DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Me prend-t-on pour un c.. ? (Livraison d'un véhicule)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ampuma

Membre confirmé

ampuma


Nombre de messages : 87
Localisation : Savoie
Véhicule : Dodge Caliber SXT CRD Steel Blue + Pack Luxe + TOE
Date d'inscription : 07/11/2007

Me prend-t-on pour un c.. ? (Livraison d'un véhicule) Empty
MessageSujet: Me prend-t-on pour un c.. ? (Livraison d'un véhicule)   Me prend-t-on pour un c.. ? (Livraison d'un véhicule) EmptyVen 4 Avr 2008 - 17:07

Bonjour à tous,

Je me pose quelques questions sur l’honnêteté des dires de mon concessionnaire.

Voici les faits :

J’ai commandé un Dodge Caliber neuf début décembre 2007 dans une grosse concession de la marque, pour une livraison au 15 mars 2008. Pas de reprise de véhicule, achat sans crédit.

J’ai appelé le 15 ou 16 mars pour savoir si mon véhicule était arrivé en concession où on me répond par l’affirmative.

Pour des raisons de facilité, je demande à immatriculer la voiture immédiatement . On me répond que pour cela, je dois régler impérativement la voiture pour faire la carte grise ce que je fais immédiatement, pour un total de 23.370 euro afin de récupérer au plus vite ce véhicule. Cela remonte aujourd'hui à presque trois semaines.

Depuis, mon véhicule est en concession, il est payé totalement depuis plus de 15 jours, et le concessionnaire m’indique qu’il n’a toujours pas reçu les papiers de Dodge pour immatriculer ce véhicule (Ce qui bien entendu, ne m'avait pas indiqué lors du réglement)

Est-ce que cela peut arriver ? Avez-vous eu un problème similaire lors de la livraison de votre voiture neuve? Et, surtout, ce concessionnaire me prend-il pour un C.. en évoquant des problèmes de réception des papiers du constructeurs imaginaires ? Les papiers ne suivent-ils pas le véhicule lors de leurs livraisons en concessions ?

J’indique à nouveau que le véhicule est entièrement payé depuis plus de quinze jours (Débité de mon compte bancaire).

Merci de me dire ce que vous en pensez ?

NB: C'est le premier véhicule que j'achète dans cette concession, donc pas d'histoire. J'en ai d'ailleurs jamais eu, dans aucun autre garage, ça s'est toujours bien passé jusqu'à présent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité





Me prend-t-on pour un c.. ? (Livraison d'un véhicule) Empty
MessageSujet: Re: Me prend-t-on pour un c.. ? (Livraison d'un véhicule)   Me prend-t-on pour un c.. ? (Livraison d'un véhicule) EmptyVen 4 Avr 2008 - 17:36

salut oui bizzard les document aconpagne generalement la voiture roule en ww le temp qu'il fasse la cate grise puis voila
Revenir en haut Aller en bas
norexx06

Bébé dodgiste

norexx06


Masculin Nombre de messages : 128
Localisation : Cannes
Véhicule : Caliber 1.8 sxt sport gris
Date d'inscription : 17/12/2007

Me prend-t-on pour un c.. ? (Livraison d'un véhicule) Empty
MessageSujet: Re: Me prend-t-on pour un c.. ? (Livraison d'un véhicule)   Me prend-t-on pour un c.. ? (Livraison d'un véhicule) EmptyVen 4 Avr 2008 - 17:44

Enteme une greve de la faim devant la concession et a mon avis ils feront le necessaire et rapidement .

Plus serieusement voila ce que je te propose .

tu mets le mail et le fax du concessionnaire en question et chaque membre de ce forum doit leur envoyer 10 mails par jour et s'ils en ont la possibilité un fax par jour .

tu ecrira le texte et nous on fait le necessaire .
Revenir en haut Aller en bas
alvin440

Apprenti dodgiste

alvin440


Masculin Nombre de messages : 474
Age : 44
Localisation : Poitiers
Véhicule : Dodge Avenger R/T
Date d'inscription : 12/11/2007

