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 Plus d'accélération

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DID

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MessageSujet: Plus d'accélération   Plus d'accélération EmptyLun 14 Avr 2008 - 18:39

bonjour à tous
je n'ai pas de chance,à peine 3400 kms est les ennuis continues.
Aprés la moquette trempé cote passager du à une mauvaise
étanchéitée entre le passage de roue et le bas de caisse,
l'alarme qui se déclenche toute seul en permanence!
3 jours chez le concessionnaire tous rentre dans l'ordre.
2 semaines aprés rebellotte l'alarme qui remet ça a nouveau rdv
semaine prochaine. et le bouquet arrive se samedi à 130kmh en 6 eme
sur l'autoroute plus d'acceleration? Je m'arrete je coupe le contact
j'attend 3 mn je redémare et tous rentre dans l ordre pendant 2 jours
aujourd'hui meme chose en rentrant toute à l'heure meme vitesse
mais la je continue pendant 20 km pour voire si cela revient? non
je m'arrete je coupe puis redémare et là de nouveau normal
j'ai comme l'impression que le turbo ne donne pas.aucun voyant
ne c'est allumés ,bizard elle n'ira pas au garage pour rien.
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Xcaliber

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Xcaliber


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MessageSujet: Re: Plus d'accélération   Plus d'accélération EmptyLun 14 Avr 2008 - 19:54

salut, cela est arrivé a plusieur d'entre nous, regarde dans le sujet coup de calgon.
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Retrocbm

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MessageSujet: Re: Plus d'accélération   Plus d'accélération EmptyLun 14 Avr 2008 - 21:13

Je crois qu'il va y avoir un soft (reprogrammation du calculateur d'injection) qui va permettre de corriger ce problème, pose la question à ton concessionnaire. Wink
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gribouille

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gribouille


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MessageSujet: Re: Plus d'accélération   Plus d'accélération EmptyMar 15 Avr 2008 - 9:04

il m'est arrive la meme chose , il y'en a pour 1/4h de main d'oeuvre mais il faut commander la piece.
c'est une piece d'alimentation d'air du turbo et plus de turbo vitesse maxi en 6eme 110!
en attendant on peut toujours rouler mais ca ne previent pas quand ca arrive; quand t'es en pleine acceleration pour doubler et qu'en face t'as du monde qu'arrive qui fait que t'es obliger d'appuyer plus fort pour depasser plus rapidement et là..rien! au contraire tu ralentis... ben t'as des sueurs froides surtout quand on te colle au cul pour faire comme toi...
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OLIVE

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MessageSujet: Re: Plus d'accélération   Plus d'accélération EmptyMer 16 Avr 2008 - 10:14

Plus ça va plus je me rends compte que la réputation de ce moteur vw est surfaite !

C'est une belle daube qui accumule les problèmes !
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DarkBull

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MessageSujet: Re: Plus d'accélération   Plus d'accélération EmptyMer 16 Avr 2008 - 10:48

Je crois que les moteur Européen affraid sont à la ramasse par rapport aux moteur Japonais Very Happy
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falstaff

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MessageSujet: Re: Plus d'accélération   Plus d'accélération EmptyMer 16 Avr 2008 - 12:42

DarkBull a écrit:
Je crois que les moteur Européen affraid sont à la ramasse par rapport aux moteur Japonais Very Happy

c'est clair,je suis tout a fait d'accord avec toi.
le problème c'est que l'évolution c'est faite trop vite,(toujours vouloir dépasser la concurrence et le plus vite possible),un moteur diesel était fiable quand on tirais 65ch d'un 1.9l athmo,mais là,c'est tellement pointu,qu'ils nous vendent des moteurs même pas au point.
c'est clair que ce VW tire fort,mais quand il marche Laughing

moi je dis NON,c'est pas au clients de jouer les essayeurs,et de morfler ensuite!

et c'est la raison principale qui m'a fait choisir un essence sur mon Avenger

ps:ce pitit coup de gueule s'adressait a TOUS les constructeurs européens


VIVE LES MOTEURS ESSENCE!!! lol!
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Xcaliber

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MessageSujet: Re: Plus d'accélération   Plus d'accélération EmptyMer 16 Avr 2008 - 21:25

un collegue à acheté recemment une nouvelle lancer et deviner le moteur qu'il ont mis dedans, et oui le 2.0L 140cv de vw , et lui aussi a deja un petit problème sont moteur s'eteind tout seul. enfin pour moi a part une fois le turbo qui c'est coupé tout roule nickel.
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Devy

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MessageSujet: Re: Plus d'accélération   Plus d'accélération EmptyMer 16 Avr 2008 - 21:46

Xcaliber a écrit:
un collegue à acheté recemment une nouvelle lancer et deviner le moteur qu'il ont mis dedans, et oui le 2.0L 140cv de vw

et oui ..

d'autant plus que la lancer à le chassis de nos caliber/avenger .....

