Nombre de messages : 60 Age : 68 Localisation : france mantes 78 Véhicule : Dodge Caliber 1.8 SXT SPORT Date d'inscription : 14/01/2007
Sujet: J-1 Ven 19 Jan 2007 - 19:40
Penser à moi demain 10h00 YES
Devy
Nombre de messages : 4376 Age : 44 Localisation : On the road. Date d'inscription : 01/07/2006
Sujet: Re: Réception Sam 20 Jan 2007 - 11:25
Alors ?
çà fait du bien hein ?
Bonne route
phiphi78
Nombre de messages : 60 Age : 68 Localisation : france mantes 78 Véhicule : Dodge Caliber 1.8 SXT SPORT Date d'inscription : 14/01/2007
Sujet: Re: Réception Sam 20 Jan 2007 - 12:54
CA Y EST !!!Je l'ai !!! je vous raconte ce soir en détail au cas ou il a 2 diesel dispo si vous voulez je peux demander les détails @plus Phil
véro
Nombre de messages : 361 Age : 42 Localisation : st priest(69) Véhicule : caliber crd 2.0 sxt Date d'inscription : 03/07/2006
Sujet: Re: Réception Sam 20 Jan 2007 - 16:31
content pour toi Phiphi
ludo2
Nombre de messages : 209 Age : 46 Véhicule : caliber crd sxt pack luxe noir cuir beige et c'est pas salissant! ! ! na Date d'inscription : 23/11/2006
Sujet: Re: Réception Sam 20 Jan 2007 - 17:22
content pour toi phiphi
phiphi78
Sujet: première rencontre du troisième type Dim 21 Jan 2007 - 0:36
Comme promis ... Préambule Comme prévu j'arrive à la concession vers 10h00. Je passe les portes et me dirige vers le bureau de Matthieu (le vendeur), devant moi une CaliRed et derrière une CaliBlack me cache la vue. Je contourne la Red et passe derrière la Black qui trône au milieu du hall et machinalement je regarde la plaque et ... Paf le Phiphi !!! C'est la mienne YES Matthieu nous reçois ma femme et moi et nous passons les formalités d'usage. Petite contrariété : pas de porte-clé mais promesse de m'en fournir un.
Début de la visite guidée
Extérieur : Donc elle est Black et les vitres standards et pour mon goût personnel je l'aime comme ça. On voit très bien l'intérieur bicolore que je trouve superbe. Elle brille de partout et comme on dit elle en jette. Les jantes (18") sont impressionnantes (on va pleurer pour changer les pneus). Franchement ça ne ressemble a aucune autre voiture. J'ouvre la portière et déverrouille le capot, petite hésitation pour trouver le loquet pour soulever la jupe de la belle (1.8 vvt) Je ne vois rien de choquant, tout semble correct et bien assemblé mais je ne suis pas mecano. La jauge d'huile est accessible ainsi que les fusibles. Confirmation par Matthieu et le mode d'emploi : le changement des ampoules des optiques avant nécessite une intervention atelier. Je referme le capot : bruit sympa comme pour les portières, ça fait costaud. Je recule devant le regard des gros yeux qui me fixe. Va falloir l'apprivoiser Voila pour l'extérieur On ne peut pas vraiment être objectif quand on choisit ce genre voiture, ça plait ou ça plait pas mais j'ai une petite critique c'est que les rétroviseurs ne se rabbatent pas électriquement. à suivre
Dr. Pepper
Nombre de messages : 948 Age : 59 Localisation : Belgique Véhicule : Caliber CRD SXT Plus Light Khaki Date d'inscription : 18/11/2006
Sujet: Re: Réception Dim 21 Jan 2007 - 1:57
Bravo Phiphi, je suis vraiment très content pour toi. Cette voiture, c'est que du bonheur. Pour les rétroviseurs extérieurs, c'est vrai, c'est dommage qu'ils ne se rabattent pas. mais, vu leur taille, je crois que même rabattu, ça ne ferait pas une grande différence.
Cyber72
Nombre de messages : 73 Age : 51 Localisation : Genève - Suisse Véhicule : Dodge Caliber !!! Date d'inscription : 02/12/2006
Sujet: Re: Réception Dim 21 Jan 2007 - 11:57
Très content pour toi et tous mes voeux pour ta lune de miel !!!
CALI72
Nombre de messages : 146 Age : 53 Localisation : sarthe Véhicule : dodge caliber sxt 2 l noir pack sport Date d'inscription : 11/12/2006
Sujet: Re: Réception Dim 21 Jan 2007 - 12:26
salut phiphi78 content pour et sa fait plaisir de lire un petit compte rendu de la reception de ton caliber sa me rapelle de tres bon souvenir cali72 a+
phiphi78
Sujet: première rencontre du troisième type (suite) Dim 21 Jan 2007 - 17:38
Allez ! on monte dedans ? Petite précision : je ne suis pas assez fan de voiture pour être aussi critique que certains d'entre vous alors certains détails vont m'échapper et quand à la qualité des plastiques et autres morceaux de scotch ce ne sont pas des choses qui me choquent.
