Petit amélioration de mon Van : un support de roue de secours.
Normalement elle est accrochée en dessous mais a cause de la cuve GPL elle trainait dans mon coffre et m'en gâchait la moitié. (ils sont vraiment trop petits ces vans ^^).
J'avais déjà l'idée d'en fabriquer un car il n'existe pas de modèle d'origine mais je savais pas trop comment faire et quelle belle coïncidence de croiser un autre RamVan pendant mes vacances avec un support fait maison qui a pu me donner une idée de départ.
Donc j'ai réalisé ça avec mon père :
Chassis tout en acier, U en fer plat pour poser sur les charnières avec du compribande entre, V en tube 20x35mm, plaque en acier percée et traversée d'une tige filletée boulonnée et soudée de l'autre coté. Deux boulons "japy" a travers la porte, boulonnés à l'interieur derrière le module de fermeture (qu'il a fallu démonté pour serré les boulons) et traversant une plaque de contre-plaqué pour mieux répartir le poids dans la porte et ne pas vriller la tôle. Et entre le chassis et la porte du caoutchou genre silent bloc. Puis antirouille et enfin peinture noire métallisée.
La roue est maintenue par une plaque de contreplaquée 15mm serrée avec boulon. La tige filletée est percée à son extremité pour y passer un cadenas.
Voila, il me reste plus qu'a mettre des cache au extremités du V pour pas que l'eau rentre et à trouver une housse pour proteger le pneus. Bon, pour ouvrir la porte ce n'est pas toujours évident mais c'est un genre de coup de main à prendre mais au moins la roue ne traine plus dans mon coffre et cela fait quand même beaucoup plus "style" avec la roue à l'arrière.