Me prend-t-on pour un c.. ? (Livraison d'un véhicule) Empty
MessageSujet: Re: Me prend-t-on pour un c.. ? (Livraison d'un véhicule)   Me prend-t-on pour un c.. ? (Livraison d'un véhicule) EmptyVen 4 Avr 2008 - 18:55

Tu devrais obtenir un papier provisoire pour rouler 1 mois en WW faute d'avoir de suite ta carte grise (ça se fait en 5 minutes en préfecture une fois que tu arrives au guichet).
S'il n'est pas foutu d'avoir ce petit papier qui te permet de rouler et d'aller au besoin en prefecture (faute de l'avoir fait lui même) c'est qu'il n'a pas demandé à temps le papier officiel, mais je pensais qu'il était fourni à la livraison en concession Shocked
Il est normal de payer de suite l'intégralité du prix pour avoir une facture et partir avec mais uniquement en échange de cette carte grise provisoire, c'est un peu comme si un constructeur de maison demandait le prix intégral de la construction mais gardais les clefs silent
Tu es donc en droit de geuler, cette auto en concession est a toi et ils ne font pas en sorte que tu puisse l'utiliser demande un gros cadeau ! Normalement c'est le cheque contre la voiture ou rien Evil or Very Mad
Demande leur précisement ce qui les empêche de te fournir le papier manquant et dit que tu as payé à telle date et que tu n'as pas ton auto, c'est illégal nom de Zeus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blairwitch.fr
Euldjo

Apprenti dodgiste

Euldjo


Masculin Nombre de messages : 532
Age : 68
Localisation : Hainaut Occidental (Belgique)
Véhicule : Caliber CRD SXT inferno red
Date d'inscription : 24/02/2008

Me prend-t-on pour un c.. ? (Livraison d'un véhicule) Empty
MessageSujet: Re: Me prend-t-on pour un c.. ? (Livraison d'un véhicule)   Me prend-t-on pour un c.. ? (Livraison d'un véhicule) EmptyVen 4 Avr 2008 - 20:45

Effectivement, c'est râlant !
J'ai eu, en moins grave quand même, car je n'avais pas payé, le même genre de retard.
Il me semble que c'est un problème d'organistaion chez Dodge.
Pour moi, cela se passe en Belgique : véhicule commandé le 29 février, de stock chez l'importateur (à Zeebruge ou Anvers, je ne me souviens plus) et la livarison promise pour 3 semaines plus tard => Madame la cloche allait me l'apporter ! bounce
En fait, j'en ai pris possession cette après-midi seulement alors qu'elle est en concession depuis le mardi 25 mars car ils n'avaient toujours pas les papiers. Suspect
Pour finir, c'est le vendeur qui a été personnellement les chercher ce matin à Bruxelles. cheers
Il parait qu'ils (Dodge Belgique) ont fait un bordel monstre dans les papiers suite au succès rencontré par leurs véhicules au salon de l'auto (en janvier).
Revenir en haut Aller en bas
rominet

Admin

rominet


Masculin Nombre de messages : 10038
Age : 74
Localisation : Bruxelles (Uccle) BE
Véhicule : Ex Caliber CRD SXT - AUDI Q2
Date d'inscription : 08/01/2008

Me prend-t-on pour un c.. ? (Livraison d'un véhicule) Empty
MessageSujet: Re: Me prend-t-on pour un c.. ? (Livraison d'un véhicule)   Me prend-t-on pour un c.. ? (Livraison d'un véhicule) EmptyVen 4 Avr 2008 - 21:23

Les papiers n'arrivent jamais avec la voiture. Le voiture vient par camion et les papiers par la poste. C'est une question de sécurité, tu peux voler le camion avec les voitures, mais tu n'auras pas les papiers officiels pour l'immatriculation, le certificat de conformité, etc. Une fois la voiture en concession, les papiers sont seulement envoyés. Mais trois semaines d'attente, je trouve ça un peu long.

Mais je crois que le système d'immatriculation n'est pas le même en France qu'en Belgique. Chez nous, nous sommes propriétaitres de nos plaques, on garde la même pour nos voitures successives. La demande d'immatriculation est faite par le proprio de la voiture, avec un papier rempli par l'assurance ou directement par l'assureur (ca va plus vite).

