DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Partagez
 

 Reprogrammation chez motorex

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kris

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : Var / Bouche du Rhone
Véhicule : Dodge Caliber SXT Basket series
Date d'inscription : 22/06/2009

reprogrammation - Reprogrammation chez motorex Empty
MessageSujet: Reprogrammation chez motorex   reprogrammation - Reprogrammation chez motorex EmptyMar 7 Juil 2009 - 10:26

Bonjour
J'ai pris contact chez motorex à aix en provence pour reprogrammer mon caliber il me propose un gain de puissance de 45 CV et un Gain de couple de 100 N.m quand pensez vous ? leur programme vien de chez digiservices.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Alkyos

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 560
Age : 52
Localisation : France
Véhicule : Nitro
Date d'inscription : 06/12/2008

reprogrammation - Reprogrammation chez motorex Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation chez motorex   reprogrammation - Reprogrammation chez motorex EmptyMar 7 Juil 2009 - 12:24

Bon à savoir ça, je suis pas loin, à la fin de ma garantie j'irais la bas Wink
Combien ça ta couté?
Revenir en haut Aller en bas
Kris

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : Var / Bouche du Rhone
Véhicule : Dodge Caliber SXT Basket series
Date d'inscription : 22/06/2009

reprogrammation - Reprogrammation chez motorex Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation chez motorex   reprogrammation - Reprogrammation chez motorex EmptyMar 7 Juil 2009 - 18:20

Je ne l'ai pas encore fait je reflechis mais à la limite si tu doit le faire fait le avant la fin de ta garantie comme sa si tu a un probleme hop la garantie !
Revenir en haut Aller en bas
Alkyos

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 560
Age : 52
Localisation : France
Véhicule : Nitro
Date d'inscription : 06/12/2008

reprogrammation - Reprogrammation chez motorex Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation chez motorex   reprogrammation - Reprogrammation chez motorex EmptyMer 8 Juil 2009 - 12:11

Kris a écrit:
Je ne l'ai pas encore fait je reflechis mais à la limite si tu doit le faire fait le avant la fin de ta garantie comme sa si tu a un probleme hop la garantie !
Et non car une reprogramation annule la garantie Sad
Revenir en haut Aller en bas
cali41

Débutant dodgiste

cali41


Masculin Nombre de messages : 297
Age : 39
Localisation : Blois
Véhicule : Dodge Challenger RT 2011
Date d'inscription : 11/05/2009

reprogrammation - Reprogrammation chez motorex Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation chez motorex   reprogrammation - Reprogrammation chez motorex EmptyMer 8 Juil 2009 - 13:49

Perso quand je vois le gain de couples sa me fait peur pour la boite de vitesse!!
Revenir en haut Aller en bas
Alkyos

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 560
Age : 52
Localisation : France
Véhicule : Nitro
Date d'inscription : 06/12/2008

reprogrammation - Reprogrammation chez motorex Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation chez motorex   reprogrammation - Reprogrammation chez motorex EmptyMer 8 Juil 2009 - 14:20

cali41 a écrit:
Perso quand je vois le gain de couples sa me fait peur pour la boite de vitesse!!
Tu as raison! De toute façon pour les boites auto il faut le prendre cool, tranquille sur les accélérations, laisser un peu chauffer au démarrage avant d'enclencher le D, avoir une conduite souple, passer au point mort aux arrêt genre feu rouge et surtout ne jamais tracter, certains qui n'ont pas d'autres choix que de tracter vous diront le contraire et bien pourtant il n'y a rien de pire pour une boite auto ou pour un embrayage sur une boite méca; c'est avéré et tous les garagistes vous le diront de manière unanime sauf les vendeurs de remorques ou de caravanes Very Happy.
Bref me concernant la reprog m'intéresse surtout pour la conso en fait, d'après ce que j'ai lu ici sur certains posts c'est un gain qui peut aller jusqu'à 2 litres de moins au 100! Et sur l'année ç'est un sacré budget économisé sans parler du gain écologique en CO2.
Revenir en haut Aller en bas
wallaroo

Débutant dodgiste

wallaroo


Masculin Nombre de messages : 357
Age : 52
Localisation : BEZONS
Véhicule : Caliber 2.0 CVT
Date d'inscription : 09/04/2007

reprogrammation - Reprogrammation chez motorex Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation chez motorex   reprogrammation - Reprogrammation chez motorex EmptyMer 8 Juil 2009 - 20:08

Heu 45 Cv, c'est sur le diesel, non ?

