baronblanc
Nombre de messages : 24 Localisation : Paris Véhicule : Caliber 2,0 BVA SXT Pack Luxe TO rouge & Chrysler Le Baron cabrio V6 BVA blanc capote blanche Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: 1600 km en Caliber, quel pied! Ven 25 Juil 2008 - 5:36 | |
| Voilà, c'est la première fois que je faisais de longues distances avec ma SXT essence BA. Un vrai tapis volant sur autoroute! Un monde de douceur et de confort.Ce qui me plaît le plus c'est le silence, on entend pas le moteur à 130, un vague ronron qu'on a du mal à déceler. Dans un village, des piétons étaient très surpris qu'on ne l'entende pas arriver. Conso, en roulant aux vitesses autorisées et sans mettre le pied dedans,conduite cool: 9,1 sur autoroute, il faut dire que l'A20 est très côtes et descentes, 8,4 sur les nationales et petites routes, très raisonnable pour une 2L automatique essence. Ce qui est sympa c'est le toit ouvrant (du moins jusqu'à 120,après trop bruyant, et nécessite d'entrouvrir les vtres arrière à cause des turbulences),je suis arrivé bronzé.La boîte séquentielle est super pour les routes de montagne,même indispensable.Je n'en ai pas vu une seule pendant tout le périple, au moins on a pas la voiture de tout le monde! Allez, petits reproches quand même: je trouve le volant un peu grand, les rangements très insuffisants et je regrette qu'il n'y ait pas un mode sport sur la BA, qui rendrait plus rapides les passages de rapports, utile en montagne quand on reste en Drive. Bref, pas grand chose au regard du plaisir de conduire cette excellente voiture (et Dieu si j'en ai eues de toutes sortes). Et vu le prix que je l'ai payée (14000€ avec 11000 km), j'en suis encore plus ravi. Rapport plaisir-prix imbattable... |
|
wallaroo
Nombre de messages : 357 Age : 53 Localisation : BEZONS Véhicule : Caliber 2.0 CVT Date d'inscription : 09/04/2007
| Sujet: Re: 1600 km en Caliber, quel pied! Ven 25 Juil 2008 - 8:36 | |
| Bravo pour ton choix ! c'est rare les caliber 2l auto. Je confirme en tous points pour le confort, la boite, et la conso. Pour ma part la transformation au GPL est nickel et n'enlève rien aux performance. La conso : entre 9l et 12 l de gpl, ce qui rapporté aux prix du diesel fait du 4,5 à 6 l au 100, pas mal ! Pour les grands périple, la boite auto mariée au régulateur est impressionnante de confort, le compte tour suit le relief et la vitesse ne bouge pas. Associé au confort des siège (avant), avaler les kiomètres se fait sans fatigue. Cet été, nous redescendons an Andalousie pour dégourdir les roues de notre Caliber. Bonne route |
|
carl75
Nombre de messages : 10 Age : 66 Localisation : Paris 19 ème Véhicule : DODGE Caliber steel blue 2l CVT SXT Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: 1600 km en Caliber, quel pied! Ven 25 Juil 2008 - 9:09 | |
| Moi aussi j'ai la 2 l boite auto essence, pareil on entend que le vent. Je fais beaucoup le trajet Paris vers bourges A10 et A71 autoroute plate avec conso de 7.5 l à 130 km/h Trm à 2500. Que du plaisir |
|
Mac_Caliber
Nombre de messages : 1338 Age : 59 Localisation : Narbonne Véhicule : Caliber Sunburst_Orange_Pearlcoat Ethanol_VVT_CVT2 Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: 1600 km en Caliber, quel pied! Ven 25 Juil 2008 - 20:09 | |
| C'est bien de se sentir moins seul à rouler avec le 2.0 VVT !
Les touristes de Narbonne-Plage (où j'habite en ce moment) adorent mon Caliber !
Sans vouloir me vanter ! Je pense d'ailleurs que vous êtes d'accord avec moi... |
|
Retrocbm
Nombre de messages : 5223 Age : 52 Localisation : Rebecq - Belgique Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4 Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: 1600 km en Caliber, quel pied! Ven 25 Juil 2008 - 23:44 | |
| Pas mal de personnes à l'hôtel où je logeais en vacances étaient intriguées par ce modèle qui reste il faut dire un engin très rare en France. Je crois avoir croisé en tout et pour tout 5 Caliber sur 2000 kms parcouru du Nord au Sud de la France Mais où sont elles |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1600 km en Caliber, quel pied! | |
| |
|