| Problême voyant batterie qui reste allumé après démarrage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
elektra
Nombre de messages : 54 Age : 48 Localisation : normandie Véhicule : dodge caliber Date d'inscription : 16/07/2013
| Sujet: Re: Problême voyant batterie qui reste allumé après démarrage Dim 1 Déc 2013 - 21:49 | |
| et bien c'est vite fait ! hier Dodge remorqué jusqu'au garage car ne voulait plus rien savoir !!! Plus de jus pour le démarrer ! Démarrer avec les câbles niquel puis 5 mn après calé, mis en sécurité bref mort ! obligé de le pousser jusqu'à la dépanneuse et il fait un poids de mort le con ! Donc on attend mardi réponse du garage .............. alternateur ? Pfffffffff bref suis écoeurée |
|
| |
elektra
Nombre de messages : 54 Age : 48 Localisation : normandie Véhicule : dodge caliber Date d'inscription : 16/07/2013
| Sujet: Re: Problême voyant batterie qui reste allumé après démarrage Mer 4 Déc 2013 - 19:57 | |
| bon ben voilà résultat une cosse !!! pfffffffff tout ca pour ca !!! 30e super |
|
| |
Retrocbm
Nombre de messages : 5223 Age : 52 Localisation : Rebecq - Belgique Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4 Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: Problême voyant batterie qui reste allumé après démarrage Mer 4 Déc 2013 - 20:58 | |
| Je l'avais dit |
|
| |
elektra
| Sujet: Re: Problême voyant batterie qui reste allumé après démarrage Mer 4 Déc 2013 - 21:33 | |
| - Retrocbm a écrit:
- Je l'avais dit
ouaip pfffff enfin plus de peur que de mal ! bref garantie jusque fin décembre et tu vas voir en janvier c'est l'alternateur qui me lâchera avec ma chance légendaire pfff |
|
| |
PhilCaliber
Nombre de messages : 22 Age : 61 Localisation : Belgique Véhicule : Caliber Date d'inscription : 12/06/2014
| Sujet: Re: Problême voyant batterie qui reste allumé après démarrage Dim 26 Mar 2017 - 20:01 | |
| Bonjour à tous,
Je pense avoir le même problème, càd témoin batterie allumé et, de plus, j'ai trouvé un câble déconnecté? voir photo. Est-ce bien de cette cosse qu'il s'agit ? Si oui, auriez vous des photos de la connexion à effectuer ou des conseils pour régler le problème ? Merci d'avance
Photo |
|
| |
PhilCaliber
Nombre de messages : 22 Age : 61 Localisation : Belgique Véhicule : Caliber Date d'inscription : 12/06/2014
| Sujet: Re: Problême voyant batterie qui reste allumé après démarrage Mar 28 Mar 2017 - 20:26 | |
| Bonjour à tous, Vu que mon problème électrique ne déchaine pas les passions, je me réponds à moi-même ;-) Il s'agissait donc bien d'une casse de la cosse du câble connectée sur le démarreur ! Symptôme : témoin batterie reste allumé. Facile à réparer, juste la batterie et le socle de batterie à retirer pour atteindre le démarreur (clé de 15), une nouvelle cosse (3€ pour 2). Comme cela semble être un problème récurrent sur nos jolies Caliber, je joins quelques photos pour les prochaines victimes. Et ça vous évitera de vous faire arnaquer par un garagiste véreux (oui oui, il y en a! ;-) qui vous "vendra" un nouvel alternateur... mais je dois les remercier, c’est grâce à ces garagistes là que j’ai commencé à faire de la mécanique. Bonne route |
|
| |
lechti599
Nombre de messages : 13538 Age : 71 Localisation : entre lille et valenciennes Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence Date d'inscription : 27/11/2013
| Sujet: Re: Problême voyant batterie qui reste allumé après démarrage Mar 28 Mar 2017 - 20:53 | |
| Merci bien PhilCaliber, il est bien accessible le démareur alors après que ta démonté le support de batterie, moi je voudrais bien vérifier la cosse du fil qui vas du neiman au démarreur _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Papy le chti59 |
|
| |
PhilCaliber
| Sujet: Re: Problême voyant batterie qui reste allumé après démarrage Mar 28 Mar 2017 - 21:06 | |
| Oui, une fois le support de batterie retiré (5 boulons) l'accès au démarreur est facile |
|
| |
bronxer
Nombre de messages : 15827 Age : 60 Localisation : carcassonne Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber Date d'inscription : 03/11/2013
| Sujet: Re: Problême voyant batterie qui reste allumé après démarrage Mer 29 Mar 2017 - 7:20 | |
| pour ce retour.....! |
|
| |
lechti599
Nombre de messages : 13538 Age : 71 Localisation : entre lille et valenciennes Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence Date d'inscription : 27/11/2013
| Sujet: Re: Problême voyant batterie qui reste allumé après démarrage Mer 29 Mar 2017 - 9:13 | |
| Merci , c'est vrais qu'avec des photos on comprend beaucoup mieux _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Papy le chti59 |
|
| |
Tomek
Nombre de messages : 7 Age : 50 Localisation : Sausset les Pins Véhicule : Dodge Caliber 2.0 CRD Date d'inscription : 29/07/2013
| Sujet: Re: Problême voyant batterie qui reste allumé après démarrage Ven 14 Avr 2017 - 18:26 | |
| Salut, je bien regardé et je même acheté ses pièces pour deux euros. Je vais essayer le démonter mais première chose que j'avais vu c'est le petit file noire que ce débranche assez facilement, il est fatigué. L'autre rouge est bien en place mais quand même je regarderai en moment de débranchement. Mécano m'avais dit que batterie et alternateur sont à changer. C'est drole çar avant révision tout bien marchés sauf démarreur qui a été changé à ma demande. Mécano à mis batterie depanage plus petite pour que je ramène voiture au centre. Il a bien précisé de ne pas rouler si non elle sera morte assez rapidement. Question : si les câbles seront réparées est ce que voyant rouge de la batterie va s'allumer si en prendre en compte que batterie est plus petite? J'ai risque de payer la changement de alternateur.
J'espère que mes explications sont assez clair Tomek |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problême voyant batterie qui reste allumé après démarrage | |
| |
|
| |
| Problême voyant batterie qui reste allumé après démarrage | |
|