DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez
 

 Réelle autonomie du Nitro en conduite normale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Prisme

Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/04/2008

Réelle autonomie du Nitro en conduite normale Empty
MessageSujet: Réelle autonomie du Nitro en conduite normale   Réelle autonomie du Nitro en conduite normale EmptyJeu 1 Mai 2008 - 20:32

Bonjour, voila mon probleme.

Je dois faire 120 km / jour pour aller bosser et bien que tenter par le nitro, je voudrais savoir si un plein me permettra de faire la semaine sachant que mon trajet se compose d'autoroute et de routes ( pas de ville)
Merci pour vos infos la dessus..

Pour info 120 km/h sur autoroute puis 90 km /h sur routes

en bref savoir si le nitro vu les kils que je fait ne va pas m'exploser mon budget ?
Revenir en haut Aller en bas
capauto2

Apprenti dodgiste

capauto2


Masculin Nombre de messages : 657
Localisation : france est
Véhicule : NITRO SXT BA
Date d'inscription : 21/08/2007

Réelle autonomie du Nitro en conduite normale Empty
MessageSujet: petrole....petrole....petrole....petrole   Réelle autonomie du Nitro en conduite normale EmptyJeu 1 Mai 2008 - 22:27

cheers Le petrole voilà le probléme !
Avec un reservoir de 70 l le NITRO devrait faire 700 km study Mais les journalistes +/- 575 km lors des essais !Réelle autonomie du Nitro en conduite normale 450px-10 lol!
Revenir en haut Aller en bas
DarkBull

Dodgiste

DarkBull


Masculin Nombre de messages : 1460
Age : 61
Localisation : 05 St. Martin de Queyrières
Véhicule : Dodge Caliber CRD SXT Black Pack Sport
Date d'inscription : 05/07/2007

Réelle autonomie du Nitro en conduite normale Empty
MessageSujet: Re: Réelle autonomie du Nitro en conduite normale   Réelle autonomie du Nitro en conduite normale EmptyVen 2 Mai 2008 - 9:50

Il faud partir du principe que le Nitro n'est pas une petite voiture, mais dans sa catégorie il est plutôt sobre sous ses air de brute épaisse. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
titietmig

Apprenti dodgiste

titietmig


Masculin Nombre de messages : 701
Age : 60
Localisation : berck sur mer 62
Véhicule : Dodge Caliber 2.0 CRD SXT Steel Blue
Date d'inscription : 30/12/2006

Réelle autonomie du Nitro en conduite normale Empty
MessageSujet: Re: Réelle autonomie du Nitro en conduite normale   Réelle autonomie du Nitro en conduite normale EmptyVen 2 Mai 2008 - 9:56

cheers Hello ! si cela peut aider ...................!!! Conso : Urbain = 8l6.........Extra Urbain = 10l8.............Mixte = 7l3..........Perso j etudis la chose mais chutt !! cry ...........Ah pour un reservoire de 70l (reserve de 8l)..................................; bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
filoutom

Bébé dodgiste

filoutom


Masculin Nombre de messages : 200
Age : 51
Localisation : Jura Bernois - Suisse
Véhicule : Dodge Nitro SXT 2.8 CRD Auto - Kit H4 Bi-Xénon - Ecran 7 - Tuner TNT / Chrysler Grand Voyager 2.8 CRD Limited
Date d'inscription : 16/01/2008

Réelle autonomie du Nitro en conduite normale Empty
MessageSujet: Re: Réelle autonomie du Nitro en conduite normale   Réelle autonomie du Nitro en conduite normale EmptyVen 2 Mai 2008 - 14:03

Prisme a écrit:
Bonjour, voila mon probleme.

Je dois faire 120 km / jour pour aller bosser et bien que tenter par le nitro, je voudrais savoir si un plein me permettra de faire la semaine sachant que mon trajet se compose d'autoroute et de routes ( pas de ville)
Merci pour vos infos la dessus..

Pour info 120 km/h sur autoroute puis 90 km /h sur routes

en bref savoir si le nitro vu les kils que je fait ne va pas m'exploser mon budget ?


Salut,

Pour ma part j'ai fait 20000km depuis août 2007,
j'ai roulé dans presque toutes les conditions : pluie, neige, sec, normal ou comme un taré... geek

Chaque fois que je fais le plein, je contrôle ma conso...

Pour aller au travail je fais 100km et je passe par des vitesses différentes (50/60/80/100/120), donc ce n'est jamais constant...

Au début, les permiers 5000km je faisais 11 à 12 ltrs au 100, ensuite c'est descendu à 10ltrs, et maintenant je fais 9ltrs au 100.

Mais attention, au dessus de 130km/h, ça monte, ça monte... et plus tu vas vite plus ça monte...
Un petit exemple je suis allé dans le nord de l'Allemagne, et j'ai calé le tempomat à 160km/h, j'ai fait tout le réservoir à cette vitesse

Le résultat : 15ltrs au 100 affraid


Et en mode 4x4 il faut compter 1 à 2 ltrs au 100 de plus !

