soit le prix voici un temoignage qui fait réflechir extrait d'un autre forum le pos est de quatrcent4

Boîtiers Adonis Technology et autres.
Salut à tous !
En lisant les post sur les boîtiers additionnels je ne peux m'empêcher de vous relater ci dessous une aventure personnelle sur les boîtiers en question, qui je l'espère éclaircira certaines réflexions.

Par la force des choses j'ai été obligé d'en apprendre plus sur la technique de ces adaptations. Étant utilisateur d'un Toyota HdJ 100 de 2005, et aussi à l'époque d'un Land Cruiser 125, j'ai à l'époque fait confiance aux fabricants de boîtiers qui semblaient avoir la connaissance, du moins c'est ce qui en ressortait dans la présentation ou les discutions sur leurs produits.
Pensant que la bonne technologie avait un prix, je me suis tourné vers des options à plus de 2000€ pour l'un et plus de 1500€ pour l'autre (prix de chaque boîtier) de la Sté Adonis technology. J'avais vu que cette marque était à une époque sur des Toyota usine au Dakar, et pensais que c'était une bonne référence. J'ai appris par la suite que Toyota avait fait un essai avec la Sté Adonis et avait laissé tomber ensuite, tellement le nombre de turbos et moteurs passés de vie à trépas sur un Dakar avait été important, Toyota a ensuite développé ses propres boîtiers distribués par le Toyota Team Europe... Et comme dans ce milieu on ne s'épanche par trop sur les problèmes, il a fallut attendre quelques temps pour que ces infos filtrent. Trop tard hélas pour certains véhicules dont les miens. Utilisant et sollicitant très souvent la mécanique que ce soit lors de raids ou de déplacements "rapides" sur autoroutes, j'ai eu la mauvaise surprise de voir deux fois le turbo du Hdj 100 dans le "sac" (dont une fois le moteur avec...) et également deux fois sur le LC, dont une fois avec le propriétaire à qui je l'avais revendu, qui m'a mit au tribunal et où j'ai été condamné malgré appel. Et là je suis loin de la somme d'un turbo !
La société qui fabrique ces boîtiers estimant (avec orgueil) que ce n'était pas de leur faute. Je n'ai eu non plus, pas de recours juridiques sérieux auprès d'elle, puisque j'utilisais du matériel prohibé et une action aurait été du temps et de l'argent supplémentaire. Dixit les avocats de ma Sté. Je n'ai plus eu qu'à assumer (très chèrement mes erreurs !)
J'ai cherché à en savoir plus, et j'ai (payé encore pour comprendre !) fait démonter ces boîtiers à plus de 2000€. Surprises, après que l'espèce de pâte dure et noire qui noyait les composants et devait empêcher toute intrusion, fut enlevée avec beaucoup de difficultés (utilisation d'une mini fraise par le labo électronique que j'avais chargé de l'opération) il a été découvert à peine 35 à 50€ de composants. En étant large, avec le boîtier alu, les fils, tubes et l'autre boîtier alu contenant une électrovanne (du commerce ordinaire dans les débits d'air) ont doit pouvoir arriver à un peu plus de 100€.... Beau bénef ! Même si on rajoute la recherche (qui est un métier secondaire pour les concepteurs d'après ce que j'ai pu comprendre...)
L'énorme surprise est venue du fait que ce type de boîtier ne re-gère rien du tout ! Alors que le fabricant annonce un microprocesseur qui re-gère l'intégralité des paramètres moteur. Il n'y a pas de microprocesseur ! C'est tout juste un trompeur qui justifie ces performances en allant plus loin que les autres du marché. Il dispose d'un capteur de pression d'air (qui trompe la valeur réelle auprès du boîtier d'origine), un détecteur de courses de pédale qui fait enclencher le système au bout d'une certaine course de celle ci, le temps d'injection est rallongé mais absolument pas géré dans l'ensemble) de deux minis potentiomètres qui peuvent affiner certains réglages de base du trompeur, un inter qui coupe l'électrovanne permettant la suralimentation. Mais aucunes gestions des températures et autres agents de sécurité et gestion habituellement pris en compte par un vrai calculateur... De plus tous les composants sont basiques du commerce alors que le fabricant Adonis se targue d'une dimension technique aérospatiale !
Et je sais maintenant, après en avoir discuté avec d'autres "malheureux" , que ce type de boîtiers est monnaie courante sous des formes plus ou moins similaires.
Alors me direz vous tous les moteurs ne cassent pas. Effectivement, et je prends l'exemple de Toyota dont les mécaniques sont robustes (est ce que se sera pareil sur toutes les marques ?) et faut pas se leurrer, à la longue y'a incidence à l'usure prématurée. En sollicitant un coup de temps en temps sur l'accélération et pas trop longtemps ça peut tenir (bien qu'un concessionnaire m'ait dit avoir vu casser un turbo à la sortie du garage quelques Kms après installation du système Adonis, qu'il n'installe plus depuis) chez Adonis (et d'autres qui ont repris le message qui va bien...) on affirme que dans ce cas le boîtier fait surgir un problème d'origine lattant... mais bien sûr ! En plus si on reste pleine charge : longues reprises, allures élevées ou le couple est fortement sollicité, autoroutes (non limitées...) grosses accélérations. Là c'est petit bonheur la chance, tiendra ou ne tiendra pas ! A avoir vu la couleur rouge vif du turbo du 100 après une montée pleine charge on a vite compris qu'il y a grosse alerte pour la mécanique. Et il n'y a pas que le turbo dont la température s'envole, bonjour la culasse et les environs. Alors quand on s'entend affirmer que ça respecte les paramètres du constructeur là on sait qu'il y a arnaque, jamais en origine je n'ai vu le turbo rougir, même avec plusieurs dizaines de kilomètres plein régime plein charge...
Etant curieux de nature j'ai vraiment essayé (même si ça m'a bien coûté...) de bien comprendre le pourquoi des choses, je suis intimement persuadé maintenant que la quasi totalité de ces trompeurs sont des trompent couillons que nous sommes par passion, et des trompeurs et destructeurs de mécanique. Dans mon cas j'ai payé plus de 2000€ un objet qui n'en vaut pas 100 et qui m'a coûté au total 23000€ en réparations, rapatriement et autres dépense liées (uniquement pour ce véhicule... j'ai pas parlé de l'autre !) aujourd'hui j'ai un autre véhicule du même type qui en prend régulièrement plein la tête, de part ma profession et mes loisirs, et qui n'a pas une ride de fatigue (moi non plus depuis...).
Certains diront <<oui mais chez moi ça tient ! Y a pas de problèmes>> je leur répond OK mais vous n'avez pas encore goûté aux "joies" de la casse. Et ça tient, mais pour combien de temps. Ce que je me suis souvent répété après les deux premiers turbos...
Vous verrez ensuite quand la rage vous prend. Personnellement j'ai fortement eu envie plusieurs fois d'utiliser la manivelle du cric, mais pas pour monter le cric... Qui fait des choix les assumes ! Et si vous vous dites <<je m'en fou, je vends la caisse après m'en être bien servit elle a pas cassée>> Il y a des signes que les experts savent lire et qui traduisent le passé du véhicule. J'en sais quelque chose, mon porte monnaie aussi !