Mitsu et Chrysler c'est une vieille histoire ...

a+
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falstaff

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MessageSujet: Re: Plus d'accélération   Plus d'accélération EmptyMer 16 Avr 2008 - 22:23

Devy a écrit:
Xcaliber a écrit:
un collegue à acheté recemment une nouvelle lancer et deviner le moteur qu'il ont mis dedans, et oui le 2.0L 140cv de vw

et oui ..

d'autant plus que la lancer à le chassis de nos caliber/avenger .....

Mitsu et Chrysler c'est une vieille histoire ...

a+

c'est aussi le châssis des mitsu outlander non?
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OLIVE

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MessageSujet: Re: Plus d'accélération   Plus d'accélération EmptyJeu 17 Avr 2008 - 8:13

Yes c'est une plateforme très utilisée !
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smartfun33

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MessageSujet: Re: Plus d'accélération   Plus d'accélération EmptyVen 18 Avr 2008 - 9:40

DID a écrit:
bonjour à tous
je n'ai pas de chance,à peine 3400 kms est les ennuis continues.
Aprés la moquette trempé cote passager du à une mauvaise
étanchéitée entre le passage de roue et le bas de caisse,
l'alarme qui se déclenche toute seul en permanence!
3 jours chez le concessionnaire tous rentre dans l'ordre.
2 semaines aprés rebellotte l'alarme qui remet ça a nouveau rdv
semaine prochaine. et le bouquet arrive se samedi à 130kmh en 6 eme
sur l'autoroute plus d'acceleration? Je m'arrete je coupe le contact
j'attend 3 mn je redémare et tous rentre dans l ordre pendant 2 jours
aujourd'hui meme chose en rentrant toute à l'heure meme vitesse
mais la je continue pendant 20 km pour voire si cela revient? non
je m'arrete je coupe puis redémare et là de nouveau normal
j'ai comme l'impression que le turbo ne donne pas.aucun voyant
ne c'est allumés ,bizard elle n'ira pas au garage pour rien.

c'est un modele 2007 ou 2008 (tes plastiques interieur sont gris ou noir)
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DID

Membre confirmé



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MessageSujet: Re: Plus d'accélération   Plus d'accélération EmptyMer 23 Avr 2008 - 19:24

Bonjour à tous
voilà elle est passée entre les mains du concessionnaire.
Le probléme d'alarme venait du contacteur de capot moteur qui était
mal réglé .
Quand à mon probléme d'accélération je leurs ai fait part de vos
infos prises sur le forum,et eux m'ont dit que s'était une toute petite
piece à 2 balles au niveau de l'alimentation du filtre à G Oil ???
ils ont apparament déja eut le probléme,mais n'ont pas la piece
il me recontact pour la changer. Mais depuis une semaine RAS
ce probleme n'est pas revenu .
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Retrocbm

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MessageSujet: Re: Plus d'accélération   Plus d'accélération EmptyMer 23 Avr 2008 - 21:07

Merci pour les infos Wink
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toonfish

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MessageSujet: Re: Plus d'accélération   Plus d'accélération EmptyLun 28 Avr 2008 - 12:44

Une note technique de chez Dodge mentionne également le remplacement de 4 bagues circulaires en plastique qui assurent la liaison entre les prises de pression de la ligne du turbo - des tuyaux noirs annelés et / ou lisses qui passent de part et d'autre du capot moteur... On peut voir ces tuyaux de chaque côté de la voiture en regardant sous le pare chocs avant, en mettant une lampe de poche au travers des trous d'accès prévu pour atteindre les antis brouillard...

Ces bagues, avec la température plus ou moins élevée se dilatent et n'assurent plus une bonne étanchéité dans les tuyauteries rendant une pression de turbo erronée au calculateur et empêchant toute accélération franche. Les nouvelles bagues sont faites d'une autre matière et la forme est différente.