Mais bon, pour ma part, je le savais une charmante et belle "Femme" à non Jeep, ça coûte un peu plus cher... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vram.ch
viv84

Super dodgiste

viv84


Masculin Nombre de messages : 4265
Age : 68
Localisation : Vers Avignon-gnon-gnon
Véhicule : Nitro RT rouge des enfers
Date d'inscription : 07/02/2008

Réelle autonomie du Nitro en conduite normale Empty
MessageSujet: Re: Réelle autonomie du Nitro en conduite normale   Réelle autonomie du Nitro en conduite normale EmptySam 3 Mai 2008 - 12:35

Avec les jantes de 20 pouces je descends pas plus que 9,5 litres sur route, conduite pépère. Normal, les pneus sont larges donc plus de frottements Pour le reste tout dépend de ton enthousiasme à enfoncer la pédale.Je suis en moyenne autour de 11 litres. J'habite dans un petit village.
Revenir en haut Aller en bas
Prisme

Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/04/2008

Réelle autonomie du Nitro en conduite normale Empty
MessageSujet: Re: Réelle autonomie du Nitro en conduite normale   Réelle autonomie du Nitro en conduite normale EmptyDim 4 Mai 2008 - 14:15

Merci pour vos infos...je sais que l'on a déja evoqué l'autonomie mais les retours d'experience après plusieurs mois de roulage sont très intéréssants..

je pense donc qu'un plein me permettra de couvrir ma semaine.. !
Revenir en haut Aller en bas
evrix

Bébé dodgiste

evrix


Masculin Nombre de messages : 132
Age : 56
Localisation : Basse Normandie
Véhicule : ex Dodge Nitro SE- Chrysler PT Cruiser Limited- Fiat 500 1972
Date d'inscription : 27/07/2007

Réelle autonomie du Nitro en conduite normale Empty
MessageSujet: Re: Réelle autonomie du Nitro en conduite normale   Réelle autonomie du Nitro en conduite normale EmptyDim 4 Mai 2008 - 21:54

754 km ce week end avant que la réserve na s'allume; parcours:80 d'autoroute à 135/140 compteur à 5 plus bagages.
Revenir en haut Aller en bas
Prisme

Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/04/2008

Réelle autonomie du Nitro en conduite normale Empty
MessageSujet: Re: Réelle autonomie du Nitro en conduite normale   Réelle autonomie du Nitro en conduite normale EmptyMar 6 Mai 2008 - 7:36

evrix a écrit:
754 km ce week end avant que la réserve na s'allume; parcours:80 d'autoroute à 135/140 compteur à 5 plus bagages.


merci evrix, tu veux dire 80 pour cent d'autoroute ? si oui ca me parait vraiment pas mal, une consommation en tous cas honnete. Wink
Revenir en haut Aller en bas
evrix

Bébé dodgiste

evrix


Masculin Nombre de messages : 132
Age : 56
Localisation : Basse Normandie
Véhicule : ex Dodge Nitro SE- Chrysler PT Cruiser Limited- Fiat 500 1972
Date d'inscription : 27/07/2007

Réelle autonomie du Nitro en conduite normale Empty
MessageSujet: Re: Réelle autonomie du Nitro en conduite normale   Réelle autonomie du Nitro en conduite normale EmptyMar 6 Mai 2008 - 8:51

Oui oui 80% d'autoroute, mais attention il s'agit de la version en deux roues motrices donc plus légère et ayant moins de choses à entrainer (pignons,arbres de transmission avants etc..) et boîte mécanique.
Revenir en haut Aller en bas
medevac62

Membre confirmé

medevac62


Masculin Nombre de messages : 81
Age : 62
Localisation : côte d'opale 62
Véhicule : dodge nitro 2.8 crd 4x2 se
Date d'inscription : 28/01/2008

Réelle autonomie du Nitro en conduite normale Empty
MessageSujet: Re: Réelle autonomie du Nitro en conduite normale   Réelle autonomie du Nitro en conduite normale EmptyMar 6 Mai 2008 - 10:10

cheers bonjour à tous,perso je regarde un peu la conso de mon nitro,et je pense que je fais du 10l au 100 kms.mais bon comme il est précisé plus haut c est un nitro pas une c1(lol je dis c1 car ma femme bosse chez citron).il faut dire aussi que je n affiche que 2300 kms pour l instant c est peu pour juger de la conso réelle.voilà, sinon toujours très content de mon joujou qui attire toujours autant l'oeil affraid salut à toi titiemig! ps: j ai croisé un caliber rouge en allant bosser dimanche, superbe!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nitrofile

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 40
Véhicule : Nitro silver SXT BVM pack luxe
Date d'inscription : 22/09/2007

Réelle autonomie du Nitro en conduite normale Empty
MessageSujet: Re: Réelle autonomie du Nitro en conduite normale   Réelle autonomie du Nitro en conduite normale EmptyMar 6 Mai 2008 - 13:23

j'ai 15000 km et j'ai aussi remarqué une chute de la conso par rapport au neuf. Je suis à 9,5 l/100 sur autoroute à 130 km/h, au lieu de 10,5-11 l au début. Et entre 7 et 7,5 l à 90 km/h, là ça n'a pas bougé beaucoup. Et enfin 8,5 l à 110 km/h. Soit env 700 km avec un plein, à l'allumage du voyant.
Vu le poids et le sCx de la bête, ce sont des consos très raisonnables.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réelle autonomie du Nitro en conduite normale Empty
MessageSujet: Re: Réelle autonomie du Nitro en conduite normale   Réelle autonomie du Nitro en conduite normale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Réelle autonomie du Nitro en conduite normale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une petite....malheureusement presque réelle....
» Autonomie batterie en mode accessoire
» Conduite en montagne ????
» Conduite exaspérante
» 4*4 et mode de conduite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Nitro :: Divers-