En espérant que ces quelques lignes vous seront utiles...
Bonne route !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agmrs.com
miko

Membre confirmé

miko


Masculin Nombre de messages : 63
Age : 43
Localisation : 60
Véhicule : Dodge Journey R/T
Date d'inscription : 01/02/2010

boitier reprogrammation Empty
MessageSujet: Re: boitier reprogrammation   boitier reprogrammation EmptyLun 1 Fév 2010 - 11:03

Bonjour à tous,

Pour apporter ma contribution perso, je vous déconseil les boitiers etc vendus sur le net pour les raisons suivantes:

- vous ajoutez une piéce visible aux révisions et qui risque de faire sauter les garanties en cas de panne.
- ces boitiers sont juste quelques composants bon marchés qui chintes certaines informations de l'ECCU du véhicule pour jouer sur les temps d'allumage et l'injection / turbo
Opérations qui augmentent les montés en températures sans les prendres en comptes ....je vous laisse imaginer les dégats que sa peu causer surtout si vous adopter une conduite sportive.

Pour mon expérience perso j'ai opter pour une reprogramation de la cartographie d'origine, plusieurs préparateurs trés compétents existent (moi je suis passer par ZIPTUNING):

- tout d'abord il n'y aucun boitier à ajouter, ils prélévent le programme de gestion du véhicule, et ensuite ils le modifie en y changeant des tas de paramettres trés précis....le tout en respectant les donner constructeur et les reprogrammations sont déveoppées sur banc.
.
- il jouent sur tout les paramettres possibles tel que cela serais fait en usine, pour preuve le moteur 140CH du journey existe en version 170 d'origne sur VW/SEAT et Audi!!!!
La modif n'est pas détectable en révision, il faut une recherche aprofondie, voir un passage au banc de puissance pour le voir.
- Dernier argument, le prix, en effet cette intervention par un pro, coute le même prix qu'un boitier ( de 500 à 700 euros selon vehicule) et ces derniers vous garantissent la garantie contructeur.

Dernier info importante, aprés une reprogramation, respecter un minimum de 300 Km sans dépasser les 2500 t/mn, perso g vraiment sentis les changement qu'aprés 5 A 600 bornes, le temps que la mécanique se rode aux nouveaux paramétres

Pour moi le résultat est le suivant:

puissance de 140 est passé à 170 ch
Couple de 310Nm suis passé à 380Nm (voui voui c enorme et maintenant faut retenir la bête à l'accélération)

La boite auto du journey, que je trouver peu réactive, et pas franchement agréable, et bien maintenant elle passe les rapports à 2000tr sans aller compenser le poid en allant dans les tours
La voiture est plus souple, je n'ais plus de craintes pour dépasser, le bruit moteur est toujours présent mais il est plus rond, et surtout....LE COUPLE...ont sent qu'il y en as et la voiture avance toute seule sans tirer dans les tours....vivement les routes de vacances charger comme un mulet!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boitier reprogrammation Empty
MessageSujet: Re: boitier reprogrammation   boitier reprogrammation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

boitier reprogrammation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Boitier additionnel - reprogrammation
» reprogrammation 2.0 crd
» REPROGRAMMATION.
» Reprogrammation
» Reprogrammation de clé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Journey :: Personnalisation-