| blocage auto du volant... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
keryan

Nombre de messages : 221 Age : 51 Localisation : laon02 Véhicule : scénic ph1 non non!caliber CRD SXT Pack sport Red inferno + toit ouvrant Date d'inscription : 21/08/2006
 | Sujet: Re: blocage auto du volant... Lun 27 Nov 2006 - 20:36 | |
| rectificatif, tu mets tes roues droites,ensuite tu fait un demi tour a ton volant(moteur en marche!!!!!)et ensuite tu coupe le contact et tu enleve tes cles un petit mouvement de gauche a droite avec le volant, et la il est bloqué!!!!  |
|
 | |
luxdavid

Nombre de messages : 210 Age : 50 Localisation : Metz Véhicule : Caliber Red CRD SXT Pack Luxe Date d'inscription : 22/08/2006
 | Sujet: Re: blocage auto du volant... Mar 28 Nov 2006 - 12:55 | |
| Décidemment j'arrive à le mettre qu'une fois sur 10 ... Tant pis, y'a l'alarme. |
|
 | |
Ashlar

Nombre de messages : 245 Age : 49 Localisation : Lille Véhicule : Caliber 2.0 CRD SXT P. Luxe Orange Date d'inscription : 01/07/2006
 | Sujet: Re: blocage auto du volant... Mar 28 Nov 2006 - 13:01 | |
| ralalalala je refais un test aujourd'hui et je te donne la marche à suivre exacte (limite je le fais avec un seul bras pour t'expliquer au mieux .. huhu) qd j'ai essayé la première fois, aucun problème mais j'avoue que je ne le fais pas souvent .. j'aime bien voir le bélier la tête à l'endroit qd je rentre dans la voiture  |
|
 | |
keryan

Nombre de messages : 221 Age : 51 Localisation : laon02 Véhicule : scénic ph1 non non!caliber CRD SXT Pack sport Red inferno + toit ouvrant Date d'inscription : 21/08/2006
 | Sujet: Re: blocage auto du volant... Mar 28 Nov 2006 - 13:04 | |
| perso, je trouve que c'est surtout galere quand tu veux debloquer le volant!!! c'est pour ça que je ne bloque jamais non plus!!! |
|
 | |
Equipe Forum

| Sujet: Re: blocage auto du volant... Mar 28 Nov 2006 - 14:11 | |
| - Ashlar a écrit:
- j'aime bien voir le bélier la tête à l'endroit qd je rentre dans la voiture
 Moi aussi ^^ Mais c'est tout simple, moteur en marche quand tu as le volant droit ben tu fais faire la moitié d'un tour au volant, là le belier se retrouve "la tête en bas" puis tu retires tes clés en coupant le contact et là il devrait se bloquer en le bougeant à peine... Rien de difficile, ca marche à chaque fois pour moi  |
|
 | |
Ashlar

Nombre de messages : 245 Age : 49 Localisation : Lille Véhicule : Caliber 2.0 CRD SXT P. Luxe Orange Date d'inscription : 01/07/2006
 | Sujet: Re: blocage auto du volant... Mar 28 Nov 2006 - 14:46 | |
| je me demande si ça marche pas aussi avec le contact et pas uniquement avec le moteur en marche
bon .. encore un truc à penser pour tester ^^ |
|
 | |
Equipe Forum

| Sujet: Re: blocage auto du volant... Mar 28 Nov 2006 - 21:54 | |
| - Ashlar a écrit:
- je me demande si ça marche pas aussi avec le contact et pas uniquement avec le moteur en marche
bon .. encore un truc à penser pour tester ^^ De quoi ? Tu es quasi obligé d'avoir le contact pour pouvoir tourner le volant, c'est pour ca, donc faut le mettre en position avant de couper le contact |
|
 | |
Ashlar

| Sujet: Re: blocage auto du volant... Mar 28 Nov 2006 - 22:08 | |
| oui c'est ce que je disais .. ne laisser que le contacy avec le moteur coupé pour voir si ça marche aussi  |
|
 | |
Equipe Forum

| |
 | |
Ashlar

| Sujet: Re: blocage auto du volant... Mar 28 Nov 2006 - 22:47 | |
| ralalala !!! ben tout le monde parle de tourner le volant avec le moteur en marche .. je voulais tester avec juste le contact (après avoir éteint le moteur quoi) car me semble que j'ai fait ça la dernière fois et le volant s'est bien bloqué .. remarques, je revenais de mon bar, il était tard, j'étais crevé .. ptet bien que le moteur tournait encore  |
|
 | |
keryan

| Sujet: Re: blocage auto du volant... Mar 28 Nov 2006 - 22:51 | |
| |
|
 | |
luxdavid

