DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 tarifs révisions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

tarifs révisions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: tarifs révisions   tarifs révisions - Page 5 EmptyMar 4 Mai 2010 - 13:46

Patou, oublis ce que je t'ai dit au dessus, la revision des 60Mkm correspond a celle des 20Mkm, ni plus ni moins, c'est a dire vidange moteur + verification du filtre a air et remplacement si necessaire.
Pour le prix, je pense que tu trouveras une reponse dans la tableau des revisions...
Revenir en haut Aller en bas
PATOU

Bébé dodgiste

PATOU


Masculin Nombre de messages : 149
Age : 65
Localisation : SAULCE 05110
Véhicule : MERCEDES GLK 220 CDI 4 MATIC
Date d'inscription : 29/10/2009

tarifs révisions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: tarifs révisions   tarifs révisions - Page 5 EmptyMar 4 Mai 2010 - 20:44

Merci pour l'info Vinch.
Je vais me renseigner au concessionnaire le plus proche et demander au moins deux devis pour pouvoir comparer car apparemment comme cites ci dessus il peut y avoir de grosses différences.
merci. Patou.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Guillaume

Débutant dodgiste



Masculin Nombre de messages : 378
Age : 112
Localisation : -
Véhicule : -
Date d'inscription : 30/07/2009

tarifs révisions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: tarifs révisions   tarifs révisions - Page 5 EmptyMar 4 Mai 2010 - 21:20

PATOU a écrit:
tarifs révisions.

BONJOUR.

JE DOIS EFFECTUER RÉVISION DES 60000KMS, QUELQU'UN,UN PEUT IL ME RENSEIGNER SUR CE QU'IL FAUT VRAIMENT FAIRE ET LE COUT A PRÉVOIR.
MERCI D'AVANCE .
PATOU.
pas grand chose, la révision habituelle, environ 350€, la grosse révision chère et lourde c'est les 80 000 Km avec la vidange boite/pont entre autre.
Revenir en haut Aller en bas
PATOU

Bébé dodgiste

PATOU


Masculin Nombre de messages : 149
Age : 65
Localisation : SAULCE 05110
Véhicule : MERCEDES GLK 220 CDI 4 MATIC
Date d'inscription : 29/10/2009

tarifs révisions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: tarifs révisions   tarifs révisions - Page 5 EmptyMar 4 Mai 2010 - 21:28

Merci pour l'info Jean guillaume.
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

tarifs révisions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: tarifs révisions   tarifs révisions - Page 5 EmptyMar 4 Mai 2010 - 21:33

Jean Guillaume a écrit:

la grosse révision chère et lourde c'est les 80 000 Km avec la vidange boite/pont entre autre.

c'est ce que je coyais aussi mais meme pas, a 80MKM, c'est la 40Mkm + verif niveau boite de transfert et appoint si necessaire.
Jusqu'a 200Mk, pas de vidange de boite ni pond, juste le liquide de refroidissement a 160Mkm, la distri a 200Mkm...+ quelques bricolle du mois d'apres le manuel !
Revenir en haut Aller en bas
Jean Guillaume

Débutant dodgiste



Masculin Nombre de messages : 378
Age : 112
Localisation : -
Véhicule : -
Date d'inscription : 30/07/2009

tarifs révisions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: tarifs révisions   tarifs révisions - Page 5 EmptyMer 5 Mai 2010 - 7:17

a oué? pas de vidange boite???
Il est sans entretient ce Nitro! Smile
Mon concessionnaire ma raconter des brèles encore... tsssss
Si y a encore quelqu'un qui me dit que les voitures américaines ne sont pas fiables je lui fait bouffer sa pijo ou sa logan Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marie

Membre confirmé



Féminin Nombre de messages : 38
Age : 56
Localisation : aube
Véhicule : Dodge Nitro SXT Noir
Date d'inscription : 16/04/2010

tarifs révisions - Page 5 Empty
MessageSujet: revision 40 000 kms   tarifs révisions - Page 5 EmptyDim 16 Mai 2010 - 11:53

bonjour,
révision des 40000 kms : controle pression des pneus, rempl filtre à go, filtre de clim, filtre à air, vidange :
main d'oeuvre 162,50
huile 5w30 71,50
élément huile moteur ? 22,19
filtre clim 35,14
filtre go 47,73
joint vidange 1,42


