| oupssss...premiere panne batterie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lokszepaps
Nombre de messages : 500 Age : 45 Véhicule : Audi A6 ou Mercedes GLK ??? Date d'inscription : 15/10/2007
| |
| |
lokszepaps
Nombre de messages : 500 Age : 45 Véhicule : Audi A6 ou Mercedes GLK ??? Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: oupssss...premiere panne batterie Ven 17 Fév 2012 - 15:46 | |
| Alors mesures effectuées comme tu me l'a décrit Vinch et résultat j'ai retrouvé toutes les mesures que tu m'as donné rien d'anormal quoi mais comme elle ne se vide pas a chaque fois je referai le test ce week end, je pense que ca va etre une bonne galere ce probleme, en tout cas deja la batterie se recharge bien ca c'est sur |
|
| |
vinch54
Nombre de messages : 16821 Age : 53 Localisation : Nancy Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop.... Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: oupssss...premiere panne batterie Ven 17 Fév 2012 - 15:56 | |
| ok, donc si tu trouve bien 0.05Amp a l'arrete au bout de 2 min, c'est que c'est OK et dans ce cas la, cela signifie que tu as peut etre de temps en temps un truc qui reste sous tension (un relais qui reste collé ou truc du genre) Si c'est le cas, ca va etre galere a trouver ! _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
|
| |
lokszepaps
| Sujet: Re: oupssss...premiere panne batterie Ven 17 Fév 2012 - 19:31 | |
| |
|
| |
claudem
Nombre de messages : 2741 Age : 68 Localisation : Luxembourg Véhicule : VW T-ROC(ex Jeep renegade ex Nitro!) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: oupssss...premiere panne batterie Lun 20 Fév 2012 - 12:33 | |
| a laide!!au secours!! suis en panne!!! un voisin viens de me dire que mon feu arreire gauche deconnait quand je mettais la marche arriere et quand je freinais donc je demonte le feu arriere,vois des cosses bleus., je pense rajoute pour attache remorque je ressere un peu remonte et plus moyen de redemarrer comme plus de batterieje supprime? pas besoin!!attache remorque! 1 cable arrive,2 reparte ou contraire (2couleur)je laisse meme couleur je n y connais pas beaucoup en electricite je met un cable ? rdv urgent a 15h |
|
| |
claudem
Nombre de messages : 2741 Age : 68 Localisation : Luxembourg Véhicule : VW T-ROC(ex Jeep renegade ex Nitro!) Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: oupssss...premiere panne batterie Lun 20 Fév 2012 - 12:38 | |
| vite cela urg! suis en panique total!!!! quelq un peu t il maider envitesse je crois avoir entendue sur le forum, cosse comme moi de la merde, faux contact???? si c est cela ?je supprime!!!!!!!! pas besoin attache remorque pour le moment!!! mais besoin nitro urgeament!!!!!
|
|
| |
vinch54
Nombre de messages : 16821 Age : 53 Localisation : Nancy Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop.... Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: oupssss...premiere panne batterie Lun 20 Fév 2012 - 13:44 | |
| tu en as combien des cosses sur tes cable ? juste 2 bleues et une orange ? ou tu en a a droite comme a gauche Et une attache remorque, tu es as une ? si oui et que ces fils servent a ca, repere bien tout tes fils et vire les ! remette comme a l'origine ! Tu n'as pas coupé un fil en resserant et qui toucherait une masse de la voiture ? mais bon, au pire, c'est un fusible qui peterait ! j'ai du mal a pigé le lien avec ces fils ! essais de faire une photo de plus pret (mode macro sur ton APN) en montrant une cosse bleue avec les cables qui passent dedans _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO
Dernière édition par vinch54 le Lun 20 Fév 2012 - 13:49, édité 1 fois |
|
| |
kris666
Nombre de messages : 1082 Age : 51 Localisation : belgique Véhicule : nitro Date d'inscription : 30/10/2009
| Sujet: Re: oupssss...premiere panne batterie Lun 20 Fév 2012 - 13:47 | |
