| Reprogrammation chez motorex | |
|
Auteur | Message |
---|
Kris
Nombre de messages : 14 Age : 39 Localisation : Var / Bouche du Rhone Véhicule : Dodge Caliber SXT Basket series Date d'inscription : 22/06/2009
| Sujet: Reprogrammation chez motorex Mar 7 Juil 2009 - 10:26 | |
| Bonjour J'ai pris contact chez motorex à aix en provence pour reprogrammer mon caliber il me propose un gain de puissance de 45 CV et un Gain de couple de 100 N.m quand pensez vous ? leur programme vien de chez digiservices. Merci |
|
| |
Alkyos
Nombre de messages : 560 Age : 52 Localisation : France Véhicule : Nitro Date d'inscription : 06/12/2008
| Sujet: Re: Reprogrammation chez motorex Mar 7 Juil 2009 - 12:24 | |
| Bon à savoir ça, je suis pas loin, à la fin de ma garantie j'irais la bas Combien ça ta couté? |
|
| |
Kris
Nombre de messages : 14 Age : 39 Localisation : Var / Bouche du Rhone Véhicule : Dodge Caliber SXT Basket series Date d'inscription : 22/06/2009
| Sujet: Re: Reprogrammation chez motorex Mar 7 Juil 2009 - 18:20 | |
| Je ne l'ai pas encore fait je reflechis mais à la limite si tu doit le faire fait le avant la fin de ta garantie comme sa si tu a un probleme hop la garantie ! |
|
| |
Alkyos
Nombre de messages : 560 Age : 52 Localisation : France Véhicule : Nitro Date d'inscription : 06/12/2008
| Sujet: Re: Reprogrammation chez motorex Mer 8 Juil 2009 - 12:11 | |
| - Kris a écrit:
- Je ne l'ai pas encore fait je reflechis mais à la limite si tu doit le faire fait le avant la fin de ta garantie comme sa si tu a un probleme hop la garantie !
Et non car une reprogramation annule la garantie |
|
| |
cali41
Nombre de messages : 297 Age : 39 Localisation : Blois Véhicule : Dodge Challenger RT 2011 Date d'inscription : 11/05/2009
| Sujet: Re: Reprogrammation chez motorex Mer 8 Juil 2009 - 13:49 | |
| Perso quand je vois le gain de couples sa me fait peur pour la boite de vitesse!! |
|
| |
Alkyos
Nombre de messages : 560 Age : 52 Localisation : France Véhicule : Nitro Date d'inscription : 06/12/2008
| Sujet: Re: Reprogrammation chez motorex Mer 8 Juil 2009 - 14:20 | |
| - cali41 a écrit:
- Perso quand je vois le gain de couples sa me fait peur pour la boite de vitesse!!
Tu as raison! De toute façon pour les boites auto il faut le prendre cool, tranquille sur les accélérations, laisser un peu chauffer au démarrage avant d'enclencher le D, avoir une conduite souple, passer au point mort aux arrêt genre feu rouge et surtout ne jamais tracter, certains qui n'ont pas d'autres choix que de tracter vous diront le contraire et bien pourtant il n'y a rien de pire pour une boite auto ou pour un embrayage sur une boite méca; c'est avéré et tous les garagistes vous le diront de manière unanime sauf les vendeurs de remorques ou de caravanes . Bref me concernant la reprog m'intéresse surtout pour la conso en fait, d'après ce que j'ai lu ici sur certains posts c'est un gain qui peut aller jusqu'à 2 litres de moins au 100! Et sur l'année ç'est un sacré budget économisé sans parler du gain écologique en CO2. |
|
| |
wallaroo
Nombre de messages : 357 Age : 52 Localisation : BEZONS Véhicule : Caliber 2.0 CVT Date d'inscription : 09/04/2007
| Sujet: Re: Reprogrammation chez motorex Mer 8 Juil 2009 - 20:08 | |
| Heu 45 Cv, c'est sur le diesel, non ? Parce qu'en essence atmo, cela tient de la sorcellerie, ... , à moins de monter le rupteur de 500 tours, de revoir l'arbre à cam, ainsi que la ligne d'échappement et d'admission. Pour la boite auto CVT, cela risque de toute façons de la détruire, le couple et la puissance ne serait pas absorbés...= courroie CVT OUT Pour les diesels, sans renforcement de l'embrayage bi-masse et des cardans, je ne vois qu'une casse prématurés de ces éléments à plus ou moins brève échéance (notés que je n'ai pas parlé de l'assurance et de la garantie constructeur qui deviennent caduques). Seul moyen pour consommer moins : rouler cool, voire réduire sa vitesse - gonfler correctement ses pneus, eviter de transporter des charges, ne pas surcharger l'aerodynamique |
|
| |
Alkyos
Nombre de messages : 560 Age : 52 Localisation : France Véhicule : Nitro Date d'inscription : 06/12/2008
| Sujet: Re: Reprogrammation chez motorex Mer 8 Juil 2009 - 21:27 | |
| - wallaroo a écrit:
- Seul moyen pour consommer moins : eviter de transporter des charges
Bon je vais avoir du mal à conduire ma voiture sans être dedans |
|
| |
Mac_Caliber
Nombre de messages : 1338 Age : 58 Localisation : Narbonne Véhicule : Caliber Sunburst_Orange_Pearlcoat Ethanol_VVT_CVT2 Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Reprogrammation chez motorex Jeu 9 Juil 2009 - 11:23 | |
| - wallaroo a écrit:
- Heu 45 Cv, c'est sur le diesel, non ?