Nombre de messages : 210 Age : 50 Localisation : Metz Véhicule : Caliber Red CRD SXT Pack Luxe Date d'inscription : 22/08/2006
 | Sujet: Re: blocage auto du volant... Mer 29 Nov 2006 - 8:58 | |
| Ca marche pas, une fois le contact coupé le bélier n'est plus en rut. Il se repose, ne veux plus rien savoir et ne bouge plus d'un centimètre. Bref il faut se mettre en position tête basse puis couper le contact. J'y pense ... une fois sur 10  |
|
 | |
atome

Nombre de messages : 79 Véhicule : CRD 2.0 SXT Pack Sport noire Date d'inscription : 04/09/2006
 | Sujet: Re: blocage auto du volant... Mer 29 Nov 2006 - 12:40 | |
| Ashlar a raison, je me suis posé la même question et fait le test: moteur coupé même clé engagée, presque impossible de faire tourner les roues. Même conclusion que Luxdavid: positionner les roues avec le moteur qui tourne... Pareil, j'y pense une fois sur trois...  |
|
 | |
JRP

Nombre de messages : 2 Age : 49 Localisation : Gatineau,Québec Véhicule : Caliber sxt 1.8 std,sport,toit,silver Date d'inscription : 24/11/2006
 | Sujet: Re: blocage auto du volant... Mer 29 Nov 2006 - 13:59 | |
| Merci pour votre accueil si chaleureux!  |
|
 | |
Ashlar

| |
 | |
Equipe Forum

| |
 | |
Ashlar

| Sujet: Re: blocage auto du volant... Jeu 30 Nov 2006 - 19:24 | |
| |
|
 | |
Equipe Forum

| Sujet: Re: blocage auto du volant... Jeu 30 Nov 2006 - 19:41 | |
| |
|
 | |
Ashlar

| Sujet: Re: blocage auto du volant... Ven 1 Déc 2006 - 3:19 | |
| pfff  en même temps .. j'ai des cirsconstances atténuantes .. je rentre tard et fatigué de devoir servir des pochtrons qui ne font que gueuler toute la soirée .. (ça m'empêche pas de prendre les sous et de monter le chauffage  ) allez .. vais me coucher moi  |
|
 | |
strauclair

Nombre de messages : 24 Age : 52 Localisation : Ste-Foy (Québec), QC Canada Véhicule : 2007 Caliber R/T 2,4L AWD Orange Soleil Date d'inscription : 04/01/2007
 | Sujet: Re: blocage auto du volant... Ven 5 Jan 2007 - 4:04 | |
| Le manuel dit de tourner le volant de 180 degré pour pouvoir le barrer. Lorsque stationnaire avec les roues droites, faite un 180 degré avec votre volant et ensuite enlever la clé. Une légère rotation vers la gauche ou la droite enclenchera le vérouillage.
La raison principale de ceci et une raison de sécurité supplémentaire. Le barrage du volant a pour but de contrer le vol. Voler une voiture au volant barré qui a les roues droites et toujours possible avec une remorque de style "Flat Bed". Voler une voiture avec les roues dirigées vers la gauche ou la droite est encore plus difficlie. |
|
 | |
Face

Nombre de messages : 686 Age : 48 Localisation : Angouleme Date d'inscription : 22/08/2006
 | Sujet: Re: blocage auto du volant... Ven 5 Jan 2007 - 8:10 | |
| Ils sont malin comme des l :albino: ces ricains... ben oui vol sur plateau , c'est pas peugeot qui y aurait pensé (NDLR : on ma volé une 206 sur plateau) |
|
 | |
Ashlar

| Sujet: Re: blocage auto du volant... Ven 5 Jan 2007 - 14:29 | |
| ouais .. enfin c'est un truc bien américain qd même je salue l'idée car elle est vraiment ingénieuse pour éviter le vol (franchement je n'y avais pas pensé une seconde ^^ .. hein ?!!? qui a dit "on s'en doutait" ? .. ah c'est bon .. c'est ma chérie derrière  ) mais en même temps .. qd je vois que je me gare à 95% en créneau avec juste la place d'un papier à cigarette devant et derrière, et qu'en prime, dès que je m'en vais y a déjà 2 voitures qui se battent en duel pour la place, pour voler la voiture avec un plateau là où je gare ma caliber, faut le vouloir  mais bon .. un plus de sécurité ne fait absolument pas de mal .. et si cela peut être dissuasif, j'applaudis  |
|
 | |
Devy

Nombre de messages : 4376 Age : 44 Localisation : On the road. Date d'inscription : 01/07/2006
 | Sujet: Re: blocage auto du volant... Ven 5 Jan 2007 - 18:57 | |
| Salut ,
les conducteurs américains ont un avantage : ils ont le reflex de braquer les roues car chez eux c'est obligatoire en côte ... |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: blocage auto du volant...  | |
| |
|
 | |
| blocage auto du volant... | |
|