| Oui, je pense aussi à ton attache remorque!!! Donc, je ferrrais: Tu ouvre les 2 cosses bleues e t tu enlèves les fils qui ne sont pas d'origine.(ceux qui ne viennent pas du faisceau pour le feux. Mais por la batterie, si elle à plat, il te faudra qq'un avec des cables et pas un gars en twingo essence, il aura pas le jus nécéssaire |
|
| |
claudem
| Sujet: Re: oupssss...premiere panne batterie Lun 20 Fév 2012 - 13:52 | |
| pas de reponses, j ai tente l impossible,j ai supprime les pontages attache remorque et mis bout a bout les fils de meme couleur( d origine je pense) blanc avec rayure de couleur(rouge ,bleu noir etc etc) au 1er demarage cela a lair de fonctionner, meme les feux arrieres,frein ,recul....... je vais essayer de me calmer un peu et redemarer a 14h15 puis 14h30 et on verra. plus de contact pour prise remorque mais pas besoin. il y a quequn qui avait parle du probleme de ses cosses a agrafes(photo 2) j ai remplace par les cosses simples et supprime pontage bien sur(photo 1) ca a l air de fonctionner!!! suis fou de joie!!!!! pour vue que ca dur |
|
| |
claudem
| Sujet: Re: oupssss...premiere panne batterie Lun 20 Fév 2012 - 14:01 | |
| j ai un chargeur /demareur Black&decker(achete a marque avenue(vinch, Tallange/ Moselle) impeccable pour demarer et recharger, teste(yes.....) j ai pas compter mais je crois 3 a gauche et 2 adroite tous suprimes j espere que c est bien cela,ca avait l air un peu bidouyez(des cosses+ de l isolant) Vinch ,tu vois pas bien sur les photos!ja ia deja tout remonte, mon GSM pas terrible. desole, mais panique total. je pense que cela vient de la,puisque apres avoir demonte et remonte =probleme puis rebidouye a mon tour(plus propre)ca a l air de fonctionner. je vous tiens au courant.........merci |
|
| |
vinch54
| Sujet: Re: oupssss...premiere panne batterie Lun 20 Fév 2012 - 14:02 | |
| je comprend pas pourquoi t'as coupé tes fils les cosses que tu avais sont justement prevu pour ne pas couper les cables ! il suffisait juste de les enlever et de remettre du chaterton autout car l'isolant quand a lui a été coupé et du coup fil fragilisé ! _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
|
| |
vinch54
| Sujet: Re: oupssss...premiere panne batterie Lun 20 Fév 2012 - 14:05 | |
| donc tu confirmes que ton booster de marque black et decker demarre le nitro nickel ?
_________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
|
| |
claudem
| Sujet: Re: oupssss...premiere panne batterie Lun 20 Fév 2012 - 14:10 | |
| ouais, c est ca Vinch,mais j ai eu peur que avec du chaterton cela ne s uffise pas . alors j ai coupe et remit mes cosses. maintenant j ai un peu la trouille de m aventurer en voiture et de retomber en panne en pleine ville, mais quand faut y aller, faut y aller!!!! qu en pensez vous? la panne etait telle probable de venir de la??? ayant tout supprime je peu repartir de plus belle? un faux contact est t il possible de ce montage precedent? en ayant supprime le pontage attache remorque jespere avoir resolue le probleme!!!!!!ja vais refaire un essais |
|
| |
claudem
| Sujet: Re: oupssss...premiere panne batterie Lun 20 Fév 2012 - 14:12 | |
| oui je confirme pour le booster, 90secondes d attente et hop c est partie je ne suis pu sur du prix 139euro. le plus gros.il y a 3 models |
|
| |
vinch54
| Sujet: Re: oupssss...premiere panne batterie Lun 20 Fév 2012 - 14:15 | |
| je sais pas quoi penser de ta panne ! impossible de demarrer a cause d'une fiche qui merde, bizarre quand meme, surtout une fiche d'eclairage de feux !!!!! un conseil, une fois rentré, refait tes connections a la soudure + gaine thermo, evite au maximum les cosses et en plus, ca fait bidouille ! _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
|
| |
claudem
| Sujet: Re: oupssss...premiere panne batterie Lun 20 Fév 2012 - 14:37 | |
