DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 attelage dodge Nitro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
DUCATI888

Débutant dodgiste

DUCATI888


Masculin Nombre de messages : 267
Age : 61
Localisation : 83230 BORMES LES MIMOSAS
Véhicule : DODGE NITRO R/T DUCATI 888 DUCATI HYPERMOTARD 1100S DUCATI DIAVEL BLACK CARBON
Date d'inscription : 21/11/2009

attelage dodge Nitro - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: attelage dodge Nitro   attelage dodge Nitro - Page 7 EmptyVen 24 Sep 2010 - 15:54

Ce n'est pas très difficile, c'est la première fois que je branche un faisceau, par contre j'en ai déjà démonté un.
La meilleure des solutions est de démonter les feux arrières pour trouver les couleurs des fils, clignos stop recul feux de route avec une ampoule 12 volts et deux files et deux pinces croco.
Car les couleurs indiquées sur la notice ne sont pas les bonnes.(notice commune jeep cherokee et dodge nitro) Surtout ne pas oublier de brancher le boitier sur le plus et le moins, car il n'y pas les files. (trois masses à brancher).
Sinon il y a cette solution qui est plus simple acheter sur ebay un boitier spécifique dodge nitro.

http://cgi.ebay.fr/2007-DODGE-NITRO-Trailer-Hitch-Wiring-Light-Kit-CURT-/360303766067?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item53e3c72a33

http://cgi.ebay.fr/2007-Dodge-Nitro-Trailer-Hitch-Wiring-Light-Kit-Reese-/390244008172?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item5adc5b00ec

http://cgi.ebay.fr/2008-Dodge-Nitro-Trailer-Hitch-Wiring-Light-Kit-Reese-/360303858273?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item53e3c89261

Maintenant à toi de voir lequel, demande conseil au vendeur c'est le meme pour les trois.
Ce que j'aurais fait si je n'avais pas acheté mon boitier.

bounce Basketball bounce Basketball bounce Basketball
Revenir en haut Aller en bas
befa

Membre confirmé

befa


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 48
Localisation : Savoie
Véhicule : Nitro sxt
Date d'inscription : 17/05/2009

attelage dodge Nitro - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: attelage dodge Nitro   attelage dodge Nitro - Page 7 EmptyVen 24 Sep 2010 - 16:00

mCool, erci ducati pour les liens
Revenir en haut Aller en bas
ptitpied

Apprenti dodgiste

ptitpied


Masculin Nombre de messages : 530
Age : 38
Localisation : Tours ( 37 )
Véhicule : Dodge Nitro SXT Jantes 20" SRT8
Date d'inscription : 11/02/2008

attelage dodge Nitro - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: attelage dodge Nitro   attelage dodge Nitro - Page 7 EmptySam 25 Sep 2010 - 12:50

Super Ducati888 !

Peux tu nous mettre les liens d'achat de tous ce que tu as eut besoin ? ( attelage, faisceau,... )

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
DUCATI888

Débutant dodgiste

DUCATI888


Masculin Nombre de messages : 267
Age : 61
Localisation : 83230 BORMES LES MIMOSAS
Véhicule : DODGE NITRO R/T DUCATI 888 DUCATI HYPERMOTARD 1100S DUCATI DIAVEL BLACK CARBON
Date d'inscription : 21/11/2009

attelage dodge Nitro - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: attelage dodge Nitro   attelage dodge Nitro - Page 7 EmptySam 25 Sep 2010 - 15:19

Pour l'attelage le lien est.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=270578483909&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

Pour le faisceau c'est un 7 broches il est compris avec l'attelage et pour le boitier je l'ai trouvé sur ebay, c'est un occasion mais c'est le meme que celui ci.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=290473650978

bounce bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
cyrgaja

Bébé dodgiste

cyrgaja


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 49
Localisation : région Toulousaine
Véhicule : Nitro SXT
Date d'inscription : 15/06/2010

attelage dodge Nitro - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: attelage dodge Nitro   attelage dodge Nitro - Page 7 EmptyLun 25 Avr 2011 - 18:47

salut à tous,

Ducati888 ton attelage m'intéresse vu qu'il peut être invisible et ne nécessite pas de découpe, pourrais tu me confirmer les fournitures stp, si j'ai bien compris il faut :

l'attelage ( on s'en serait douté lol! )
le faisceau ( fourni avec l'attelage ? )
le boitier ou "relai" ?

