Oui, c'est fiable, j'en ai fait l'expérience sur un pneu neuf qui avait trouvé une vis sur la route et qui avait décidé de faire un bout de chemin avec...
Je l'ai fait moi-même avec un kit acheté en magasin d'accessoires auto car j'ai supprimé la galette de mon coffre pour avoir plus de volume...
Bien entendu, pour regonfler après réparation, sinon on reste sur le bord de la route, il faut avoir en plus un mini-compresseur 12V, des cartouches ou encore une pompe à pied pour les plus sportifs !
L'avantage, c'est que l'on est pas obligé de démonter la roue !
On lève la caisse avec le cric, on enlèle la vis, on lime le trou avec l'outil fourni, on met la mêche dans le chas d'une grosse aiguille, on enfonce le tout dans le trou causé par la vis, on tourne d'un quart de tour, on retire l'aiguille, on gonfle le pneu, on coupe ce qui dépasse de la mêche, c'est fini !
Coût de l'opération : entre 10 €uros le kit sans cartouche et 30 €uros le kit avec 2 cartouches au CO2.
Temps : 5 min.
Remarques : ne jamais rouler à plat ! Si pas le choix, alors changer le pneu, même s'il était neuf ! Car la carcasse a été endommagée et le pneu finira par éclater sur autoroute... Beaucoup de polémiques sur les forums concernant les mêches, pour ma part, c'est le 3ème pneu en 25 ans de permis et pas d'ennuis constaté.
Les bombes anti-creuvaison, elles, nécessite le changement du pneu, voire du train de pneus s'ils sont moyennement usés.
Nous avons la chance d'être équipés de capteurs de pression, alors pas d'inquiétude !