Parce qu'en essence atmo, cela tient de la sorcellerie, ... , à moins de monter le rupteur de 500 tours, de revoir l'arbre à cam, ainsi que la ligne d'échappement et d'admission.

Pour la boite auto CVT, cela risque de toute façons de la détruire, le couple et la puissance ne serait pas absorbés...= courroie CVT OUT affraid

Pour les diesels, sans renforcement de l'embrayage bi-masse et des cardans, je ne vois qu'une casse prématurés de ces éléments à plus ou moins brève échéance (notés que je n'ai pas parlé de l'assurance et de la garantie constructeur qui deviennent caduques).

Seul moyen pour consommer moins : rouler cool, voire réduire sa vitesse - gonfler correctement ses pneus, eviter de transporter des charges, ne pas surcharger l'aerodynamique
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alkyos

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 560
Age : 52
Localisation : France
Véhicule : Nitro
Date d'inscription : 06/12/2008

reprogrammation - Reprogrammation chez motorex Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation chez motorex   reprogrammation - Reprogrammation chez motorex EmptyMer 8 Juil 2009 - 21:27

wallaroo a écrit:
Seul moyen pour consommer moins : eviter de transporter des charges
Bon je vais avoir du mal à conduire ma voiture sans être dedans Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mac_Caliber

Dodgiste

Mac_Caliber


Masculin Nombre de messages : 1338
Age : 58
Localisation : Narbonne
Véhicule : Caliber Sunburst_Orange_Pearlcoat Ethanol_VVT_CVT2
Date d'inscription : 14/06/2007

reprogrammation - Reprogrammation chez motorex Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation chez motorex   reprogrammation - Reprogrammation chez motorex EmptyJeu 9 Juil 2009 - 11:23

wallaroo a écrit:
Heu 45 Cv, c'est sur le diesel, non ?

Parce qu'en essence atmo, cela tient de la sorcellerie, ... , à moins de monter le rupteur de 500 tours, de revoir l'arbre à cam, ainsi que la ligne d'échappement et d'admission.

Pour la boite auto CVT, cela risque de toute façons de la détruire, le couple et la puissance ne serait pas absorbés...= courroie CVT OUT affraid

Pour les diesels, sans renforcement de l'embrayage bi-masse et des cardans, je ne vois qu'une casse prématurés de ces éléments à plus ou moins brève échéance (notés que je n'ai pas parlé de l'assurance et de la garantie constructeur qui deviennent caduques).

Seul moyen pour consommer moins : rouler cool, voire réduire sa vitesse - gonfler correctement ses pneus, eviter de transporter des charges, ne pas surcharger l'aerodynamique
lol!

Euh, je crois quand-même que le CVT est capable d'absorber bien plus que cela... jusqu'à 300CV et 500Nm de couple...

C'est la transmission qui risque de morfler, à coup sûr !!!

Mais le Caliber n'est pas fait pour cela de toute façon..
.
Il est fait pour taper à l'oeil ! En roulant cool sans bruit et en doublant dans un bruit d'enfer si l'on a mis un kit admission directe !

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Et puis, la base pour augmenter les performances, est plus d'améliorer le rapport poids/puissance que tout autre paramètre !

Allège d'abord ton char !
Enlève tout ce qui ne sert pas : roue de secours (remplacée par un kit réparation), siège arrière, garnitures en tout genre, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://pbelaire.free.fr
wallaroo

Débutant dodgiste

wallaroo


Masculin Nombre de messages : 357
Age : 52
Localisation : BEZONS
Véhicule : Caliber 2.0 CVT
Date d'inscription : 09/04/2007

reprogrammation - Reprogrammation chez motorex Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation chez motorex   reprogrammation - Reprogrammation chez motorex EmptyJeu 9 Juil 2009 - 19:41

300CV et 500Nm de couple... C'est enooooorme !!!???

