Je l'ai testé pour un portable au volant et un feu rouge brulé dans ces deux cas arrêt par les forces de l'ordre et PV sur place.
Mon père et un ami eux pour flash sur un excès de vitesse, un automatique et un mobile.
C'est très simple, en France on ne peux pas interdire une personne de contester et de se défendre au tribunal, ils ont tendance à vous dire que vous devez payer pour contester alors que si vous payez c'est que vous acceptez et plus aucun recours n'est possible, que ce soit sur l'argent ou les points.
Le site
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] se base donc la dessus et demande pour vous de passer devant un juge au tribunal pour faire valoir le droit de vous expliquer et de vous défendre, ce qui est normal et surtout légal.
Lorsque le tribunal est saisi par votre courrier recommandé, l'état a 1 an pour vous répondre et vous juger, si il est dans l'incapacité de le faire dans ce délai, l'infraction est annulée.
Aujourd'hui un tribunal ne peut pas vous répondre en moins de 26 mois dans le meilleur des cas.
Sur ce site on vous donne la possibilité de défense en quelque sorte "automatisée" avec un courrier officiel d'un Avocat qui donc engage une procédure.
L'état n'a aucune solution pour palier à ce problème, il ne peut pas modifier cette loi car cela impliquerait de changer la constitution.
80 000 Personnes par mois utilise ce site, ce qui fait perdre à l'état 45 millions d'euros en moyenne.
Si un doute persiste, alors renseignez vous auprès d'un Avocat, vous verrez ce qu'il vous dira
Aujourd'hui, c'est terrible à dire, mais grâce à ce système nous ne risquons plus rien, ce qui est pas bien, c'est que les personnes prisent en alcoolémie s'en sortent aussi, et ça franchement c'est pas cool
Chaque système a ses failles et ses défauts.
Mais en tous les cas, ce qui est intolérable de la part de l'état c'est d'avoir essayer de nous faire croire qu'en automatisant la répression on ne pouvait rien faire!
Et bien ils se font prendre à leur propre piège, ils alourdissent eux-même le système.
Pour les dizaines de milliers de gens des métiers de la route qui ont perdus leur boulot à cause de cet abus et ce mensonge de l'état ce n'est que justice de pouvoir s'en sortir.