CALIBER TOUS TYPESBruits de trains avant bruyant sur mauvais revêtement pouvant faire penser à une rotule ou une biellette défectueuse.
CAUSE: Les étriers de freins avant cognent sur les plaquettes de freins.
REMEDE :
Application d'une pâte anti-bruits entre les plaquettes et l'étrier.
Voici comment procéder :
Commencez par enlever les roues avant :
Dévissez la vis fixation du bas de l'étrier à l'aide d'une douille de 14 :
Repoussez légèrement à l'aide d'un tournevis plat le piston de l'étrier :
Enlevez les plaquettes de freins :
Après avoir enlevé les plaquettes, passez un petit coup de brosse dessus pour les nettoyer ainsi qu'un coup de papier à poncer sur la partie de freinage (du papier 60 convient très bien) ensuite passez les au nettoyant freins.
Une fois cette opération effectuée, vous pouvez procéder à l'application de la pâte anti-bruits (couleur rouge) ainsi que l'application de graisse cuivrée sur les bords :
Plaquette de frein extérieur :
Plaquette de frein intérieur :
Ne pas oublier de bien nettoyer les ressorts des plaquettes de freins également avec le même procédé (brosse+papier à poncer) ainsi que d'appliquer de la graisse cuivrée sur ceux-ci :
Remontage des ressorts nettoyés et graissés :
Remontage des plaquettes de freins :
A l'aide d'une pince, repoussez un maximum le piston de l'étrier :
Rabaissez l'étrier et resserrez la vis bien contre (douille de 14)
J'ai également appliqué sur chaque des vis des étriers de la graisse cuivrée pour éviter que l'étrier ne grippe et également pour les vibrations.
N'oubliez pas de pomper quelques fois sur la pédale de freins pour que les pistions des étriers se mettent en place
Autres remarques : Cette note peut s'appliquer également pour les bruits de freins avant au freinage.
Autre petit point : j'ai utilisez le produit CRC VIBRA STOP comme pâte anti-bruits pour les plaquettes de freins.
A votre service