DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Partagez
 

 Compatibilité des boîtes automatiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
EtienneDru

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 29
Localisation : Vosges
Véhicule : Dodge Journey 2.0 Crd sxt 2009
Date d'inscription : 06/09/2024

Compatibilité des boîtes automatiques Empty
MessageSujet: Compatibilité des boîtes automatiques   Compatibilité des boîtes automatiques EmptyVen 6 Sep 2024 - 12:03

Bonjour !

Ma belle-sœur a une Dodge Journey Crd Sxt 2.0, 140 ch de 2009 et elle a eu un problème de boîte de vitesse.

Bref, je vais faire court elle est morte et la situation stagne depuis plusieurs mois car très difficile de trouver la même boîte.

La boîte auto quelle avait est la référence  P04872691AG , 6 vitesses

Et nous avons trouver plein d'autre boite aussi avec la même référence sauf la dernière lettre... comme la P04872691AH ou la P04872691AF.

Ma question est : Est ce que vous savez si je peux mettre une P04872691AF sur mon dodge ou il faut exactement la même référence ( une P04872691AG) svp ?

C'est une vrai galère pour trouver l'info, j'ai appeler dodge il voulais pas donner les références il fallait aller sur place, les magasin de pièces auto pouvais pas répondre.. bref je cherche depuis un moment vous êtes un peu ma dernière chance...
A savoir on a trouver la même boîte avec même référence et tout mais le prix est trop élevé pour nous aujourd'hui..

Merci de votre réponse !
Revenir en haut Aller en bas
DODGE ALSACE

Super dodgiste

DODGE ALSACE


Masculin Nombre de messages : 5230
Age : 55
Localisation : Mulhouse
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Dodge Challenger SRT-8 Hémi 392, 2014
Date d'inscription : 20/11/2011

Compatibilité des boîtes automatiques Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité des boîtes automatiques   Compatibilité des boîtes automatiques EmptyDim 8 Sep 2024 - 12:24

C'est de la mécanique VW donc je pense que sur les casses autos tu devrais trouver ton bonheur.
Pour la différence AH et AF je ne peus pas te dire, c'est peut-être juste l'année du véhicule qui change, ou une modif de support, ou de rapport d'engrenage, difficile de savoir, appel chez Jeep Colmar, le chef d'atelier Gérard est cool.
Revenir en haut Aller en bas
EtienneDru

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 29
Localisation : Vosges
Véhicule : Dodge Journey 2.0 Crd sxt 2009
Date d'inscription : 06/09/2024

Compatibilité des boîtes automatiques Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité des boîtes automatiques   Compatibilité des boîtes automatiques EmptyDim 8 Sep 2024 - 16:18

D'accord super, merci beaucoup pour ta réponse 👍
Revenir en haut Aller en bas
EtienneDru

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 29
Localisation : Vosges
Véhicule : Dodge Journey 2.0 Crd sxt 2009
Date d'inscription : 06/09/2024

Compatibilité des boîtes automatiques Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité des boîtes automatiques   Compatibilité des boîtes automatiques EmptyMar 1 Oct 2024 - 21:38

Bonjour, je reviens sur le sujet car malheureusement j'ai pas pu avoir les informations...

Tout est flou.. quelle est la référence que je dois prendre selon vous svp ?

Donc sur la 1ère photo c'est ma boite de vitesse, avec les caractères repasser en bleu, et la deuxieme un exemple trouver sur internet.

Ce qui a ete frapper sur la boîte est identique mais pas sur la "plaque"

Quelle est la bonne référence à prendre ?

7M5R...  , P048... ou 8U3R... ?

Si vous pouvez m'aider svp ? Merci beaucoup !

https://i.servimg.com/u/f37/20/58/40/36/img-2011.jpg

https://i.servimg.com/u/f37/20/58/40/36/screen11.jpg
Revenir en haut Aller en bas
DODGE ALSACE

Super dodgiste

DODGE ALSACE


Masculin Nombre de messages : 5230
Age : 55
Localisation : Mulhouse
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Dodge Challenger SRT-8 Hémi 392, 2014
Date d'inscription : 20/11/2011

Compatibilité des boîtes automatiques Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité des boîtes automatiques   Compatibilité des boîtes automatiques EmptyJeu 3 Oct 2024 - 17:09

Ton code boite est 8U3R 7000 NG

Regarde j'ai trouvé une boite https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_auto/2275844171 ça te donne une idée de la référence, après tu peux surement trouver moins chère en fessant des recherches.
Revenir en haut Aller en bas
EtienneDru

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 29
Localisation : Vosges
Véhicule : Dodge Journey 2.0 Crd sxt 2009
Date d'inscription : 06/09/2024

Compatibilité des boîtes automatiques Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité des boîtes automatiques   Compatibilité des boîtes automatiques EmptyMer 9 Oct 2024 - 15:51

Ah super merci beaucoup ! Je vais regarder oui on en a trouvé d'autre. Je vous tiens au courant pour clôturer le post !

Merci de votre aide bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compatibilité des boîtes automatiques Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité des boîtes automatiques   Compatibilité des boîtes automatiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Compatibilité des boîtes automatiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Passage des rapports boites manuelles
» Compatibilité boite manuelle
» Boîtes de vitesse méca et auto Caliber
» petit truc pour les boites à gants
» compatibilité amortisseur srt4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Journey :: Mécanique et entretien-