Salut à Tous!
Mon post vient en complément du reportage photo de Retrocbm dans le sujet: Entretien des 15.000km.
J'ai quelques précisions à apporter qui vous ferons gagner du temps et de l'énergie.
Dépose de la tole sous le moteur:
Passer sous le bélier, dévisser 6 vis à tete hexagonale de 10mmm. 3 en ligne vers l'AV, 3 en ligne vers l'AR.
Dans le passage des roues AV il faut défaire 4 fixations en plastique( 2 à droite + 2 à gauche)
. Je ne connaissais par ce système .Pour avoir plus de place, j'ai déposé les 2 roues AV.
Il faut chasser l'intérieur de la goupille en poussant (avec un tournevis par exemple )jusqu'à ce qu'elle tombe du coté intérieur de la tole.Ensuite avec une pince tirer vers soi la partie restante. Le tout est en plastique. On recupérera les 4 goupilles tombées après avois retiré la tole.
Démontage du filtre à huile:
N'ayant pas de douille de 32mm,on peut dévisser avec une grosse clé anglaise. La place est assez restreinte .
Démontage de la boite à Air:
Celle-ci est fixée par le dessous à l'aide de 3 silents blocs à la manière du capot plastique se clipsant sur le dessus du moteur. Il faut forcer verticalement et effectuer des mouvements latéraux. là aussi la place est restreinte.
Démontage du filtre à gazole:
Celui-ci est situé derrière la boite à air , caché derrière une plaque métallique noire se devissant avec une clé allen .
Tirer le circlip en arrière , cela libère la double durite.
Pour les 2 durites restantes: avec une pince crocodile, dessérer le petit collier ressort et le faire glisser,avec un tournevis relever le bord de la durite et pulvériser du dégrippant, sinon ,vous ne pourrez pas la retirer du tube .
J'espère n'avoir pas été trop confus dans mes explications. Je pense que ca pourra aider les mècaniciens du dimanche.
45.000 Km :Vidange + remplact. filtre à Huile, Air, Gazole, Pollen.
2heures dimanche matin + 3 heures l'aprés midi Total: 5heures à 2 avec mon fils !!!!
Heureusement que ce n'est pas mon métier....
Ciao.