DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Idée sur les retards belges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ashlar

Débutant dodgiste

Ashlar


Masculin Nombre de messages : 245
Age : 50
Localisation : Lille
Véhicule : Caliber 2.0 CRD SXT P. Luxe Orange
Date d'inscription : 01/07/2006

Idée sur les retards belges Empty
MessageSujet: Idée sur les retards belges   Idée sur les retards belges EmptyDim 19 Nov 2006 - 13:49

bon ...


je pense que la Belgique a encore plus de problèmes pour livrer que la France.

la raison est selon moi assez simple : la Belgique importe ses Calibers (bon ça ok comme tout le monde) .. seulement, le marché belge dépend du marché allemand (je me comprends .. et j'espère que vous suivez !! Razz)

d'où une "dépendance" plus grande selon la volonté des acheteurs allemands (en gros comme la Caliber a bien plus aux allemands .. faut attendre plus longtemps pour en avoir une en Belgique)

mais d'ailleurs .. pourquoi la Caliber plait tant aux allemands alors que pour les journaux français, la finition est tellement déplorable que cette voiture n'est pas conforme aux "standards" (de Liège .. les belges comprendront .. pour les autres, ben désolé Laughing ) européens. Franchement qd on est allemand et qu'on a la référence en terme de qualité et de finition, pourquoi aller chez les américains ?
Ben tout simplement parce que la Caliber est "à part" niveau look .. que son moteur est reconnu par tous au niveau fiabilité (niveau bruit aussi d'ailleurs ^^) .. que les équipement sont dignes d'une grosse berline (mise à part la clim auto) .. et que le prix est super intéressant !!!
à croire que les allemands ont plus compris ce qu'était la Caliber que les journalistes français (bon pas tous .. j'ai dû trouver 2 articles objectifs Rolling Eyes )

sur ce ...

++ Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Pepper

Second dodgiste

Dr. Pepper


Masculin Nombre de messages : 948
Age : 59
Localisation : Belgique
Véhicule : Caliber CRD SXT Plus Light Khaki
Date d'inscription : 18/11/2006

Idée sur les retards belges Empty
MessageSujet: Re: Idée sur les retards belges   Idée sur les retards belges EmptyDim 19 Nov 2006 - 14:15

Je ne suis pas très au courant des problèmes de livraison pour la France.
Mais, quand je suis allé prendre livraison de ma voiture, le concessionnaire m'a dit que dorénavant, il fallait compter 10 mois de délais.
Moi, j'ai eu de la chance, après seulement 2 mois et demi, ma voiture était livrée.
Et apparemment, les commandes suivent bien.
Du moins, chez mon garagiste!!! Il avait d'ailleurs encore une Caliber Sunburst Orange de stock la semaine passée!
Revenir en haut Aller en bas
Devy

Consultant

Devy


Masculin Nombre de messages : 4416
Age : 45
Localisation : On the road.
Date d'inscription : 01/07/2006

Idée sur les retards belges Empty
MessageSujet: Re: Idée sur les retards belges   Idée sur les retards belges EmptyDim 19 Nov 2006 - 14:19

Ashlar a écrit:
que les journalistes français
sur ce ...

Salut !

c'est un mélange de protectionnisme ( dopé par l'autre qui prône le patriotisme économique jocolor ), et de chauvinisme qui nous vaut notre mauvaise réputation à l'étranger ...

Pour les Allemands, ce n'est pas étonnant. Ils ont toujours eu une vision de l'automobile bien plus proche des Américains que nous. On trouve d'ailleurs pas mal de caisses US chez eux ..

Qui est ce qui va nous trouver les chiffres des ventes de Caliber en Belgique et en Allemagne ?cyclops

@+
Revenir en haut Aller en bas
amtoto

Second dodgiste

amtoto


Masculin Nombre de messages : 1126
Age : 63
Localisation : Arceau (21)
Véhicule : EX Dodge Caliber 1.8 SXT Black
Date d'inscription : 30/08/2006

Idée sur les retards belges Empty
MessageSujet: Re: Idée sur les retards belges   Idée sur les retards belges EmptyDim 19 Nov 2006 - 17:21

Cette voiture était prévue pour faire connaitre Dodge à l'exportation, ils veulent s'implanter dans le monde entier (plus de 100 pays, il me semble).

