DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Grosse Conso ca fait flipper

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Christophe38

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 61
Localisation : Vernioz
Véhicule : Dodge Nitro RT 2.8 crd
Date d'inscription : 30/12/2022

Grosse Conso ca fait flipper  Empty
MessageSujet: Grosse Conso ca fait flipper    Grosse Conso ca fait flipper  EmptyMar 9 Mai 2023 - 19:10

Bonsoir
Je reviens avec mon 2.8 crd que j ai remis sur pied.
Je roule avec tous les jours, et la Conso me fait flipper entre 14 et 17l/100
De plus j ai remarqué que mon niveau d huile est monté, ça sent le fap qui cherche à se régénérer mais zéro défauts tout tourne rond
Pour info ç est une boîte auto et je roule sur route de campagne vallonnée
Avez vous des billes sur les Conso? Et avez vous déjà rencontrez ce genre de problèmes.
Sinon globalement c est pas désagréable à rouler ç est pas un foudre de guerre mais bon , c est sympa en usage balade. Le confort est un peu raide et il faut avouer que la place aux pieds est un peu étriquée.
Merci de vos retours bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
DUCATI888

Débutant dodgiste

DUCATI888


Masculin Nombre de messages : 268
Age : 62
Localisation : 83230 BORMES LES MIMOSAS
Véhicule : DODGE NITRO R/T DUCATI 888 DUCATI HYPERMOTARD 1100S DUCATI DIAVEL BLACK CARBON
Date d'inscription : 21/11/2009

Grosse Conso ca fait flipper  Empty
MessageSujet: Re: Grosse Conso ca fait flipper    Grosse Conso ca fait flipper  EmptyMar 9 Mai 2023 - 19:38

Le mien est reprogrammé et je tourne en asticotant 11L/100, sinon en ce moment, je suis à environ 8,7L/100 en ce moment, petite route campagnarde en roulant cool. Reprogrammation 210CV. St performance Toulon. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Christophe38

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 61
Localisation : Vernioz
Véhicule : Dodge Nitro RT 2.8 crd
Date d'inscription : 30/12/2022

Grosse Conso ca fait flipper  Empty
MessageSujet: Re: Grosse Conso ca fait flipper    Grosse Conso ca fait flipper  EmptyMar 9 Mai 2023 - 19:45

Je suis jaloux
Je me doute bien qu il s un problème mais je n arrive pas à trouver
Il a 85000kms mais est rested nombreuses années sans rouler
Je vais faire faire une vidange de boîte le 22 je trouve qu il mouline un peu avant de passer les rapports ça devrait améliorer la Conso mais de la à gagn8l j ai des doutes
Merci de ton retour bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
belerophon

Maitre dodgiste

belerophon


Masculin Nombre de messages : 9648
Age : 38
Localisation : Liège (Belgique)
Véhicule : Ex - Dodge Ram 2015 Laramie 5.7 Hemi
Date d'inscription : 11/09/2020

Grosse Conso ca fait flipper  Empty
MessageSujet: Re: Grosse Conso ca fait flipper    Grosse Conso ca fait flipper  EmptyMar 9 Mai 2023 - 21:12

Si tu pense que c'est un problème de FAP, tu peux demander à un garagiste équipé de forcer la régénération du FAP via un ordi branché à la voiture quand tu roules.

C'est comme ça que j'ai sauvé le miens sur mon ancienne Alfa 159.

Ça coute pas grand chose et ça peut aider.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe38

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 61
Localisation : Vernioz
Véhicule : Dodge Nitro RT 2.8 crd
Date d'inscription : 30/12/2022

Grosse Conso ca fait flipper  Empty
MessageSujet: Re: Grosse Conso ca fait flipper    Grosse Conso ca fait flipper  EmptyMar 9 Mai 2023 - 21:14

Merci
Avais tu un message au tableau de bord ?
Revenir en haut Aller en bas
belerophon

Maitre dodgiste

belerophon


Masculin Nombre de messages : 9648
Age : 38
Localisation : Liège (Belgique)
Véhicule : Ex - Dodge Ram 2015 Laramie 5.7 Hemi
Date d'inscription : 11/09/2020

Grosse Conso ca fait flipper  Empty
MessageSujet: Re: Grosse Conso ca fait flipper    Grosse Conso ca fait flipper  EmptyMar 9 Mai 2023 - 21:26

Un témoin moteur orange, tout "simplement".