J'ajoute à cela une question, je souhaite également pouvoir monter sur l'attelage un porte vélo, certains d'entre vous ont ils déjà essayé ?
Merci d'avance pour vos réponses !!
Revenir en haut Aller en bas
dodge33720

Débutant dodgiste

dodge33720


Masculin Nombre de messages : 351
Age : 50
Localisation : 33720
Véhicule : DODGE RAM 1500, ram box, hémi Laramie sport
Date d'inscription : 06/06/2010

attelage dodge Nitro - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: attelage dodge Nitro   attelage dodge Nitro - Page 7 EmptyLun 25 Avr 2011 - 19:53

Kikou a tous..

Juste , puisque vous en causer, por vous dir que je sui dessu....je me sui fait piquer l'attelage complet de mon nitro.....

Cher le concessionaire...et par le concessionnare......

cry trop les boulles


Babouille....je vous tien au jut de la suite



Pardon pour les fautes....japprent a ecrir le francais
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr/search?q=dodge+ram&hl=fr&rlz=1R2ADR
tjdu59

Super dodgiste

tjdu59


Masculin Nombre de messages : 4637
Age : 59
Localisation : Tout pres de la Belgique
Véhicule : Dodge nitro SXT full option / Toyota rav4 / Nissan patrol
Date d'inscription : 11/05/2010

attelage dodge Nitro - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: attelage dodge Nitro   attelage dodge Nitro - Page 7 EmptyLun 25 Avr 2011 - 20:24

dodge33720 a écrit:
Kikou a tous..

Juste , puisque vous en causer, por vous dir que je sui dessu....je me sui fait piquer l'attelage complet de mon nitro.....

Cher le concessionaire...et par le concessionnare......

cry trop les boulles


Babouille....je vous tien au jut de la suite



Pardon pour les fautes....japprent a ecrir le francais

Un peut bizarre ton histoire . scratch
Un petit depot de plainte et c'est reglé mais il te faut une preuve que tu avais un atelage ...
Revenir en haut Aller en bas
dodge33720

Débutant dodgiste

dodge33720


Masculin Nombre de messages : 351
Age : 50
Localisation : 33720
Véhicule : DODGE RAM 1500, ram box, hémi Laramie sport
Date d'inscription : 06/06/2010

attelage dodge Nitro - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: attelage dodge Nitro   attelage dodge Nitro - Page 7 EmptyLun 25 Avr 2011 - 21:31

Je leur fai parvenire un courrier avec mise demeur de remetre en lieux et place le bien.....

Sans. Quoi je vai me facher et prendre dautre disposition....

Et pourquoi. Pas suivre ton conseil....

A plus....pour deautre info que je vous filerai.

Babouille
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr/search?q=dodge+ram&hl=fr&rlz=1R2ADR
MIKE 31

Grand maitre dodgiste

MIKE 31


Masculin Nombre de messages : 19054
Age : 69
Localisation : Toulouse (84 et 74 aussi!)
Véhicule : DODGE NITRO/CHRYSLER SEBRING DECAP/HARLEY ROAD KING CUSTOM
Date d'inscription : 16/03/2011

attelage dodge Nitro - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: attelage dodge Nitro   attelage dodge Nitro - Page 7 EmptyMar 21 Juin 2011 - 22:14