L'intérieur Comme je sors d'une Honda HRV 3 portes assez compacte l'impression de volume est assez marquante. L'ensemble est confortable et pas de remarque ni de ma femme ni de mon fils (16ans). Les sièges nous conviennent (car je pense que les réflexions à ce sujet sont dues à la morphologie de chacun). Les deux couleurs sont sympas assez tranchées mais pas trop agressives. Les rangements ne sont pas immenses mais suffisant. L'accoudoir central pour moi est juste bien et le logement intérieur nickel pour les CDs. En bref, pas de souci, pas de déception.
Bon on roule maintenant ?
C'est ma femme qui prend le volant pour la première fois !!! Petit problème de réglage de position, ses genoux touchent le cache de la colonne de direction sinon RAS Le levier de vitesse lui semble dur, évidemment après la boite sensationnelle de la Honda ça change. La profusion de voyants l'inquiète un peu et le coup de la pédale d'embrayage est tiptop !!! "Ben ça marche pas !!!" Bruit du moteur pas désagréable (bon c'est pas un V12) Ambiance de l'habitacle assez feutrée et pas de bruit parasite. Vu les posts dans le forum il semble que les problèmes des premières livraisons soient réglés.
A moi maintenant Le cockpit est très sympa tout tombe bien sous la main sauf (toujours la morphologie): les boutons de lève-vitre arrière sont en premier sous mes doigts Le bouton de l'ordinateur de bord est mal placé (c'est MON avis) Les cadrans très beaux et lisibles et magnifiques de nuit. La sono, c'est de la bombe, basse d'enfer sans saturation ( essayez SKA-P )
ça roule :
Sensation de conduite un peu molle au début, après une centaine de km ça s'estompe. La direction est agréable et le moteur donne bien mais faut "rentrer dedans" je vais attendre quelques kms pour la pousser un peu.
Sur autoroute on a l'impression de pouvoir faire des kms et des kms en sécurité. Sur route j'ai fait une partie cool très relaxante (j'adore conduire) puis une partie plus agressive et le comportement m'a semblé sain et précis La visibilité ne me pose pas de problème et les rétroviseurs non plus. Je gare l'engin sur ma descente de garage en marche arrière (voir photo) aux rétros (sans me retourner) RAS. J'ai essayé le régulateur de vitesse cet après-midi (hier j'avais pas compris comment ça marche:roll: ), c'est super j'en avais jamais eu, et je pense que cela va m'éviter des flash!!! j'ai remarqué un phénomène bizarre en roulant si on ouvre une vitre arrière en laissant toutes les autres fermées il se produit une sorte de vibration de l'air dans l'habitacle insupportable qui disparait dès que l'on ouvre un peu une autre vitre !!! Voili Voilou à suivre Et merci pour tous vos messages sympathiques Phil
au garage avant de partir
la descente de garage avec son petit muret qu'on ne voit pas
luxdavid
Nombre de messages : 210 Age : 50 Localisation : Metz Véhicule : Caliber Red CRD SXT Pack Luxe Date d'inscription : 22/08/2006
Sujet: Re: Réception Dim 21 Jan 2007 - 18:43
phiphi78 a écrit:
Allez ! on monte dedans ?
Petit problème de réglage de position, ses genoux touchent le cache de la colonne de direction sinon RAS
Ma femme a le même problème quand elle la roule ...
Les filles du forums ont-elles le même souci
ludo2
Nombre de messages : 209 Age : 46 Véhicule : caliber crd sxt pack luxe noir cuir beige et c'est pas salissant! ! ! na Date d'inscription : 23/11/2006
Sujet: Re: Réception Lun 22 Jan 2007 - 8:40
bravo phiphi 78 belle auto en 1 temps record t'as déniché ta perle rare ! !
Rocou
Nombre de messages : 491 Age : 57 Localisation : Bordeaux Véhicule : Caliber Date d'inscription : 18/12/2006
Sujet: Re: Réception Lun 22 Jan 2007 - 12:35
Ouiiinnn, j'en ai marre, je veux la mienne
samsara
Nombre de messages : 436 Age : 49 Localisation : Marcinelle-Belgique Véhicule : Caliber red inferno 2.0 CRD SXT Plus avec TO Date d'inscription : 14/01/2007
Sujet: Re: Réception Lun 22 Jan 2007 - 12:55
Felicitation phiphi78. Encore un de plus. bonne route avec la belle. Moi je devrai attendre encore...6 mois,je m'accroche. Ca me fait du bien de lire tous les commentaires de ceux qui l'ont deja recue
phiphi78
Sujet: cali crd dispo Lun 22 Jan 2007 - 22:46
bon j'ai pas de com mais chez mon concessionnaire Davis 78 à Mantes Buchelay y en a 2 dispo je crois une rouge neuve et une orange d'expo je peux demander les détails si vous voulez T'Chô Phil
samsara
Nombre de messages : 436 Age : 49 Localisation : Marcinelle-Belgique Véhicule : Caliber red inferno 2.0 CRD SXT Plus avec TO Date d'inscription : 14/01/2007
Sujet: Re: Réception Mar 23 Jan 2007 - 10:48
phiphi78 a écrit:
bon j'ai pas de com mais chez mon concessionnaire Davis 78 à Mantes Buchelay y en a 2 dispo je crois une rouge neuve et une orange d'expo je peux demander les détails si vous voulez T'Chô Phil