Hello à tous,
je vais attaquer quelque chose qui me turlupine depuis un petit temps. NON ce n'est pas un gros mot turlupiner
Bref, j'ai ma durite basse qui est froide et la durite haute qui est chaude. Ça n'a pas l'air de faire peur aux mécanos qui ont palper ma durite haute....TRES DURE !!! ( NON JE NE ME VANTE PAS) ET OH, y a toujours rien de cochon hein !
çà m'inquiète car pas envie d'avoir un joint de culasse HS. Dans un premier temps, je vais tester l'engin SANS thermostat pour voir si ce radiateur n'est pas colmaté et si effectivement ma durite basse chauffe. ( Est-ce judicieux ?)
Je compte démonter mon radiateur pour rinçage.
Questions :
- Judicieux de le faire tourner sans thermostat?
- Avez-vous déjà rincé votre gros et avec quoi donc? produit de rinçage (celui qui me dit du rinçage de lave vaisselle,... Au coin !)
- Le radiateur peut-il être colmaté?
- Quelle est la température de fonctionnement du thermostat? je vois que cela va de 180 à 203 degrés F. Mon gros étant plus âgé (2005), j'envisage le 190 mais il est indiqué t° alternative, pour véhicule tout terrain uniquement ??? z'en pensez quoi?
- Avez-vous eu des difficultés pour démonter le ventilateur? visco-coupleur.
- Y-a-t-il quelque chose à faire ou à ne pas faire pour le démontage du radiateur en sachant que le radiateur d'huile est juste collé devant?
Merci les amis pour votre temps à ces réponses.
Ces garagistes : "Ne vous inquitétez pas, c'est normal que cela soit très dure en haut !!! Mais je t'en foutrai moi ... oups, oui là j'ai débordé !