DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 ARGH!! service assistance? A l'aide !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tetchmaker

Débutant dodgiste

tetchmaker


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 52
Localisation : sarthe (72)
Véhicule : JOURNEY R/T BVA Silver steel
Date d'inscription : 24/05/2009

ARGH!! service assistance? A l'aide !! Empty
MessageSujet: ARGH!! service assistance? A l'aide !!   ARGH!! service assistance? A l'aide !! EmptySam 27 Juin 2009 - 14:25

pale pale pale pure panique !!
7 jours tout pile que j'ai ma voiture et ce matin je vois couler quelques chose dessous après avoir faire un petit tour en ville.

j'ouvre le capot (pour la première fois) et là... HORREUR !! affraid affraid
du liquide rose s'est répandu sur presque tout le compartiment moteur... mais qu'est ce donc Question
je fais le tour des liquides et constate que celui de refroidissement est ... ROSE d'une part ... et qu'il n'y a plus qu'un fond!!! MON DIEU affraid même pas au mini !! pale cyclops

je fais vite un saut au garage du coin, qui me dit surtout de ne pas rajouter du liquide étant particulier, notamment pas du produit de grande surface.

Et rien d'annonciateur, jauge de temp° à moitié et EVIC qui me dit que le système est OK !! silent Mon C.. !!

j'appelle à 12 heures l'assistance DODGE france 0 800 77 49 72 et ... comme mon véhicule vient d'ITALIE par mandataire et qu'ils ne trouvent pas mon numéro de série, me demandent d'appeler DODGE ITALIE, ce que je fais ...

là ça devient épique !! je tombe sur un anglais, j'essaie de lui faire comprendre avec mes rudiments mon problème, mais sans doute sans succès car je poireaute ou bout du fil !!
je raccroche et rappelle et demande immédiatement que l'on me passe quelqu'un qui parle français et ... bonne surprise je tombe sur une opératrice Francaise à la voix charmante qui me dit que je vais être rappelé par service FRANCE Question Question

je poireaute une heure et rappelle à nouveau l'italie, je fais la même manip sur l'opérateur italien et tombe à nouveau sur l'opératrice qui confirme les renseignements donnés et me fait poireauter au bout du fil pendant 10 minutes....
j'ai raccroché avant, c'est quand même moi qui paye...
finalement 5 minutes après je suis rappelé par un ITALIEN qui ne parle pas francais et qui me dit en anglais "I CALL YOU BACK" !! Suspect study (c'est pas trés loin de "I'LL BE BACK" de terminator, j'en conclus donc qu'il va me rappeller!! comme quoi les cultes cynephiles servent king )
Bon enfin à 14h20 une autre opératrice me rappelle et me demande en Francais ma plaque d'immat et mon numéro de série !! et me dit que le véhicule va être pris en charge à mon adresse ...
tongue OUF, j'espère que ça va pas coincer quelque part Rolling Eyes !!

je vous tiens au courant !!!
c'est déjà super qu'il y ai une assistance !! même si il a fallu que je me rappelle vite fait de mon anglais de collège !!

la suite pour confirmer de cette assistance !!
Revenir en haut Aller en bas
tetchmaker

Débutant dodgiste

tetchmaker


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 52
Localisation : sarthe (72)
Véhicule : JOURNEY R/T BVA Silver steel
Date d'inscription : 24/05/2009

ARGH!! service assistance? A l'aide !! Empty
MessageSujet: Re: ARGH!! service assistance? A l'aide !!   ARGH!! service assistance? A l'aide !! EmptySam 27 Juin 2009 - 15:42

j'oubliais de préciser que la fuite vient probablement d'une durite venant directement du radiateur !! la grosse !! la plus grosse de toute, il y a un raccord entre deux qui fait la jonction et je crois que ça coule de là !!!

Bien sur, quand le garagiste du coin a vu le bestiaux il a fait :

"woaow, c'est américain ça !!"

et pour finir : " ah ! non! je touche pas si c'est garantie !" Evil or Very Mad
bon, comme il me connait il a regardé juste histoire de donner un avis !! Sad
par contre, j'ai un peu peur du produit corrosif qui est un peu partout notamment vers le calculateur et autre connexions !!
Revenir en haut Aller en bas
tetchmaker

Débutant dodgiste

tetchmaker


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 52
Localisation : sarthe (72)
Véhicule : JOURNEY R/T BVA Silver steel
Date d'inscription : 24/05/2009

ARGH!! service assistance? A l'aide !! Empty
MessageSujet: Re: ARGH!! service assistance? A l'aide !!   ARGH!! service assistance? A l'aide !! EmptySam 27 Juin 2009 - 17:18

bon ça s'arrange, dépanneur engagé par l'assistance et qui a pu procéder à une réparation de fortune.