Parce qu'en essence atmo, cela tient de la sorcellerie, ... , à moins de monter le rupteur de 500 tours, de revoir l'arbre à cam, ainsi que la ligne d'échappement et d'admission.
Pour la boite auto CVT, cela risque de toute façons de la détruire, le couple et la puissance ne serait pas absorbés...= courroie CVT OUT
Pour les diesels, sans renforcement de l'embrayage bi-masse et des cardans, je ne vois qu'une casse prématurés de ces éléments à plus ou moins brève échéance (notés que je n'ai pas parlé de l'assurance et de la garantie constructeur qui deviennent caduques).
Seul moyen pour consommer moins : rouler cool, voire réduire sa vitesse - gonfler correctement ses pneus, eviter de transporter des charges, ne pas surcharger l'aerodynamique
Euh, je crois quand-même que le CVT est capable d'absorber bien plus que cela... jusqu'à 300CV et 500Nm de couple... C'est la transmission qui risque de morfler, à coup sûr !!! Mais le Caliber n'est pas fait pour cela de toute façon.. . Il est fait pour taper à l'oeil ! En roulant cool sans bruit et en doublant dans un bruit d'enfer si l'on a mis un kit admission directe ! Et puis, la base pour augmenter les performances, est plus d'améliorer le rapport poids/puissance que tout autre paramètre ! Allège d'abord ton char ! Enlève tout ce qui ne sert pas : roue de secours (remplacée par un kit réparation), siège arrière, garnitures en tout genre, etc... |
|
| |
wallaroo
Nombre de messages : 357 Age : 52 Localisation : BEZONS Véhicule : Caliber 2.0 CVT Date d'inscription : 09/04/2007
| Sujet: Re: Reprogrammation chez motorex Jeu 9 Juil 2009 - 19:41 | |
| 300CV et 500Nm de couple... C'est enooooorme !!!??? Tu as oublié : enlever tout l'insonorisant, c'est lourd et en plus le son sera meilleur La seul solution est une SRT4 |
|
| |
Retrocbm
Nombre de messages : 5223 Age : 51 Localisation : Rebecq - Belgique Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4 Date d'inscription : 27/03/2007
| |
| |
Mac_Caliber
Nombre de messages : 1338 Age : 58 Localisation : Narbonne Véhicule : Caliber Sunburst_Orange_Pearlcoat Ethanol_VVT_CVT2 Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Reprogrammation chez motorex Ven 10 Juil 2009 - 18:05 | |
| - wallaroo a écrit:
- 300CV et 500Nm de couple... C'est enooooorme !!!???
Tu as oublié : enlever tout l'insonorisant, c'est lourd et en plus le son sera meilleur
La seul solution est une SRT4 Absolument d'accord !!! L'engin est beau (normal c'est un Caliber) et il en a assez sous le capot pour enrhumer bon nombre d'européennes avec la puissance fournie de série !!! |
|
| |
wallaroo
Nombre de messages : 357 Age : 52 Localisation : BEZONS Véhicule : Caliber 2.0 CVT Date d'inscription : 09/04/2007
| |
| |
julien222
Nombre de messages : 32 Age : 40 Localisation : 91 Véhicule : caliber SXT SPORT Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: Re: Reprogrammation chez motorex Lun 17 Aoû 2009 - 10:58 | |
| on parle beaucoup de reprog pour les "diesel" mais pour les essence, qui peut faire ca ? Je demande pas 40CV mais du couple plus bas dans les tours, pas a 5/6000tr et me dites pas de roulez en diesel car j'en ai pas l'utilité ! j'ai meme pensé a monter une ligne avec collecteur pour libérer le moulin car la c trop silencieux pour moi |
|
| |
Mac_Caliber
Nombre de messages : 1338 Age : 58 Localisation : Narbonne Véhicule : Caliber Sunburst_Orange_Pearlcoat Ethanol_VVT_CVT2 Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Reprogrammation chez motorex Lun 17 Aoû 2009 - 16:09 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reprogrammation chez motorex | |
| |
|
| |
| Reprogrammation chez motorex | |
|