|
Auteur | Message |
---|
seb21
Nombre de messages : 661 Age : 41 Localisation : bourgogne Véhicule : caliber rouge sxt pack sport + mini cosmo + mini spécial + cox 1302 Date d'inscription : 09/06/2008
| Sujet: il me les fera toutes Mar 23 Sep 2008 - 17:00 | |
| Je pense que j aurais bientot le reccord de panne!!!!! les anciennes- perte de puissance = (garantie) turbo changé - vibration au freinage = (garantie) disque de frein et plaquette changer - un feux arrière qui prend l eau = en commande (sous garantie) - bande autocollante de portière qui se decolle = en commande (sous garantie) les nouvelles- pschit pschit très prononcé des amortiseurs sur les bosse, je sais pas si c une panne mais c'est bizarre et tout nouveau!! - bruit d eau qui coule a chaque virage depuis une semaine , resultat ce matin un paquet de cloppe foutu et mon atlas, la flotte est sur le tapis (je sais pas d ou elle vient) - couinement du moteur le matin a froid (genre comme la veille r25 du voisin) - j ai pas parlé non plus du poste qui oubli de s eteindre parfois ou ne s allume plus!!! Je vais bientot regretter mes renault, resultat je vais allez refaire un petit tour chez dodge dans la semaine. Je suis un peu faché avec mon bélier c'est jour la, mais je l'aime quand même, par contre je la garderai pas aprés la fin de la garantie!!! juste pour info environ 25 000 km au compteur je deconnait je regrette pas mes renault |
|
| |
lex-w123
| Sujet: Re: il me les fera toutes Mar 23 Sep 2008 - 17:30 | |
| - seb21 a écrit:
- bruit d eau qui coule a chaque virage depuis une semaine , resultat ce matin un paquet de cloppe foutu et mon atlas, la flotte est sur le tapis (je sais pas d ou elle vient)
As tu un toit ouvrant ? (il peut y avoir une fuite au niveau du joint...) As tu mis la clim récement ? (l'evacuation de l'eau peut être bouchée) Ton joint de pare brise est il en bon état ? |
|
| |
Retrocbm
Nombre de messages : 5223 Age : 52 Localisation : Rebecq - Belgique Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4 Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: il me les fera toutes Mar 23 Sep 2008 - 17:59 | |
| Sans vouloir exagérer, je crois que tous les Caliber sont concernés avec les entrées d'eau Je suis prêt à parier que si vous levez votre tapis (moquette du véhicule) avant gauche ou à droite il est au moins humide. |
|
| |
seb21
Nombre de messages : 661 Age : 41 Localisation : bourgogne Véhicule : caliber rouge sxt pack sport + mini cosmo + mini spécial + cox 1302 Date d'inscription : 09/06/2008
| Sujet: Re: il me les fera toutes Mar 23 Sep 2008 - 18:01 | |
| Je n ai pas de toit ouvrant, je n ai encore jamais utilisé la clim, pour le pare brise je ne sais pas, tout ce que je sais c'est que le tapis côté passagé est mouillé et que l isolant apparent sous le tableau de bord l est aussi!! |
|
| |
HUGOFRED
Nombre de messages : 9139 Age : 49 Localisation : 77 Véhicule : DODGE NITRO ex CALIBER sxt 2l pack sport Date d'inscription : 26/06/2008
| |
| |
zdpat
Nombre de messages : 242 Age : 68 Localisation : NICE Véhicule : CRD SXT Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: il me les fera toutes Mer 24 Sep 2008 - 11:12 | |
| Pour le Pschitt Pschitt lit le sujet BRUIT AMORTISSEUR qui traite de ce Pb. |
|
| |
bubuche
| |
| |
starbuster
Nombre de messages : 711 Age : 51 Localisation : ORLEANS loiret 45 Véhicule : caliber crd sxt pack sport noire/chrysler voyager 2.5L ess/ktm250sx-f2011 Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: il me les fera toutes Jeu 25 Sep 2008 - 22:52 | |
| ON EST AVEC VOUS |
|
| |
keyb
| Sujet: Re: il me les fera toutes Lun 29 Sep 2008 - 19:39 | |
| Salut Seb21, ... je reviens de la concession pour le même probléme sur mon Caliber !!(grosse flaque d'eau derriere siege conducteur aprés une nuit sous un gros orage...) Ils l'ont "arrosé" pendant 1h pour voir d'ou venait la fuite et donc: ça vient du cache en plastique noir, qui est devant le retro gauche, le joint etait apparement trop enfoncé et ça coulait dans l'habitacle...(seulement quand la voiture etait à l'arret, car en roulant l'eau est chassée en arriere...) Ils ont remplacé le joint et en ont remis un 2éme pour etre assurer (idem par prevention pour le cache à coté du retro gauche), puis ils ont demonté toute la moquette interieure (en enlevant les sieges, la banquette,etc...) pour la faire secher toute une nuit... Bref je l'ai recupéré ce matin mais pas testé sous la pluie (il ne pleut pas non-plus en continu ds les Vosges.. C'est mon 2éme probleme, en 10000kms, le 1er etant à 2000kms, une perte de puissance dû à une carte electronique de regulation du turbo defectueuse... Tout ça est biensur passé sous garantie... Je ne peux pas me plaindre du SAV de la concession de Nancy, ils ont pris tout ça au serieux et m'ont à chaque fois preté un vehicule ...je fais 70kms pour y aller donc je les garde +ieurs jours...(le dernier etait un Cherokee 2.8CRD quasi-neuf: sympa !!) |
|
| |
REG38
Nombre de messages : 125 Age : 52 Localisation : Isère Véhicule : JOURNEY SXT (Vendu) et CALIBER SRT-4 (vendu aussi) Jeep Cherokee 4.0 L et Audi S5 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: il me les fera toutes Lun 29 Sep 2008 - 20:34 | |
| Toutes les marques connaissent des soucis, on peut dire que c'est "normal"... Toutefois, il faut reconnaitre que chez DODGE ils ont mis l'accent sur le service, ce qui est déjà bien... Bon courage pour la suite |
|
| |
dodgiste_38
Nombre de messages : 22 Age : 42 Localisation : 38 Véhicule : Caliber 2.0 CRD Noir Pack Sport Date d'inscription : 18/08/2008
| Sujet: Re: il me les fera toutes Mar 30 Sep 2008 - 10:18 | |
| Cela fait un mois que j'ai mon Caliber et 1er problème.