un petit nettoyage moteur s'impose !
ARGH!! service assistance? A l'aide !! C9c0bf3bf871b28f52c3ef853a25c1b4

et pour finir (pour l'instant), un collier de serrage de durite qui était défectueux... la preuve il était déjà cassé depuis un petit bout de temps car rouillé à la section. d'autre part il présente également une felure sur une autre part du collier.ARGH!! service assistance? A l'aide !! 210414f5111b94b0ec85520f91750a7d
pose d'un collier temporaire histoire de l'emmener en concession lundi et remplissage au mini du bocal de refroidissement avec de l'eau minérale diluée avec le peu de restant.
Au fait, il semble que l'assistance de DODGE soit affilié avec MONDIAL ASSISTANCE. merci à eux. je pouvais avoir un véhicule de remplacement, mais j'étais obligé de rappeler l'ITALIE, mais je suis OVER QUOTA de la langue italienne et anglaise pour aujourd'hui !! lol!

Rendez vous lundi, j'espère que l'épisode ce terminera bien.
Revenir en haut Aller en bas
cmoijb

Grand dodgiste

cmoijb


Masculin Nombre de messages : 3271
Age : 53
Localisation : 91620
Véhicule : Journey SXT
Date d'inscription : 08/02/2009

ARGH!! service assistance? A l'aide !! Empty
MessageSujet: Re: ARGH!! service assistance? A l'aide !!   ARGH!! service assistance? A l'aide !! EmptySam 27 Juin 2009 - 19:35

pas de bol mais bon ça a l'air de bien se terminer ...
Revenir en haut Aller en bas
Retrocbm

Consultant

Retrocbm


Masculin Nombre de messages : 5223
Age : 51
Localisation : Rebecq - Belgique
Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4
Date d'inscription : 27/03/2007

ARGH!! service assistance? A l'aide !! Empty
MessageSujet: Re: ARGH!! service assistance? A l'aide !!   ARGH!! service assistance? A l'aide !! EmptyDim 28 Juin 2009 - 8:39

Vraiment pas de chance pale

D'ailleurs sur la Caliber, il y a une durite qui si elle est mal orientée peut toucher le câche moteur et à la longue se percer.
Je ferais une photo dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
tetchmaker

Débutant dodgiste

tetchmaker


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 52
Localisation : sarthe (72)
Véhicule : JOURNEY R/T BVA Silver steel
Date d'inscription : 24/05/2009

ARGH!! service assistance? A l'aide !! Empty
MessageSujet: Re: ARGH!! service assistance? A l'aide !!   ARGH!! service assistance? A l'aide !! EmptyDim 28 Juin 2009 - 13:24

En tout les cas, il y a réellement une assistance dépannage avec prêt d'un véhicule de remplacement.
ça c'est réellement plaisant, bon à part moi qui doit appeler l'italie, mais c'est bon à savoir.
le numéro est à conserver dans un coin (de la voiture) Exclamation Wink Twisted Evil Wink Rolling Eyes Laughing confused
Revenir en haut Aller en bas
Shodan

Apprenti dodgiste

Shodan


Masculin Nombre de messages : 557
Age : 60
Localisation : Seine et Marne
Véhicule : DODGE JOURNEY GRIS METALISE BVA 7 PLACES SXT
Date d'inscription : 02/12/2008

ARGH!! service assistance? A l'aide !! Empty
MessageSujet: Re: ARGH!! service assistance? A l'aide !!   ARGH!! service assistance? A l'aide !! EmptyDim 28 Juin 2009 - 18:00

c'est vrai que leur services assistance est très bon ....... mais bon c'est comme les airbag c'est bon de les avoir mais faut pas s'en servir mdr!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/relevance/search/traceplus
tetchmaker

Débutant dodgiste

tetchmaker


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 52
Localisation : sarthe (72)
Véhicule : JOURNEY R/T BVA Silver steel
Date d'inscription : 24/05/2009

ARGH!! service assistance? A l'aide !! Empty
MessageSujet: Re: ARGH!! service assistance? A l'aide !!   ARGH!! service assistance? A l'aide !! EmptyLun 29 Juin 2009 - 18:10

En tout les cas, l'assistance ne s'arrête pas à la seule journée...

hier et aujourd'hui ils m'ont rappelé pour savoir si j'avais besoin d'autre chose dont un véhicule de prêt !! Cool

par contre le garage "moyen -moins", je me suis déplacé pour entendre dire : "ben je peux pas vous prendre aujourd'hui, revenez demain !" cyclops Suspect
Revenir en haut Aller en bas
tetchmaker

Débutant dodgiste

tetchmaker


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 52
Localisation : sarthe (72)
Véhicule : JOURNEY R/T BVA Silver steel
Date d'inscription : 24/05/2009

ARGH!! service assistance? A l'aide !! Empty
MessageSujet: Re: ARGH!! service assistance? A l'aide !!   ARGH!! service assistance? A l'aide !! EmptyMar 30 Juin 2009 - 18:38

Fin du scénario.

vidange du circuit, recomplétement en liquide, nettoyage moteur et problème de collier réglé par ...

un même collier... mais plus long !! Neutral

Ouarf !! geek pourquoi s'embêter avec des détails !! lol!

