DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment :
Continental Edison – TV LED – UHD 4K ...
Voir le deal
329.99 €

Partagez

FILTRE HUILE + GAZOIL NITRO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
MIKE 31

Grand maitre dodgiste

MIKE 31

Masculin Nombre de messages : 19050
Véhicule : DODGE NITRO/CHRYSLER SEBRING DECAP/HARLEY ROAD KING CUSTOM

FILTRE HUILE + GAZOIL NITRO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FILTRE HUILE + GAZOIL NITRO   FILTRE HUILE + GAZOIL NITRO - Page 3 EmptySam 20 Juin 2015 - 6:29

super complet...merci du tuyau!
Revenir en haut Aller en bas
bobobss

Modérateur

bobobss

Masculin Nombre de messages : 8856
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton

MessageSujet: Re: FILTRE HUILE + GAZOIL NITRO   FILTRE HUILE + GAZOIL NITRO - Page 3 EmptySam 20 Juin 2015 - 22:09

Comme d'hab capauto2 , c'est toujours du tuto de grande qualité , merci de ta dispo pour le forum .
Micky

Membre confirmé

Micky

Masculin Nombre de messages : 99
Véhicule : DODGE Nitro 2.8 CRD 4x2

MessageSujet: Re: FILTRE HUILE + GAZOIL NITRO   FILTRE HUILE + GAZOIL NITRO - Page 3 EmptyLun 28 Nov 2016 - 17:42

Super Tuto capauto2 ! merci beaucoup J'ai rencontré le même problème avec cette fiche qui grille.
Je suivrai tes instructions pour réaliser la modification.
MIKE 31

Grand maitre dodgiste

MIKE 31

MessageSujet: Re: FILTRE HUILE + GAZOIL NITRO   FILTRE HUILE + GAZOIL NITRO - Page 3 EmptyMar 29 Nov 2016 - 10:41

DUCATI888 a écrit:
FILTRE HUILE + GAZOIL NITRO - Page 3 Img_0611
Voila le devis pour 181 €uros.

5 ans après DUCATI888 j'ai un devis aussi à 181€ pour une révision identique chez Norauto pour une révision identique!
FILTRE HUILE + GAZOIL NITRO - Page 3 Captur31
Mais au final je vais faire la révision totale pour 100€ de plus comme ça je suis tranquille!  Wink
FILTRE HUILE + GAZOIL NITRO - Page 3 Captur32
MIKE 31

Grand maitre dodgiste

MIKE 31

MessageSujet: Re: FILTRE HUILE + GAZOIL NITRO   FILTRE HUILE + GAZOIL NITRO - Page 3 EmptyLun 5 Déc 2016 - 14:04

Finalement....je me suis fâché ce matin chez Nortoto pour ma révision Nitro! Déjà suite à réception du devis semaine dernière, j'avais appelé pour avoir confirmation que la vidange pont et niveau boîte manuelle étaient bien compris comme indiqué sur devis!
Après renseignement téléphonique, il n'y avait que les niveaux pont/boite compris...je me pointe ce matin et creuse un peu quand même pour savoir si c'était pas un stagiaire qui prenait en charge le Nitro et reconfirmer le niveau pont/boîte! Pas du tout ni l'un ni l'autre affraid "on ne peut pas le faire (vu déjà avec un autre client de Nitro) on n'est pas outillé!" Pas très content au final de l'apprendre le jour J sinon j'aurai pris rendez-vous ailleurs... et ils me font une réduction à titre "commercial" quand même! Lors de la remise de facture je vois une page entière avec toutes les vérifications faites dans le détail comprises dans le forfait (pneus, plaquettes, ampoules, niveaux.....) et je vois toutes les lignes ampoules OK alors que je savais qu'1 stop AR ne marchait pas...je demande à vérifier d'autant que toutes les ampoules avec changement (sauf phares) sont compris dans le forfait révision.....et bien sûr mon stop AR ne marchait toujours pas! A ma demande on me démonte le feu pour changer l'ampoule...mais pas de chance c'est une ampoule spéciale sur nos Dodge qu'ils n'ont pas! Par chance j'ai une boîte d'ampoules d'origine et on a trouvé notre bonheur! C'est un peu le parcours du combattant pour la 2ème fois chez Nortoto (après mon dernier épisode "étrier de frein" dans un autre centre Nortoto!) Je crois qu'ils sont plein de bonne volonté mais ils gèrent les choses selon des normes informatiques et un process marketing et il faut tout revérifier derrière! Rolling Eyes
Donc au final quand ces grandes enseignes se prévalent publicitairement d'appliquer la garantie constructeur selon le respect du plan d'entretien constructeur et bien c'est faux en tout cas pour nos Dodge...peut être pour li Pigeot! lol!
bobobss

