DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Petit accrochage.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jessy

Apprenti dodgiste

Jessy


Masculin Nombre de messages : 516
Age : 59
Localisation : Seine Maritime
Véhicule : Dodge Caliber CRD SXT Steel Blue
Date d'inscription : 15/12/2006

Petit accrochage. Empty
MessageSujet: Petit accrochage.   Petit accrochage. EmptyVen 11 Avr 2008 - 10:51

Voila je vous raconte tout. La semaine dernière mon épouse qui allait tout droit dans un carrefour a été percuté à l’arrière gauche par une voiture qui elle souhaitait tourner à gauche et qui pour des raisons inexpliqué a doublé par la droite la voie qui tournait vers la gauche. J’espère avoir été clair, pas facile sans plan.
Bon le problème n’est pas dans l’explication mais dans la suite du dossier. La jeune conductrice n’a pas souhaité signer le constat ni le remplir. Car pour elle, elle ne se sentait pas responsable de l’accident puisque mon épouse et elle roulait soit dans son esprit 50/50. Mon épouse ne voulant pas s’en arrêter à cela, elle a pu obtenir de la jeune femme ces coordonnées et autres informations relatives à son assurance.
Nous avons remis cela à notre assurance (qui nous a confirmé ne pas etre responsable) afin de pouvoir être dédommagé du léger choc, s’est vrai, sur la porte ar gauche.
Il semble que le père de la jeune fille a insulté mon assurance et a fait appel sur le constat comme cela peut se faire lorsqu’il n’est pas conjointement signé.
Quelqu’un a-t-il déjà eu ce type de litige. Je suis preneur d’info, d’aide
Merci à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
FredP

Apprenti dodgiste

FredP


Masculin Nombre de messages : 412
Age : 59
Localisation : 83 Var West
Véhicule : ex-Dodge Caliber CRD SXT Luxe Orange Sunburst, passé chez Skoda...
Date d'inscription : 07/04/2007

Petit accrochage. Empty
MessageSujet: Re: Petit accrochage.   Petit accrochage. EmptyVen 11 Avr 2008 - 19:35

Bon, ça se présente pas trop mal.

Si ton épouse (ou toi) avez déclaré le sinistre dans les temps (vérifie, c'est en nombre de jours ouvrables), et que l'autre conductrice ne l'a pas fait, c'est normalement bon pour vous.

Votre assureur se basera uniquement sur votre version des faits (ben oui, à défaut d'avoir une versoin contradictoire représentée par les éventuelles annotations de l'autre conductrice, et authentifiées par sa signature sur le constat).

Si jamais vous deviez être emm...és, n'hésite pas à saisir la LDDA (cherche avec Google) : l'adhésion est modique, et c'est un organisme animé par des experts, qui t'aideront à monter un dossier pour défendre ton cas.

Si déjà, y'a pas eu de blessés...
Revenir en haut Aller en bas
Invité





Petit accrochage. Empty
MessageSujet: Re: Petit accrochage.   Petit accrochage. EmptySam 12 Avr 2008 - 13:20

moi je fait un dépot de plainte au comisseriat de police pour refut de remplire le consta et délit de fuite je passe une copie a l'assurance et elle ce demerde c'est pas bon pour elle je l'ai dejas fait sa les calmes vite
Revenir en haut Aller en bas
Mac_Caliber

Dodgiste

Mac_Caliber


Masculin Nombre de messages : 1338
Age : 58
Localisation : Narbonne
Véhicule : Caliber Sunburst_Orange_Pearlcoat Ethanol_VVT_CVT2
Date d'inscription : 14/06/2007

Petit accrochage. Empty
MessageSujet: Re: Petit accrochage.   Petit accrochage. EmptySam 12 Avr 2008 - 18:09

C'est la personne qui change de file qui est en tort...
Si la personne "doublait" par la droite sur le giratoire mais en restant dans sa file : c'est pas bon pour toi...
Revenir en haut Aller en bas
http://pbelaire.free.fr
davpicker

Apprenti dodgiste

davpicker


Masculin Nombre de messages : 704
Age : 47
Localisation : Lyon
Véhicule : ex Dodge Caliber 1,8l, SXT pack luxe toit ouvrant
Date d'inscription : 27/05/2007

Petit accrochage. Empty
MessageSujet: Re: Petit accrochage.   Petit accrochage. EmptySam 12 Avr 2008 - 19:42

il n'y a pas de depot de plainte possible dans ce cas là.surtout pas pour delit de fuite. car la personne s'est arrêtée donc identification possible. pour le refus de constat, c'est pas possible non plus, elle ne refuse pas le constat elle refuse de le signer. signer ce document n'est pas une reconnaissance des tords.
pour information le refus de constat 'est juste une contravention.
ce sont tes declarations et les siennes qui vont etablir tes responsabilités.c'est une bataille d'assurance c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gpassociation.com
Jessy

Apprenti dodgiste

Jessy


Masculin Nombre de messages : 516
Age : 59
Localisation : Seine Maritime
Véhicule : Dodge Caliber CRD SXT Steel Blue
Date d'inscription : 15/12/2006

Petit accrochage. Empty
MessageSujet: Re: Petit accrochage.   Petit accrochage. EmptyLun 14 Avr 2008 - 11:56

Ca se présente mal en fait, car les assurances proposent tout simplement le 50/50. Du fait que la partie adverse a une amnésie et qu’elle n’accepte pas sa responsabilité dans cet accident. Je crois que je vais annuler purement ce dossier à mon assurance…
Merci de votre aide mutuel. Au fait, Davpicker a raison, dès lors que la personne vous laisse ces coordonnées, il n y a pas délit de fuite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit accrochage. Empty
MessageSujet: Re: Petit accrochage.   Petit accrochage. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Petit accrochage.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» accrochage
» petit nouveau du 57
» petit nouveau
» petit bruit ?
» P'tit nouveau pas si petit que ça

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: Papote libre et actualités du forum :: Le Dodge-BAR ( Papote Libre )-