Sinon, les amis, si vous devez recompléter le circuit de refroidissement, n'utilisez que de l'eau minérale et pas d'autre produit notamment si vous n'avez pas la bonne référence !!

d'ailleurs c'est quoi la bonne référence ??? study lol!
Revenir en haut Aller en bas
tetchmaker

Débutant dodgiste

tetchmaker


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 52
Localisation : sarthe (72)
Véhicule : JOURNEY R/T BVA Silver steel
Date d'inscription : 24/05/2009

ARGH!! service assistance? A l'aide !! Empty
MessageSujet: Re: ARGH!! service assistance? A l'aide !!   ARGH!! service assistance? A l'aide !! EmptyJeu 16 Juil 2009 - 21:25

AAARHHH !!!

de retour de la région parisienne, aujourd'hui, j'ai de nouveau constater une fuite de liquide de refroidissement, directement à la durite sortant du radiateur (à gauche, cette fois ci) !!!

vite appel au garage cet après midi, qui me l'a prise aussitôt et m'a remplacé le collier de serrage, également defectueux !!!

le garagiste n'en revenais pas que cela puisse arriver !!! moi aussi d'ailleurs !!! lol!

je vais surveiller les autres colliers !!
comme dirait la chanson ... CA M'ENERVE !!!! Evil or Very Mad

et vous, ça vous est arrivé ???? scratch
Revenir en haut Aller en bas
haelith

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 24
Age : 42
Localisation : rouen
Véhicule : dodge journey sxt 7 places automatique
Date d'inscription : 15/06/2009

ARGH!! service assistance? A l'aide !! Empty
MessageSujet: Re: ARGH!! service assistance? A l'aide !!   ARGH!! service assistance? A l'aide !! EmptyVen 17 Juil 2009 - 16:01

c'est vrai qu'un liquide qui coule ca fais peur.
deux ecoulement detecté le premier c'était de la condensation de clim mais à un endroit incongrue, derriere la roue arrière droite
et le second un trop plein a l'avant mais je ne comprend pas pourquoi ca me l'as pas fais avant
Revenir en haut Aller en bas
seb21

Apprenti dodgiste

seb21


Masculin Nombre de messages : 661
Age : 40
Localisation : bourgogne
Véhicule : caliber rouge sxt pack sport + mini cosmo + mini spécial + cox 1302
Date d'inscription : 09/06/2008

ARGH!! service assistance? A l'aide !! Empty
MessageSujet: Re: ARGH!! service assistance? A l'aide !!   ARGH!! service assistance? A l'aide !! EmptyVen 17 Juil 2009 - 16:06

haelith a écrit:
c'était de la condensation de clim mais à un endroit incongrue, derriere la roue arrière droite

Moi j ai eu droit au tapis de sol passager ou la condensation se vider!!
Revenir en haut Aller en bas
tetchmaker

Débutant dodgiste

tetchmaker


Masculin Nombre de messages : 228
Age : 52
Localisation : sarthe (72)
Véhicule : JOURNEY R/T BVA Silver steel
Date d'inscription : 24/05/2009

ARGH!! service assistance? A l'aide !! Empty
MessageSujet: Re: ARGH!! service assistance? A l'aide !!   ARGH!! service assistance? A l'aide !! EmptySam 18 Juil 2009 - 17:47

haelith a écrit:
c'est vrai qu'un liquide qui coule ca fais peur.
deux ecoulement detecté le premier c'était de la condensation de clim mais à un endroit incongrue, derriere la roue arrière droite
et le second un trop plein a l'avant mais je ne comprend pas pourquoi ca me l'as pas fais avant

j'ai remarqué qu'il y avait ces petits tuyaux d'écoulement à la roue arrière droite et juste derrière le moteur, par contre tu es sur que celui de la roue provient de la clim?
Revenir en haut Aller en bas
haelith

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 24
Age : 42
Localisation : rouen
Véhicule : dodge journey sxt 7 places automatique
Date d'inscription : 15/06/2009

ARGH!! service assistance? A l'aide !! Empty
MessageSujet: Re: ARGH!! service assistance? A l'aide !!   ARGH!! service assistance? A l'aide !! EmptyJeu 23 Juil 2009 - 13:29

pour tout dire je n'ai pas eu cette écoulement depuis que j'ai arreter la clim il y a deux semaine(temps et temperature acceptable en ce moment) je dois pas tarder a passer au garage je demanderais confirmation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ARGH!! service assistance? A l'aide !! Empty
MessageSujet: Re: ARGH!! service assistance? A l'aide !!   ARGH!! service assistance? A l'aide !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

ARGH!! service assistance? A l'aide !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Journey :: Mécanique et entretien-