Modérateur

bobobss

Masculin Nombre de messages : 8856
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton

MessageSujet: Re: FILTRE HUILE + GAZOIL NITRO   FILTRE HUILE + GAZOIL NITRO - Page 3 EmptyLun 5 Déc 2016 - 22:38

Il y à longtemps que je ne vais plus chez eux , il y une dizaine d'année , ils m'avais mis une chambre à air dans un pneu tubelees Evil or Very Mad
MIKE 31

Grand maitre dodgiste

MIKE 31

MessageSujet: Re: FILTRE HUILE + GAZOIL NITRO   FILTRE HUILE + GAZOIL NITRO - Page 3 EmptyMar 6 Déc 2016 - 8:09

c'est vrai mais pour changer des filtres, faire une vidange et changer une ampoule quand même c'est pas sorcier Rolling Eyes je vais pas aller chez Fiat pour 2x plus cher affraid ! Et le faire moi même c'est pas possible en centre-ville de s'amuser à bricoler dans la rue! Wink
wide

Dodgiste

wide

Masculin Nombre de messages : 1496
Véhicule : Dodge ram 1500 sport V8 4.7L 2002

MessageSujet: Re: FILTRE HUILE + GAZOIL NITRO   FILTRE HUILE + GAZOIL NITRO - Page 3 EmptyMar 6 Déc 2016 - 11:31

MIKE 31 a écrit:
c'est vrai mais pour changer des filtres, faire une vidange et changer une ampoule quand même c'est pas sorcier Rolling Eyes je vais pas aller chez Fiat pour 2x plus cher affraid ! Et le faire moi même c'est pas possible en centre-ville de s'amuser à bricoler dans la rue! Wink

Il existe les garages associatif, pour ceux qui ne peuvent faire leur entretiens ou réparations chez eux et pour qui les concessions et autres sont trop cher. C'est autant pour les connaisseurs que pour les néophytes.
http://www.selfgarage.org/
MIKE 31

Grand maitre dodgiste

MIKE 31

MessageSujet: Re: FILTRE HUILE + GAZOIL NITRO   FILTRE HUILE + GAZOIL NITRO - Page 3 EmptyMar 6 Déc 2016 - 12:34

merci wide pour ce lien intéressant..c'est vrai tu as raison surement question de temps, évolution des mentalités ou simplement de volonté surtout pour des interventions simples comme vidange ou filtres! Et dire que mon père avait un garage (un vrai) avec ponts élévateurs, station vidange/graissage, atelier carrosserie/peinture, même un tour pour usiner certaines pièces self-made à l'époque, surfaceuse de culasse (et oui rare dans la région) , banc électronique (pas de valise à l'époque Laughing !), équilibreuse de roues etc... tout le matos pro (j'ai gardé une servante d'atelier FACOM complète en souvenir!)...mais ça c'était AVANT!  Rolling Eyes  ...et puis je suis pas du métier contrairement à 3 générations avant moi... chacun ses compétences...mais tu as raison des fois on se dit qu'on ferait aussi bien! Wink
J'ai gardé quand même l'esprit critique et l'expérience familiale vécue et quand on me raconte des bêtises sur une prestation mécanique j'ai toujours les réflexes prompts pour démonter les arguments...et surtout la facture! lol!
Red Devil

Débutant dodgiste

Red Devil

Masculin Nombre de messages : 244
Véhicule : Nitro 2008 CRD R/T

MessageSujet: Re: FILTRE HUILE + GAZOIL NITRO   FILTRE HUILE + GAZOIL NITRO - Page 3 EmptyMar 6 Déc 2016 - 19:37

Le self-garage est une très bonne alternative aux garages des concessions et aux centres auto.
J'ai déjà fait plein de chose sur ma 300C dans un self-garage : remplacer la ligne d'échappement par un cat-back inox de Borla, installer des combinés filetés de chez KW, changer les triangles avants, remplacer le liquide de refroidissement et le thermostat, remplacer le liquide de frein, toutes les vidanges moteur avec filtre ....
Évidemment, faut pas avoir 2 mains gauches et faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis.
Mais même un parfait débutant peut y aller faire sa vidange, changer ses plaquettes et autres petites interventions parce qu'il y a normalement un professionnel qui est présent pour aider et conseiller lorsqu'on est bloqué.
Et financièrement, y a pas photo, c'est beaucoup moins cher.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FILTRE HUILE + GAZOIL NITRO   FILTRE HUILE + GAZOIL NITRO - Page 3 Empty

FILTRE HUILE + GAZOIL NITRO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3