Tu as oublié : enlever tout l'insonorisant, c'est lourd et en plus le son sera meilleur Laughing

La seul solution est une SRT4 affraid
Revenir en haut Aller en bas
Retrocbm

Consultant

Retrocbm


Masculin Nombre de messages : 5223
Age : 51
Localisation : Rebecq - Belgique
Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4
Date d'inscription : 27/03/2007

reprogrammation - Reprogrammation chez motorex Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation chez motorex   reprogrammation - Reprogrammation chez motorex EmptyJeu 9 Juil 2009 - 21:12

wallaroo a écrit:

La seul solution est une SRT4 affraid

Avec un kit de puissance en plus lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mac_Caliber

Dodgiste

Mac_Caliber


Masculin Nombre de messages : 1338
Age : 58
Localisation : Narbonne
Véhicule : Caliber Sunburst_Orange_Pearlcoat Ethanol_VVT_CVT2
Date d'inscription : 14/06/2007

reprogrammation - Reprogrammation chez motorex Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation chez motorex   reprogrammation - Reprogrammation chez motorex EmptyVen 10 Juil 2009 - 18:05

wallaroo a écrit:
300CV et 500Nm de couple... C'est enooooorme !!!???

Tu as oublié : enlever tout l'insonorisant, c'est lourd et en plus le son sera meilleur Laughing

La seul solution est une SRT4 affraid


Absolument d'accord !!!
L'engin est beau (normal c'est un Caliber) et il en a assez sous le capot pour enrhumer bon nombre d'européennes avec la puissance fournie de série !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://pbelaire.free.fr
wallaroo

Débutant dodgiste

wallaroo


Masculin Nombre de messages : 357
Age : 52
Localisation : BEZONS
Véhicule : Caliber 2.0 CVT
Date d'inscription : 09/04/2007

reprogrammation - Reprogrammation chez motorex Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation chez motorex   reprogrammation - Reprogrammation chez motorex EmptyVen 10 Juil 2009 - 19:49

C'est sûr, la SRT4 me fait pétiller les yeux drunken

Bon j'arrête le rêve, je vais aller cruiser pèpère en 2.0 CVT, .., avec une bonne bande son sur les hauts parleurs Twisted Evil

lol!
Revenir en haut Aller en bas
julien222

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 32
Age : 40
Localisation : 91
Véhicule : caliber SXT SPORT
Date d'inscription : 04/08/2009

reprogrammation - Reprogrammation chez motorex Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation chez motorex   reprogrammation - Reprogrammation chez motorex EmptyLun 17 Aoû 2009 - 10:58

on parle beaucoup de reprog pour les "diesel" mais pour les essence, qui peut faire ca ? Suspect
Je demande pas 40CV mais du couple plus bas dans les tours, pas a 5/6000tr
et me dites pas de roulez en diesel car j'en ai pas l'utilité ! Evil or Very Mad
j'ai meme pensé a monter une ligne avec collecteur pour libérer le moulin Laughing car la c trop silencieux pour moi affraid
Revenir en haut Aller en bas
Mac_Caliber

Dodgiste

Mac_Caliber


Masculin Nombre de messages : 1338
Age : 58
Localisation : Narbonne
Véhicule : Caliber Sunburst_Orange_Pearlcoat Ethanol_VVT_CVT2
Date d'inscription : 14/06/2007

reprogrammation - Reprogrammation chez motorex Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation chez motorex   reprogrammation - Reprogrammation chez motorex EmptyLun 17 Aoû 2009 - 16:09

julien222 a écrit:
on parle beaucoup de reprog pour les "diesel" mais pour les essence, qui peut faire ca ? Suspect
Je demande pas 40CV mais du couple plus bas dans les tours, pas a 5/6000tr
et me dites pas de roulez en diesel car j'en ai pas l'utilité ! Evil or Very Mad
j'ai meme pensé a monter une ligne avec collecteur pour libérer le moulin Laughing car la c trop silencieux pour moi affraid

C'est plus rare à trouver, surtout en Europe mais sur le continent américain Canada/USA, on trouve des boitiers connectés sur le CAN/OBDII et qui permettent de programmer au choix du conducteur...
Revenir en haut Aller en bas
http://pbelaire.free.fr
Contenu sponsorisé





reprogrammation - Reprogrammation chez motorex Empty
MessageSujet: Re: Reprogrammation chez motorex   reprogrammation - Reprogrammation chez motorex Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Reprogrammation chez motorex

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nouveau chez Dodge mais pas chez MOPAR hihihihihi
» reprogrammation 2.0 crd
» Reprogrammation
» REPROGRAMMATION.
» Reprogrammation de clé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: Bricolage et mécanique :: Modifications et Accessoires-