|
Auteur | Message |
---|
taxi-by-night
Nombre de messages : 349 Age : 47 Véhicule : JOURNEY R/T Silver Steel Date d'inscription : 04/07/2008
| Sujet: Jantes... Mer 9 Juil 2008 - 22:51 | |
| Qui peut me donner des infos sur des jantes que j'ai vu sur MTV... En fait, ce ne sont pas vraiment des jantes mais plutôt des "caches de couleurs" de la même dimension que la jante mais qui cachent les disques et etriers... |
|
| |
taxi-by-night
Nombre de messages : 349 Age : 47 Véhicule : JOURNEY R/T Silver Steel Date d'inscription : 04/07/2008
| Sujet: Re: Jantes... Jeu 10 Juil 2008 - 8:38 | |
| |
|
| |
taxi-by-night
| Sujet: Re: Jantes... Ven 11 Juil 2008 - 12:49 | |
| |
|
| |
dodge66
Nombre de messages : 336 Age : 30 Localisation : 66 argeles sur mer Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: Jantes... Ven 11 Juil 2008 - 23:21 | |
| crois que c'est fait par eu nan ?
vas sur ebay us
ou alors c juste pour la deco ... |
|
| |
Franco
Nombre de messages : 70 Age : 49 Localisation : Réunion Véhicule : Suzuki Alto + Mazda RX8 Date d'inscription : 26/10/2006
| Sujet: Re: Jantes... Dim 13 Juil 2008 - 14:46 | |
| Connais pas, c'est la 1ère fois que j'en voi |
|
| |
half80
Nombre de messages : 36 Age : 42 Localisation : amiens 80 Véhicule : dodge caliber Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: Jantes... Mar 15 Juil 2008 - 16:29 | |
| C est purement de la déco, faisant du tuning on en voit pas mal sur les exposition |
|
| |
taxi-by-night
| Sujet: Re: Jantes... Mar 15 Juil 2008 - 16:57 | |
| - half80 a écrit:
- C est purement de la déco, faisant du tuning on en voit pas mal sur les exposition
Ok merci... As tu une adresse pour en trouver ? |
|
| |
dodge66
Nombre de messages : 336 Age : 30 Localisation : 66 argeles sur mer Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: Jantes... Mar 15 Juil 2008 - 17:56 | |
| tu prend du plexi tu le tein tu le taille au dimaetre de ton choix et tu le met derrier la jante tu met la jante apres
j'ai vu sa dans monster garage !!! |
|
| |
FredP
Nombre de messages : 412 Age : 59 Localisation : 83 Var West Véhicule : ex-Dodge Caliber CRD SXT Luxe Orange Sunburst, passé chez Skoda... Date d'inscription : 07/04/2007
| Sujet: Re: Jantes... Mer 16 Juil 2008 - 10:29 | |
| - dodge66 a écrit:
- tu prend du plexi
tu le tein tu le taille au dimaetre de ton choix et tu le met derrier la jante tu met la jante apres
j'ai vu sa dans monster garage !!! Oui oui oui... et t'as un gros carton dans la demi heure qui suit! Le plexi va chauffer, et se déformer, si tu ne l'as pas déjà fendu en serrant les roues, il se fendra, et donc les roues se retrouveront desserrées! De plus, ce genre d'"accessoires" nuit au refroidissement des freins, ce qui est un sérieux handicap quand on connaît la tendance naturelle de ceux ci à chauffer et se déformer. J'ai déjà vu des rondelles métalliques "chromées", proposées à la vente, mais assorties de la mention "for static exhibition only". Ce genre de bricolage débile est à éviter absolument, donc. Je suis peut être un peu direct, mais ça m'embêterait d'apprendre qu'un type s'est foutu en l'air pour quatre rondelles de plastique! Fred |
|
| |
evrix
Nombre de messages : 132 Age : 57 Localisation : Basse Normandie Véhicule : ex Dodge Nitro SE- Chrysler PT Cruiser Limited- Fiat 500 1972 Date d'inscription : 27/07/2007
| Sujet: Re: Jantes... Mer 16 Juil 2008 - 11:13 | |
| euh..tout à fait d'accord, je plussoie |
|
| |
HUGOFRED
Nombre de messages : 9139 Age : 49 Localisation : 77 Véhicule : DODGE NITRO ex CALIBER sxt 2l pack sport Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Jantes... Mer 16 Juil 2008 - 11:18 | |
| ou alors si tu fait des expos tu prend 4 jantes juste pour ça |
|
| |
dodge66
| Sujet: Re: Jantes... Mer 16 Juil 2008 - 11:48 | |
| J'AI JAMAIS DIT QU'IL POUVAIT ROULER AVEC C'EST QUE POUR LA DECO
CHUIS PTETRE JEUNE MAIS PAS CON LES AMIIIS
BONNE JOURNEE |
|
| |
FredP