Citation :
Il parait qu'ils (Dodge Belgique) ont fait un bordel monstre dans les papiers suite au succès rencontré par leurs véhicules au salon de l'auto (en janvier).

Pour moi, pas de problème. J'ai commandé la voiture le 9 janvier 08, elle est arrivée au garage dans la semaine du 22, j'ai été cherché les papiers le 28, je l'ai assurée le même jour et j'en ai pris livraison le lendemain avec mes plaques.

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Me prend-t-on pour un c.. ? (Livraison d'un véhicule) Badge_20
Revenir en haut Aller en bas
tobby78

Membre confirmé

tobby78


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 51
Localisation : 78
Véhicule : 300C
Date d'inscription : 01/09/2006

Me prend-t-on pour un c.. ? (Livraison d'un véhicule) Empty
MessageSujet: Re: Me prend-t-on pour un c.. ? (Livraison d'un véhicule)   Me prend-t-on pour un c.. ? (Livraison d'un véhicule) EmptyVen 4 Avr 2008 - 21:42

Pour obtenir le PV des mines, le concessionnaire doit déclarer la vente informatiquement à Dodge. Cela déclenche le prélévement de la voiture (le concess la paye à Dodge). Dès lors, Dodge peut envoyer le PV des mines au concessionnaire qui en devient officellement "propriétaire" et peut la revendre. C'est fait dans les 2 à 3 jours.

Il se peut donc que ton concess n'ait pas déclaré la vente, histoire de ne pas se faire prélever et de se faire un peu de trésorerie...

Demande lui donc de te montrer sur son écran la date de vente saisie...et tu sauras la date à laquelle il est censé recevoir le papier (+ 3 jours)


Dernière édition par tobby78 le Sam 5 Avr 2008 - 11:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ampuma

Membre confirmé

ampuma


Nombre de messages : 87
Localisation : Savoie
Véhicule : Dodge Caliber SXT CRD Steel Blue + Pack Luxe + TOE
Date d'inscription : 07/11/2007

Me prend-t-on pour un c.. ? (Livraison d'un véhicule) Empty
MessageSujet: Re: Me prend-t-on pour un c.. ? (Livraison d'un véhicule)   Me prend-t-on pour un c.. ? (Livraison d'un véhicule) EmptySam 5 Avr 2008 - 8:31

tobby78 a écrit:
Il se peut donc que ton concess n'ait pas déclaré la vente, histoire de ne pas se faire prélever et de se faire un peu de trésorerie...

Demande lui donc de te montrer sur son écran la date de vente saisie...et tu saura la date à laquelle il est censé recevoir le papier (+ jours)
Bonjour à tous,

Et merci pour tous vos renseignements.

Je pense que Tobby a raison, c'est plus une histoire de trésorerie que de papiers qui arrivent en retard à mon avis.

Je n'ai pas le temps de m'occuper de ça aujourd'hui, car je suis au boulot, mais dès le début de semaine, je file à la concession pour éclaircir tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
sidero

Bébé dodgiste

sidero


Masculin Nombre de messages : 106
Age : 49
Localisation : avignon 84
Véhicule : caliber crd sxt
Date d'inscription : 19/03/2008

Me prend-t-on pour un c.. ? (Livraison d'un véhicule) Empty
MessageSujet: Re: Me prend-t-on pour un c.. ? (Livraison d'un véhicule)   Me prend-t-on pour un c.. ? (Livraison d'un véhicule) EmptySam 5 Avr 2008 - 10:42

j'hallucine toujours sur vos délai de livraison Shocked moi je l'ai eu en seulement 3 semaines ( et encore ) chez dodge à villeneuve d'acsq (59).
si sa peut te rassurer pour les docs , sa fait + d'1 mois que je roule en ww , ils avaient oublié d'envoyer les papiers à la préfecture ( trop fort) mais bon en cas de pb avec les hommes en bleus ils prennent tous en charge .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Me prend-t-on pour un c.. ? (Livraison d'un véhicule) Empty
MessageSujet: Re: Me prend-t-on pour un c.. ? (Livraison d'un véhicule)   Me prend-t-on pour un c.. ? (Livraison d'un véhicule) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Me prend-t-on pour un c.. ? (Livraison d'un véhicule)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Caliber :: Divers-