Je viens maintenant vous narrer mon histoire,
Suite à plusieurs pannes avec ma mondeo 3 SW de 12/2007, je décide de la mettre ne vente en 12/2008. La vente de ce véhicule se passe vite, très vite, trop vite, et elle part en direction de versailles à la mi janvier.
La vente en cours et presque concluse, il ne restait plus qu'à trouver la nouvelle voiture, et là cruel dilemme. je voulais un 4x4 (touareg) et ma femme veut un monospace (807)...après d'âpres négociationsrien, aucune ne veut céder...
Puis un soir, dcéclic devant mon ordianteur, je découvre le journey, j'appelle ma femme qui tombe immédiatement de son visuel.
Rendez vous est pris dès le lendemain pour l'essayer, quelques jours d'attente... pendant ce temps là, j'en cherche d'occasion (véhicule de démonstration) et regarde les prix en neuf.
Le rendes vous est enfin arrivé, il est 18 heures, nous sommes sous la pluie devant la bête... Il est là devant nous, majestueux, le commercial nous laisse les clés et nous partons..curieux de découvrir cet engin que tant de personnes semble detester..trop bruyants...trop américain...pas assez confortable...
Que nenni!!! le bruit, oui il est présent mais avec la sono présente aucun souci, le confort ...aussi bien qu'une autre...trop américain, ben c'est le bt e ce véhicule non?!!
Nous rentrons de l'essai, et signons le bon de commande pour un JOURNEY SXT BVA 7 places, noir avec le pack multimédia. Négociaition du prix??? 10% de remise sans forcer. Bonne nouvelle le véhicule est en stock.
La livraison est prévue pour le 2 ou 3 février, un mardi. La mondéo etant vendu nous circulons 1 semaine avec la 205 de ma femme (de 02/89 et toujours aussi géniale!!) je rappelel mon vendeur et la livraison est avancée au vendredi!!
Génial!! mais grosse déconvenue le jeudi soir, le commercial me telephone et m'indique que le véhicule est arrivé mais en boite manuelle...devant cette erreur , il recommande un Journey et me prete un jeep compass.
Le dimanche, ma femme prend le jeep démarre mets ma fille de 2 ans 1/2 a l'arrière et sort pour gratter le pare brise, et là le véhicule se vérouille..on casse un carreau pour liberer la tiote.
lundi, retour à la concession ou les reparations sont gratuites (pbl electrique detectee sur le jeep) et on me prete un chrysler sebring.
Finalement je reçois mon journey le 19/02, et pour le 1er trajet j'enchaine 450 kms (depart en vacances) et pendant une semaine, je l'emmene sur autroute, en ville, dans les montagnes...il est génial!!!
Le reste de l'histoire, une prochaine fois avec les photos.( Je pars prendre l'apéro!!!)