Bonjour,
j'ai le code défaut P0153 (réponse lente sonde O2) qui revient régulièrement sur mon RAM de 2004 (affichage sur mon trinity ) Si je ne reset pas, le code s'efface quand même après un certain nombre de démarrages.
La config est une ligne complète avec collecteurs longs et catas high flow (Dynatech), toutes les sondes ont été remplacées en 2018 (sondes post cata désactivées lors de la reprog.), filtre K&N et boitier papillon, le RAM est reprogrammé pour l'éthanol depuis fin 2019. Les bougies sont neuves. Tout l'entretien est à jour.
J'aimerais régler le problème, mais ne trouve personne de compétent pour établir un vrai diagnostic.
De plus, mon RAM ne passe pas au test pollution (logique) que j'aurais du faire début octobre déjà.
J'ai essayé de me renseigner sur les causes du défaut, à priori cela peut venir de plusieurs facteurs, tels que les sondes, une fuite sur la ligne d'échappement, un problème d'injection...
Je n'ai aucune perte de puissance, tout marche plutôt bien. Peut être que le flux de gaz d'échappement est trop important avec les collecteurs longs et les catas high flow ?
Je ne sais pas si je dois changer encore les sondes, voir les catas, ou remettre une ligne d'origine (ce qui ne m'arrange pas du tout)
Si quelqu'un a déjà eu ce problème ou a une idée, ou connait un endroit ou aller en région Pyrénées Atlantiques, ce serait top.
Merci d'avance pour vos interventions.