| peu etre la prise remorque, c est juste apres avoir lave la voiture, demonte le feu arriere gauche,ouvert les cosses et refermees- en tout cas le feu arriere fonctionnait mal,j explique a peu pres! quand je mettais la marche arriere blanc et rouge allume faible et quand je recule rouge faible et pas deblanc ,enfin un peu pres dans le genre un drole de faut contact!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
claudem
| Sujet: Re: oupssss...premiere panne batterie Lun 20 Fév 2012 - 14:42 | |
| bon pour mon RdV a 15h,allez en C2,cool classe. je vais qu en meme la demarer et la sortir du garage pour voir et puis on reessayera enrentrant vers18h. quel stress,mais bon comme toujours panne devant la maison, donc moite mal. A + |
|
| |
claudem
| Sujet: Re: oupssss...premiere panne batterie Lun 20 Fév 2012 - 17:55 | |
| je viens de rentrer,elle ne demare plus, comme si il n y avait plus de batterie, ou presque(tres faible,je me demande et a vous si ce n est pas le demareur? si je met mon chargeur/ demareur la elle demare! |
|
| |
claudem
| Sujet: Re: oupssss...premiere panne batterie Lun 20 Fév 2012 - 18:21 | |
| j ai bien un appareil mais en amperage je ne sais pas m en servir au niveau electrique, j ai quelque faiblesse!!! je viens de la redemarer au booster,mais quand j appui sur la pedale de frein il y a un bruit!clic clac a chaque fois que j appui je relache etcetc toujours ce clic clac plus ou moins pret de la boite a gant(derriere)difficile de definir exactement |
|
| |
lokszepaps
| Sujet: Re: oupssss...premiere panne batterie Lun 20 Fév 2012 - 18:33 | |
| Ce ressemble à mon problème ce qu il t arrives |
|
| |
bobobss
Nombre de messages : 9319 Age : 62 Localisation : Nord Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: Re: oupssss...premiere panne batterie Lun 20 Fév 2012 - 18:50 | |
| Tu à combien à ta batterie ? cela devrait tourner au dessus de 12 v. Pour ton bruit de clic clac , regarde ce TOPIC , c'est une piste comme une autre |
|
| |
vinch54
| Sujet: Re: oupssss...premiere panne batterie Lun 20 Fév 2012 - 18:57 | |
| - claudem a écrit:
- j ai bien un appareil mais en amperage je ne sais pas m en servir
au niveau electrique, j ai quelque faiblesse!!!
j'ai expliqué en page 15 comme faire le principe est le meme avec cet appareil _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
|
| |
kris666
Nombre de messages : 1082 Age : 51 Localisation : belgique Véhicule : nitro Date d'inscription : 30/10/2009
| Sujet: Re: oupssss...premiere panne batterie Lun 20 Fév 2012 - 19:08 | |
| J'ai aussi ce bruit "clic clac" quand j'appuie et relache la pédale de frein quand je suis en position P sur la boite, moteur couper mais contact près à démarer, et ,chez moi cela viens clairement du sélecteur de boite.
|
|
| |
claudem
| Sujet: Re: oupssss...premiere panne batterie Lun 20 Fév 2012 - 19:28 | |
| donc demarre au booster,+/-20min sans rien faire et plus asser de jus pour demarrer.et de drole de bruit quand elle ne demarre plus ,des sifflements bizarres comme si l alimention gasoil forcait ou une pompe je ne sais pas trop distinguer ce bruit(suis un peu sourd) quel merde.....depannage garage ,deja!!!!!!!!!!!!!!!6mois(achat) mais bizarre quand meme,au moment ou mon voisin me dit probleme feu arriere je demonte ,je remonte et ca ne fonctionne plus |
|
| |
claudem
| Sujet: Re: oupssss...premiere panne batterie Lun 20 Fév 2012 - 19:43 | |
| et oui et quel nouvelle, pour toi????? parce moi je suis au desespoir! je vais faire le test que Vinch conseil ,mais demain je crois! la je suis k o!!! as tu toujours ton probleme Lokszepaps? parce que la,pour moi c est direction garage!!! ou y a t il une solution |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: oupssss...premiere panne batterie | |
| |
|
| |
| oupssss...premiere panne batterie | |
|