C'est mon garagiste qui m'avait fait cette recommandation et ça a bien fonctionné.
Revenir en haut Aller en bas
Crazypete

Second dodgiste

Crazypete


Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 56
Localisation : Comines, Nord, tout près de la Belgique
Véhicule : Dodge Charger SRT8 BVA
Date d'inscription : 08/08/2010

Grosse Conso ca fait flipper  Empty
MessageSujet: Re: Grosse Conso ca fait flipper    Grosse Conso ca fait flipper  EmptyMar 9 Mai 2023 - 23:09

Grosse conso et niveau d'huile qui monte, ça signifie souvent un injecteur qui pisse en continu, et une partie du gasoil se retrouve dans l'huile. C'est pas ce qu'il y a de mieux pour la santé du moulin.

ça peut se contrôler en vérifiant le volume de retour des injecteurs : celui qui retourne le moins, c'est celui qui fuit...
Revenir en haut Aller en bas
Christophe38

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 61
Localisation : Vernioz
Véhicule : Dodge Nitro RT 2.8 crd
Date d'inscription : 30/12/2022

Grosse Conso ca fait flipper  Empty
MessageSujet: Re: Grosse Conso ca fait flipper    Grosse Conso ca fait flipper  EmptyMar 9 Mai 2023 - 23:16

Merci je vais contrôler ça j y avais aussi en tête mais il tourne bien rond ç est pour ça que je pensais a des regeneration manquées il me semble que sur ce moteur la post injection se fait dans le cylindre et pas dans un injecteur sur le fap
Bonne soirée je vais vérifier
Revenir en haut Aller en bas
bull64

Apprenti dodgiste

bull64


Masculin Nombre de messages : 491
Age : 59
Localisation : en bas a gauche
Véhicule : nitro
Date d'inscription : 19/07/2022

Grosse Conso ca fait flipper  Empty
MessageSujet: Re: Grosse Conso ca fait flipper    Grosse Conso ca fait flipper  EmptyMer 10 Mai 2023 - 10:28

DUCATI888 a écrit:
Le mien est reprogrammé et je tourne en asticotant 11L/100, sinon en ce moment, je suis à environ 8,7L/100 en ce moment, petite route campagnarde en roulant cool. Reprogrammation 210CV. St performance Toulon. Smile

t'as du bol, le mien fait mini du 10/11L et je roule trankilou!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Christophe38

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 61
Localisation : Vernioz
Véhicule : Dodge Nitro RT 2.8 crd
Date d'inscription : 30/12/2022

Grosse Conso ca fait flipper  Empty
MessageSujet: Re: Grosse Conso ca fait flipper    Grosse Conso ca fait flipper  EmptyVen 12 Mai 2023 - 19:14

salut la compagnie
j'ai fait un test d injecteur les 4 on un retour identiques RAS du coup j'ai nettoyé le FAP mais pas de changement, je me dit que l'huile de boite doit être bien pourrie et que le visco doit patiner un peu trop on verra une foi la vidange faite en même temps je demanderai au mécano de vérifier le fap.
c'est chiant parce qu'il tourne nickel
bonne soirée bon wk
Revenir en haut Aller en bas
Christophe38

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 61
Localisation : Vernioz
Véhicule : Dodge Nitro RT 2.8 crd
Date d'inscription : 30/12/2022

Grosse Conso ca fait flipper  Empty
MessageSujet: Re: Grosse Conso ca fait flipper    Grosse Conso ca fait flipper  EmptyVen 19 Mai 2023 - 8:32