Ces bagues ont été changées sur ma voiture à la révision de 3000 kms avec tout le système de freinage avant qui finalement portait bien le nom de "disque" mais malheureusement ce style musique grinçant et agassant ne me plaisait pas de trop ! A l'arrivée d'une place de parking, à basse vitesse, dès que je frenais, un grincement abominable se fesait entendre, faisant tourner la tête aux passants qui n'admiraient pas la voiture... mais s'en faisait plutôt une idée de charette ! ;-)

Il me "reste" une chose à régler avec le garage et tant que la garantie court... Le deuxième rapport accroche très souvent en passant de première en deuxième et aussi en rétrogradant de 3 en 2... J'ai soumis le problème au garage qui ne trouve rien d'anormal... logique qd j'arrive au garage, l'huile de boîte est chaude et le phénomène est moindre. Sans doute un problème de viscosité d'huile, je vais d'abord demander un changement d'huile avant le changement de boîte ! :-)

Bonne journée. Eric.
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smartfun33

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MessageSujet: Re: Plus d'accélération   Plus d'accélération EmptyMar 29 Avr 2008 - 18:01

toonfish a écrit:
Une note technique de chez Dodge mentionne également le remplacement de 4 bagues circulaires en plastique qui assurent la liaison entre les prises de pression de la ligne du turbo - des tuyaux noirs annelés et / ou lisses qui passent de part et d'autre du capot moteur... On peut voir ces tuyaux de chaque côté de la voiture en regardant sous le pare chocs avant, en mettant une lampe de poche au travers des trous d'accès prévu pour atteindre les antis brouillard...

Ces bagues, avec la température plus ou moins élevée se dilatent et n'assurent plus une bonne étanchéité dans les tuyauteries rendant une pression de turbo erronée au calculateur et empêchant toute accélération franche. Les nouvelles bagues sont faites d'une autre matière et la forme est différente.

Ces bagues ont été changées sur ma voiture à la révision de 3000 kms avec tout le système de freinage avant qui finalement portait bien le nom de "disque" mais malheureusement ce style musique grinçant et agassant ne me plaisait pas de trop ! A l'arrivée d'une place de parking, à basse vitesse, dès que je frenais, un grincement abominable se fesait entendre, faisant tourner la tête aux passants qui n'admiraient pas la voiture... mais s'en faisait plutôt une idée de charette ! ;-)

Il me "reste" une chose à régler avec le garage et tant que la garantie court... Le deuxième rapport accroche très souvent en passant de première en deuxième et aussi en rétrogradant de 3 en 2... J'ai soumis le problème au garage qui ne trouve rien d'anormal... logique qd j'arrive au garage, l'huile de boîte est chaude et le phénomène est moindre. Sans doute un problème de viscosité d'huile, je vais d'abord demander un changement d'huile avant le changement de boîte ! :-)

Bonne journée. Eric.

je viens de jeter un oeil mais pourquoi dont non t'il pas mis des collier métallique (économie de bout de chandelle ou quoi)

Par contre j'ai vu qu'il y avait un bon gros boitier électronique derrière le pare choc cote chauffeur juste au dessus du L'antibrouillard. Shocked
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Jessy

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MessageSujet: Re: Plus d'accélération   Plus d'accélération EmptySam 3 Mai 2008 - 8:30

Idem pour moi, je faisais une petite course avec une Mercedes hier après midi et quand je me suis engagé dans une cote assez importante j’ai mis la gomme pour le gratter et là c’est moi qui me suis gratté la tète. drunken
Plus rien de chez rien, je suis passé de 120 à 80 et péniblement le pied à fond ! scratch
Comme je dois faire la révision des 15000 kms je vais leur dire en même temps.
Donc si j’ai bien compris, il faut remplacer les joints de la tuyauterie derrières le pare choc avant plus une pièce de l’alimentation du turbo ?
Une petite récap pour un novice comme moi, serait sympathique. Je vous entends déjà, pouah il ne sait pas… En fait, je n’y comprends pas grand chose en mécanique du Turbo. confused

Merci de votre aide, car j’ai besoin de ma voiture pour la rencontre en IDF le 25 mai et je vous jure qu’elle a intérêt de fonctionner la petite, car je ne raterai pas ce voyage. bounce
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toonfish

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MessageSujet: Re: Plus d'accélération   Plus d'accélération EmptyDim 4 Mai 2008 - 15:40

Il n'y a AUCUNE pièce de l'alimentation du turbo à remplacer... Aucune !

Il s'agit juste de 4 bagues biconiques me semble-t'il je n'ai pas eu bien le temps de les voir, au garage ou je vais il est interdit de rentrer dans l'atelier pour des questions de sécurité et d'assurance... Ce qui me fait ch*** quelque part parce que j'aime bien savoir ce que l'on fait à ma caisse ainsi que vérifier si ce que je demande à l'accueil est contrôlé... Ce n'est pas toujours le cas !

