- capauto2 a écrit:
- Les roues en 20 pouces sont plus jolies , mais à regarder de prêt je me suis aperçu quelles étaient recouverte comme d'un enjoliveur chromé,et non pas chromé dans la masse.
En effet c'est idem pour le mien, ça m'avait beaucoup surpris, l'avantage c'est que c'est beaucoup moins cher à changer en cas de soucis, la jante en elle-même est moins fragile que de l'alu, c'est important.
- capauto2 a écrit:
- De plus en dimensions 245/50/R20 il paraîtrait que le NITRO est moins confortable(source presse automobile) ,dû à la hauteur du pneu qui amorti moins bien . Mais ça ? il faudrait comparer les deux pour savoir !
J'ai comparé et c'est plus que vrais!
Sur l'autoroute Le nitro est super confort, mais à faible allure et en ville il est extrêmement dur sur les bosses et les trous, il faut le dire, avec les 20 pouces c'est encore plus vrai, je suis passé du grand voyager qui est d'une souplesse hallucinante au nitro et depuis que je roule avec j'ai l'impression que les rues sont défoncées!
Ma femme qui est enceinte ne peut plus faire de long trajet dedans, ça tape trop.
Il faut le reconnaitre, en outre ça lui donne une tenue de route incomparable, il est scotché à la route.
Si vous cherchez le confort d'une berline allemande passez votre chemin, le Nitro est rude et viril.
- capauto2 a écrit:
- Le coût n'est pas exorbitant pour un pneu 245/50/R 20 comme dit vinch54 en moyenne 130 euros pas plus cher que sur une berline !
Comme cela a déjà été abordé sur un autre post en effet on les trouve à 130€ sur le net au lieu de 450 chez le concessionnaire mais si vous les prenez pas chez lui il peut refuser de les monter, il faut connaitre ce risque.
N'importe qui pourra les monter ailleurs mais pour la reprogrammation des valves qui donnent la pression des pneus ce sera une autre affaire.
Renseignez vous bien pour ça, rien ne vaut le concessionnaire de toute manière, si il refuse ce deal il faut trouver une alternative qui fonctionne.