HELP...HELP!!!...je suis un peu pommé concernant les attelages NITRO (même si j'ai bien suivi les conseils avisés de VINCH54) aussi j'ai remonté le post depuis février 2009 et j'y ai vu de superbes photos d'attelages bien intégrés dans la carrosserie, à des prix corrects au début et puis...ça dérape très rapidement en expérience, qualité, esthétique et prix???? Alors j'ai fait le client "mystère" ce matin à la nouvelle concession Dodge (FIAT) de Toulouse...un grand moment de solitude!!!!!
Après avoir été trimbalé entre les clients FIAT et plusieurs aller-retours entre chef d'atelier et magasinier...la sentence est tombée! Attelage amovible Dodge 681€ TTC + faisceau 7 broches (suffisant pour remorque moto) 300€ TTC..bon à la limite....mais la double-peine arrive avec "l'expertise" du jeune chef d'atelier (déjà un peu agacé par ses clients FIAT) sur la M.O de montage pour 550€ TTC, "vous comprenez Monsieur, il faut 7 heures minimum pour monter cet attelage sur un Nitro, nous en avons déjà monté deux et il y a beaucoup de découpes et de câblages nous prévus!" Pour info, la fiche technique Dodge vue sur le PC du magasinier de l'attelage amovible Nitro réf: 82210772AC et du faisceau 7 broches réf: 82210764 indique un temps d'installation de 1,5 heures! J'ai conseillé au chef d'atelier d'envoyer ses mécaniciens en formation afin de ne plus prendre ses clients pour des imbéciles...à 1531€TTC l'attelage Nitro!!! Mad Mad Mad Mad Au fait la question première et essentielle d'accroche du chef d'atelier "Où faites vous vos révisions habituellement ?" ----> (stage commercial de base)---->Réponse du client "mystère": "je n'ai jamais encore fait révisé ma voiture!" -----> l'huitre s'est fermée en face de moi! En conclusion IL VAUT MIEUX FORMER UN TECHNICIEN A LA TECHNIQUE QU'AU COMMERCIAL (surtout dans le domaine automobile). Bon désolé, c'est un peu long mais édifiant!
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

attelage dodge Nitro - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: attelage dodge Nitro   attelage dodge Nitro - Page 7 EmptyMar 21 Juin 2011 - 22:21

va chez Norauto, pour 550 - 600 euros, tu auras un attelage monté et si tu prends le meme que moi, ils peuvent eviter la decoupe du pare choc.
Laisse tombé la concession, l'attelage ne sera pas mieux et 2.5 fois plus cher !!!!!!

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->attelage dodge Nitro - Page 7 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   attelage dodge Nitro - Page 7 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
MIKE 31

Grand maitre dodgiste

MIKE 31


Masculin Nombre de messages : 19054
Age : 69
Localisation : Toulouse (84 et 74 aussi!)
Véhicule : DODGE NITRO/CHRYSLER SEBRING DECAP/HARLEY ROAD KING CUSTOM
Date d'inscription : 16/03/2011

attelage dodge Nitro - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: attelage dodge Nitro   attelage dodge Nitro - Page 7 EmptySam 30 Juil 2011 - 9:01

Et voila! finalement j'ai fait monter l'attache amovible MOPAR (fabriqué par THULE) proposé par la concession puisqu'il me devait un "avoir commercial" de 575€ négocié à l'achat du véhicule....sinon la douloureuse aurait été de 1094€ (attelage/faisceau /montage) et encore, compte tenu d'une remise gracieuse de 10%!!!!Mad Mad ! Auquel cas j'aurais suivi les conseils avisés de vinch54 en me rendant chez NORAUTO ou j'avais le même modèle d'attelage THULE pour environ 550€ tout compris....y a pas photos!!!!...j'aurais bien aimé trouver le modèle américain RECEIVER BEIZEL plus esthétique qui s'adapte parfaitement au cache arrière, mais pas assez de temps pour cela! Au fait quelques photos!attelage dodge Nitro - Page 7 Sany1411[img][/img]attelage dodge Nitro - Page 7 Sany1412attelage dodge Nitro - Page 7 Sany1413
Revenir en haut Aller en bas
moi et mon nitro

