| Plus de radio ni GPS ni caméra de recul | |
|
Auteur | Message |
---|
Kris13
Nombre de messages : 5 Age : 64 Localisation : ROGNES Véhicule : DODGE Journey CRD 2008 Date d'inscription : 11/12/2022
| Sujet: Plus de radio ni GPS ni caméra de recul Mer 25 Jan 2023 - 7:14 | |
| Bonjour à toutes et tous J'ai un petit problème électrique qu'on n'arrive pas à résoudre. Avant d'écrire et de faire un nouveau post, j'ai lu tous les sujets ressemblants mais rien trouvé (peut-être la vue à mon âge !!!). Cela fait quelques fois qu'après le démarrage, l'écran reste éclairé sur le logo DODGE. La batterie est neuve, une VARTA, et le système a fonctionné sans problème pendant un mois. Il y a deux jours, batterie à plat le matin, aucun accessoire allumé. Me suis dit, c'est le froid (-6°C). Chargeur en place OK. Démarrage, le poste s'allume, puis s'éteint immédiatement moteur en route. L'horloge ne s'affiche plus. Un copain qui vend des batteries me dit qu'il faut impérativement mettre une batterie OPTIMA, car la résistance interne est différente et qu'elle joue sur le module d'économie d'accessoires (si j'ai bien tout compris). Ce n'est pas un problème de poste puisqu'il fonctionne aléatoirement. Mon homme a vérifié les fusibles, RAS. Petit détail: mon véhicule venant d'Allemagne, a été équipé d'un chauffage additionnel Webasto, dont je ne me sers pas et que je n'ai jamais mis en marche. Est-ce que quelqu'un a eu le même problème ? Merci à tous. Mamie Kris. |
|
| |
bobobss
Nombre de messages : 9319 Age : 62 Localisation : Nord Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: Re: Plus de radio ni GPS ni caméra de recul Mer 25 Jan 2023 - 23:50 | |
| Batterie neuve à plat !!!!!! . Avant toute chose, tu dois avoir une conso permanente de courant qui pompe ta batterie. Il faut trouver quoi au moyen d'un ampèremètre. Peut-être ton autoradio en défaut, justement. Il faut également contrôler la charge de l'alternateur, tu dois avoir aux alentours de 14,5v. Une OPTIMA ne sert à rien dans ce genre de véhicule. |
|
| |
Kris13
Nombre de messages : 5 Age : 64 Localisation : ROGNES Véhicule : DODGE Journey CRD 2008 Date d'inscription : 11/12/2022
| Sujet: Re: Plus de radio ni GPS ni caméra de recul Sam 28 Jan 2023 - 6:27 | |
| Merci bobobss pour la réponse. Tension alternateur 14,4 V en route. On a fait une deuxième charge et la batterie s'est vidée. Bizarre, ça marchait avant, il y a une grosse perte soudaine, c'est sûr. On va chercher avec la pince ampèremétrique. Pour info, les masses ont été refaites avec du 25 mm2.
Mamie Kris (bien aidée par son homme Nono !!!) |
|
| |
bobobss
Nombre de messages : 9319 Age : 62 Localisation : Nord Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: Re: Plus de radio ni GPS ni caméra de recul Sam 28 Jan 2023 - 22:53 | |
| Ok, tiens nous informé dès que tu as contrôlé à la pince ou à l'ampèremètre en série. |
|
| |
Kris13
| Sujet: Re: Plus de radio ni GPS ni caméra de recul Ven 24 Fév 2023 - 8:14 | |
| Bonjour bobobss, Désolée pour le retard, petite chute devant le Dodge... 2 mains cassées, grosse galère !!!! Après vérif, pas de perte de courant mais la batterie neuve est HS. On a installé celle préconisée, une OPTIMA et pour l'instant ça marche. On attend quelques jours sans bouger la caisse et on vérifie tous les jours le niveau de charge, pour éviter de sécher la nouvelle batterie. Mais on a d'autres choses à réparer et on ira parcourir le forum pour trouver notre bonheur. J'espère ne pas être dégoûtée de mon cadeau parce que je n'en ai pas beaucoup profité. Merci pour tout. Mamie Kris |
|
| |
chris3
Nombre de messages : 954 Age : 61 Localisation : Colmar mais Bordelais d'origine Véhicule : Ram 1500 Date d'inscription : 14/12/2021
| Sujet: Re: Plus de radio ni GPS ni caméra de recul Ven 24 Fév 2023 - 18:35 | |
| "2 mains cassées, grosse galère !!!!" Bon rétablissement, oui grosse galère sans les mains.
|
|
| |
bobobss
| Sujet: Re: Plus de radio ni GPS ni caméra de recul Ven 24 Fév 2023 - 23:53 | |
| 2 mains cassées !! Tu ne t'es pas raté !! Bon courage |
|
| |
belerophon
Nombre de messages : 10589 Age : 38 Localisation : Liège (Belgique) Véhicule : Ex - Dodge Ram 2015 Laramie 5.7 Hemi Date d'inscription : 11/09/2020
| Sujet: Re: Plus de radio ni GPS ni caméra de recul Lun 27 Fév 2023 - 21:03 | |
| Courage à toi "Kris la cascadeuse". |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plus de radio ni GPS ni caméra de recul | |
| |
|
| |
| Plus de radio ni GPS ni caméra de recul | |
|