Bonjour à tous
Cédric , propriétaire pendant quelques années de la cousine américaine de la 300C touring c'est à dire une Doge Magnum SRT8 de 2006, j'ai replongé récemment avec le même modèle un peu plus récent et avec moins de kilomètres, une 2008 importée neuve en Suède où je suis allé la chercher.
Je suis inscrit depuis 2014 mais je n'avais jamais fait de présentation, même chose sur le forum Chrysler 300C donc pour ceux qui le fréquente aussi vous retrouverez ma présentation.
Je serai ravi d'échanger avec vous sur ces modèles très similaires.
La voilà
J’ai les jantes d’origine et les les xénons d’origine qui sont dans une boîte.
Ils ont été remplacés en 2008 lors de l’homologation suédoise mais je ne sais pas pourquoi ou alors peut être parce que c’est aussi pénible que chez nous pour l’homologation des xénons.
Prochaine étape l’homologation à l’Utac et la DREAL avec qui je n'ai plus eu à faire depuis 10 ans. On verra ce que ça donne mais à l'époque l'avantage c'est que beaucoup de chose étaient déjà homologuée ( feux arrières, vitrages etc)
J’ai déjà changé le miroir côté conducteur qui ne serait pas passé.
J’attends le certificat de Fiat. Si c’est comme mon premier, l’antiparasitage devrait être conforme.
L’échappement d’origine fait peu de bruit et il semble largement en dessous de la norme sonore pour l'Utac.
C'est plutôt le test du frein à main qui est plus difficile.
C’est un modèle de présérie ( la 15ieme des 20) et une des 239 fabriquées en 2008, donc la dernière année.
Dans la voiture, il y avait avec le master sheet de la voiture avec tous les codes d’options et autres qui indique que c'est une Pilot Car.
Pas sûr exactement de ce que ça veut dire mais le Carfax indique bien que la voiture a appartenu à la marque. Il y a même le certificat d’assurance au nom de Chrysler et un constat datant de l’époque.