Ce week end sur Autoroute, ralentissement à 110. La circulation redevient fluide donc j'accélère et plus de puissance. Je pouvais rouler mais plus d'accélération. J'ai continué à rouler à 110 jusqu'à la prochaine aire. J'ai arrêté le Caliber. Je redémarre et tout était rentré dans l'ordre.
Pas rassurant lors de dépassement sur route . . . |
|
| |
DarkBull
Nombre de messages : 1460 Age : 62 Localisation : 05 St. Martin de Queyrières Véhicule : Dodge Caliber CRD SXT Black Pack Sport Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: il me les fera toutes Mar 30 Sep 2008 - 14:51 | |
| Va faire contrôler le calculateur chez CJ Automobile, peut être une simple mise à jour, par la même occasion demande leur de bien contrôler les durites de turbo |
|
| |
keyb
| Sujet: Re: il me les fera toutes Mar 30 Sep 2008 - 17:50 | |
| - dodgiste_38 a écrit:
- Cela fait un mois que j'ai mon Caliber et 1er problème.
Ce week end sur Autoroute, ralentissement à 110. La circulation redevient fluide donc j'accélère et plus de puissance. Je pouvais rouler mais plus d'accélération. J'ai continué à rouler à 110 jusqu'à la prochaine aire. J'ai arrêté le Caliber. Je redémarre et tout était rentré dans l'ordre.
Pas rassurant lors de dépassement sur route . . . J'ai eu exactement le meme pb et ça me l'a fait + ieurs fois (donc ça risque de te le refaire ): Resolu en concession par un changement de la carte elctronique qui controle la pression du Turbo (elle se mettait en securité sans raison ).... |
|
| |
Retrocbm
Nombre de messages : 5223 Age : 52 Localisation : Rebecq - Belgique Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4 Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: il me les fera toutes Mar 30 Sep 2008 - 18:12 | |
| Normalement les Caliber dernier modèles sont censés être livrés avec des versions de calculateurs à jours Bizarre |
|
| |
dodgiste_38
Nombre de messages : 22 Age : 42 Localisation : 38 Véhicule : Caliber 2.0 CRD Noir Pack Sport Date d'inscription : 18/08/2008
| Sujet: Re: il me les fera toutes Mar 30 Sep 2008 - 19:55 | |
| Mon caliber est de Juin 2007 mais cela fait qu'un mois que je l'ai. |
|
| |
dodgiste_38
| Sujet: Re: il me les fera toutes Ven 3 Oct 2008 - 10:49 | |
| Je suis passé à la Concession hier matin.
Le mécano a branché l'ordinateur et a mis à jour le calculateur.
Je vous tiens au courant si je rerencontre le problème. |
|
| |
seb21
| Sujet: Re: il me les fera toutes Ven 3 Oct 2008 - 10:52 | |
| Le coup de la reprog, il me l'on fait 3 fois, on est tranquille quelque jour, il a fallu que je rale pour qu il me change le turbo |
|
| |
seb21
| Sujet: Re: il me les fera toutes Mar 7 Oct 2008 - 14:42 | |
| Ca y est tout est réglé!!!! enfin presque!!!!! Juste une petite nouveauté, la peinture de ma calandre au niveau des ailettes noire s enfuie a vue d oeil les ailettes deviennent donc rouge!!!! ( je vous mettrai une photo) Va retourner chez dodge je pense!!!! qqun a deja eu le cas???? |
|
| |
seb21
| Sujet: Re: il me les fera toutes Ven 17 Oct 2008 - 16:30 | |
| Donc il me change la calandre a la prochaine révision, et pour l eau dans la voiture, c'était l evac de la clim qui était bouché..... |
|
| |
HUGOFRED
Nombre de messages : 9139 Age : 49 Localisation : 77 Véhicule : DODGE NITRO ex CALIBER sxt 2l pack sport Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: il me les fera toutes Ven 17 Oct 2008 - 21:33 | |
| |
|
| |
lauthir
Nombre de messages : 1087 Age : 47 Localisation : Essonne 91 Véhicule : Chevy Camaro SS - Ex Dodge Caliber & Journey Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: il me les fera toutes Sam 18 Oct 2008 - 2:14 | |
| Sur le mien j'ai eu pas mal de soucis résolu:
- 1 durite turbo débranchée à 3000 km - 1 turbo HS et remplacé à 5000 km - 5 débimètres de changer
Mais j'aurai pu aussi changer:
- 1 becquet déformé par un coup de chaud - 1 siège en cuir défoncé (côté conducteur) - 1 jeu de plaquette et disque avant (sifflement depuis le début) - 2 jantes 17" avec le vernis qui s'écaille
Je l'ai énormément aimé mon Caliber mais vendu avant que la garantie se termine (acheté neuf en juillet 2007 et vendu ce jour) et parce que j'avais besoin d'un peu plus de place. Je réitère mon aventure Dodge avec un Journey avec lequel j'espère ne pas avoir de problème. The show must go on ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: il me les fera toutes | |
| |
|
| |
|