+ batterie 252,82 à ma demande
chez concessionnaire covema dans l'aube
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

tarifs révisions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: tarifs révisions   tarifs révisions - Page 5 EmptyDim 16 Mai 2010 - 13:17

le prix de ta revision reste correct mais pourquoi avoir fait changer ta batterie ?

ils t'ont pas remplacé le filtre a air moteur ??????
Revenir en haut Aller en bas
marie

Membre confirmé



Féminin Nombre de messages : 38
Age : 56
Localisation : aube
Véhicule : Dodge Nitro SXT Noir
Date d'inscription : 16/04/2010

tarifs révisions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: tarifs révisions   tarifs révisions - Page 5 EmptyDim 16 Mai 2010 - 14:03

j'ai changé la batterie par ce que je suis tombé en panne devant chez moi et que le dépanneur m'a dit que c'était la batterie. (voir : un changement de batterie à 2000 e).
pour le filtre à air, je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

tarifs révisions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: tarifs révisions   tarifs révisions - Page 5 EmptyDim 16 Mai 2010 - 14:15

ok, moi aussi j'ai eu un pb de batterie a l'epoque...du coup tu aurais pu l'acheter moin cher ailleur (150 euros environs) !!!!
Revenir en haut Aller en bas
marie

Membre confirmé



Féminin Nombre de messages : 38
Age : 56
Localisation : aube
Véhicule : Dodge Nitro SXT Noir
Date d'inscription : 16/04/2010

tarifs révisions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: tarifs révisions   tarifs révisions - Page 5 EmptyDim 16 Mai 2010 - 14:19

le problème c'est que ça arrive toujours un week end et qu'évidemment t'as besoin de ta voiture. alors ben le reflexe pour que ca aille vite : téléphone concessionnaire !
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

tarifs révisions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: tarifs révisions   tarifs révisions - Page 5 EmptyDim 16 Mai 2010 - 14:54

marie a écrit:
le problème c'est que ça arrive toujours un week end et qu'évidemment t'as besoin de ta voiture!

ah ca c'est toujours pareil tarifs révisions - Page 5 Icon_evil

voila des infos de batterie de l'epoque au cas ou...c'est toujours bon de ce le noter dans un coin :


Pour ce qui est de la batterie, voila a quoi correspondent les indications qui sont theroriquement inscrites dessus :

- Le voltage : les voitures modernes utilisent toutes des batteries de 12 volts.
- L’ampérage-heure : (inscription « Ah ») indique la capacité de la batterie à tenir la charge dans le temps, à savoir la quantité d’énergie qu’elle peut donner pendant une durée de 20 heures. Une batterie de 80 Ah peut fournir du courant de 4 ampères pendant 20 heures.
- L’ampérage : symbolisé par un « A », il indique l’intensité maximale dont peut disposer le démarreur. Pour simplifier : plus les chiffres concernant les ampères sont élevés, plus la batterie est performante.


Donc, dans notre cas, la seule valeur que nous avons, ormis que c'est du 12V, c'est l'amperage (800 Amp) donc cette valeur est a respecter (mettre plus gros risque d'endomager le demarreur et mettre moins ne suffira pas pour demarrer)

Pour l'A/h, cela peut varier de 60 a 85 voir 95A/h donc plus cette valeur est grande, plus la batterie tiendra la charge a l'arret (tres important avec toute cet electronique qui pompe a l'arret, surtout si la voiture ne roule pas tous les jours)

voila ce que j'ai deja pu relever :

Fulmen Endurance F11 800Amp, 85A/h
Bosch S04-013 800 Amp, 95A/h
Varta Blue Dynamique G3 800Amp, 95A/h

le prix variant de 140 a 190 euros pour ces models

D'autres batteries de marque OPTIMA par exemple sont tres reconnues dans le monde du tout terrain par leur performences (mise a rude epreuve par le treuil, accessoires supplementaires...) mais reste tres chers !