Bonjour tout le monde

Voilà problème résolu, c était bien un problème de fap
Du coup énervé j’ai fait faire une reprog stage 1 avec suppression du fap et de l’egr. Ensuite découpe du fap, vidage soudure et problème Conso réglé.
Et là c’est plus le même bébé perfo gestion de la boîte auto tout a changé en mieux.
Je pense avoir encore un peu d amélioration après la vidange de la boîte car l’huile doit pas être au top.
Pour info quand le fap deconne et n arrive pas à régénérer cela fait monter le niveau d huile. Ceci est du à la post injection qui est faite dans les phase d échappement
Bonne journée à vous et merci à ceux qui m’ont aidé.
Revenir en haut Aller en bas
bull64

Apprenti dodgiste

bull64


Masculin Nombre de messages : 491
Age : 59
Localisation : en bas a gauche
Véhicule : nitro
Date d'inscription : 19/07/2022

Grosse Conso ca fait flipper  Empty
MessageSujet: Re: Grosse Conso ca fait flipper    Grosse Conso ca fait flipper  EmptyVen 19 Mai 2023 - 11:01

tu supprime fap et egr t'as aucun voyant qui s'allume? et pour le ct ca va pas poluer trop? c'est interessant ton truc qui t'as fait ca, pask moi avec mes 12l/100 ca fait une sacré difference!!!
Revenir en haut Aller en bas
Christophe38

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 61
Localisation : Vernioz
Véhicule : Dodge Nitro RT 2.8 crd
Date d'inscription : 30/12/2022

Grosse Conso ca fait flipper  Empty
MessageSujet: Re: Grosse Conso ca fait flipper    Grosse Conso ca fait flipper  EmptyVen 19 Mai 2023 - 16:21

En fait c’est un gars sur la région lyonnaise
Il m’a fait un pack fap of egr of et stage 1
Pas de voyant pour le contrôle mon pote du contrôle m’a dit que si pas de voyant allumé pour lui pas de soucis
En plus en boîte auto pour les pollutions on ne peut pas accélérer à plus de 3000trs donc ça passe.
Par contre il faut vider ton fap et donc l’ouvrir le vider de la partie nid d abeille et le ressouder.
Après le miens est un 2008 et le fap était en option il est devenu obligatoire à partir de 2011
Mais bon pour le contrôle mon fap est toujours là mais vide et desactivé
Revenir en haut Aller en bas
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer


Masculin Nombre de messages : 15810
Age : 60
Localisation : carcassonne
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber
Date d'inscription : 03/11/2013

Grosse Conso ca fait flipper  Empty
MessageSujet: Re: Grosse Conso ca fait flipper    Grosse Conso ca fait flipper  EmptyVen 19 Mai 2023 - 16:26

J'ai aussi le fap vidé et déprogrammé...par contre il pas été coupé et ressoudé mais vidé avec une grosse mèche donc moins apparent...Je passe le CT en juin, on verra...!
Revenir en haut Aller en bas
Christophe38

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 61
Localisation : Vernioz
Véhicule : Dodge Nitro RT 2.8 crd
Date d'inscription : 30/12/2022

Grosse Conso ca fait flipper  Empty
MessageSujet: Re: Grosse Conso ca fait flipper    Grosse Conso ca fait flipper  EmptyVen 19 Mai 2023 - 16:30

Ça se voit pas il est sous le cache mais c est bizarre car le mien d’un coté ily a un coude et de l’autre le tube en sortie de fap est aussi légèrement coudé et surtout fait au moins un mètre de long j’avais pas les choix
Il doit y avoir plusieurs montage
Revenir en haut Aller en bas
bull64

Apprenti dodgiste

bull64


Masculin Nombre de messages : 491
Age : 59
Localisation : en bas a gauche
Véhicule : nitro
Date d'inscription : 19/07/2022

