Bonjour à tous, voici mon premier post, j'ai cherché un peu à droite et à gauche sans jamais trouver ce que je recherchais.
Je vais essayer d'être clair et le plus prompt possible afin que si d'autres personnes sont dans la même situation puisse être aidées sans avoir à lire des montagnes de commentaires inutiles. (Ca sent le vécu
).
J'ai un Dodge RAM 1500 5.7 HEMI de 2017 (100.000km) qui tourne à 80% du temps à l'éthanol et de temps en temps un plein du SP98.
Il y'a 3 jours, j'ai laissé le ram allumé le temps de descendre à la boite aux lettre et en voulant repartir j'ai eu le voyant moteur allumé. Je ne porte pas trop attention car avec l'éthanol il s'affiche quand il a besoin d'un rinçage au SP98.
Sauf que ce coup-ci le ram fait un bruit anormal et le voyant moteur se met à clignoter quand j'accélère mais reste fixe quand je n'accélère plus...
Au bruit et au comportement je remarque qu'il tourne sur 7 cylindres et 3 cylindres en mode eco (il y'a des ratés et ca tremble).
PASSAGE VALISE:P0303 - problème combustion ou raté d'allumage dans le cylindre 3
p**** - (je ne me rappel plus) un défaut concernant la richesse de la rampe 1 (mais la pas surpris avec l'E85).
J'ai fait un plein de SP98 pour essayer de nettoyer, mais rien à faire.
Je trouve l'information suivante sur la numérotation des cylindres:
Passager - conducteur
8------------7
6------------5
4------------3
2------------1
face avant calandreTESTS POUR IDENTIFIER LE PROBLEME:- Dépose des bobines d'allumages pour intervertir la 1 avec la 3 (si le défaut vient de la, alors le problème passera sur le cylindre 1 (P0301)). Remontage et passage valise:
RESULTAT TOUJOURS LE PROBLEME CYLINDRE 3.
- Dépose des bougies pour intervertir la 1 et la 3 (même opération qu'avec les bobines)
RESULTAT TOUJOURS LE PROBLEME CYLINDRE 3.
- Conrôle de la partie du faisceau électrique, je n'ai rien vu d'abimé.
Aujourd'hui j'ai déposé les injecteurs pour avoir le modèle référence (05037479AC), demain je vais tester la résistance des injecteurs qui doit être de 12ohm si je ne me trompe pas, j'ai bien envie d'intervertir les injecteurs 1 et 3 pour voir si le code bascule sur le cylindre 1.
Ca fait des heures que je cherche des injecteurs sur le net.... C'est pas facile de trouver quelque chose de pas chinois...
Je vous tiens informé de mes avancées dans la semaine.
Est-ce que quelqu'un à déjà eu ce probème? (j'avais trouvé 1 sujet sur un forum et c'était les cables qui étaient dans le mal mais moi ils sont bons).