Nombre de messages : 412 Age : 59 Localisation : 83 Var West Véhicule : ex-Dodge Caliber CRD SXT Luxe Orange Sunburst, passé chez Skoda... Date d'inscription : 07/04/2007
| Sujet: Re: Jantes... Mer 16 Juil 2008 - 14:05 | |
| - dodge66 a écrit:
- J'AI JAMAIS DIT QU'IL POUVAIT ROULER AVEC
C'EST QUE POUR LA DECO
CHUIS PTETRE JEUNE MAIS PAS CON LES AMIIIS
BONNE JOURNEE Pas de souci, Dodge66, mais je préfère marquer les esprits (tous les esprits, et pas rien que toi, d'ailleurs ) avec un post un peu direct et franc, au moins, je suis sur que le message passe... C'est mon côté "attention, grosse bêtise en vue" qui parle Tout ce qu'on voit à la télé n'est pas forcément directement applicable, et je connais trop bien les américains et leur façon de faire du show... Fred |
|
| |
taxi-by-night
| Sujet: Re: Jantes... Mer 16 Juil 2008 - 15:58 | |
| Faire du "bricolage" ne me ressemble pas... c'est la raison pour laquelle je souhaitais savoir ou en acheter donc, théoriquement homologué. Maintenant, il est vrai que je me posais pas mal de question sur le refroidissement ou plutôt, le non refroidissement du systéme de freinage... Ma borne taxi est orange, le logo de ma société comprte aussi du orange donc j'avais dans l'idée ou de faire peindre mes jantes en orange, ou de trouver ces "enjoliveurs internes" ou de faire peindre mes étriers. Au final, je pense que je vais opter pour les étriers. |
|
| |
FredP
| Sujet: Re: Jantes... Mer 16 Juil 2008 - 16:19 | |
| - taxi-by-night a écrit:
- je souhaitais savoir ou en acheter donc, théoriquement homologué.
Pas possible, ça touche le freinage, aucune société ne prendra le risque en Europe d'homologuer ce type de composants pour un usage routier. Et, au passage, si tu en trouves et qu'on te dit "c'est homologué TÜV, vous avez le droit de rouler avec" : c'est faux. Le TÜV est une certification (de conformité par rapport à une norme), pas une homologation (qui est une autorisation de mise sur le marché). Exemple : un spoiler en alu façon DTM peut être certifié TÜV, mais pas homologué pour un montage en usage routier. - taxi-by-night a écrit:
- Maintenant, il est vrai que je me posais pas mal de question sur le refroidissement ou plutôt, le non refroidissement du systéme de freinage...
A juste titre... le refroidissement d'un disque est assuré par les trous dans les jantes, notamment - taxi-by-night a écrit:
- Ma borne taxi est orange, le logo de ma société comporte aussi du orange... ...j'avais dans l'idée ou de faire peindre mes jantes en orange...
Belle couleur, et puis des jantes, sur une voiture, on peut les peindre sans risque (au contraire d'un poids lourd). - taxi-by-night a écrit:
- Au final, je pense que je vais opter pour les étriers.
Ce serait techniquement plus "sage", même s'il te faudra trouver de la peinture "haute température", et faire très attention à la façon dont ce sera fait... en tant que pro de la route, tu dois savoir qu'au premier accident que tu auras avec ta voiture, tu te retrouveras seul à expliquer que la peinture, c'est pas de nature à allonger les distances de freinage... Les assureurs sont devenus terriblement radins, dernièrement, et ils cherchent toutes les occasions de te déchoir de tes droits d'assuré Fred |
|
| |
taxi-by-night
| Sujet: Re: Jantes... Mer 16 Juil 2008 - 16:36 | |
| Pour la peinture sur les étriers, je pense voir ça avec mon concessionnaire directement... |
|
| |
half80
Nombre de messages : 36 Age : 42 Localisation : amiens 80 Véhicule : dodge caliber Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: Jantes... Mer 16 Juil 2008 - 17:43 | |
| il y en a a Norauto, j en acheter la bas |
|
| |
taxi-by-night
| Sujet: Re: Jantes... Mer 16 Juil 2008 - 21:11 | |
| Sans doute, je voulais dire que mon concessionnaire fera les travaux... |
|
| |
Euldjo
Nombre de messages : 532 Age : 69 Localisation : Hainaut Occidental (Belgique) Véhicule : Caliber CRD SXT inferno red Date d'inscription : 24/02/2008
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jantes... | |
| |
|
| |
|