Mais elle marche super en amérique du nord : Etas Unis, Canada et Mexique.
En Europe c'est l' Allemagne qui à la cote.

Donc les véhicules sont en priorité pour les américains du nord. Ensuite vient l'Allemagne, l'Espagne et le Royaume Uni.

Les autres pays surtout la France passent en dernier.

Ce qui explique tous ces retards.

Les chronologies des commandes ne sont pas du tout respectées.

Pour finir les grosses concessions passent avant les plus modestes, vous voyez ce que ça donne....

silent silent silent silent silent
Revenir en haut Aller en bas
Alceste

Membre confirmé

Alceste


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 69
Localisation : Mont-sur-Marchienne - Belgique
Véhicule : Caliber SXT CVT 2.0 VVT noire
Date d'inscription : 31/07/2006

Idée sur les retards belges Empty
MessageSujet: Re: Idée sur les retards belges   Idée sur les retards belges EmptyMer 22 Nov 2006 - 18:18

Petit coup de fil au garage ce matin. Le premier depuis le 25 juillet, on ne peux pas dire que je les ai souvent dérangés !

La voiture est en partance pour l'Europe ou déjà sur le bateau. Elle devrait débarquer à Anvers ou Zeebrugge en décembre pour une livraison prévue au début janvier.

Il reste à espérer que le capitaine ne marche pas au bourbon drunken et que les dockers n'entament pas un mouvement de grève. Toujours possible après la perte de +/- 12.000 emplois hier chez VW Bruxelles et partenaires.

Gardons le moral !
A+
Revenir en haut Aller en bas
Jeanjean

Bébé dodgiste

Jeanjean


Masculin Nombre de messages : 141
Age : 45
Localisation : Brive (19)
Véhicule : Caliber CRD SXT Pack Sport red inferno
Date d'inscription : 01/07/2006

Idée sur les retards belges Empty
MessageSujet: Re: Idée sur les retards belges   Idée sur les retards belges EmptyMer 22 Nov 2006 - 19:27

Les grèves de dockers en Belgique sont rares, heureusement que les Calibers n'arrivent pas au Havre ou pire à Fos....
Si ça se trouve nos voitures voyagent ensemble, enfin j'espère scratch
Revenir en haut Aller en bas
Landril

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 48
Age : 43
Localisation : Tournai (belgique)
Véhicule : Lexus IS 220D & Peugeot 207 sport
Date d'inscription : 03/08/2006

Idée sur les retards belges Empty
MessageSujet: Re: Idée sur les retards belges   Idée sur les retards belges EmptyJeu 23 Nov 2006 - 15:47

Lorque j'ai été chercher la mienne c-à-d le 29 juin 2006, mon frère a passé commande. On lui avait alors fixé comme date fin Octobre, ou début novembre.

Ca voiture est arrivée Mardi et il va la chercher demain, donc certains Belges n'ont pas de problèmes sur les délais de livraison...
Revenir en haut Aller en bas
dsirlera

Membre confirmé

dsirlera


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 51
Véhicule : aprilia rs 125
Date d'inscription : 18/11/2006

Idée sur les retards belges Empty
MessageSujet: Re: Idée sur les retards belges   Idée sur les retards belges EmptyJeu 23 Nov 2006 - 18:28

et moi j'ai commander le 4aout la voiture devais etre livrer pour max janvier
ensuite on me dit novembre ou debut decembre et maintenant fin mars 2007
je comprend plus rien il y en a qui on commander apres et qui sont ou seront livrer avant moi Question
enfin on prendra patiente
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idée sur les retards belges Empty
MessageSujet: Re: Idée sur les retards belges   Idée sur les retards belges Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Idée sur les retards belges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Caliber :: Divers-