ATTENTION : verifier l'emplacement des bornes + et - avant achat (le + etant a gauche lorsque les bornes sont vers soit)

voila, ce resumé a pour but de vous y retrouver lorsque vous devez changer votre batterie (generalement toujours en urgence et au mauvais moment) et reperer un magasin ou l'acheter a moins que vous preferiez retourner chez le concessionnaire qui je pense va la vendre tres chers !
On est pas des amercains tout de meme tarifs révisions - Page 5 Lol
Revenir en haut Aller en bas
cmoijb

Grand dodgiste

cmoijb


Masculin Nombre de messages : 3271
Age : 53
Localisation : 91620
Véhicule : Journey SXT
Date d'inscription : 08/02/2009

tarifs révisions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: tarifs révisions   tarifs révisions - Page 5 EmptyDim 16 Mai 2010 - 18:25

encore faut t'il pouvoir la changer soit meme le cas sur le nitro peut etre mais sur le journey si un volontaire veut venir le faire tarifs révisions - Page 5 Icon_twisted c'est un peu comme les ampoules ...

reponse du concess a ma question vous faites comment :

"heu ben on se fait chier on s'emmerde ..."

c'est veridique en plus c'est ces mots ...
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

tarifs révisions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: tarifs révisions   tarifs révisions - Page 5 EmptyDim 16 Mai 2010 - 18:30

il faut que je te le repete combien de fois JB, change ton Journey pour un Nitro.........tu pouras changer la batterie et les ampoules sans probleme ! tarifs révisions - Page 5 Lol
Revenir en haut Aller en bas
cmoijb

Grand dodgiste

cmoijb


Masculin Nombre de messages : 3271
Age : 53
Localisation : 91620
Véhicule : Journey SXT
Date d'inscription : 08/02/2009

tarifs révisions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: tarifs révisions   tarifs révisions - Page 5 EmptyDim 16 Mai 2010 - 18:44

vinch54 a écrit:
il faut que je te le repete combien de fois JB, change ton Journey pour un Nitro.........tu pouras changer la batterie et les ampoules sans probleme ! tarifs révisions - Page 5 Lol

oui en meme temps ça fait quelque changement de batterie et d'ampoules de changer vais donc le garder encore un peu ... tarifs révisions - Page 5 Lol
Revenir en haut Aller en bas
cocas

Grand dodgiste

cocas


Masculin Nombre de messages : 2611
Age : 41
Localisation : 77
Véhicule : Dodge RAM Laramie et Chevrolet Spark LT
Date d'inscription : 31/01/2010

tarifs révisions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: tarifs révisions   tarifs révisions - Page 5 EmptyDim 16 Mai 2010 - 19:57

vinch54 a écrit:
il faut que je te le repete combien de fois JB, change ton Journey pour un Nitro.........tu pouras changer la batterie et les ampoules sans probleme ! tarifs révisions - Page 5 Lol

+1 tarifs révisions - Page 5 Icon_twisted tarifs révisions - Page 5 Icon_twisted tarifs révisions - Page 5 Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
cmoijb

Grand dodgiste

cmoijb


Masculin Nombre de messages : 3271
Age : 53
Localisation : 91620
Véhicule : Journey SXT
Date d'inscription : 08/02/2009

tarifs révisions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: tarifs révisions   tarifs révisions - Page 5 EmptyDim 16 Mai 2010 - 21:08

ah cocas tu va pas t'y mettre aussi non mais ! tarifs révisions - Page 5 Icon_geek tarifs révisions - Page 5 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Maverick

Dodgiste

Maverick


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 46
Localisation : Doubs
Véhicule : Nitro R/T, Bumbelbee
Date d'inscription : 23/11/2009

tarifs révisions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: tarifs révisions   tarifs révisions - Page 5 EmptyVen 28 Mai 2010 - 16:14

Voilà le temps de la première révision arrivé What a Face Nous avons donc rentré notre Nitro à la concession Mercay de Delémont, en Suisse : très bon accueil, prise en charge super, délais respectés, et... super tarif : 348,25 CHF pour la révision des 20.000 Km, soit environ 245€ Twisted Evil le véhicule nous est revenu nettoyé intérieur/extérieur, on est super contents cheers je précise quand même que nous n'avons pas fait changer le filtre à air, puisque nous allons commander un K&N, voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
rominet

Admin

rominet


Masculin Nombre de messages : 10038
Age : 74
Localisation : Bruxelles (Uccle) BE
Véhicule : Ex Caliber CRD SXT - AUDI Q2
Date d'inscription : 08/01/2008

tarifs révisions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: tarifs révisions   tarifs révisions - Page 5 EmptyVen 28 Mai 2010 - 17:21

Pour les nouvelles et nouveaux, il existe un tableau pour les entretiens !!