Grosse Conso ca fait flipper  Empty
MessageSujet: Re: Grosse Conso ca fait flipper    Grosse Conso ca fait flipper  EmptyVen 19 Mai 2023 - 17:37

faut que je me penche la dessus, si je vide juste le fap je consommerai moins? et pour deprogrammé le fap et egr on fait comment? le mien est un 2007 en boite auto
Revenir en haut Aller en bas
Christophe38

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 61
Localisation : Vernioz
Véhicule : Dodge Nitro RT 2.8 crd
Date d'inscription : 30/12/2022

Grosse Conso ca fait flipper  Empty
MessageSujet: Re: Grosse Conso ca fait flipper    Grosse Conso ca fait flipper  EmptyVen 19 Mai 2023 - 17:46

Hop hop hop tu prend le problème à l’envers d’abord on fait supprimer fap et egr de façon électronique et ensuite on vide le fap sinon voyant moteur allumé passage à la valise.
Après si ton fap fonctionne laisse le comme ça. Moi il était mort et la voiture consommait 17l/100 on est pas comparable pour moi le changement du fap me coûtait plus cher que la rep rogue donc la décision était facile à prendre
En plus j avais des problèmes de niveau d huile qui augmentait
Si tout fonctionne sur ton véhicule ne touche à rien
En plus je pense que c’est un tout tu gagneras pas 4 litre juste avec le fap il faut aussi faire une reprog.
Revenir en haut Aller en bas
bull64

Apprenti dodgiste

bull64


Masculin Nombre de messages : 491
Age : 59
Localisation : en bas a gauche
Véhicule : nitro
Date d'inscription : 19/07/2022

Grosse Conso ca fait flipper  Empty
MessageSujet: Re: Grosse Conso ca fait flipper    Grosse Conso ca fait flipper  EmptySam 20 Mai 2023 - 10:35

ok merci de tes conseils, ca m'emmerde kan meme de faire du 12l/100 quand je vois que plein de monde fait du moins de 10 l !!!
sur 550 bornes que me dit l'ordi de bord pour un plein je trouve que c'est peu
Revenir en haut Aller en bas
Christophe38

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 61
Localisation : Vernioz
Véhicule : Dodge Nitro RT 2.8 crd
Date d'inscription : 30/12/2022

Grosse Conso ca fait flipper  Empty
MessageSujet: Re: Grosse Conso ca fait flipper    Grosse Conso ca fait flipper  EmptySam 20 Mai 2023 - 10:47

Oui je comprends je ferai un retour pour te dire ma Conso exact après le prochain plein
Car en modifiant la carto je pense l ordi peu potentiellement raconter des conneries quand ma bva aura été vidangée je ferai une Conso plus sérieuse et reviendrai pour clôturer le post.
Bonne journée
Pour info j’ai trouvé la personne sur le bon coin pour la reprog je lui ai expliqué ce que je voulais et il m’a envoyé son tarif 320 j’ai aussi consulté d’autres personnes certain étaient à plus du double et d’autres un peu moins cher. A savoir que tous ou presque achètent les fichiers de reprog ou les on en stock mais très rares sont ceux qui le font en direct .
Après beaucoup de pseudo motoristes qui se contentent d’injecter des fichiers
Revenir en haut Aller en bas
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer


Masculin Nombre de messages : 15810
Age : 60
Localisation : carcassonne
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber
Date d'inscription : 03/11/2013

Grosse Conso ca fait flipper  Empty
MessageSujet: Re: Grosse Conso ca fait flipper    Grosse Conso ca fait flipper  EmptySam 20 Mai 2023 - 11:43

Christophe38 a écrit:
Ça se voit pas il est sous le cache mais c est bizarre car le mien d’un coté ily a un coude et de l’autre le tube en sortie de fap est aussi légèrement coudé et surtout fait au moins un mètre de long j’avais pas les choix
Il doit y avoir plusieurs montage
Attention je suis intervenu mais j'ai une 300 C, mais le problème est le même à part la forme du FAP certainement...!
Revenir en haut Aller en bas
Christophe38