Juste 4 bagues sur les lignes de prise de pression du turbo... temps estimé 15 min max !

Pour ce qui est du boitier électronique du message précédent, quand j'avais changé mes ampoules de phares et tombé le pare-chocs avant, voilà ce que j'avais découvert !

Plus d'accélération Cables1
Plus d'accélération Cables2

Ce qui m'avait valu en son temps une phrase prononcée en solitaire du genre : Pu*** de Bor*** de Me*** ! :-)

Me disant que ce câblage était bien trop exposé aux projections, les fiches ne sont pas protégées contre l'humidité et sont juste cachées derrière le passage de roue ! On est pas à San Luis Obispo en Californie ou bien sur une piste à Orange County mais bien en France ou en Belgique là où il pleut plus que 3 jours par an ! Bref, on verra dans le temps... La toile isolante n'est même pas une toile 3M SCOTCH SUPER 33+ ! Ce qui est déplorable car la toile présente sur le Caliber semble justement être une toile plastique dont la colle n'adhère pas à la toile mais aux câbles !

Vu l'endroit où ce boîtier se trouve et avec un peu d'humour... Il doit à mon avis s'agir d'un détecteur de pluie ! :-)

Eric.
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Retrocbm

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MessageSujet: Re: Plus d'accélération   Plus d'accélération EmptyDim 4 Mai 2008 - 18:30

Cela ressemble à une boite à relais pour le ventaliteurs de refroidissement moteur.
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Jessy

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MessageSujet: Re: Plus d'accélération   Plus d'accélération EmptyLun 5 Mai 2008 - 20:53

Merci à toi toonfish. Je vais prendre un RDV chez le concessionnaire pour la révision et en même temps je ferai l’intervention.
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drpsug

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MessageSujet: Re: Plus d'accélération   Plus d'accélération EmptyJeu 8 Mai 2008 - 22:22

ouaaaah!!!! la vache quel bo...l , il se foute de la gueule du monde ces ricains je suis certain que le cablage chez LADA est mieux protégé

j'adore la marque DODGE, mais il faut reconnaitre que là on dirait un cablage électrique de chez RENAULT dans les années 70 (la r12 quoi!!)

je travail dans l'aéronautique et ben là , cela me fout les boules de voir une telle misère cachée derrière les caches misère.

No No No Sad Sad Sad
je pense enlever tout ce scotch de me..e et remettre le câblage dans de la protection aéro

j'ai remarqué aussi que le scotch de daube se décolle et pendouille à certain endroit (attention risque d'incendie au contact de partie chaude)
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francis

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MessageSujet: Re: Plus d'accélération   Plus d'accélération EmptyMar 13 Mai 2008 - 11:52

bonjour à tous,

en ce qui me concerne ces pb de turbo qui ne répond plus me sont également arrivés à plusieurs reprises;
Au 1er passage chez le concessionnaire ils n'ont rien vu sur leur ordinateur.
Celà m'est arrivé une deuxième fois presque devant chez eux, et là j'y suis allé en laissant le moteur alumé, ils ont enfin cru à mon histoire.

Le turbo a été changé (c'est ce qu'ils prétendent) et je vien de faire 2500 km en 2 semaines, tout va bien de ce coté là.

Il ne reste plus que la vibration dans le train avant (ils ont pourtant refait l'équilibrage), après le pb de disques de freins voilés à l'avant à 21000 km !!! (que j'ai du payer, car la garantie sur ce genre de pièces se termine au 20000 km et que j'ai trop tardé pour les informer, mais au début je mettais celà sur le compte de la chaussée)

J'espère en finir bientôt avec tous ces PB !!!
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seb21

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MessageSujet: Re: Plus d'accélération   Plus d'accélération EmptyLun 9 Juin 2008 - 22:02

j ai eu le cas aussi et mes parent egalement, aprés plusieur flash moteur different ca continu.
La ils vont me changer le turbo, par contre c une pièce apparement difficile a avoir!!! don c j attend que ca arrive en concession!!
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Jessy

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MessageSujet: Re: Plus d'accélération   Plus d'accélération EmptyJeu 12 Juin 2008 - 16:57

Par contre, en ce qui me concerne, l'ordinateur a décelé la panne turbo. Le technicien a juste resserré les colliers. Je croise les doigts, pour l'instant plus de problème.
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