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
tarifs révisions - Page 5 Badge_20
Revenir en haut Aller en bas
Maverick

Dodgiste

Maverick


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 46
Localisation : Doubs
Véhicule : Nitro R/T, Bumbelbee
Date d'inscription : 23/11/2009

tarifs révisions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: tarifs révisions   tarifs révisions - Page 5 EmptyVen 28 Mai 2010 - 18:20

Déjà complété Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
nitro67

Maitre dodgiste

nitro67


Masculin Nombre de messages : 12105
Age : 38
Localisation : Alsace67
Véhicule : dodge nitro sxt Bva
Date d'inscription : 28/07/2008

tarifs révisions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: tarifs révisions   tarifs révisions - Page 5 EmptySam 17 Juil 2010 - 20:48

Rendez vous lundi pour la revision des 40 000km, impatient de voir la voiture qu'ils me mettent a disposition!
Revenir en haut Aller en bas
cocas

Grand dodgiste

cocas


Masculin Nombre de messages : 2611
Age : 41
Localisation : 77
Véhicule : Dodge RAM Laramie et Chevrolet Spark LT
Date d'inscription : 31/01/2010

tarifs révisions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: tarifs révisions   tarifs révisions - Page 5 EmptySam 17 Juil 2010 - 21:15

tu as de la chance, moi a chaque fois que je vais chez dodge pas de voiture tarifs révisions - Page 5 Icon_evil tarifs révisions - Page 5 Icon_evil tarifs révisions - Page 5 Icon_evil
Revenir en haut Aller en bas
nitro67

Maitre dodgiste

nitro67


Masculin Nombre de messages : 12105
Age : 38
Localisation : Alsace67
Véhicule : dodge nitro sxt Bva
Date d'inscription : 28/07/2008

tarifs révisions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: tarifs révisions   tarifs révisions - Page 5 EmptySam 17 Juil 2010 - 21:29

Je leur ai dit lors de la prise du rendez vous qu'il me faut une voiture!
Revenir en haut Aller en bas
WEELMAN

Bébé dodgiste

WEELMAN


Masculin Nombre de messages : 140
Age : 45
Localisation : 91 essonne
Véhicule : Dodge Nitro crd sxt , suzuki sv1000s , clio 2 1.6 16v
Date d'inscription : 31/05/2010

tarifs révisions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: tarifs révisions   tarifs révisions - Page 5 EmptyDim 18 Juil 2010 - 10:42

nitro67 a écrit:
Rendez vous lundi pour la revision des 40 000km, impatient de voir la voiture qu'ils me mettent a disposition!
Une Fiat Sedici tarifs révisions - Page 5 Lol
Revenir en haut Aller en bas
cmoijb

Grand dodgiste

cmoijb


Masculin Nombre de messages : 3271
Age : 53
Localisation : 91620
Véhicule : Journey SXT
Date d'inscription : 08/02/2009

tarifs révisions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: tarifs révisions   tarifs révisions - Page 5 EmptyDim 18 Juil 2010 - 12:44

cocas a écrit:
tu as de la chance, moi a chaque fois que je vais chez dodge pas de voiture tarifs révisions - Page 5 Icon_evil tarifs révisions - Page 5 Icon_evil tarifs révisions - Page 5 Icon_evil

chez le miens il y a mais c'est 45 euros ... par contre me semble que c'est un forfait donc 1 jour ou plus c'est pareil ...

la derniere fois c'etait un PT .

par contre niveau caution c'est 1500 euros en cas d'accident ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tarifs révisions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: tarifs révisions   tarifs révisions - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

tarifs révisions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Tarifs SRT4 d'occasions
» Tarifs révision / entretient ...
» Augmentation des tarifs CALIBER - Belgique
» Révisions chez DODGE Obligatoire ?
» Revisions en lorraine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Nitro :: Mécanique et entretien-