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 61
Localisation : Vernioz
Véhicule : Dodge Nitro RT 2.8 crd
Date d'inscription : 30/12/2022

Grosse Conso ca fait flipper  Empty
MessageSujet: Re: Grosse Conso ca fait flipper    Grosse Conso ca fait flipper  EmptySam 20 Mai 2023 - 12:25

Ok je comprends mieux
Revenir en haut Aller en bas
bull64

Apprenti dodgiste

bull64


Masculin Nombre de messages : 491
Age : 59
Localisation : en bas a gauche
Véhicule : nitro
Date d'inscription : 19/07/2022

Grosse Conso ca fait flipper  Empty
MessageSujet: Re: Grosse Conso ca fait flipper    Grosse Conso ca fait flipper  EmptySam 20 Mai 2023 - 15:57

ok christophe merci des precisions
Revenir en haut Aller en bas
Christophe38

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 61
Localisation : Vernioz
Véhicule : Dodge Nitro RT 2.8 crd
Date d'inscription : 30/12/2022

Grosse Conso ca fait flipper  Empty
MessageSujet: Re: Grosse Conso ca fait flipper    Grosse Conso ca fait flipper  EmptyMar 23 Mai 2023 - 18:53

bonsoir Bull
pour info après vidange de la boite qui en avait vraiment besoin, je tourne sur les petites routes départementales qui vont de vallé en vallée, a 9.4l/100 en roulant tranquilou. je dois faire de l'autoroute en fin de semaine je pense que ca va chuter un peu, car par chez moi on passe d une vallée a l'autre et c est pas top pour la conso
Revenir en haut Aller en bas
bull64

Apprenti dodgiste

bull64


Masculin Nombre de messages : 491
Age : 59
Localisation : en bas a gauche
Véhicule : nitro
Date d'inscription : 19/07/2022

Grosse Conso ca fait flipper  Empty
MessageSujet: Re: Grosse Conso ca fait flipper    Grosse Conso ca fait flipper  EmptyMer 24 Mai 2023 - 11:30

ok moi j'ai fait pau bordeaux en autoroute a 120 km/h c'etait a 12 l/100
pour la boite c'est quelle huile qu il faut?, je pense le faire faire par un garage, mais je voudrais pas qu il me mette n'importe quoi et etre emmerdé
Revenir en haut Aller en bas
Christophe38

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 61
Localisation : Vernioz
Véhicule : Dodge Nitro RT 2.8 crd
Date d'inscription : 30/12/2022

Grosse Conso ca fait flipper  Empty
MessageSujet: Re: Grosse Conso ca fait flipper    Grosse Conso ca fait flipper  EmptyMer 24 Mai 2023 - 11:50

pour l'huile le garage avait une machine Bardal pour la vidange des BVA et l'huile était de la même marque. il m'a dit que le technicien de chez Bardal auprès de qui il s'était renseigné avant de faire mon auto, lui avait déconseillé de mettre un aditif de nettoyage dans notre type de boite donc il ne l'a pas fait.
pour info, il a récupéré dans ma boite 6,4l et en a réinjecté 8.09l il a fait une purge du radiateur un nettoyage et un remplacement de la crépine. bilan des opération 525 TTC.
Après Bardal c'est des produits qui tiennent la route donc j'imagine qu'ils ont les fluides qui vont bien. Pour info la boite est une ZF Mercedes ne fabrique pas de boite a vitesse. par contre il monte ce model sur leurs voiture.
en ce qui concerne la conso sur autoroute je verrai cela ce wk
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grosse Conso ca fait flipper  Empty
MessageSujet: Re: Grosse Conso ca fait flipper    Grosse Conso ca fait flipper  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Grosse Conso ca fait flipper

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» ma grosse
» qui a la plus grosse ........... ?
» Grosse pub
» grosse pub avec ce fofo....
» grosse révision ram srt10 2004

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Nitro :: Mécanique et entretien-