Apprenti dodgiste

moi et mon nitro


Masculin Nombre de messages : 508
Age : 32
Localisation : Liege
Véhicule : dodge nitro 2.8 turbodiesel
Date d'inscription : 28/01/2010

attelage dodge Nitro - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: attelage dodge Nitro   attelage dodge Nitro - Page 7 EmptySam 30 Juil 2011 - 12:39

cette attache je la supporte de moin en moin quand je veux l'enlever une fois sur deux elle est bloquée obligé d'utiliser du dégrippant etc Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://blog-high-tech.net/
nitro67

Maitre dodgiste

nitro67


Masculin Nombre de messages : 12105
Age : 38
Localisation : Alsace67
Véhicule : dodge nitro sxt Bva
Date d'inscription : 28/07/2008

attelage dodge Nitro - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: attelage dodge Nitro   attelage dodge Nitro - Page 7 EmptySam 30 Juil 2011 - 13:37

Moi je n'ai eu aucun probleme pour l'instant, sauf que la vis commence a rouiller!
Revenir en haut Aller en bas
harow

Membre confirmé

harow


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 41
Localisation : Seine st Denis
Véhicule : NITRO HARLEY
Date d'inscription : 06/06/2011

attelage dodge Nitro - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: attelage dodge Nitro   attelage dodge Nitro - Page 7 EmptyDim 31 Juil 2011 - 4:09

par contre juste un conseil entre nitro, tu devrais cacher ta plaque d'immat sur tes photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://harow.free.fr/
cyrgaja

Bébé dodgiste

cyrgaja


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 49
Localisation : région Toulousaine
Véhicule : Nitro SXT
Date d'inscription : 15/06/2010

attelage dodge Nitro - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: attelage dodge Nitro   attelage dodge Nitro - Page 7 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 0:24

@Mike,

c'est con on habite au même endroit, j'aurais pu t'aider pour le modèle de Ducati888 vu que j'ai installé le même, 350 euros avec le boitier et sans découpe. Les photos et conseils de Ducati888 sont pratiques en +.

Le plus chiant ayant été en fait le branchement Wink

Si y en a sur Toulouse qui veulent voir ce que ça donne hésitez pas.

@+
Revenir en haut Aller en bas
MIKE 31

Grand maitre dodgiste

MIKE 31


Masculin Nombre de messages : 19054
Age : 69
Localisation : Toulouse (84 et 74 aussi!)
Véhicule : DODGE NITRO/CHRYSLER SEBRING DECAP/HARLEY ROAD KING CUSTOM
Date d'inscription : 16/03/2011

attelage dodge Nitro - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: attelage dodge Nitro   attelage dodge Nitro - Page 7 EmptyMer 10 Aoû 2011 - 9:23

Tu as raison pour la plaque d'immat...on n'est jamais assez méfiant et on ne prends jamais assez de précaution de nos jours...mais c'est mon coté cool...!
Revenir en haut Aller en bas
winger

Dodgiste

winger


Masculin Nombre de messages : 1777
Age : 61
Localisation : Drancy (93)
Véhicule : Chevrolet Cheyenne C10 1978
Date d'inscription : 27/02/2010

attelage dodge Nitro - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: attelage dodge Nitro   attelage dodge Nitro - Page 7 EmptySam 13 Aoû 2011 - 9:53

Ceci dit, les précaution pour la plaque, c'est surtout si tu es vendeur, sinon, même dans la rue il faudrait la cacher!...
Revenir en haut Aller en bas
Manu369

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 18
Age : 41
Localisation : Reims
Véhicule : Jeep KK 2008
Date d'inscription : 20/04/2014

attelage dodge Nitro - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: attelage dodge Nitro   attelage dodge Nitro - Page 7 EmptyMar 15 Sep 2015 - 18:08

Hello, ce topic est assez ancien mais est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer comment est relié le faisceau électrique de vos attelage, car passer le câble dans le feu de gauche pas de problème, mais qu'en est il du feu de droite ? il n'y a pas d’accès par le dessous comme pour le coté gauche et mon faisceau n'a qu'un câble avec une longueur qui permet d'aller que sur un seul feu.

Du coup peut être que tout le câblage peut se monter que du coté gauche ?

Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

attelage dodge Nitro - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: attelage dodge Nitro   attelage dodge Nitro - Page 7 EmptyMar 15 Sep 2015 - 18:42

la connexion ce fait que dans le feu de gauche de mémoire, je pense que les cables du feu de droite passent aussi par la.

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->attelage dodge Nitro - Page 7 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   attelage dodge Nitro - Page 7 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
Manu369

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 18
Age : 41
Localisation : Reims
Véhicule : Jeep KK 2008
Date d'inscription : 20/04/2014

attelage dodge Nitro - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: attelage dodge Nitro   attelage dodge Nitro - Page 7 EmptyMar 15 Sep 2015 - 18:53

D'accord mais j'ai pas trouvé même avec mon testeur, si une âme charitable pouvait me dire ou me montrer ou se brancher.
Revenir en haut Aller en bas
MIKE 31

Grand maitre dodgiste

MIKE 31


Masculin Nombre de messages : 19054
Age : 69
Localisation : Toulouse (84 et 74 aussi!)
Véhicule : DODGE NITRO/CHRYSLER SEBRING DECAP/HARLEY ROAD KING CUSTOM
Date d'inscription : 16/03/2011

attelage dodge Nitro - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: attelage dodge Nitro   attelage dodge Nitro - Page 7 EmptyMar 15 Sep 2015 - 19:10

que de souvenirs avec ce topic réveillé...je confirme le Thulle après usage ..les écrous rouillent et l'accroche se bloque pour l'enlever! par contre je regarderais pour voir où arrive le faisceau car monté par la concession mais je pense que ça arrive côté gauche dans la trappe du cric feu ARG! mais pas sûr!
Revenir en haut Aller en bas
viv84

Super dodgiste

viv84


Masculin Nombre de messages : 4265
Age : 68
Localisation : Vers Avignon-gnon-gnon
Véhicule : Nitro RT rouge des enfers
Date d'inscription : 07/02/2008

attelage dodge Nitro - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: attelage dodge Nitro   attelage dodge Nitro - Page 7 EmptyMar 15 Sep 2015 - 20:29

J'ai le même, je l'enlève plus parce que ça calme les suivants "nerveux". Sinon branchements arrière droite.
J'ai eu un souci de masse, la prise de l'attelage s'enfonce au bout d'un moment, il y a juste deux ergots pour la maintenir en place.
Revenir en haut Aller en bas
Manu369

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 18
Age : 41
Localisation : Reims
Véhicule : Jeep KK 2008
Date d'inscription : 20/04/2014

attelage dodge Nitro - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: attelage dodge Nitro   attelage dodge Nitro - Page 7 EmptyJeu 17 Sep 2015 - 14:47

Ban bah personne pour regarder dans leur coffret ou se trouve le cric pour me dire si tout est câblé de ce coté ? pale

Je crois que je vais aller racheter du câble et refaire passer dans l'autre sens pour le feu de droite car la je vois pas.
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

attelage dodge Nitro - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: attelage dodge Nitro   attelage dodge Nitro - Page 7 EmptyJeu 17 Sep 2015 - 20:57

oupss, désolé, j'ai zappé...si j'ai 5 min, je regarde demain mais je suis sur que tout est câblé a gauche sur mon nitro

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->attelage dodge Nitro - Page 7 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   attelage dodge Nitro - Page 7 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
Manu369

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 18
Age : 41
Localisation : Reims
Véhicule : Jeep KK 2008
Date d'inscription : 20/04/2014

attelage dodge Nitro - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: attelage dodge Nitro   attelage dodge Nitro - Page 7 EmptyJeu 17 Sep 2015 - 21:00

j'attends de voir alors, sinon je ferai passer un câble supplémentaire à droite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





attelage dodge Nitro - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: attelage dodge Nitro   attelage dodge Nitro - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

attelage dodge Nitro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» Faisceau Attelage Dodge Nitro
» Encrage attelage Dodge nitro
» Shéma de montage attelage Dodge sur un Dodge
» Attelage nitro ??
» Montage attelage Nitro crd avec roue 17 pouces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Nitro :: Personnalisation-